BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

5 mars 2022 05:49

PUBLlICITE :……….CLIC, CLAC, souriez KODACK disait la réclame

TIC, TAC, TIC, TAC, TIC, TAC, TIC, TAC, TIC, TCHACKKKKkk ! PAF !, BZingg ! fait le réveil
Il l’a eue sa baffe, (et sans mon sourire *#͖͒͘̕ʒʢ 🤬)
Marre de ce tic-tac toutes les nuits, j’ai l’impression de dormir près d’une bombe, ça me compresse les noisettes, me les grille, alors : OUT ! Le réveil matin.
Ses ressorts enfin libérés, sautillent joyeusement sur le parquet. Sitôt après mon action  : La réaction de Tic :
- 😤 Ah non Tac ! Ça suffit, ça fait le troisième réveil que tu dégringoles en 15 jours, à force, ça devient une obsession en plus d’une ruine
- Je veux bien être au lit près d’une super bombe….. comme toi, mais je ne veux plus de bruit, dis-je
- Si je disais la même chose, il faudrait que tu arrêtes de ronfler, de grogner, j’en passe, et des plus odorantes, j’ai l’impression d’être au lit avec l’homme canon, ronchonne-t-elle
- Bein vas-y, dit le, dit tout de suite que je ne suis qu’un porc, un gros cochon baveur, ne pensant qu’à ronfler, à bâfrer, à flouser et forniquer.
- Ne pars pas dans les tours mon Tac, tout ça pour un réveil cassé à terre, je vais aller en acheter un autre voilà tout, calme toi tu veux ?
- T’as raison, mais prends en un électronique, un silencieux, lumineux la nuit mais pas trop, avec des chiffres Arabes pas Romains,
- T’en veux un qui te fasse et t’amène le café au lit aussi peut-être ? Rigole-t-elle.
- 😠
Ça existe en chiffres Romains ?me questionne Tic de la salle de bain
- Je ne sais pas mais prend des Arabes
Décidément, j’aurai tout entendu ce matin, se dit Tic, mais, pour la paix du ménage, une seule réponse valable
- OUI Tac chéri  😀
Après tout, d’après (MamieTic), cochon qui fait à sa mode, c’est la moitié de sa nourriture, 😉
C’est une journée qui commence comme les autres, pleine de dialogues, de piques de Tic et de cracs de Tac, ce mélange qu’on appelle la vie d’un ménage heureux, qui s’empresse d’aller en cuisine pour vos p’tits dèj à t’y zautes, impatients et morts de faim après les éventuelles G D B* de ceux ou celles qui ont suivi mon remède contre les insomnies donné il y a peu de temps 😂
Petit rappel : 1/3 de 102, troublé d’1 goutte de flotte, (facultatif)
Si possible,
Merci de bien vouloir vous trainer vers la porte afin de pouvoir nous ouvrir lorsque nous arriverons
Pour vous souhaiter
Bonne journée

Bon MORAL
😷 😷de nous deux

Répondre·

reinemere

4 mars 2022 15:43

martine merci pour les bonnes nouvelles d'Oslo 🐶 et de la 🐱.
hux, ton coup de fourchette m'impressionne 😀 🍗
chrysis avec les beaux jours côté soleil c'est bon de pouvoir ressortir 😀
huarsy profite bien de ton jardin 🌺
pierrette oui il fait beau et bon ici aussi mais l'inquiétude est quand même au 'coin du bois' ...

Répondre·

chrysis

4 mars 2022 11:45

Coucou vous tous....
Froid ici....
Abcde, comment va ta fille ?
Je connais trop bien çette fichue maladie.Quand j'avais 26 ans le neurologue pensait que c'était ce dont j'étais atteinte...
Après des examens plus poussés (IRM) Ils ont découvert qu'il s'agissait d'une maladie orpheline dont l'origine n'est pas la même que celle de la SEP, mais les différents troubles, manifestations sont les mêmes.Le médecin m'a dit que c'était dommage que je ne soies pas plus jeune,car à l'heure actuelle ôn detecterait avant même que je ne m'en aperçoive et on pourrait opérer...?Je ne sais pas s'il en est de même pour la SEP....
Cet après midi,il faut absolument que j'aille renouveler mon abonnement de cinéma, terminé depuis un moment.... Ça l'incitera sans doute à me secouer et à sortir.... C'est devenu tellement cher... même pour les seniors !!
Quelq'un a-t-il vu le film sur les maisons de retraite ? Il y a certains acteurs que j'aime beaucoup,mais j'ai peur que ça ne soit très tarte à la crème !!🤔

