BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

8 avril 2026 07:14

Bonjour tout le monde,

Que vous soyez Chtis, Breton, Flamand, Égyptien, Américain, Russe, Allemand, ou de Pétaouchnok, il y a des cons, des butés, des méfiants, des mastuvus partout 😉.
Bien sur, il t a toujours les 'tites' phrases idiotes comme :
Parisiens : Têtes de chiens
Bretons :Têtes de cons
Chtis tous polis et gentils 😂.( le premier qui conteste va au coin les mains sur la tête)

Le café est prêt, il vous attend en se moquant e la région ou pays d'où vous êtes nés.

😘 😘 de nous deux

Répondre·

Mco

7 avril 2026 18:20

Coucou,
J’ai lu toute la journée. Un livre de Maxime Chattam. Pas de la grande littérature, mais histoire prenante avec une fin surprenante. Que demander de plus ?
Il fait toujours un temps super beau, chaud. Jusqu’à quand……. Bonne question que je vous pose. Il va falloir que j’arrose un petit semis de fleurs avant qu’il ne cuise. C’est mon fils qui a semé, mais je ne sais pas quoi. Surprise quand ça va pousser.
Violette, où as tu trouvé que les bretons étaient méfiants ?? Il n’y a pas mieux qu’eux. Tu aurais pu écrire têtus, parfois bornés, mais pas méfiants. Ce sont des voyageurs, ils ont des légendes magnifiques. Au fait je suis bretonne. Mais j’aime bien les gens du Nord. J’aime tout le monde en fait à part…… je vous laisse mettre ce que vous voulez.
Mon pilier a une réunion rugby ce soir.
Bonne soirée

Répondre·

violettes1

7 avril 2026 18:03

Bonsoir à toutes et tous.
Je pense à Pierrette, car pièce rapportée, c'est fou se que ma belle famille a pu me le faire sentir, car je ne suis pas Bretonne et ne veux pas le devenir , 😡, de plus je n'employais pas toujours les mêmes mots qu'eux et ils éprouvaient un plaisir à me le faire sentir, maintenant cette famille commence à s' éclaircir et c'est bien ainsi, il parait que les flamands et les bretons ne sont pas fait pour s'entendent? on m'avait prévenu, tant pis pour moi 😥je recommencerais plus, promis 😂 je suis pas chauvin mais je peux vous assurez que la mentalité en bretagne n'a rien à voir avec les gens du nord, ils sont méfiants, difficile de se faire accepter, surtout en ille et vilaine , je suis allée à Brest 2 mois, c'est peu, mais malgré tout les gens étaient plus sympathiques, cela me rappelait le nord, qui sont reconnus pour être serviable, même les chanteurs, aiment se produire dans le nord, l'ambiance est plus chaleureuse , mais bon, comme disait MAC-MAHON j'y suis, j'y reste , non mais une fois . 😂Il m'a voulu, il m'a eu, il m'a choisi c'est tant pis !! ( tant pis pr moi ..chuut ) Bon je reprends mon sérieux pour vous souhaiter une bonne soirée...Prenez soin de vous 🌹

Répondre·

labichedada

7 avril 2026 14:47

Quelle belle journée ensoleillée 😎
J’espère que vous en avez profité si ce n’est pas le cas…. pas grave, demain il fera encore meilleure 🙋🏼‍♀️
Sinon piscine comme chaque mardi et repos avec la baie vitrée ouverte
Bonne fin de journée 🙋🏼‍♀️

Répondre·

reinemere

7 avril 2026 08:57

Bonne journée Pierrette, toujours bcp de plaisir à vous lire !

