BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

abcde

25 janvier 2022 07:59

Bonjour tout le monde
Grosse gelée ce matin sur Roubaix, les travailleurs doivent bien gratter les voitures
Un bon café bien chaud ça requinque et met de bonne humeur pour la journée malgré le mal de tête
Je vais végété dans mon fauteuil en attendant que ça passe
Bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

25 janvier 2022 05:54

Bonjour tout le monde 😉

les gens passent dans la rue.
Ils font comme s'ils ne les voyaient pas.
Certains ont un méchant rictus en coin qui en dit long sur leur dégout de les voir là.
Il faut bien tendre l'oreille pour entendre ce que dit ce couple avachi sur le trottoir, serré l'un contre l'autre pour essayer de garder un peu de chaleur, car il fait froid en cette fin Janvier, ligne de départ qui nous amenera doucement au printemps.
Ils ont perdu tous leurs biens, tendent la main et demandent de quoi se nourrir, s'abriter .....survivre.

♫♪♫ DRELING ♫♪♫
😲HEIN!!! Quoi ? .....Ouf ! 😌 Ça n'était qu'un mauvais rêve sûrement du à ce pâté qui m'avait l'air bizarre apporté par l'épouse de Képirond hier soir et qu'elle a absolument voulu me faire gouter me dis-je 🤢

- T'as l'air tout chose me dit Tic

- J'ai rêvé que nous étions devenus sans ressources, vivant dans la rue, quémandant un peu de pain, faisant la manche. Tout ça à cause de la voiture d'occasion qu'on vient d'acheter et qu'on arrivait plus à payer.

- Ne te tourmente plus pour ça, ce n'était qu'un mauvais rêve

- Les grosses dépenses me font toujours cet effet là, ça me turlupine 🙃, me rabache la question, j'ai bien fait ? Pas bien fait ? C'est quand même beaucoup d'argent 😔 C'est notre dernière voiture, la prochaine sera un corbillard

- 😂T'as de ces mots qui mettent de suite en forme soupire Tic,

- 😒 En parler ne fait pas mourir

- Pour être en forme, j'ai ce qu'il te faut, je vais faire un bon café, les amis quinto vont bientôt arriver.
Ils verront notre Titine 2 et dégusteront leurs petits Brésiliens matinal.

A vos tasses

😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

24 janvier 2022 16:42

Bonjour tout le monde 😄
J'ai fait une grande pause café ☕ chez Crocus, mon tapis volant s'en est retrouvé tout déboussolé 🚀🛸🙃.
Je prends les airs un peu tard car le matin, gla gla 🥶🥶 - 5 °, pas un nuage 😎, une lessive a quasiment séché sur la terrasse 😊.
Je me suis aérée un peu aussi.
J'ai testé le truc à Pierrettte, mais derrière les vitres 🤔, je me demande si ç'est aussi efficace 😂.
Ce midi, endives braisées que j'ai passées au four avec du jambon, un peu de crème (allégée 😁) et de fines lamelles de tome pour faire gratiner 😋, chouette il m' en reste un peu pour ce soir 😊.
Quant à la choucroute, plus c'est réchauffé, meilleur c'est 😉.
C'est tout à fait normal de privilégier ses proches quand ils sont encore là et de vouloir les préserver. Les deux années que nous venons de passer ont, je pense, été éprouvantes😧 pour tous, et ont permis de définir des priorités pour chacun d'entre nous 😑
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

91crocus

24 janvier 2022 11:25

Bon jour à tous !
La cafetière est vide, mais j'en prépare une autre pour celles qui en prennent après le déjeuner !
Le soleil brille et va-t-il tenir la journée ? avec 3 petits degrés, ça fait frisquet, mais dès que les rayons apparaissent, le moral remonte ; alors oui, nous avons tous notre lot de "mauvaises nouvelles" mais à vous lire, j'admire le courage d'affronter les soucis de santé et d'accompagner vos proches et amis(ies).
Passez un bon lundi et je vous invite à venir déguster un petit nectar tous frais !

