pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Laboulange, tu es un gros gourmand et tu peux faire ton mea culpa. Tu devrais acheter une chaise percée ou un fauteuil percé, ce serait plus pratique. 😷
En attendant, je suis dans la mouise. Samedi soir, j'ai eu un message sur mon tableau de bord : injection à vérifier avec un voyant rouge. Du coup, je suis terrorisée et je viens d'appeler mon garagiste habituel qui ne peut pas prendre ma voiture avant le 5 mai. Je ne sais vraiment pas comment je vais faire. Je retourne dans ma tête pour trouver une solution. Je n'ai jamais eu cette panne et je n'y connais rien. J'ai demandé si je pouvais rouler avec ma voiture mais le garagiste ne se risque pas de me dire oui ou non tant qu'il ne saura pas de quelle panne il s'agit. Il faut vérifier avec la boite de diagnostic. Je ne veux pas aller chez le concessionnaire Renault car çà fait deux fois qu'on essaie de me rouler. Comme je suis une femme seule, on peut me raconter n'importe quoi. La première fois, j'en ai eu pour 1300 € pour le calculateur électronique et on voulait me le remplacer deux ans après.
Bref, la semaine commence mal et je ne sais pas comment m'en sortir !
Sinon, le ciel est blanc, pas de vent, pas de soleil et la grisaille dans mon cœur encore une fois. Quand j'ai fini d'un côté, ça recommence de l'autre. Sinon, le cardiologue me dit de vivre sans soucis. Facile à dire. Je suis bloquée moralement, complètement désemparée.
J'ai rendez-vous chez le kiné demain où je peux aller avec beaucoup de difficultés et chez le dentiste vendredi à Lille et là, c'est une heure et demie de trajet en transport en commun et à pied. Je ne parle pas des courses surtout les bouteilles.
Bon, je me suis assez plainte pour aujourd'hui.
Bonne journée à tout le monde.
huarsy
Bonjour tout le monde,
Suis encore malade.
V’l’à il ne fallait pas rencontrer des gens.
Hier belle journée dans le parc avec une photographe pro. Nous aurons de magnifiques photos, en famille.
C’était un dimanche comme j’aime.
Malgré ma surdité.
Aujourd’hui notaire et autres papiers administratifs.
Je vous souhaite un bon courage.
Début de semaine tchao 🙋♀️
laboulangeandco
Bonjour à toutes et ? 😉
😒 Quelle nuit !! 😩 😖
😳 Je l'ai passée sur le pot.
Tic dit que c'est certainement du à la boule de fromage qui m'a servi de souper hier soir.
Il était beau, attirant, (ne sentait pas le sable chaud comme dans la chanson) mais m'attirait comme une mouche par du sucre 😉, sauf que là, la mouche pèse 120 kg, et quand c'est trop... c'est trop.... ça finit par déborder 😫.
Je file "en vitesse" vers mon fauteuil, histoire de me requinquer de cette nuit de m.rde.
A +
😘 😘 de nous deux
pierrettte
labichedada a écrit :
Bonjour les quintos 🙋🏼♀️
J’ai osé mettre une lessive à sécher dehors et tout se passait bien lorsqu’un voisin a eu la bonne idée de faire aller sa cheminée !!!! Je ne sais pas quel genre de bois il brûle mais la fumée est noire et malodorante 😢
Dommage d’être embêté, mais c’est sans doute le prix à payer quand on vit en maison
Bon dimanche
C'est peut-être sa cheminée qui est à ramoner.
À moins qu'il ne fasse brûler sa belle-mère 😂 ...
labichedada
Bonjour les quintos 🙋🏼♀️
J’ai osé mettre une lessive à sécher dehors et tout se passait bien lorsqu’un voisin a eu la bonne idée de faire aller sa cheminée !!!! Je ne sais pas quel genre de bois il brûle mais la fumée est noire et malodorante 😢
Dommage d’être embêté, mais c’est sans doute le prix à payer quand on vit en maison
Bon dimanche
pierrettte
Bonjour bonjour, les petits Z'enfants,
Pas de panique à avoir pour la déviation, tous les chemins mènent à Rome 😷. Mais quand on connaît le terrain, c'est moins paniquant. Je me demande comment s'en sont sortis par contre les gens qui entraient à Lille en voiture pour rouler et surtout se garer. Pour tout arranger, il paraît que le métro ligne 1 a été en panne pendant 12 heures. Ce qui explique peut-être le nombre de voitures, tout le monde n'a pas les jambes pour arriver en centre-ville et les mappings étaient répartis sur un grand rayon. Ceux en extérieur étaient gratuits bien entendu mais certains se passaient à l'intérieur du monument et là, c'était payant.
