91crocus
Bon matin à tous !
Ça fait frisquet ce matin mais je fonce rejoindre les copines chez Tic et Tac... courageuses pour être déjà dans les airs, malgré un froid de canard ; en effet Chrysis, que de péripéties et j'espère que tu es reposée et que tu as rechargé les accus pour ta balade dominicale !
Ça ne doit pas "sentir le moisi" chez Hux ! Martine doit avoir également les doigts gelés... J'espère que comme ici, le soleil est bien présent et de nombreux arbres sont en fleurs, le printemps fait quelques tentatives même si ce n'est pas encore aujourd'hui que le BBQ sera de sortie !
Bonne fête aux mamies et prenons bien soin de nous.
laboulangeandco
Bonjour et bonne fête aux Mamies 😉
N'oublions quand même pas leurs maris sans qui .....
Un bouquet de Tulipes offert placé sur la table, ne vaut pas une attention journalière.
Ce qui se perd bien malheureusement 😭.
La cafète de l'Amitèle vient de s'ouvrir, encore personne de présent. Pas d'inquiétude, vous allez arriver très bientôt et pourrez alors profiter d'un excellent café et de non moins excellentes viennoiseries au choix :
Petits pains choco maison, croissants, couques Suisse, pains aux raisins etc ..etc
Le Dimanche commencera donc bien,
Le plus: Plein de 😷 😷 de nous deux 😉
pierrettte
hux a écrit :
Bonjour tout le monde 😊
-6° ce matin 🥶, si ça continue comme ça, on aura plus froid maintenant qu'au cœur de l'hiver 🙃, le soleil😎 réchauffe un peu dans la journée 🙂.
Une petite pause café ☕, bien méritée je crois 🤔, ce matin direction le marché des producteurs assez tôt pour 9h00, j'y vais principalement pour le pain 🥖,et il y a beaucoup d'amateurs 🙂. Puis opération fée du logis, maintenant relâche ☺️
Pour ce midi, je me suis contentée de restes, purée de carottes et gésier en sauce, un yaourt et une clémentine, après les excès de la semaine, il va falloir y aller moderato 😥,
@Reinemère, il vaut mieux m'avoir en photo qu'en pension 😂.
@Pierrette, mes amis ont une serre, un grand jardin, des poules, lui va à la chasse et à la pêche, ils pourraient presque vivre en autarcie 😃, et elle cuisine très bien, j'ai même récupéré une petite verrine de lemon curd 😜.
J'achète de la viande, je la mets sous vide et congelo, je la ressors pour la cuisiner.
J'espère qu'Abcde a eu des nouvelles de sa fille 🤔.
Tac a peut être réussi à dompter le réveil 😃, on compte sur les viennoiseries du dimanche 😋.
Bonne soirée tout le monde 😇
Le lemon curd ! Mes fils ont ramené ça de leurs divers stages en Angleterre. J'en acheté chez Mark and Spencer dans le temps. J'appelais ça de la cire de bougie au citron mais eux en raffolaient. 😂
hux
Bonjour tout le monde 😊
-6° ce matin 🥶, si ça continue comme ça, on aura plus froid maintenant qu'au cœur de l'hiver 🙃, le soleil😎 réchauffe un peu dans la journée 🙂.
Une petite pause café ☕, bien méritée je crois 🤔, ce matin direction le marché des producteurs assez tôt pour 9h00, j'y vais principalement pour le pain 🥖,et il y a beaucoup d'amateurs 🙂. Puis opération fée du logis, maintenant relâche ☺️
Pour ce midi, je me suis contentée de restes, purée de carottes et gésier en sauce, un yaourt et une clémentine, après les excès de la semaine, il va falloir y aller moderato 😥,
@Reinemère, il vaut mieux m'avoir en photo qu'en pension 😂.
@Pierrette, mes amis ont une serre, un grand jardin, des poules, lui va à la chasse et à la pêche, ils pourraient presque vivre en autarcie 😃, et elle cuisine très bien, j'ai même récupéré une petite verrine de lemon curd 😜.
J'achète de la viande, je la mets sous vide et congelo, je la ressors pour la cuisiner.
J'espère qu'Abcde a eu des nouvelles de sa fille 🤔.
