BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

12 janvier 2022 09:17

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Les aventures de Tic et Tac, j'adore ! Je vois d'ici la B.D. que ça pourrait faire 😂
À Seclin, temps brumeux et 2° au thermomètre. Je ne sais pas si nous aurons la chance de voir le soleil aujourd'hui.
Il paraît qu'à Lille, les ventes privées n'ont pas du tout fonctionné et aujourd'hui ce sont les soldes. Je ne crois pas que ça va être la ruée dans les magasins. En tout cas, ce sera sans moi. Je me demande à quoi ça sert d'acheter de nouveaux vêtements pour rester chez soi. Mais j'avoue que j'en ai marre de remettre les mêmes pull-over depuis 3 hivers.
Ce midi, ce sont les moules qui seront à l'honneur. À la marinière, c'est comme ça que je les préfère. Avec une pile de tartines beurrées, hum ! Heu... pas trop grande la pile quand même et pas trop beurrée non plus. Il faut que je me dise "Pense à ton tour de taille, Mémère !". Oui, Mémère ! C'est comme ça que je m'appelle quand je me déteste. Comme pour Hux, des petites contrariétés qui s'additionnent et ça finit pas faire beaucoup. Heureusement, hier après-midi, plusieurs coups de téléphone d'ami(e)s et même si ça n'efface pas les emme..... , ça remonte le moral.
Consolation : l'astrologue qui écrit sur le site de la météo et qui ne me connaît absolument pas, prédit que les Cancer du début du 2ème décan vont bientôt voir le bout du tunnel. Merci Madame l'astrologue mais je ne crois absolument pas vos prédictions... sauf quand ça m'arrange 😂
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

12 janvier 2022 08:49

Bon matin à tous !
Merci Hux, Tic et Tac pour le café du matin ; que dis-je le p'tit déj' qui vont nous permettre de tenir jusqu'à midi...
Chrysis, je pense que tu dois en avoir marre des A.R. à ta "2ème maison" ; j'espère que tu ne souffres pas !
Depuis 2 jours, j'étais chez mon Ainée (90 ans) qui s'est retrouvée aux urgences le 20 décembre, car en poussant une table basse, le marbre lui est tombé sur le pied et 2 orteils écrasés ; depuis, soins infirmiers à la maison et elle revoit le chirurgien samedi qui va décider d'une opération ;
il lui avait parlé si ça ne consolide pas, de l'amputation des orteils "écrasés" !!! Heureusement, elle n'a pas mal du tout et elle garde le moral tout en étant résignée pour l'avenir ;
Reinemere, ici - 1° et brume persistante, je vais en profiter pour passer ma commande pour le drive à aller chercher avant la fin de semaine !
Je vous souhaite une bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

12 janvier 2022 07:54

Bonjour, le temps n'est pas à la bronzette 0° et nuages plombant...

Répondre·

laboulangeandco

12 janvier 2022 06:08

Retour à la maison 😊
Bonjour tout le monde 😉
AU TROU !
😲 OUAIP ! Ca s'est fini au trou, sans passer par la case départ, cette petite histoire de pince-fesses gendarmesque d'hier 😤
Et pourtant, j'en ai "pincé" ou plutôt caressée de la fesse, plus de mille et jamais les mêmes, .....jamais eu de problème
Là, pour une simple 'tite pincette de Coca al'marronne du gendarme, TCHAC ! Emballé le Tac 😡
Faut dire qu'après le coup de nerfs de Coca, et après nous avoir Tic et moi confondu en excuses, tout était rentré dans l'ordre, enfin plus ou moins. Y avait comme un froid.......une gêne.
Coca avait rejoint sa base et se tenait tranquille. Tic et sa nouvelle copine de voisine babèlaient comme seules les femmes savent le faire. 😃
Moi, ça doit se sentir ou se voir, le Justin Képirond, depuis le coup de la prune qu'il ma collée pour avoir mordu, (encore!😀) que dis-je frôlé la limite de stationnement de son garage, je ne le kiffe pas.
De plus j'ai très peu apprécié son contentement manifeste de me rapatrier chez moi dans sa charriote de gendarmerie, et même si c'était soit disant, partant d'un bon sentiment, il n'était pas obligé de jouer avec son gyrophare et ainsi d'ameuter le quartier😷.
Tout gosse m'Maman disait: Il ne faut pas être rancunier Tac, ce n'est pas bien. OK, OK, je ne suis pas rancunier .....mais je n'oublie pas 😛
Il a eu un tort le Justin, il a fait un geste brusque vers ma direction. Ce qui devait arriver arriva. Coca a de nouveau foncé dessus pour le choper. J'ai voulu intercepter le chien. Justin plus rapide lui avait déjà filé un coup de pied rageur.🤬 de voir çà, sans même réfléchir, aussi sec, je lui ai mis un coup de boule, plein pif.
🤕Demi tour à droite droite, il est parti aussi sec. Il a déposé plainte envers moi pour un truc du genre : Agression envers les forces de l'ordre avec la complicité d'un animal dangereux.
Résultat au gnouf le Tac, sans mon Tic d'amour ni mon chien 😢
A mon retour,
T'aurais peut-être mieux fait d'adopter une tortue, au moins quand elle attaque on la voit venir me dit Tic 😂
Le bon sens féminin 😉
Le jus de la gendarmerie étant dégueu, je vais apprécier celui que Tic nous a préparé et croyez moi, c'est du bon 😉
A tout de suite pour vous en fournir la preuve

