laboulangeandco
Bonjour toutes et + 😉
Conseil :
Ne rangez pas vos capotes, ça va rafraichir 😣.
Je vous parle des vêtements plus chauds hein ! Ne confondez pas avec des histoires + ou - tordues 😂.
Cafés sucrés ou non, croissants, baguettes, pâté de foie campagnard, frometon, tout est prêt pour vous commencer un très bon Samedi 😉.
Tic et moi sommes impatients de vois recevoir .
😘 😘 de nous deux
labichedada
Et oui on ressort les pulls 😭
Mais la pluie doit nous épargner aujourd’hui 👍
Pour le ménage je le fais seule encore, mais un peu tout les jours ce qui agace mon mari… pas grave j’ai l’habitude depuis 54 ans. J’aimerai faire autre chose à la place mais guère de suggestions de sa part🤭
Bonne journée les quintos 🙋🏼♀️
violettes1
Bonjour à tous.
Ce jour le temps est bien refroidi, moi qui commençais à sortir mes tenues d'été , bon, un gilet en plus ce n'est pas grave, mais décourageant , j'espère que nous aurons quand même un été agréable, j'aime la chaleur. Moi aussi tout comme Pierrette j'ai une femme de ménage qui ne fait que se qui se voit, si je lui dit de mettre les coins aux milieux, elle va me regarder avec des yeux Ahuris, puisqu'elle ne parle pas français, alors avant qu'elle arrive dans une pièce je déplace tout, elle ne bouge rien, elle fait le tour, et encore ? ce n'est pas la joie, et mon mari à beaucoup de mal à supporter de voir que je fais encore du ménage, surement plus qu'elle n'en fait, bien obligé de faire avec !! Ce matin il fait 9e, cela ne montera pas plus que 16e, on va faire avec et mettre des chaussettes . 😃 Bonne journée à toutes et tous. Prenez soin de vous ..
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Encore un peu de soleil à Seclin qui arrive à percer la couche nuageuse qui doit être peu épaisse mais seulement 8 à 9°. Après-midi, nous serons loin des températures d'hier. On a beau le savoir, j'ai du mal de me résigner. Heureusement, les croissants de Tic et Tac ne vont pas tarder à arriver pour nous consoler.
Cet après-midi, sortie à Lille, il faut que je regarde les films à l'UGC et ensuite même train-train que d'habitude : Leffe - frites avec vue sur la Grand-Place, mon petit plaisir hebdomadaire.
Ma femme de ménage est venue. Mon repassage est fini, le matériel rangé. Tout est nickel, un peu à la fois je lui montre les coins qui ne viennent pas au milieu 😷. Je ne suis pas comme le père de Tac, pas de coups de règle sur les doigts mais une main de fer dans un gant de velours. Aucun mérite, c'est comme ça que j'ai été élevée.
Ce midi : petit morceau de filet de saumon - tomates à la provençale - St Agur - petite orange (ce sera la dernière de la saison). J'en ai assez des fruits d'hiver, les fraises, framboises etc. me font de l'œil mais j'ai un œil aussi sur les prix au kilo. Mon fils me dit que j'ai tort, il faut que je m'offre ce dont j'ai envie à mon âge. Il a sans doute raison ne serait-ce que pour me donner un peu d'appétit.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Coucou + 😘 😘 de nous envoyés par drone 😉
Sauf réaction militaire, vous devriez les recevoir dans très peu de temps 😉.
Aujourd'hu...ii, Mince ! Je me suis pété un ongle en tapotant trop fort sur le clavier 😩.
Dans ma jeunesse, je n'étais jamais ennuyé avec ce genre d'ennuis, je me bouffais les ongles.
😔 Ça m'est passé, du à mon père qui me tapait sur les doigts avec une règle quand il me voyait faire, méthode brutale d’éducation (😒ou de dressage) de l'époque 😖.
Nous vous avons Tic et moi, préparé quelques viennoiseries pour, nous l'espérons, vous apporter de la bonne humeur, des sourires, bref :
Une excellente journée 'Vendredicienne' 😉
Le drone s'est envolé,
Bonne réception avec du du rab 😘 😘 😘 😘 😘 😘
huarsy
Bonjour tout le monde,
Je suis rentrée malade.
Les médicaments prescrits par notre cousin n’ a rien amélioré à la sinusite, otite.
J’ai une tête à faire peur.
Pourtant il me faudra maquiller le tout pour la séance photos à Haubourdin.
Dimanche j’espère du soleil.
Je trouve les gens sympathiques dans toutes les régions.
Pas grand chose à écrire.
Je vous souhaite une excellente journée 🙋♀️
pierrettte
Les copains des copains sont des copains. C'est comme ça dans le Nord et Sage de Lyon était tout étonné, quand il venait à Lille, que les gens lui sautent au cou pour l'embrasser. Bon, assez de congratulations 😷.