Répondre·

pierrettte

7 avril 2026 08:54

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Laissons, laissons, entrer le soleil ... 🎶.
Ne t'inquiète pas Violette, tu n'es pas la seule à faire de la procrastination. Je fais pareil, consciemment ou inconsciemment. Je n'ai jamais fait ça de ma vie mais par exemple, ça fait 15 jours que je dois recoudre un bouton qui menace de tomber et je ne le fais pas. Du coup, le pantalon traîne dans la chambre et je n'aime pas du tout.
Il faut dire que nous avons l'impression de recommencer chaque jour la même chose et de ne pas en voir la fin. Je pensais m'offrir quelques jours de vacances en Bretagne début juin en profitant de la remise de diplôme de mon petit-fils (pièce rapportée) qui entre en gendarmerie. Mais les places pour les familles sont comptées et il y en a pas pour moi. Priorité à ceux de la vraie famille et je n'en fais pas partie. Donc j'ai laissé tomber et compte-tenu du prix et de la pénurie de gas-oil, je n'ai pas trop de regrets quoique, j'ai l'impression d'être rejetée et ça fait très mal à mon hypersensibilité.
Hier, mon fils est venu réparer ma serrure achetée chez Brico-dé..t pour la modique somme de 14,98 euros. La main d'œuvre étant gratuite, voilà une affaire rondement menée.
Cet après-midi, kiné comme chaque mardi. Je me sens un peu plus forte que la semaine dernière, je vais pouvoir travailler un peu plus.
En attendant, j'ai une lessive à pendre. Rien ne va au sèche-linge et j'essaie de faire des économies d'électricité car la note est lourde chaque mois.
Ce midi : petit médaillon de poulet - pâtes au gruyère râpé (celui qui fait des fils) - poire.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

7 avril 2026 06:39

Bonjour toutes et ? 😉

Aujourd'hui je vais (comme d'hab 😉) passer le temps à profiter de mon fauteuil, (celui de droite en entrant dans le salon,) il est spécialement conçu pour recevoir, comme certaines routes, les poids lourds 😂.
Le soleil 🌕 a l'impression de vouloir s'installer, laissons lui toutes les portes grandes ouvertes.
le sourire de Tic chérie, quatre tartines de bon pain légèrement grillées, du café gouleyant, votre présence sucrée de vos sourires, que demander de plus pour débuter cette journée ?

Perso ça me suffit 😉

😘 😘 de nous deux

Répondre·

violettes1

6 avril 2026 17:55

Bonsoir à toutes et tous.
Je vais vous dire une fois sans rougir ---JE N'AI RIEN FAIT de ma journée, j'ai oublié que j'avais du repassage, j'ai la tête dans la lune, et ne cherche pas à la remettre à sa place . 😀 quand même , on a bien le droit à un peu de repos ?? Pour ne rien vous cacher, puisque je suis décidée à tout dire , je copie sur mon mari 😊c'est rare, mais cela m'arrive, eh !! à force, 😊 comme les enfants je copie , je n'aime pas la délation, mais qui va doucement va loin comme disait ma mère .NA!! demain je vais mettre les bouchées doubles puisque ma femme de ménage est en vacances de Pâques , je ne sais pas à vrai dire si c'est la bonne méthode ?? mais finalement quand on réfléchit bien, tous les jours on fait la même chose , c'est rasoir 😀, ce soir je vais me coucher, comme hier soir, et ensuite......pas besoin d'en rajouter je suis certaine que pour vous c'est du pareil au même, c'est la vie .Aussi je ne manquerais pas de vous souhaitez une bonne soirée . Prenez soin de vous

Répondre·

labichedada

6 avril 2026 15:32

Bonjour les quintos
Aujourd’hui le soleil est là 😎
Comme les cloches il est de retour 🔔
J’ai terminé le gâteau aux 3 chocolats….mon foie tient le coup
J’espère que toutes et tous avaient bien digéré les œufs de Pâques
Bon lundi 🙋🏼‍♀️