Répondre·

hux

4 mars 2022 11:19

Coucou tout le monde 😊
À défaut de café ☕, je prendrai l'apéro chez Tac 🍻🥨🥂🥨🍺🥨.
Matin bien frais encore - 3°, suivi d'un soleil radieux 😎.
Cet après-midi, j'irai avec une amie à la braderie Bleu Forêt 🧦, il faut bien maintenir l'emploi local tant que l'on peut 😊, et puis ça fait aussi des petits cadeaux 🎁 appréciés, joignant l'utile à la fantaisie 🧦. Ce sera suivi d' une soirée théâtre avec une petite troupe des environs 😃.
Au menu hier, apéro-entrée avec toasts "maison", filet mignon fumé"maison", petits cakes salés "maison", gigue de chevreuil au four avec des "jaunottes" de nos forêts, gratin dauphinois, spatzles, salade mâche du jardin, et pissenlits de prairie, fromage, tarte au citron meringuée "maison", suivie d'une balade digestive en prairie, puis quelques parties de tarot, par la suite un velouté de cèpes "maison", les restes du midi, fromage blanc frais "local" au kirsch en dessert, il était plus que temps de rejoindre Morphee 😴😃.
Ce midi, ce sera sardines à poêler et riz aux algues, yaourt et clémentine.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

mco

4 mars 2022 10:34

coucou,
Petite visite chez le véto ce matin
Nous avons fait un tir groupé pour Oslo et la minette (Rachel de son vrai nom). Avec les travaux du tramway à Angers, pas facile de s'y retrouver. Un chemin par où nous pouvions aller début de semaine est fermé par des engins. Donc il faut contourner. C'est lassant. Enfin, chien et chatte en pleine forme. La minette est un peu KO. Mais après sa grande sieste de l'après midi, elle sera en forme.
Il fait gris, il pleut à moitié, il bruine ensuite et il ne fait pas doux du tout. Pas réjouissant. Je vais être obligée de repasser pour m'occuper et me réchauffer.
Bonne journée

Répondre·

pierrettte

4 mars 2022 08:20

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Soleil, ciel presque bleu, 5° au thermomètre. S'il n'y avait pas la guerre à l'Est, on se croirait presqu'au paradis en ce début mars. Comme chez Martine, les crocus côtoient les jonquilles, les jacinthes et malheureusement les "mauvaises" herbes qui ont bien proliféré pendant l'hiver.
Merci à Tac qui se débrouille avec les moyens du bord dans son garage pour nous distiller un nectar de brésilien pendant que Tic se défoule sur son racleau.
@ reinemere : on a peur de mettre les pieds dans un garage. Même s'il faut reconnaitre le travail manuel et artisanal, je trouve que c'est quand même le coup de bambou.
@ Hux : donne-nous le menu de ton amie. J'aime beaucoup apprendre des nouvelles recettes de cuisine ou des recettes du terroir.
@ abcde : tu ne nous donnes pas de nouvelles de ta fille. Comment va-t-elle ?
Pour moi, dentiste à 18 heures pour travail préparatif en vue d'un implant à la place d'une molaire en bas. Comme j'ai encore l'antagoniste, c'est intéressant de mettre un implant pour la mastication. Bien sûr, le dentiste parle pour sa paroisse vu le prix que ça coûte mais j'ai tellement vu ma mère galérer avec ses appareils dentaires que je préfère mettre une dent quitte à me priver sur autres choses.
Après les mauvaises nouvelles qu'on nous assène dès qu'on allume la radio, je n'ose pas vous souhaiter une bonne journée et pourtant il faut essayer.

Répondre·

reinemere

4 mars 2022 07:28

Bonjour avec soleil et 2°.

Répondre·

abcde

4 mars 2022 07:04

Bonjour à tous
Un bon café pour bien se réveiller et commencer la journée, le soleil est là tant mieux ça met du baume au coeur
La forme revient tout doucement mais le moral n'est pas au beau fixe hélas
Je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

4 mars 2022 06:11

Bonjour les quintoses 😉

Comme le lapin qui fuit et se réfugie en voyant arriver une moissonneuse, je file me planquer au fournil en voyant arriver Tic et son seau 😂 .
😔 Ce n'est pas que je sois peureux, mais la prudence est mère de la sureté et nul n'est à l'abri d'un accident de raclo ou d'un aquaplaning 😖.
Me vl'a pet nard, pardon, peinard dans mon antre, avec mon nounours Tintin, mon ordi, et vous les amises 🙂.
- Dis donc Tac qu'èque tu fous au garage ?

- 😲 Je prépare le pt'it dèj mens-je à moitié

- Reste y encore un peu, j'ai mouillé la cuisine et ensuite, pendant que ça sèche, je passe à la salle à manger.

- Prends ton temps mon cœur
Me voila cool pour un bout de temps 😉
Je vais vous concocter un brésilien dont vous me direz des nouvelles quand vous arriverez tout à l'heure 😋

Ad t'haleur

😷 😷 de nous deux

Répondre·

reinemere

3 mars 2022 15:46

crocus, oui je réglais les problèmes mécaniques, entre autres, apparemment la 🚗 est réparée mais avec ces pétards de capteurs auquel le tour 😩et 200 euros de partis ...

