BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

delphinium29

2 juin 2026 09:02

Ma voisine a subi un cambriolage dans sa voiture ! tout son materiel : ordinateur souris , clavier ...Une voisine avait une camera ...... où on voyait un homme à casquettte !
La gendarmerie a été appelé une heure plus tard : le voleur était apprehendé ......... Super ! elle recuperé tout son materiel informatique !!!!! Bravo .....................

Répondre·

reinemere

2 juin 2026 08:08

Bonjour, nous attendons la pluie, les animaux ont soif et les arbres aussi...

Répondre·

huarsy

2 juin 2026 08:06

Bonjour, c’est parti al’pleuve ☔️
Dans le quartier ce n’est pas une blague 😡 ils rôdent, surveillent.
Agissent en toutes impunités.
Je vous invite à passer une bonne journée du mardi 🙋‍♀️

Répondre·

delphinium29

2 juin 2026 07:31

Bonjour TIC ET TAC!!Je croyais qu' il ne fallait jamais mentir !Zut alors ! Le Mensonge fait se deplacer la cavalerie quand même !!! Merci du tuyau !!!!!! ça peut servir !!!!!!
Bonne journée .. Ici, elle sera pluvieuse d'après Dame Météo et MOI en plus !!!

Répondre·

laboulangeandco

2 juin 2026 06:35

Bonjour tout le monde 😉

Voilà ce qui est arrivé à un très bon ami dernièrement.
Comme une bonne idée peut toujours servir je vous la donne.
J'ai juste changé les noms des "vedettes", histoire de garder leur anonymat.

Tac , un brave homme d'un certain âge vivant à Lys lez Lannoy dans le 59, allait se coucher quand Tic, son adorable petite femme lui dit qu'il avait laissé allumé la lumière dans l'abri de jardin, (elle pouvait le voir depuis la fenêtre de la chambre.)
Tac se dirigea alors vers la porte arrière de sa maison pour aller éteindre, mais il vit qu' il y avait des personnes dans l' abri en train de voler son matériel de jardinage.
Vite et sans faire de bruit, Tac appela alors la police qui lui demanda :

- Votre nom.... Votre adresse.... Puis :
Vous dites que quelqu'un s'est-il introduit chez vous ?

Tac répondit :
-"Non, pas dans la maison, mais des gens sont en train de voler mon matos après s'être introduits dans ma cabane de jardin "

La police lui coupa la parole :
- "Toutes nos patrouilles sont occupées, il faut vous enfermer et un officier passera dès qu'il sera libre".

Tac dit : "O.K." Puis il raccrocha, attendit 30 secondes et rappela la police :
-"Bonjour, je viens de vous appeler pour des voleurs dans mon abri de jardin... Ne vous inquiétez plus à ce propos... je les ai tués".
Puis il raccrocha.
- Dans les cinq minutes qui suivirent, 6 voitures de police, une équipe de tireurs d'élite, un hélicoptère, deux camions de pompiers, une ambulance et le SAMU local se présentèrent devant son domicile, et les voleurs furent pris en flagrant délit.

- Un policier lui dit : " Je croyais que vous les aviez tués ?..."

Tac répliqua
- Je croyais que vous n'aviez personne de disponible !!!..."

Moralité: Faut pas emmerder les vieux, ni les prendre pour des cons.

😘 😘 de nous deux

PS: HEU ! 😕Y avait pt'être pas l'hélico mais y avait du monde 😉

Répondre·

violettes1

1 juin 2026 11:36

Bonjour à toutes et tous.
Merci Pierrette du renseignement je vais le faire tout de suite car en effet, je peux voir que l'eau n'est plus aussi claire. Voila, aussitôt dit, aussitôt fait .! 😊Je voudrais te dire également que les maisons seniors ne sont pas toutes aux mêmes prix, car j'avais fais la démarche pour une personne voici 2 ans, la première que j'ai faite, la personne avait des revenus trop important donc pas pour elle, c'était des appartements ou on peut faire sa cuisine et ses courses, mais 2 traiteurs passaient chaque jour pour ceux qui ne voulaient plus faire de la cuisine, des sorties étaient parfois prévues, un car était à leur disposition après concertation évidemment, bien sur pas de veilleur de nuit ni infirmière tu es chez toi, mais avec des personnes de ton âge donc pas isolée, le 2e établissement ou je me suis renseignée, le logement tu le loue ou tu l'achètes, bien sur tout le confort, restaurant mais pas obligé, femme de ménage mais pas obligé, infirmière de nuit, sorties mais pas obligé, tu peux garder ton médecin, ta voiture recevoir chez toi plusieurs jours et nuits, ( le 1e établissement aussi ) Pour l'instant pour moi c'est encore trop tôt , mais je sais que si un jour je dois passer par là, ce sera compliqué, vu tout se que j'ai dans la maison, je préfère ne pas y penser et pourtant d'autres l'ont fait alors s'il le faut ...je pense aussi qu'avec l'âge nous pouvons avoir une personne pr faire les courses .....etc., ce serais pour moi la meilleur solution, pour l'instant vivons au présent Pierrette , fais toi plaisir et profite du beau temps...
Bonne journée à tous, et prenez soin de vous 🌺

