BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

5 avril 2026 09:03

Joyeuses Pâques Huarsy !.

Répondre·

huarsy

5 avril 2026 09:02

Un coucou du Lot et Garonne
Temps magnifique ensoleillé ☀️
Comme chaque année les retrouvailles familiales.
Je vous souhaite un beau de Pâques 🐣

Répondre·

laboulangeandco

5 avril 2026 06:57

Bonjour tout l'monde 😄

Je suis levé depuis 5 heures 50, et après avoir siroté deux cafés, je me sens en super forme.
Sont venues ensuite quatre tranches de pain maison accompagnées d'un délicieux et très odorant Coulommiers + que bien fait.
Tic se lève après moi, elle n'est pas aussi maboule que son homme 😉.
Moi, couché tôt, levé tôt, habitude prise pour le travail.
Suivant les conseils de Tic j'évite le plus possible le chocolat, qu'il s'agisse de Pâques ou d'envie, "dix à bêtes" oblige 😢.

Bonne fête de Pâques à vous toutes,
évitez si possible de vous dessiner des moustaches en dévorant vos œufs 😂

😘 😘 de nous deux

Répondre·

violettes1

4 avril 2026 14:55

Bonjour à toutes et tous.
Aujourd'hui il fait un vent terrible, je n'arrive pas à me décider pour aller au jardin tailler un petit arbuste, si je ne le fait pas, ça ne sera pas fait, car mon mari veut que cela pousse, moi je ne veux pas être envahie, sans vouloir avoir la langue fourchue, je crois qu'il a trouvé un bon prétexte pour ne pas le faire, puisque c'est moi qui le taille depuis toujours, cependant le voisin là un peu poussé pour qu'il fasse un peu de jardinage, de ce fait il a planté de la salade, si les vers ne se régale pas avant nous , on en aura bien quelques unes . Le soleil étant présent aujourd'hui vais-je sortir ?? je vais aller voir si je tiens debout malgré ce vent, 😔 va t on avoir du vent comme cela tout l'été ?? bon ... 1-2-3 j'y vais , le tout est de commencer, tout au moins une partie...Bon vent les amis et prenez soin de vous 😀

Répondre·

Mco

4 avril 2026 14:40

Coucou
Mais non, mais non, le bâton ne va pas se rompre. Nous y sommes trop attachés. Même si je viens moins souvent, je serais trop triste s’il disparaissait, comment aurait on des nouvelles et aurions nous un œil , à défaut d’une oreille, attentif à nos petits problèmes .
Il fait un temps magnifique chez nous. C’est un samedi midi comme je les aime. Mon fils, sa compagne, un copain de lycée de mon fils avec sa future femme argentine, nous deux, un BBQ et le repas dehors. Juste bien pour entamer le WE de Pâques.
Qu’as-tu vu comme film Pierrette ? J’ai regardé un film iranien sur Canal+ de 2002 je crois. Tourné à Téhéran en toute discrétion mais qui illustre bien les problèmes des Iraniens. Foulard sur les cheveux, disparition de la fille d’une femme, police omniprésente……..
C’est un désastre cette guerre. Les pauvres iraniens sont pris entre deux feux, américains et israéliens d’un côté et police du régime de l’autre.
Et ce sont eux qui sont blâmés pour le manque d’essence. C’est une honte. Et toutes ces merveilles architecturales bombardées, ces villes détruites. J’ai visité à Isphahan la mosquée de la mère. Une vieille mosquée, si belle.
C’est bizarre, les israéliens sionistes se comportent au Liban comme les nazis pendant la dernière guerre. Enfin….
Les cloches sont passées en avance cette nuit. Elles n’auraient pas dû. Dès que j’ai la main sur un paquet de friture, c’est foutu. Je ne peux pas m’arrêter.
Au fait Tac, comment veux tu qu’à 8h57 il y ait foule sur le bâton. Tu te réveille trop tôt 😂
J’arrête, je suis en près sieste. Bonne fin de journée 😘