😷 😷de nous deux, Coca ne dit rien, il a mal au ventre à la suite du coup de pied, on est triste et on a mal pour lui 😥 😥

Répondre·

hux

11 janvier 2022 23:06

Bonsoir tout le monde 😀
Bien frisquet ce matin 🥶, mais soleil 😎 toute la journée, bien qu'il n'ait pas réchauffé grand chose 😀.
J'en ai profité pour traquer la poussière 😠.
Quelques petites contrariétés sans importance m'ont un peu plombé la journée, ça ira mieux demain 🎶, comme le chantait Annie Cordy 😀.
Si Martine a les cheveux qui se herissent, j'en ai oublié de me coiffer ce matin 🙃.
Les annulations pour diverses animations sont de nouveau légions 😠.
Pour ce midi, j'avais encore des restes 😊.
Bonne nuit tout le monde 😴😴
Je prépare le café pour tout à l'heure....
☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐

Répondre·

pierrettte

11 janvier 2022 19:53

@ reinemere : il m'arrive de faire ça quand je trouve bâtons rompus à la deuxième page. Ça m'éneeeerve ! J'ai passé mon après-midi au téléphone. Je ne vais pas me plaindre que des ami(e)s m'appellent bien au contraire.

Répondre·

chrysis

11 janvier 2022 16:37

Bonsoir, vous tous,
Il fait déjà nuit... Quelle plaie cette saison.!!!!
Normalement je sors demain et reviendrai d'ici un mois pour l'opération qui n'a pas pu être effectuée à cause de l'infection.. Ça commence à bien faire.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée

Répondre·

reinemere

11 janvier 2022 15:10

pierrette juste un . c'est pas de toi qui a toujours beaucoup de choses à nous raconter 😀

Répondre·

pierrettte

11 janvier 2022 14:32

.

Répondre·

laboulangeandco

11 janvier 2022 10:21

Bonjour tout le monde

C'est chouette un chien ?

Nan! Un chien c'est un chien, ça ne vole pas, ne hulule pas mais ça aboie. 😃
Il arrive aussi des fois où il ne dit rien, et agit.
C'est ce qui s'est passé hier à la maison.
Notre voisine est venue avec son époux le gendarme Képirond prendre des nouvelles de la santé de Tic
Tic ouvre la porte, elle entre, suivie de son homme.
Coca les regarde de son œil noir, se lève et le temps de dire OUF attrape le fond d'maronne de Képirond prénommé Justin.
(Justin Képirond, pour un gendarme, ça ne s'invente pas 😂)
😔 M'étonnerait pas qu'il ait déjà eu à faire avec la justice ou le facteur le Coca, il doit avoir gardé un mauvais souvenir de l'uniforme.
Plus de peur que de mal, Tic affolée, moi bien em..betté, dans ces cas là on ne sait que faire ou dire mis à part des excuses.