Répondre·

pierrettte

1 juin 2026 09:50

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Après un dimanche nuageux, ce matin le ciel est bleu avec quelques nuages mais "que" 17° ce qui est bien pour travailler dans le jardin.
Hier soir, mon fils est passé pour me souhaiter la fête des mères. Il était seul, ma belle-fille ne travaillait pas. On lui a demandé de travailler toutes les nuits de la semaine dernière aux urgences ce qui n'est pas très légal à mon avis. Ils partent demain en Bretagne, je me demande comment va faire le CHR de Lille avec des gens en vacances mais surtout en arrêt maladie ou accident de travail. Il y a un manque cruel de personnel.
Je suis comme Crocus, j'hésite d'appeler les Pompiers ou le Samu quand je ne me sens pas bien comme la semaine dernière.
Je n'ai dormi que deux heures cette nuit, j'ai vu le jour se lever. Comme il faisait frais hier soir, je n'ai pas vu que j'avais encore 26° dans ma chambre. J'aurais dû faire fonctionner le rafraîchisseur.
Si je peux me permettre Violette, ne laisse pas ton bouquet rond dans l'eau trop longtemps. Au bout de quelques jours, il faut enlever les fleurs et les mettre dans un vase. C'est vrai que c'est plus joli et plus pratique pour la livraison mais l'eau croupit.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

labichedada

1 juin 2026 09:29

Bonjour à toutes et tous 🙋🏼‍♀️
Une prise de sang par an c’est suffisant pour moi , aucun traitement médical. Je fais attention à mon alimentation et fais parfois quelques écarts 🤭 je ne suis pas gourmande et ça peut sans doute m’aider. En un mot je suis une personne raisonnable…. je sais que ça énerve mais j’ai tellement d’exemples autour de moi , des personnes qui ont exagéré et qui le paie très cher maintenant.
Je ne me suis jamais privée 👍

Répondre·

reinemere

1 juin 2026 06:42

Bonjour, enfin il fait moins chaud ,,,
GIF

Répondre·

huarsy

1 juin 2026 06:40

Bonjour tout le monde,
Je mange, je bois et…
Les injections très peu pour moi !.
Une prise de sang par an que je ne regarde pas.
Mon toubib m’avait dit avoir trop de patients pour s’occuper à regarder !.
Je mène ma petite chienne chez sa nounou.
Je vous souhaite un bon lundi 🙋‍♀️

Répondre·

delphinium29

1 juin 2026 06:31

Bonjour tout le monde ! La canicule s'en est allée je ne sais où? On respire enfin § Ce midi vais me cuisiner une Quiche lorraine façon Delphy .... Je n'ai pas de Cholesterol depuis belle lurette .......... Passez une bonne journée en soleillée !!!

Répondre·

laboulangeandco

1 juin 2026 06:21

Bonjour tout le monde 😉

- 😲 ????? Dis moi Tic, te l'as mis où ?

- Quoi donc ?

- Bein ! Le grand coulommiers pour mon petit dèj

- Je n'en ai pas acheté, tu dois faire régime, d'après ta prise de sang, il le faut si tu veux vivre plus longtemps 😛

- Vivre plus longtemps ne m'intéresse pas si c'est pour ne pas être ensemble ni me régaler aux repas, à commencer par le p'tit dèj. Si le matin je n'ai pas mon frometon, qu'est ce que je vais manger? Je ne peux pas le sucre, confitures and/co, le salé pour la tension, quoi alors? ☹️ Du lait? Pas trop à cause de mes ossches, déja que je tartine mon pain avec du beurre à 20% de gras, si en plus je dois le gratter, et me passer de mon coulommiers pas question 😛