Répondre·

hux

3 mars 2022 10:24

Bonjour tout le monde 🙂,
-1° ce matin d'où une arrivée tardive ☕, grand soleil 😎.
Invitée ce midi chez des amis, une excellente cuisinière aux fourneaux 😋, un bon moment en perspective 😊.
Rien de bien réjouissant un peu plus à l'est, je crois que je vais prendre en horreur tous ces mots qui se terminent en "ence" ou "ance" dont nous sommes gargarises à longueur de temps 😡.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

laboulangeandco

3 mars 2022 09:33

😉solo2450
C/C
bonjour Laboulange, le boucher, ne serait-il pas au marché de Croix le mercredi matin.?
Je suis souvent sur le marché de Croix le mercredi matin, je m'arrête pour prendre un café après la séance d'aquagym, la piscine est à 2 pas.
Bonne journée.
Le marché dont je parle, se situe à la place de Croix le Samedi.
L'enseigne de la boucherie est : La ferme de la Neuville. Nous en avons toujours été satisfaits.

Répondre·

mco

3 mars 2022 09:30

coucou,
Pas chaud ce matin. Ciel plus ou moins gris en tout cas pas de jaune en vue. Ah si les jonquilles qui fleurissent dans mon jardin. C'est bien, j'ai planté qq bulbes il y a un bon moment et j'avait oublié où je les avais mis. Et maintenant elles se multiplient toutes seules. Comme les tulipes, Et nous allons avoir bientôt les orchidées sauvages. C'est joli, mauve et là aussi les bulbes se divisent d'eux même.
Alors au moment de la première tonte, nous laissons tout un côté de la pelouse en "jachère" pour les voir. Pas esthétique au goût de certain, mais nous on aime :)
Je ne sais pas si vous avez ce genre de rêve. Cette nuit dans mon sommeil je me promenais le long d'un petit ruisseau qui faisait un bruit tellement agréable et j'étais si bien, il faisait chaud. Jusqu'à ce que je me réveille en sursaut avec une envie énorme d'aller aux toilettes. Jusqu'à ce jour je me suis toujours réveillée à temps, pourvu que ça dure 😂
Je n'ai pas écouté not'président hier soir. Il ne m'intéresse vraiment plus à toujours dire la même chose "nous sommes en guerre". Pour une fois il a presque raison, mais on le savait avant qu'il parle. Les prix augmentent et vont continuer. Ca aussi nous le savons.
Donc à l'Ouest rien de nouveau, par contre à l'Est, c'est vraiment la catastrophe.
Pierrette, chez nous non plus quand le téléphone sonne trop tard ou trop tôt, nous n'aimons pas beaucoup.
Mon pilier hier a réservé le train pour aller à Florence, via Genève à l'aller pour voir Maxence et pas très direct au retour. Il a décidé ça hier comme un grand. Enfin, il a envie, donc on y va fin mars.
Une petite semaine. Je n'ai plus trop envie mais voir de belles choses fera du bien
Bonne journée

Répondre·

91crocus

3 mars 2022 09:00

Bon matin à tous !
J'accompagne abcde pour le café du matin, puisque j'ai trouvé porte close chez Tic et Tac ; je sais, le matin, malgré un starter, je ne démarre pas très vite...
Abcde, je pense que le "suivi médical" à domicile va lui permettre de remonter la pente doucement.
Pas de météo ce matin chez reinemere, qui doit se dépatouiller de ses soucis mécaniques ;
c'est vrai que pour beaucoup nos préoccupations sont ailleurs et les infos ne sont pas rassurantes du tout, difficile d'y échapper !
ici, 8° et ciel couvert, ce qui ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne journée.

Répondre·

pierrettte

3 mars 2022 08:48

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
Le téléphone a sonné chez moi à 7 h 30. J suis descendue la peur au ventre. J'appelle cette heure l'heure des morts. À chaque fois que le téléphone sonne à cette heure matinale, c'est pour m'annoncer une très très mauvaise nouvelle. Alors, je suis traumatisée. En définitive, c'était un numéro commençant par O1 et bien entendu, personne au bout du fil. Il m'a fallu 1/2 heure pour calmer mon palpitant. Mais heureusement, le soleil se lève sur ce monde de brutes avec comme chef d'orchestre Putin ! Et ça gâche tout !
Nous avons eu un marché très brillant à Seclin le lundi matin. Maintenant, il n'y a plus que deux pelés et trois tondus comme vendeurs et comme acheteurs malgré tous les efforts de la nouvelle municipalité pour le redémarrer. C'est vrai que les Seclinois sont cernés par les grandes surfaces.
Je vais peut-être aller au jardin enlever quelques vieilles et nouvelles mauvaises herbes en faisant attention aux crocus qui fleurissent ici ou là. Et demain, je serai courbée en deux par les courbatures 😂
Ce midi : sole (en promo) - pdt persillées - Coulommiers - kiwi.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·