je coupe ici mon histoire par obligation.
A plus tard
TAC

Répondre·

pierrettte

11 janvier 2022 09:51

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Juste assez de nuages pour empêcher le soleil de briller ce matin et 1 degré au thermomètre. Le ciel est bleu à l'Ouest, le soleil devrait être victorieux dans quelques heures. Mais nous avons une cafetière électrique et des tapis volants miraculeux pour nous rejoindre le matin. Le tapis volant de Tic et Tac doit être en panne. S'il est électrique, ils n'ont peut-être pas trouvé de borne. Si la pub contre Alzheimer recommande de ne pas manger de banane, c'est idiot. De mémoire, la banane est bonne pour le potassium ainsi que les pommes de terre et le potassium c'est bon pour le cœur.
J'en ai aussi par-dessus la tête d'entendre à la radio et à la télé parler du covid et des élections et nous ne sommes pas sortis de l'auberge. Il faut bien cibler ses émissions sur ces deux médias pour se sentir un peu plus léger. Je me réfugie dans la lecture et à la rédaction de la suite de mon livre. En parlant de livre, deux mauvaises nouvelles hier. Les deux Salons du livre auxquels j'étais inscrite (un fin janvier et le deuxième, début février) sont annulés sine die. Je comptais beaucoup écouler la trentaine de livres qu'il me reste sur ces deux Salons. J'ai beau réfléchir, je ne sais pas comment faire. Tout s'annule en ce moment. Vivement que nous voyons le bout du tunnel pour voir un peu de monde, de la joie, de l'ambiance.
Hier soir, j'ai cuisiné une queue de veau à la sauce tomates avec thym, origan, laurier, ail, sel et poivre. Ça devrait être bon 😝 Il faut bien se consoler avec quelque chose n'est-ce-pas.
Je n'ai rien de spécial à faire aujourd'hui. Donc, je prévois 4 heures de documentation et d'écriture cet après-midi, enfermée dans une bulle. Sujet du jour : Ministère de la reconstruction et de l'urbanisme en 1945. Ça va être passionnant ! À cette époque, il n'y avait pas de sous dans les caisses de la France. Vous pensez que rien a changé depuis puisque nous vivons à crédit avec des milliards qui tombent du ciel dans les petites mains avides de notre gouvernement. Je ne sais pas qui va rembourser. Nos arrière-arrière-arrière petits enfants ?
Bon, je file dans la salle de bain, c'est plus que l'heure.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

mco

11 janvier 2022 09:02

Coucou,
Ma pauvre Chrysis, vraiment pas de chance avec ta santé. Je t'envoie un gros 😘 de rétablissement.
Tic et Tac ont -ils mis fin à leurs disputes. Ils me manquent comme à tous je suis certaine.
Quand j'entends le mot Covid ou Omicron, j'ai les cheveux qui se dressent tellement je n'en peux plus. Et maintenant nous allons avoir droit aux noms des prétendants au trône et à leur discours.
Triste vie en ce moment. Mais ce matin le soleil brille un peu donc tout va bien
Bonne journée

Répondre·

reinemere

11 janvier 2022 07:34

Bonjour à tous nuages et 1°.
Les institutrices de mes deux 👫ont le covid, batterie de tests pour eux, heureusement négatifs.
Leur maman les garde.

Répondre·

hux

10 janvier 2022 19:07
chrysis a écrit :
Bonsoir tout le monde.
Les bananes seraient responsables d'Alzeihmer ??? Quelle foutaise ! Jamais vu cette pub, mais il est vrai que je zappe, beaucoup...
J'ai plus souvent entendu que c'etait bon pour la santé, mais franchement, j'ai oublié pour quoi ☺️
De nouveau petit tour à l'hôpital. Perfusions d'antibiotiques pour quelques jours
Si on m'avait dit qu'un jour je passerais presque pkus de temps à l'hôpital que chez moi ! Ça commence vraiment à manquer dz charme....
Bonne soirée à tous

Bon courage 😘😘

Répondre·

chrysis

10 janvier 2022 16:25

Bonsoir tout le monde.
Les bananes seraient responsables d'Alzeihmer ??? Quelle foutaise ! Jamais vu cette pub, mais il est vrai que je zappe, beaucoup...
J'ai plus souvent entendu que c'etait bon pour la santé, mais franchement, j'ai oublié pour quoi ☺️
De nouveau petit tour à l'hôpital. Perfusions d'antibiotiques pour quelques jours
Si on m'avait dit qu'un jour je passerais presque pkus de temps à l'hôpital que chez moi ! Ça commence vraiment à manquer dz charme....
Bonne soirée à tous

Répondre·