Le ciel est bleu mais plus aussi bleu qu'hier et pas de vent. Il paraît que les nuages arrivent envoyer par les Normands et peut-être les Bretons aussi. Et nous, on les envoie en Belgique. Tac, tu peux envoyer ton croissant avant qu'il ne soit mouillé, je sais où vous allez tous les deux. D'ailleurs, la mairie de Wattrelos met un panneau à l'entrée du marché pour signaler que Tic et Tac ne viendront pas aujourd'hui s'ils sont empêchés.
Ma femme de ménage vient cet après-midi. Rien de particulièrement sale sauf les marques des papattes du chien près de la porte-fenêtre quand mon fils est venu changer ma serrure lundi. Je ne vais pas me plaindre.
J'ai fini tout mon repassage. Il me reste à ranger la table à repasser, le fer, le séchoir et monter le linge en plusieurs fois.. Et ce n'est pas une mince affaire pour moi, tout est lourd.
Ce midi je vais aller fouiller dans mon congélateur pour trouver quelque chose à manger. Je n'ai pas faim alors ça peut être n'importe quoi, pas grave.
violettes1
laboulangeandco a écrit :
Bonjour tout le monde,
Que vous soyez Chtis, Breton, Flamand, Égyptien, Américain, Russe, Allemand, ou de Pétaouchnok, il y a des cons, des butés, des méfiants, des mastuvus partout 😉.
Bien sur, il t a toujours les 'tites' phrases idiotes comme :
Parisiens : Têtes de chiens
Bretons :Têtes de cons
Chtis tous polis et gentils 😂.( le premier qui conteste va au coin les mains sur la tête)
Le café est prêt, il vous attend en se moquant e la région ou pays d'où vous êtes nés.
😘 😘 de nous deux
ah !!! je suis comprise, ouf ça fait du bien ... 😂 j 'ai eu la chance de connaitre aussi des gens sympathiques , malgré tout il y a toujours une barrière à franchir , il faut y vivre pour comprendre, même mon mari qui est un pur breton, reconnait qu'en ILLE ET VILAINE , les gens sont froids lui qui vient de VANNES , et lorsqu'il venait me rejoindre dans le nord ou en Belgique il voyait la différence, il était tout de suite accepter .Carnac est touristique , la mentalité n'est pas la même ..Lorsque ma famille venu de Belgique vient nous voir, elle trouve les gens tristes , et me comprend , autour de moi, il y a des clans, difficile d'y pénétrer, mais lorsque vous êtes enfin accepté ça peu aller, mais rien à voir avec le nord, ça je puis vous l'affirmer ...

Mco
laboulangeandco a écrit :
Bonjour tout le monde,
Que vous soyez Chtis, Breton, Flamand, Égyptien, Américain, Russe, Allemand, ou de Pétaouchnok, il y a des cons, des butés, des méfiants, des mastuvus partout 😉.
Bien sur, il t a toujours les 'tites' phrases idiotes comme :
Parisiens : Têtes de chiens
Bretons :Têtes de cons
Chtis tous polis et gentils 😂.( le premier qui conteste va au coin les mains sur la tête)
Le café est prêt, il vous attend en se moquant e la région ou pays d'où vous êtes nés.
😘 😘 de nous deux
Tu as raison. Tout le monde il est beau, il est gentil 🥰
pierrettte
Rien de péjoratif quand j'écris pièce rapportée bien au contraire. Ce sont trois enfants adorables, bien élevés et c'est pour ça que j'ai des regrets de ne pas pouvoir participer. Perso, je m'adapte à la région où je suis et quand je suis allée à Carnac, je sus entrée dans un resto au hasard, j'ai trouvé les gens sympa. Après une petite conversation avec la patronne, j'ai su qu'elle était de Lille ! Dans un autre genre d'idée, les commerçants ont tendance à ne pas être très aimables avec les touristes parce qu'ils sont de passage. La Côte d'Azur est un bon exemple. On est là pour se faire plumer pendant deux mois et basta. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience.
Ceci dit comme l'écrit Laboulange, on boit notre café ensemble et c'est le plus important, car il fait beau, le soleil brille dans un ciel tout bleu et le pétrole va baisser de 5 à 10 centimes. Hier, le kiné m'a fait travailler dure-dure et je suis sortie sur les rotules. Une bonne heure de lecture dans la véranda au chaud pour me remettre.
Après-midi, lit de jardin alors que j'ai un tas de linge à repasser mais demain, la température va encore baisser et il faut profiter aujourd'hui car je trouve que le fond de l'air est encore un peu frais. Je me sors de mon état grippal qui a duré presque deux semaines et je suis prudente. Je n'ai toujours pas faim mais ce n'est pas un scoop.
Ce midi : petit morceau de bifteck avec je ne sais pas quoi - fromage à l'ail des ours (il faut le finir) - clémentine. En ce moment, je fais griller ma petite tartine, l'odeur me donne envie de manger le fromage.

😄