Répondre·

pierrettte

4 avril 2026 13:27

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Il faut tout faire pour que "Batons rompus" vivent. Ce n'est qu'une petite communauté solidaire à qui on peut tout raconter sans jugement. Il faut prendre chacun comme il est.
Le petit boucher chez qui je vais m'avait dit cette semaine de venir samedi en début d'après-midi pour acheter mon petit morceau d'épaule d'agneau. Résultat : il a tout vendu ce matin ! Il en est lui-même complètement effaré. J'ai quand même réussi à acheter un tout morceau d'épaule d'agneau, de quoi combler une dent creuse. Pour moi, c'est suffisant avec une toute petite boite de flageolets et un Merveilleux de chez Fred acheté hier soir à Lille, voilà une petite fête de Pâques rondement menée. Je vais pouvoir entamer la poule en chocolat offerte par mon fils.
Bon après-midi hier à Lille, après le cinéma, une petite Leffe avec une frite. Peu de touristes et beaucoup de Lillois partis en week-end, ça fait une Grand-place peu fréquentée. Par contre à 15 heures, l'autoroute était surchargée pour partir. À part ça, les gens se plaignent du prix du carburant. Il est vrai que pour ceux qui ont retenu une location, s'ils n'y vont pas, c'est de l'argent perdu.
La liste des emm....des continuent, la serrure de la porte qui va du cellier au garage s'est cassée brusquement et hier soir, c'est le porte-serviettes de la salle de bain qui est tombé par terre en emportant un bout de maçonnerie. Comme la sonnette de la porte d'entrée ne fonctionne plus, il va falloir que j'aille chez mon copain Leroy. Je n'aime pas ce magasin. Je dois faire tout le magasin pour trouver le bon rayon et après il faut trouver un vendeur compétent. Bref, il faut compter l'après-midi. Imaginez : une serrure aux bonnes dimensions, un porte-serviettes et une sonnerie qui carillonne comme j'avais avant, j'en tremble d'avance.
Aujourd'hui, le temps est toujours couvert mais sans pluie contrairement à hier après-midi où il a plu une bonne partie de l'après-midi.
Bonne fin de journée à tout le monde.

Répondre·

labichedada

4 avril 2026 09:17

Bonjour à toutes et tous
Si si je viens chaque jour sur bâtons rompus mais je n’ai pas cette facilité d’écrire comme vous
Ce n’est pas encore aujourd’hui que je vais commencer….
Le bâton ne doit pas rompre ce serait dommage, comme nous les quintos il reste solide malgré les aléas de la vie
Bon samedi 🙋🏼‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

4 avril 2026 06:57

Bonjour à vous,

Très peu de monde sur bâtons rompus 😢, il commence à se plier sous un vent de solitude, espérons qu'il ne finisse pas par se rompre.

Bon Samedi,

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

3 avril 2026 09:00

J'ai été horrifiée aussi en entendant cette histoire. J'espère que ces deux criminels passeront un certain temps en prison pour avoir le temps de méditer leur acte. J'espère que ça ne donnera pas des idées à certains autres. Bien souvent, ils battent pour avoir l'argent de la drogue, entre autres des mères isolées battues par leur fils. On a toutes et tous élevé nos enfants le mieux possible en tenant compte de leur caractère mais en leur inculquant des valeurs. Que sont-elles devenues ?
Mon fis est venu manger hier midi. Il a eu la délicate attention de m'offrir une poule en chocolat dans son petit nid. J'ai ri intérieurement car il y a 50 ans, c'était mon mari et moi qui mettions des chocolats dans toute la maison et adorions les voir cavaler pour en ramasser le plus possible. Maintenant, les choses sont à l'envers mais à vrai dire, ça fait du bien malgré la nostalgie.
Ce matin, soleil tamisé derrière un ciel blanc avec un peu de vent, 8° seulement.
Ce midi, pas de viande et comme le poisson est hors de prix, je vais me reporter sur une omelette. Et cet après-midi, petite sortie à Lille avec un cinéma si je trouve quelque chose de bien. Ça fait 15 jours que je ne suis pas allée à Lille et j'avoue que ça me manque. Il y aura sans doute beaucoup de touristes ce qui met de l'ambiance. Certains se plaignent qu'il y a trop de touristes chez eux, moi j'adore entendre parler anglais ou néerlandais et de plus, ils font marcher les commerces de toutes sortes.
Seul hic, le retour sur l'autoroute qui va être bien chargée à cause des départs en vacances de Pâques non seulement pour les Lillois mais pour les Anglais, les Belges, les Néerlandais et même les Allemands. Heureusement, ils passent pacifiquement ! Pour peu qu'il y est un concert au Zénith, c'est le pompon !
Bonne journée à toutes et tous. (Ça me fait penser que nous n'avons plus de nouvelles de Christian 😆).

Répondre·

laboulangeandco

3 avril 2026 06:28

Bonjour à vous 😉

Horrifiés 😱, Tic et moi sommes horrifiés.
Entendre aux informations que des gamins "amoureux" d'une quinzaine d'années ont tué les grands parents de la fille qui désiraient les séparer 😱.
😠 Mais où va le monde ??
Maintenant, pour un oui ou pour un non, on tue 😢.
Plus aucun respect 😒
Bien des jeunes se soucient plus de l'état de leur téléphone portable que de la santé de leurs familles 😟.
C'est une tristesse impensable mais malheureusement bien réelle😭 .