Répondre·

mco

24 janvier 2022 09:35

Coucou

Tac et Tic, vous devriez mettre une 'tite boite où nous pourrions mettre une pièce pour partager les frais de café. Ca se fait et nous ne serions pas vexées de la voir, surtout que votre café est super bon .
Tout est blanc de givre autour de chez moi et cette nuit, la minette qui dort dehors normalement
attendait sur le rebord de la fenêtre des toilettes. Je n'ai pas pu résister. Je l'ai fait entrer, elle m'a fait qq calins et s'est couchée au pied du lit, heureuse. Mon pilier moins car elle l'a réveillé :)
Mauvais rêve cette nuit (c'est sans doute pour cela que j'ai fait rentrer la minette) Hier nous avons eu des nouvelles de cousins qui sont tous les deux dans la même maison de retraite mais je ne sais pas s'ils en ont conscience. Lui a Alzheimer et baisse de plus en plus vite et sa femme a fait un AVC il y a 2 ans, reconnait les gens mais ne parle plus. C'est d'une tristesse. J'ai tellement ri avec eux.
Alors, un neurone en entraînant un autre, j'ai fait le tour de mes morts. Il y a en trop mais d'un autre côté dans mon simili rêve c'était agréable de revoir leur visage. Pas très gaie ce matin d'Angevine.
Je vais venir boire un café pour me remonter.
Le soleil pointe enfin. Donc peut être une journée agréable
A plus

Répondre·

abcde

24 janvier 2022 09:34

Bonjour ensoleillé à tous
Un beau ciel bleu et le soleil ça fait du bien au moral.
Un café avec vous avant de faire le nécessaire à la maison, mais mollo le genou me fait encore très mal
Eh oui Laboulange tout augmente hélas !!!!
Bonne journée à tous

Répondre·

pierrettte

24 janvier 2022 09:31

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Hier, 10 heures à table à boire et à manger ! Nous étions 8 avec deux jeunes mariés qui sont venus nous rejoindre un peu plus tard. Ouf ! Comme c'était moi le "bob", j'ai bu avec discernement, une petite goutte de ci, une petite goutte de ça, mais ça finit par faire beaucoup de petites gouttes par rapport à d'habitude. Bref, une très bonne journée comme on voudrait en vivre plus souvent. Et notre hôtesse de 85 ans avait une pêche d'enfer. C'est vrai qu'elle est bien entourée par ses enfants, beaux-enfants et petits-enfants. La chance !
Ma Lorraine avait donc fait une choucroute mijotée au Riesling cuite 3 heures samedi après-midi et deux heures dimanche matin et j'ai eu droit à un tupperware en repartant.
Aujourd'hui, je reprends une vie plus plan-plan, je ne ferais pas ça tous les jours !
Au-dessus de Seclin, nous avons un beau ciel bleu immaculé et moins 1° au thermomètre. J'ai entendu hier matin à la radio que pour activer notre vitamine D, il fallait sortir au moins 20 minutes par jour pour bénéficier des UV même quand le ciel est nuageux et la partie du corps qui absorbe le plus les UV, c'est la plante des pieds. Je vais donc aller cet après-midi mettre mes plantes de pied au soleil dans le jardin 😂 😂 😂
En attendant, danse du balai, histoire d'éliminer un peu les calories d'hier.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

24 janvier 2022 08:05

Bonjour 😉

Le café bien qu'augmenté est sur la table (dans les tasses😂) il n'attend que votre présence et vos sourires.

😷 😷 de nous deux

Répondre·

reinemere

24 janvier 2022 07:44

Bonjour à tous, le soleil est chez nous un peu pâlichon mais c'est mieux que rien et -2°.

Répondre·

hux

23 janvier 2022 11:32

Bonjour tout le monde 😀
Créneau réussi entre deux nuages ☁️🛸☁️avec mon tapis volant, pas une mince affaire, les nuages avaient un peu la bougeotte 😅, si bien qu'en lieu et place du petit déj, j'arrive pour l'apéro 🥂🥨🍻🥨🍸🥨.
Sans vouloir vexer Tac, il y a des mecs qui ne sont pas plus doués que les nanas dans les manœuvres 🙄😱😂.
J'ai appris à faire les créneaux avec des copains entre 2 tas de bois, et en 77 il n'y avait pas la direction assistée , en plein été j'y ai eu chaud 🥵, mais depuis d'un côté comme de l'autre, je me gare comme une fleur, alors c'est souvent moi qui pilote lors de sorties avec des amis où des manœuvres sont prévisibles 😀.
J'ai toujours bien aimé conduire, moins dans les très grandes villes ou alors avec un bon co-pilote 😄.
Après le coup de frais matinal -5, le soleil est de la partie 😎, il va y avoir du monde sur les pistes ⛷️🏂 et certainement quelques anicroches 🙄.
Un ciné en fin d'après midi, un peu de "légèreté" avec "mince alors 2" 😂.
Mais avant, blanquette de dinde, riz, yaourt, salade de fruits frais 😋.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

mco

23 janvier 2022 09:33
reinemere a écrit :
martine sais tu que le pneu qui se crève le plus souvent est l'AR D ?.