Aujourd'hui, Paris-Roubaix va encore bousculer les routes. Des gens son arrivés vendredi avec des camping-cars surtout des Belges, une fois ! à la trouée d'Aremberg.
Si on compte en plus de tout ça les départs en vacances de Pâques, je ne comprends pas que les gens se plaignent du prix des carburants. Consolation : les gens ne sont pas partis très loin et pour beaucoup ont investi la Côte d'Opale. Il ne fait pas aussi chaud que sur la Côte d'Azur mais c'est magnifique et varié.
Je pense que nous allons avoir le même temps qu'hier : beau le matin avec du soleil et un peu de vent. Par contre, hier après-midi, le ciel s'est bien couvert donc le soleil a disparu et le thermomètre a stagné à 16°.
Pour ce midi : j'ai trouvé deux petits morceaux de chevreau chez G.Frais. J'ai lu une recette car je me demandais comment les cuire. Sur toutes les recettes, on nous parle de marinade puis de cuisson au barbecue ou à la plancha. Pour moi, ce sera la plancha mais je suis sceptique car les deux morceaux ressemblent à de l'osso-bucco. J'espère que ce ne sera pas trop dur. En entrée, 3 asperges banches vendues en vrac, c'est super pour moi. Et pour finir les agapes, une petite barquette de framboises au prix de l'or. J'ai enlevé le "poison", elles sont très bonnes.
Grosse frayeur en revenant des courses. Un message s'est affiché en rouge : injecteurs à vérifier. Ils ont été changés en juillet dernier, c'est bizarre. Du coup, ma voiture ne bougera pas avant demain matin si le garagiste peut prendre ma voiture tout de suite. Je croise les doigts car j'ai kiné mardi après-midi et ce serait trop difficile d'y aller à pied. Un souci de plus qui m'a empêchée de m'endormir comme d'habitude. Je sais qu'il n'y a rien d'irréparable là-dedans mais le moindre souci me terrorise d'autant plus que je fais tout mon possible pour ne pas en avoir.
Mon après-midi va probablement se passer allongée dans le canapé à regarder la dernière demi-heure de Paris-Roubaix quand les coureurs arrivent dans le Nord. J'aime bien reconnaître les villages qu'il traverse d'autant plus qu'avec l'hélicoptère, les commentaires sont souvent intéressants. Tic et Tac devraient être aux premières loges cette année.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
VIOLETTE1
Pas de panique à avoir lorsqu'on se perd en voiture.
Tant qu'il y a du carburant dans le réservoir tout va bien 😏, on arrive toujours quelque par 😉
Ces guerres qui malheureusement n'en finissent pas, me filent le moral à 0 😩.
Les "chefs" babèlent, babèlent et pendant ce temps les gens meurent 😭.
Triste, et on appelle çà des humains ? ?
C'est aujourd'hui Dimanche, jour où on met sa chemise à deux manches disait ma Grand-mère
avant d'aller à la messe 😏
Bonne journée
😘 😘 de Tic chérie auxquels j'ajoute les miens 😘 😘
violettes1
Bonsoir à tous et toutes
A la place de Pierrette j 'aurais paniqué, car je n'ai aucun sens de l'orientation, je connais un trajet , si la route est déviée, je suis perdue, heureusement il y a le GPS. Dans ma commune le pâtissier c'est suicidé avec des médicaments, il était gérant et n'avait pas payé ses employés depuis le mois de Mai, il avait 3 enfants dont le dernier avait 4 ans, une vendeuse l'avait disputé sur la rue un peu bruyamment disant qu'elle avait un avocat, je peux comprendre qu'elle avait besoin de sa paye, mais crier dans la rue, je ne suis pas d'accord, ce monsieur avait 45-46 ans, c'est bien triste, il y a de la misère que l'on ne soupçonne pas toujours....Aujourd'hui je ne suis pas sortie, il fait un froid de canard ? et beaucoup de vent , je remet mon anorak . J'ai écouté un peu les information, un bateau américain serait passé en mer, là ou il y avait barrage, ?? malgré les bombes qui auraient été mises , bref, ce n'est pas la joie .