A +

😘 😘 de nous deux

Répondre·

violettes1

2 avril 2026 16:49

Bonjour à tous
Le soleil étant au rendez-vous, je suis allée faire un tour dans une galerie commerciale près de chez moi, histoire de me changer les idées, et me suis fait plaisir en m'achetant une paire de boucles d'oreilles, mais faire les magasins me fatigue énormément, ce soir je suis morte ( enfin presque 😏) ouh, !!! c'est que l'âge nous rappelle que l'on a plus vingt ans, moi qui faisait la ville autrefois, maintenant au bout d'un moment je cherche ou je pourrais bien m'asseoir, et le bijoutier qui sortait toute sa panoplie de bijoux , ( heu !! bijoux du magasin évidemment . 😊) il me disait faite vous plaisir, ( il en a de bonne au prix que cela coute ) je vais être sage pendant un moment, en plus il faisait chaud, et comme je n'ose aller prendre seule une consommation, .....Retour à la maison. ouf.je vais manger une fois, puis m'installer confortablement en regardant un programme qui j'espère va me détendre, hier soir j'ai regardé la 9 c'était à mourir de rire, avec la camera cachée dans une auto école, le pauvre monsieur se demandait se qui lui arrivé, voila se qu'il nous faut de temps en temps. Ce soir je ne connais pas encore le programme, je termine là mon bavardage et vous souhaite une bonne soirée. Prenez soin de vous

Répondre·

pierrettte

2 avril 2026 08:32

Bonjour, bonjour, les petits Z'amis,
Pas de marché pour moi mais une langue bien huilée comme celle de Tic car ce midi, mon fils vient manger. Menu super simple : andouillette de Troyes - gratin dauphinois - fromages - petits gâteaux - fruits - café. Le menu complet !
Donc ce matin, je fais fissa car je ne sais jamais à quelle heure il va arriver et j'espère que le chien ne va pas en mettre partout car la femme de ménage ne vient que la semaine prochaine.
En attendant, je file dans la salle de bain pour être proprette. Et pour m'habiller, pas beaucoup de choix, toujours les gros pulls qu'on a traînés tout l'hiver.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

2 avril 2026 06:36

Bonjour à vous 😉

Jeudi,
Jour de "promenade" au marché agrémenté de blablablaaaaaaaaaaaa à n'en plus finir 😫.
😒 Je dis çà, mais il est bien possible qu'il y ait beaucoup moins de forains vu les prix des carburants car certains viennent d'assez loin.
Ça fait le plus grand bien à ma Tic de sortir un peu, de voir un peu de monde 😉

Deux cafés savourés puis préparation des deux imperméables, les sacs, une langue bien huilée pour Tic et c'est parti 😂

Bonne journée,

😘 😘 des deux chalands du Jeudi

Répondre·

pierrettte

1 avril 2026 10:20

Un jour après l'autre, je vais un peu mieux mais ma toux reste bien présente et aussi mon manque d'appétit. Pour le moment, je vis sur mon congélateur pour éviter de sortir. Je suis quand même allée chez le kiné hier après-midi. Je lui ai tout expliqué et je n'ai fait que des mouvements assise sur la table. Par contre, il m'a raconté sa semaine aux sports d'hiver. J'étais contente pour lui, il est tout bronzé et a retrouvé meilleur moral en skiant avec son fils. Le pauvre a perdu sa femme en 2010, elle n'avait qu'une trentaine d'années. Il est toujours célibataire car la vie n'a pas décidé de lui faire rencontrer une âme sœur, pourtant c'est un beau grand garçon, intelligent mais attention fichu caractère si on lui marche sur les arpions, un peu comme tout le monde en définitive.
Le peu d'exercices que j'ai faits m'a mis sur les rotules. Aussi, c'est allongé dans le divan que j'ai regardé "Affaire conclue".
Il faut que je fasse marcher mes méninges car mon fils vient manger demain midi. Je ne pouvais pas lui refuser, je ne l'ai pas vu depuis un mois et demi à cause des élections. Je peux me rabattre sur tout ce qui est triperie car ma belle-fille ne supporte même pas l'odeur. Ce sera sans doute une andouillette qui ne donne pas de travail.
12° au thermomètre, pas de vent, le soleil aimerait passer son nez à travers deux nuages, on espère que Sainte-Claire tienne la pluie en l'air. Il n'y a plus que les gens de notre âge pour connaître tous ces proverbes comme pour Saint-Médard ou Saint Barnabé. Avec ma grand-mère, j'y avais droit chaque année. Mais avec mon père facétieux, j'avais droit à "pluie en Novembre, Noël en décembre".
C'est le 1er Avril, profitez-en pour faire des petites blagues.
Ce midi : petit morceau de filet de saumon avec des épinards - peut-être un peu de fromage - peut-être une clémentine. Je vais voir ce qui veut bien passer.
Bonne journée à tout le monde et n'oubliez pas "carpe diem".

Répondre·

laboulangeandco

1 avril 2026 06:42

Bonjour 😉

Tic et moi sommes inquiets de l'absence de pierrettte.
Elle n'était pas très en forme dernièrement, nous espérons que tout va mieux pour elle.
Temps gris 😞.
Sainte Claire qui retient l'eau en l'air va certainement décider de faire grève et d'ouvrir les vannes ☔ ☔ aujourd'hui 😫.

🍮 🍮 🍮🍮 🍮 🍮 prêts à être dégustés mais vu le prix des carburants, venez à pieds ou à trottinette 😂.

😘 😘 de nous deux

Répondre·