chrysis
Comme toi Pierrette, je suis fascinée par cette horrible période de notre histoire... Chez mes parents on n'en parlait pratiquement jamais..... Ma mère était petite fille et nous parlait parfois des soldats allemands puis américains qui avaient occupé leur maison, à Mantes. Elle nous racontait des épisodes plutôt comiques où elle essayait de parler en allemand puis en anglais avec les "occupants"....
Ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai appris qu'un oncle paternel avait disparu très jeune à Auschwitz.. Je ne sais pas si c'est pour cela que je ne rate aucun reportage, aucun film et si possible aucun récit ayant trait à cette époque....
Peut être aussi que j'essaie de comprendre, sans y parvenir, évidemment, comment on peut en arriver là, pourquoi tout ce machiavélisme......
Et malgré tout ça il y a toujours des endroits où on commet des atrocités sans nom !!

mco
Coucou,
Ce n'est pas encore ce matin que le soleil va nous éclairer. Il viendra eut être vers midi au mieux.
Donc gris, froid.
J'ai perdu un des 2 peintres qui étaient chez moi. Pas bien le petit jeune, dommage il travaille vite et bien. J'ai bien peur que le second n'arrive pas à finir ce soir. Enfin, ça sens la peinture dans toute la maison et ça va nous permettre de mettre une nouvelle bibliothèque moins imposante (donc moins de livres)
Ce midi couscous fait par notre petit boucher du mardi. J'aime faire un couscous mais pour 2 c'est une perte de temps.
@crocus mon pilier aussi fait du sport adapté après son ablation du rein. fois par semaine. Le lundi matin, marche afgane pendant une heure à un rythme assez soutenu m'a t-il dit et le mercredi matin, sport en salle avec abdo, vélo... Le tout est pris en charge pendant un an par la clinique où il s'est fait opéré. Il est ravi
Bon je vais essayer de réinitialiser qq mots de passe sur mon ordi. C'est la galère maintenant pour acheter qq chose par internet
Bonne journée à tous et toutes
abcde
Bonjour tout le monde
Ciel gris ce matin, va t'on voir le soleil ? Car ce temps gris plombe le moral en plus du covid.....
Hier, j'ai dû me faire tester à la pharmacie, car l'application anti covid m'a signalé que j'avais été exposé le 31.... Donc à 8h30 je suis allée à la pharmacie et résultat 5mn après négatif OUF j'étais soulagée, car je fais très attention, mais je garde mon masque même dehors, mais on n'est à l'abri de rien
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Première sur le pont ce matin, je prépare le café et fais l'auberge espagnole. Au milieu de la table, pain et confiture, sucre et sucrettes. Prenez votre viennoiserie préférée à la boulangerie en passant.
Le soleil qui se lève à l'Est comme tout le monde le sait, arrive à disperser les nuages et je vois des flaques de ciel bleu. Je croise les doigts, pourvu que ça douuuure comme disait mon ex-copine Laeticia. Vous ne devriez pas avoir trop de soucis pour faire la route en tapis volant.
Petit programme de ménage soft en vue ce matin. Je n'ai pas envie de trop me bousculer.
Ce midi : betterave rouge vinaigrette - escalope de dinde - petit flan de courgettes - mimolette - clémentine.
Il vaut mieux une assiette de plus qu'une assiette de moins. Si le menu vous dit, veni, veni.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonsoir tout le monde
Je suis déstressée par rapport à ce matin, j'ai du aller me faire tester à ma pharmacie car mon application anticovid m'avait signalé avoir été en présence d'une personne infectée du covid
Mais non je suis clean mais j'ai eu quand même un peu peur car on ne sait jamais avec cette saloperie de virus
Je vais mieux dormir ce soir et bien me reposer car très mal dormi cette nuit
Je vous souhaite une bonne nuit et vous dit à demain ♥
pierrettte
Je n'ai perdu personne pendant la dernière guerre mais je ne sais pas pourquoi, je me sens très attirée par cette partie de l'Histoire. Je lis et je ne rate pas une émission sur le sujet à la TV.
Avez-vous entendu parler du guignol à deux pattes qui a joué au ballon avec son chat et qui a posté la vidéo sur internet ?
91crocus
Bon matin à tous !
A mon tour de me joindre à vous pour déguster le café du matin ;
C'est reparti pour une journée grisâtre avec un 7° affiché !
Cet après'm, je vais retrouver les copains du "sport" à l'hôpital : muscul, vélo, rameur et tapis de marche, le tout sous oxygène, ce qui n'augmente pas nos performances, mais nous apporte un certain confort ! Ah j'oubliais, ça cause et rigole beaucoup.
Bonne journée à toutes zet tous.
abcde
Bonjour à tous
Levée tôt ce matin car RDV à 8h30. J'ai le résultat qui est revenu négatif, car hier sur Anti Covid j'ai été prévenue de faire un test car j'ai côtoyer sans le savoir quelqu'un qui était atteinte OUF quel soulagement
Temps gris ce matin, mais il ne pleut pas pour le moment on verra bien, je vais faire une petite sieste cet aprem car pas bien dormi
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous
hux
Bonjour tout le monde 😊
Un énième café☕☕☕ pour bien démarrer la journée 😊
-2° ce matin, quelques nuages 🌥️ dans le gris clair, qui s'estompent😄, comme hier, j'espère sécher une lessive sur la terrase ☺️.
Un peu de clarté, c'est plus gai.
En ce moment, pas par mail, mais des appels indésirables à profusion, j'ai du être tirée au sort cette semaine 😂, fixe, portable tout y passe🤬, pas de chance, je ne réponds que si je connais le numéro, si c'est important, il y a toujours possibilité de laisser un message, j'ai d'ailleurs baissé le volume de la sonnerie sur le fixe 😝.
@Martine, c'est temporaire alors courage pour quelques jours 🙂
Pour ce midi, c'est sot l'y laisse de dinde à la crème (allégée 😅) hier c'était avec champignons, aujourd'hui ce sera avec du riz, munster, une pomme.
Bonne journée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
9° et ciel gris clair ce matin à l'Est mais vers l'Ouest, ciel gris foncé ce qui n'annonce rien de bien. Du coup, pas beaucoup de courage ce matin. Je regarde mes tulipes qui ont besoin que je change l'eau du vase. De belles tulipes, orange flammé de jaune ce serait dommage. Bref, vous l'avez compris, il me faut une grande tasse de café pour démarrer la journée d'un bon pied. Avec une grande tartine couverte de confiture (pas trop quand même, attention à l'hypoglycémie à 11 heures).
Hier après-midi, belle promenade au canal de Seclin saluée par un cygne, deux cygneaux et des poules d'eau. Les canards colverts n'étaient pas là. Tant pis pour eux, ils n'ont pas vu ma bobine. Comme il n'y avait pas beaucoup de monde, j'ai pu marcher sans masque. Ouf ! Ça fait du bien.
Ce midi : Filet de merlan meunière - pdt persillées - Maroilles (il faut le finir le gaillard) - Poire.
J'ignore si mon menu vous inspire quand vous ne savez plus quoi cuisiner comme il m'arrive parfois.
Bonne journée à tout le monde.