Répondre·

pierrettte

6 avril 2026 09:10

Tu as raison Violette, moi aussi toutes les armes déployées pour ces guerres me font peur. Sans compter les pertes humaines et cet argent qui pourrait être tellement mieux employé.
Ce matin, le ciel est bleu au-dessus de Seclin mais il ne fait que 11°. Vivement mercredi quand paraît-il la température va monter significativement.
@ Mco : je suis allée voir "Ceux qui comptent" au cinéma. C'est gentillet avec quelques anecdotes et l'histoire se finit .... (je ne le dirais pas, il ne faut pas spoiler).
En ce moment, les sorties sont pauvres pour moi. Beaucoup de films pour les enfants, de la fiction que je n'aime pas du tout ou des trucs à se foutre la trouille la nuit, non merci.
Mon fils vient cet après-midi réparer ma serrure mais je ne sais pas à quelle heure puisqu'il a travaillé cette nuit.
Ce midi : reste froid de mon morceau d'épaule d'agneau - je vais faire quelques frites avec un peu de mayo - Fromage à l'ail des ours - la moitié du Merveilleux d'hier que je n'ai pas su finir.
Je vous souhaite un bon lundi de Pâques à toutes et tous.

Répondre·

laboulangeandco

6 avril 2026 06:52

Bonjour 😉
les pompiers viennent d'arriver pour aider une voisine âgée de 95 ans qui a actionné son alarme.
Nous avons la clef pour leur permettre d'entrer chez elle.
a+
Tac

Répondre·

violettes1

5 avril 2026 17:23

Bonjour à tous et joyeuse pâques
En ces temps incertains je n'ose penser en des jours meilleurs pour ces pauvres gens quel qu'ils soit , se font tuer, ce matin j'ai regardé la messe dite par le pape, bien sur il demande de déposer les armes et de dialoguer .Si c'était aussi facile, nous disant que rien nous appartient et que nous ne faisons que passer sur cette terre, hélas des gens bien attentionnaient pensent avoir le monopole de tout et de dirent : cette terre m'appartient ?? pauvre de nous qui regardons sans pouvoir faire grand chose , depuis Napoléon rien n'a vraiment changer !! sinon que les armes sont de plus en plus puissantes , cela fait peur !! j'espère néanmoins que vous avez passé une bonne fête de Pâques, et que vous avez pu gâter vos petits enfants ? Le soleil a joué à cache-cache parfois, mais il n'a pas plu, c'est déjà ça ..
Bonne soirée à tous et prenez soin de vous ..

Répondre·

Mco

5 avril 2026 10:24

Coucou
Bonnes Pâques.

Répondre·

pierrettte

5 avril 2026 09:52

Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous. J'espère que, comme moi, vous avez votre petit bout d'agneau et une poupoule en chocolat.
Ciel gris hier après-midi et idem aujourd'hui avec 11°. Beaucoup de vent cette nuit. Je n'ai rien entendu mais une chaise de jardin a volé au milieu du jardin. J'ai acheté une nouvelle marque de mélatonine vendredi à la pharmacie et je croise les doigts, ça me réussit bien. Plus de problèmes d'endormissement depuis deux nuits.
En ce qui concerne les Iraniens et surtout les Iraniennes, je sais qu'ils ont peur des frères musulmans qui tuent pour un oui ou un non. Mais je pense à la Révolution française quand tous les Français se sont levés en masse. N'auraient-ils pas le nombre pour eux afin de les maîtriser ? Je ne juge pas mais il faudra bien sortir un jour de cette situation et ce n'est pas en démolissant tout que nous allons y arriver. Ispahan, surnommée la ville des roses si je ne me trompe pas, est sous les bombes et il y aura des pertes irréparables. Mais n'oublions pas les ruines laissées par les Allemands dans tout le Nord de la France. À Lille, ils ont tout rasé et nos parents ont tout reconstruit avec l'argent du Ministère de la Reconstruction mais surtout avec leur courage et leurs bras.
Alors, vive l'espérance en ce jour de Pâques, croyants ou non-croyants. Et n'oublions pas que demain, on peut recommencer les agapes si toutefois, on n'a pas tout manger 😷 comme Tac qui continue à manger son Coulommiers en lisant mon baratin. Laisse une place pour ce midi !

Répondre·

labichedada

5 avril 2026 09:51

Bonnes fêtes de Pâques 🐣
J’ai déposé des œufs dans le jardin mais la pluie menace 🪺
J’ai préparé un couscous pour la petite famille et j’ai acheté un gâteau aux 3 chocolats
L’apéro est prêt, j’attends les invités
Bon dimanche à toutes et tous 🙋🏼‍♀️

Répondre·