BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

9 janvier 2022 06:19

HEIN !! QU’O ?.......... S’QUI A ENCORE ?
- Acoutes Tic t’es bin sage mais là, je dors, du sommeil du juste, sur mes deux oreilles, alors tes contes et tes histoires, je verrai ça plus tard, même si elles sont à dormir debout. Dans ta p’tite tête de blonde, y a-t-il assez de place pour que le map* qui te sert de cerveau en fasse le tour ?, Pour que tu comprennes ce que je te dis?
Voilà exactement ce qu’il ne faut jamais dire à Tic un matin lorsqu’elle s’éveille, même si de sa bouche sort des âneries dix fois plus grosses qu’elle et dont vous vous souciez comme de votre première…..bran……. chaussette 😃
Ce matin, elle attaque fort, très fort, et sèchement,
-🤨Comment ça se fait qu’hier soir tu sois resté si longtemps chez Ainissou, la voisine ?

- Bein ! une panne de machine à laver, ça ne se répare pas si vite que ça, faut le temps, sortir mes outils, dérouler le tuyau, vérifier si le trou n’est pas bouché, bien l’assouplir, puis, ne pas hésiter à faire des va et vient dedans pour bien le décalaminer et continuer jusq’……

- C’est ça, insiste, fous toi de moi, ajoutes en une couche dit-elle, 😤

- 😳 Tu ne vas tout de même pas t’imaginer que ...... je rendais service, un point c’est tout !

- Imaginer que quoi ? Que tu es plus rapide à aller chez la jolie voisine que de repeindre le placard dans l’entrée, il y a six mois que tu remets, que ceci que cela, t’as jamais le temps, pour moi, mais pour la belle Ivoirienne, là, tu fonces😠

- Ecoute Tic, tu t’es levée du mauvais pied, n’arrache pas le sac quand même en m’inventant une maitresse, si jolie soit-elle, admet le

- Non, peut-être, mais quand même, tu vas me le faire quand ce placard ?

- Il est Dimanche, tu peux compter dessus pour la semaine qui suit je te le promets.
En attendant, au turf, y a du taf, et plutôt que de m’ennuyer avec tes élucubrations, accrochons nous à des choses sérieuses, viens mon cœur, on y va.

- J’ai vu qu’il y avait des crottes de souris au fournil, me dit Tic, faut vite s’en occuper sinon on va en avoir un élevage.
(Soupir) - Manquait plus que çà, y a des jours où on ferait mieux de rester au lit, je te le dis.
Le travail se fait doucement, ce n’est pas la joyeuse ambiance habituelle, mais je me dis que la journée étant très mal commencée, elle ne peut qu’aller mieux. Je siffle un air gai, des Capenoules, il ne faut jamais le laisser partir trop loin ce moral. 😉
Allez HOP, on arrive avec les viennoiseries, du chuque et des ……enfin, vous savez bien 😉  
A tout de suite
Bon appétit
Bonne journée

😷 😷 de nous deux
*map :
Petite bille d’enfant en terre cuite de couleurs variées utilisées pour le jeu tiquette/roulette (pour les non Ch’tis)

Répondre·

hux

8 janvier 2022 22:24

☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐

Répondre·

hux

8 janvier 2022 17:03

Bonjour et bonsoir tout le monde 😀.
La neige d'hier s'est volatilisée 😃, la limite est bien visible un peu plus haut, ceci étant, nous avons eu un peu de tout 🌦️☁️.
Quelques occupations au chaud et ça fait déjà un moment qu'il fait nuit 😒.
Ce midi, champignons avec grenadin de veau, yaourt et pomme.
Demain, j'ai une amie pour déjeuner, ce sera mont d'or 😋, on en profite, son mari étant absent et ayant horreur du fromage 😀😁.
Peut-être de la maintenance hier sur le site, car les choses ont l'air rentrées dans l'ordre 😊.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

reinemere

8 janvier 2022 14:47

Reçu des nouvelles d'un ami, puis d'un autre ça fait du bien 😀

Répondre·

pierrettte

8 janvier 2022 09:21

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
3° au thermomètre, pas de pluie, encore moins de neige à Seclin. Les mystères de la météo qui ressemblent à ceux de l'informatique de Hux.
Un coup de téléphone intempestif ce matin de bonne heure qui dans un premier temps m'a fait peur car ce n'est jamais de bonnes nouvelles. Dans un deuxième temps, appel qui m'a contrariée pour la journée. Je vais faire avec !
Ce matin, démontage de tout ce qui ressemble à Noël. Les rois mages sont arrivés et ont offert leurs cadeaux. Tout va bien. 😇
Je ne sais pas ce que je vais manger ce midi mais, de toutes façons, je n'aurai pas faim encore pire que d'hab. Y'a des jours comme ça. Faut que je regarde mon horoscope. 😱
Une bonne grande tasse de café ne sera pas de trop.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

8 janvier 2022 08:38

Bonjour, in fine, pas de neige ici, elle est chez la voisine huarsy...