- Écoute le toubib Tac, il a raison, sois raisonnable

- 😠 Le toubib, je m'en fout. D'abord lui, il fume, moi pas alors ses conseils pour la santé, il peut s'asseoir dessus 😛 et pis c'est pas la première fois qu'il me donne l'impression de ne pas avoir sucé que des glaçons. 🥴 Est ce que je me mêle de ce qu'il avale moi ? Nan, alors ....
Voilà, Tic et moi, le genre de conversation de ces derniers jours 😢
Comme il n'est de plus sourd que quelqu'un qui ne veut entendre je ne plie pas, d'où le truc de Tic de ne plus en acheter, alors, je râle... je râle... et en rajoute même 😉
Ce Lundi, il y a du café, à l'ancienne, avec un peu de chicorée, du pain, de la confiture et des croissants pour vous autres, moi:... ballon 😭
Je plaisante, 😂 Passez à la maison, on va tous ensemble se régaler et démarrer la
journée dans la bonne humeur 😉

Portez vous bien

😷 😷 de nous deux

Répondre·

violettes1

31 mai 2026 18:08

Bonsoir à toutes et tous.
Rien de spécial aujourd'hui, je suis restée à la maison et pour m'occuper j'ai changer les draps du lit, et cela me demande du temps, j'aime la couette mais je me bagarre chaque fois, demain bien que c'est le jour de ma femme de ménage, j'en ai profité pour passer l'aspirateur, les coins, le dessous du lit, le ras des plinthes, ma femme de ménage ne connais pas ?? et j'en ai marre de lui rappeler chaque fois, alors de temps en temps je fais à fond. j'ai eu également une belle surprise, ma fille m'a fait parvenir un gros bouquet de fleurs, comme ce n'est pas dans ses habitudes, je croyais que la personne qui m'a pourtant répété 3 fois mon nom , s'il ne se trompait pas, c'est un gros bouquet avec les tiges dans l'eau , il trône au milieu de la table de la salle à manger, pour une surprise c'est une surprise !! d'habitude on m'oublie , et je fais avec, même si parfois je ressentais un peu de tristesse ..Aussi je pense à toutes les mamans pour leur souhaiter une bonne fête des mères ..Le temps est rafraichi, mais nous pourrions avoir encore des fortes chaleurs, ce soir je remets une petite laine ...
Voici un dimanche et un mois qui se termine, mais je ne terminerais pas ce bavardage en souhaitant à tous une bonne soirée et ......prenez soin de vous 🌺

Répondre·

91crocus

31 mai 2026 09:00

Bon matin à tous !
A mon tour, de vous souhaiter une bonne fête des mères ! Quand je vous lis, je suis heureuse des messages pour votre propre Maman auxquels je m'associe.
Oui, enfin l'atmosphère se rafraîchit et bien heureusement.
Mco, non pas bien du tout malgré l'oxygène et ne pouvant joindre ma pneumologue, j'ai failli appeler le Samu, mais rien qu'à l'idée d'aller aux urgences je me suis dit "j'attends demain"...
Bonne appétit Pierrette et toutes zet tous, prenez bien soin de vous.

Répondre·

pierrettte

31 mai 2026 08:36

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Grosse transition de temps aujourd'hui. 19° dehors sous abri et le vent est frais. Nous allons nous porter mieux. Bonne fête des mères aux Mamans même si elles sont au ciel. Ma mère me manque aussi quand j'ai besoin de conseils et pour me remonter le moral. Comme le dit Tac "plaie d'argent n'est pas mortelle". C'est vrai mais avoir quelques euros devant moi est une consolation, une sécurité qui me rassure. Il y a une petite vingtaine d'années, j'ai plusieurs appareils qui sont tombés en panne en chaîne. Avec mon mari, nous avons acheté un four, un M.O., un lave-linge, une télé pour ceux qui coûtent le plus cher et je me dis que quand tout va tomber en panne, ça va être la cata.
Non, je n'irai pas en EHPAD tant que je pourrai rester dans ma maison. Je regarde déjà les résidences qui offrent quand même des facilités pour faire quelques courses et déplacements. À Lesquin, une résidence seniors s'est ouverte pour ainsi dire au milieu des champs. Ce n'est pas pour moi. Il y a aussi le prix, il faut visiter et se renseigner avant de prendre une décision.
Ce midi : une petite caille en sauce avec une petite pomme de terre - Mimolette - Un cornet de glaces pistache - chocolat. Je vais me forcer à tout manger. Merci monsieur le congélateur.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·