Je vous souhaite à tous une bonne soirée. Prenez soin de vous
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Désolée pour toi Crocus. J'ai moi-même appris la mort du père d'un ami de mon fils qui tenait la Maison de la Presse à Seclin. Sa femme et les 4 enfants sont traumatisés car il est allé se noyer dans la Deûle en abandonnant sa voiture devant les grilles d'un parc à Lomme vers 17 heures.
Il a fallu trois semaines pour retrouver le corps. En attendant, la famille a mis un peu partout des affiches de disparition et des avis sur Facebook. Des gens disaient l'avoir vu un peu partout mais c'était faux, ce n'était pas lui. Quel choc !
J'ai du mal d'effacer ce cas dramatique de ma tête. Heureusement, hier, distraction en allant voir "Compostelle" au cinéma. Montée d'adrénaline contre le gamin qui joue le rôle du délinquant. Je ne sais pas comment on peut supporter un délinquant de 17 ans qui est déjà passé 22 fois devant le tribunal pour enfants. On comprend un peu à la fois qu'il a des circonstances atténuantes. Bref, on profite de très beaux paysages d'Auvergne puisque le chemin de Compostelle commence au Puy-en-Velay. J'ai reconnu la cathédrale typique tout de suite. Ensuite, on arrive dans les Pyrénées etc. Bref, en dehors du film, on voyage.
Ensuite, direction Opt...2000 parce qu'un verre de mes lunettes est tombé faute à une vis qui s'est desserré.
Et pour finir, ma petite Leffe- frites. Il y avait du monde à cause du mapping qui avait lieu le soir et ce soir. C'est bien sauf que, comme d'habitude, rien n'a été anticipé. D'où un embouteillage mémorable pour entrer et sortir de Lille et pour couronner le tout, fermeture de la bretelle d'accès à l'autoroute A1 pour travaux sans aucun avertissement. Heureusement que je connais Lille comme ma poche pour m'en sortir. J'ai dû faire un détour qui m'a allongé de plus du double la route habituelle. Bref, j'ai mis plus d'une heure pour rentrer chez moi mais je suis passée par des endroits qui m'ont rappelé des souvenirs d'enfance. J'ai prié le Bon Dieu au passage pour qu'il n'y ait pas de manifestation au Zénith et au stade Pierre Maurois. Ça aurait été la Bérézina...
Voilà toute mon odyssée et dans l'histoire, je n'étais pas Pénélope mais Ulysse. 😂
Ce midi : tripes achetées en moule et en tranche - pdt épluchées - St Agur pour le finir - kiwi.
Le soleil brillait jusqu'à maintenant, le ciel se couvre mais 16° au thermomètre. Un peu plus chaud qu'hier, heureusement, j'avais mis une grosse veste en tweed et toujours mon éternel Dama.t.
C'est la trêve du week-end donc je me suis votée deux jours de repos sans ménage sauf la vaisselle.

Mco
labichedada a écrit :
Et oui on ressort les pulls 😭
Mais la pluie doit nous épargner aujourd’hui 👍
Pour le ménage je le fais seule encore, mais un peu tout les jours ce qui agace mon mari… pas grave j’ai l’habitude depuis 54 ans. J’aimerai faire autre chose à la place mais guère de suggestions de sa part🤭
Bonne journée les quintos 🙋🏼♀️
Hé oui les maris en vieillissant deviennent exigeants 😩
chrysis
Coucou, tout le monde ! Pas très courageuse ces jours derniers!
Mercredi matin de bonne heure, Damart plus pull 😉 pas mal jusqu'à 10h ; puis vêtements d'été, avant de ressortir les pulls aujourd'hui. J'adore !
J'arrive seulement sur le bâton , de dictée il est peut-êtré trop tard le café ?