Répondre·

hux

7 janvier 2022 17:46

Bonsoir tout le monde 😊
L'heure du café☕ est dépassée, alors ce sera un petit apéro 🥨🍻🥨🥂, on va faire léger pour ne pas anéantir les efforts de Tac 😊.
J'ai bien fait de profiter hier pour sortir, faire quelques courses et manger la galette chez des amis 😀, parce qu'aujourd'hui le décor a changé, le vert est passé au blanc ☃️❄️ et ce n'est pas de la poudreuse 😱.
Ce midi, cotriade au menu, juste à réchauffer 😋😀
Tout à l'heure en voulant me connecter par le biais habituel où j'atterris directement sur ma page, je me suis retrouvée sur la page de quelqu'un d'autre 😳, sans doute un des grands mystères de l'informatique 🤔, je retenterai l'opération un peu plus tard, il y a longtemps que ce genre d'anomalie ne s'était produite sur le site 🤪.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

reinemere

7 janvier 2022 09:44

Le ménage ici c'était hier, des petites courses ce matin je n'aime pas rouler s'il neige on ne sait jamais 😩

Répondre·

pierrettte

7 janvier 2022 08:10

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Une bonne tasse de café de chez Tic et Tac pour me réveiller. Vous avez remarqué, c'est toujours le matin où vous devez vous lever de bonne heure que vous resteriez bien au lit.
Consolation, le temps est à peu près clair après les pluies de la nuit.
Comme le dit Reinemere, Tic a déjà commencé la danse du balai, du racleau et de la wassingue. Je prendrai le relais ensuite. Hier, j'ai fait le premier étage, ce matin c'est le rez de chaussée, plus fatigant si je veux le faire comme il faut. Mais avant, il fait que je range la crèche et le sapin de Noël et tout transporter au grenier. Quand j'aurai fini ce travail, je risque de ne plus avoir beaucoup de courage pour le reste. 😱 À chaque jour suffit sa peine !
Un petit cinoche hier, "Le test". Surtout n'y allez pas, c'est nul. 😰 Pour me consoler, je me suis offert un pull-over à la forme un peu rigolote.
Bref, la journée commence bien. Cet après-midi, sauf imprévu, recherche de documentation sur l'année 1945 puis séance d'écriture. Beaucoup de recherches pour écrire 3 lignes qui seront perdues dans la vie de Pierre et Denise. Mais ça ne fait rien, j'aime !
Filet de bar pour ce midi mais je ne sais pas encore comment je vais le cuisiner pour me donner de l'appétit. On mange d'abord avec les yeux et ensuite il y a le goût, important, n'est-ce-pas Tic ? 😍 Pauvre Tic qui est au régime sec !
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

7 janvier 2022 08:00

reinemere
Tic se cramponne à son balai comme un alpiniste à son piolet 😂

Répondre·

reinemere

7 janvier 2022 07:43

Bonjour à tous et un spécial à Tic Tac on est vendredi la danse du balai a commencé ?. 😜

Répondre·

laboulangeandco

7 janvier 2022 07:40

Salut 😉

Un tiot café et c'est parti pour la journée.

Très peu d'amateurs pour reprendre l'Amitèle et offrir le café, les sourires nous manquent beaucoup.
La morosité finit par tous nous gagner, réagissons.
. 😷 😷de nous deux

Répondre·

chrysis

6 janvier 2022 09:19

Bonjour à tous et merci pour le café... Je ne reponds bien sur pas, pour ma batterie, mais ça m'enerve prodigieusement... toutes ces mises en garde avec moult points d'exclamation en rouge !!!!!!!
J'ai un drive leclerc juste à côté de chez moi, et en 10mns ma petite auxiliaire de vie va récupérer à pied, avec un caddy et me rapporte.... Je déteste faire les courses et je trouve ça super.. Par contre, pour la viande, je vais à la boucherie.. C'est déjà suffisamment difficile de trouver de la bonne viande à l'heure actuelle... J'ai donc fait définitivement une croix sur la viande en barquette !
Bonne journée, en espérant que le brouillard va se dissiper très vite..

Répondre·

mco

6 janvier 2022 09:04
laboulangeandco a écrit :
Coucou tous

café servi (sans sucre)

A pluche

😷 😷de nous deux

Coucou Tac. Le café non sucré a meilleur goût que le café sucré (avis personnel)
Il fait un froid de canard ce matin, mon ordi indique - 4°, toitures toutes blanches, brouillard. Heureusement que je n'avais pas envie de sortir. Je vais quand même aller mettre des graines aux oiseaux. Pour l'eau pas facile. Elle gèle
J'ai fait un drôle de rêve/cauchemar cette nuit. J'étais prise dans une bagarre entre jeunes très violente. Ca m'a réveillé. J'ai réussi à me rendormir, et paf, je suis retombée dans la même bagarre. Comme le dit Pierrette, le subconscient nous joue des tours. Sans doute qq chose que j'ai entendu à la radio.
Quel opérateur as-tu pour ton téléphone Chrysis ? Téléphones leur pour comprendre le problème. Il m'arrive la même chose donc comme ça m'énerve, je vais changer d'opérateur
Bonne journée

Répondre·

91crocus

6 janvier 2022 08:58

Bon matin à tous !
Merci Pierrette pour le p'tit déj' complet "virtuel" car même plus une petite tartine à la maison !
Heureusement, je vais au drive ce midi... En ce qui me concerne, le petit inter pas loin de chez moi,
le teste depuis un mois et visiblement ça a l'air de marcher ; le pb, c'est qu'il ne peut pas attribuer de place de parking pour cet usage, mais on se débrouille !
N'ayant jamais aimé faire les courses en "grande surface", je suis ravie de cette initiative ;
Ici, 0° et légère brume qui a du mal à se dissiper ; un petit coucou à Martine en souhaitant que
son pilier va de mieux en mieux.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·