mco
Coucou,
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Hier grand soleil et aujourd'hui grand brouillard. Tristounet.
Tu sais Reinemère mon beaupère a été déporté en tant que résistant à Buchenwald. Donc je suis intéressée par cette sale période. Nous sommes allés avec les enfants à Buchenwald il y a un bon moment. C'était au mois de février. Sous la neige et je ne pouvais pas arrêter de penser à ces pauvres gens sur la place d'appel pendant des heures, pas couverts ou si peu, affamés. En tant que pièce rapportée, ça fait partie de mon histoire en quelque sorte. Mon beaupère a résisté de justesse à la marche de la mort. Donc quand je lis des livres comme ça je pense à lui. C'était un si brave homme.
Ma fille va avoir 32 ans le 14 février. Son caractère ne s'arrange pas 😂 Surtout depuis qu'elle est à Douarnenez. Mon côté breton ressort en elle.
Pas grand monde sur le bâton. Tout se perd, même le bon café de Tac
Bonne journée

mco
Mais non Pierrette tu ne perds pas la tête. Ils cherchent des clients pour la 4e dose
et ton nom est sorti. C’est comme la loterie ou alors comme les mails disant que tu es pédophile. C'est du grand n’importe quoi.
1ère journée des peintres à la maison. Comme ils font le couloir entre les pièces à
Vivre et les chambres, je suis coincée. Je voulais faire mes vitres ce matin mais le soleil donnait dessus. Donc pas un bon plan. J'ai bricolé dans le salon puis la fatigue m’a pris et j'ai pris un livre sur les camps de concentration que j'ai retrouvé en bougeant tous les livres. Moral assuré :(
Par contre il faisait un temps magnifique . Soleil, ciel bleu. Super.
Pourvu que ça dure un peu.
Bonne nuit à l’amitele 😘