hé bien c'était celui là !!! mais il faut changer les deux arrière il parait.
Et comment peux tu le voir ???? tu peux mettre ça sur le compte du revêtement du parking,
non ?

Répondre·

pierrettte

23 janvier 2022 09:16

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Eh ben Tac ! Tu t'es bien défoulé sur le dos des femmes ce matin ! Tu as l'air de péter la forme. Perso, je viens de dormir 9 heures d'affilée, ça va nettement mieux qu'hier matin. Je me gare sur le parking devant chez Tic et Tac mais en épi. Bizarrement, je réussis mieux mes créneaux à gauche qu'à droite. J'ai dû circuler en Angleterre dans une vie antérieure. 😂 Mais comme je déteste le thé, c'est un bon café que vais prendre avec un croissant puisque Tac ne fait plus de brioche suisse depuis un certain temps. Ou alors, il se fait de la brioche (pas suisse) dans son fauteuil préféré tout en ronchonnant 😏 (Je vais changer de conversation car je sens que je vais perdre un copain).
Je disais donc hier matin que ce midi, je suis invitée à manger une choucroute chez une copine d'origine lorraine. Ça me fait tout drôle de ne rien avoir à faire d'autre que de me pomponner. Petit brushing, petit maquillage, cirage de chaussures (pas vrai, elles sont vernies 😇 ). Je me suis achetée en solde un chemisier qui me donne l'air d'une tigresse mais pour rattraper ce côté agressif, j'ai un col montant comme celui d'une bonne sœur 😩. Une bonne sœur qui travaille en Afrique, bien entendu ! 👀
Le temps est gris souris et il y en a pour la journée mais il fait 6° achtheure. (à cette heure pour celles qui ne sont pas du coin). Mais je connais les gens avec qui je vais manger ce midi et on devrait bien rigoler.
Je vous souhaite une bonne journée.

Répondre·

91crocus

23 janvier 2022 08:47

Bon matin à tous !
Ouf, pas besoin de faire un créneau avec le tapis volant pour arriver jusque chez Tic et Tac !
Avec cette manœuvre, nous n'avons jamais été copines... j'ai toujours préféré faire 100m voire plus pour me garer... Mes jeunes collègues se fichaient de moi en disant "t'es bien garée que lorsqu'il y a de la neige" car on ne voit pas les emplacements...
Bon dimanche à toutes zet tous, en ce qui me concerne, je reste au chaud.

Répondre·

reinemere

23 janvier 2022 08:38

martine sais tu que le pneu qui se crève le plus souvent est l'AR D ?.

Répondre·

mco

23 janvier 2022 08:36

Coucou
Hé bien Tac dire tellement de méchanceté sur les femmes au volant à seulement 7h12 prouve que tu retrouvés la forme et un dimanche en plus. Remarque il y a un moment sur le parking d’un supermarché, un monsieur me faisait de grands signes, je ne le connaissais pas. Ça m'a énervé. Et il insistait !!! Je me suis arrêtée et là, il a pu me dire qu un de mes pneus était à plat. C’était un peu avant Noël. Je suis allée dans le garage d’une chaîne qu’on trouve dans les centres commerciaux. Ma pov’ dame vous roulez avec un pneu crevé. Comme Tic je n’avais rien remarqué. On ne peut pas penser aux cadeaux de Noël et à la voiture en même temps. Impossible pour notre tout petit cerveau. Résultat, on m'a changé le 2 pneus arrière. Je leur ai dit que mon pilier n’avait plus à chercher pour me faire un cadeau, je l’avais trouvé moi même . Ça les a fait rire en plus.
Bon je viens boire un café sauf s il fait froid.
Bon dimanche

Répondre·