Tac a peut être réussi à dompter le réveil 😃, on compte sur les viennoiseries du dimanche 😋.
chrysis
Coucou à vous tous
C'est décidé, je n'irai pas voir masion de retaite (pas seulement à cause de Depardieu) mais par contre je vais aller voir Maigret,.... pour lui !! 😉😀
Hier après midi il m'est arrivé encore une mésaventure due à ma tête en l'air....
Je venais de claquer ma porte pour aller chez le kiné, quand je me suis aperçue que j'avais oublié mon sac à mains avec tout dedans et particulièrement mes clefs..... D'autant plus ennuyeux que j'avais celle d'une auxiliaire de vie pour en faire refaire plusieurs, car une aide était en vacances et l'autre, hospitalisée pour une intervention....
Seule ma fille avait un double, mais était en classe... J'ai donc essayé sur le fixe,mais ni mes petits fils, ni leur papa n'étaient rentrés 😔🙄....
J'ai fait des tentatives jusqu'à 17h00 quand ils sont rentrés... Heureusement, il était temps car depuis un moment, j'avais une envie folle d'aller au petit coin 😉
J'ai récupéré la clef, suis allée faire des courses, et arrivée chez moi, les grilles de chaque côté du terrain étaient fermées... J'ai poussé la 1ère avec mes cale pieds, et la 2ème il fallait la tirer... Le sac de courses a explosé.... Heureusement j'ai vu de la lumière chez une jeune voisine, j'ai appelé, et elle est venue me secourir.... Maintenant j'en ris, mais ça n'était pas le cas hier !!!!
Du coup pas envie de sortir aujourd'hui, on verra (demain ?) pour le cinéma....
Bonne soirée à tous
pierrettte
reinemere a écrit :
crocus, pierrette j'ai toujours fait ainsi en suivant, mais au début j'avais 50 ans de moins ...
A midi, comme flemme d'aller chez le boucher ce matin, omelette PDT ou les produits congelés de P... feront l'affaire .😀
C'est vrai que les produits congelés ça dépanne bien surtout quand on est seule.
pierrettte
@ Chrysis : je ne suis pas allée au cinéma depuis 10 jours par manque de temps. Mais je n'irai pas voir le film sur les maisons de retraite et je boycotte Maigret à cause de Gérard Depardieu. Je vais me rattraper la semaine prochaine en essayant de coupler deux films en suivant, dont "Le chêne".
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Temps brumeux ce matin, j'espère que le soleil va l'emporter car on s'habitue bien au temps sec et ensoleillé. J'avais presque trop chaud hier après-midi en faisant mes courses à Lille. Le chirurgien-dentiste m'a installé l'implant dans la gencive. Rdv dans 15 jours pour enlever les fils puis rdv dans trois mois pour prendre l'empreinte et dernier rendez-vous pour poser la dent. Donc 6 mois en tout à partir du moment où on extrait la dent et qu'on installe la nouvelle. Ce matin, j'ai l'impression d'avoir pris un uppercut dans la mâchoire gauche mais j'ai tout ce qu'il faut en antibiotiques et anti-inflammatoires. Un Doliprane hier soir quand l'anesthésie a fini son action. Ce matin, je n'en prends pas, j'en ai assez avec le reste pour moi qui ait horreur de prendre des médocs.
Bon, j'arrête de vous raconter ma vie sauf pour vous dire que ce midi c'est tout moi : pavé de saumon cuit à la vapeur avec du riz et mastication à droite, ouille !
@ Hux : le menu de ton amie était super. Ce que j'apprécie le plus c'est tout ce que l'on peut faire "maison". C'est beaucoup de travail mais j'adore. Pour ma part, rien de plus triste d'être invitée quelque part avec du congelé.
@ reinemere : je ne fais plus de grand ménage en une seule fois. Le plus embêtant, c'est qu'on a l'impression de ne jamais avoir une maison propre à fond. Ma jeune voisine qui est enceinte a trouvé une femme de ménage. J'attends de voir si elle en est contente et si oui, je la prendrai deux heures par semaine pour ce qui est le plus fatigant pour moi.
@ Tac : j'ai un petit réveil électronique forcément à chiffres arabes. Comme c'était un prix basique, il ne se met pas à l'heure seul aux changements d'horaires et il n'est surtout pas lumineux car ça me réveille la nuit. En fait, je ne l'ai pas dans ma chambre mais dans ma salle de bain car ça fait 15 ans que je ne mets plus d'alarme le matin. Je me lève quand je me réveille et ça varie entre 6 heures et 10 heures du matin. 😹
91crocus
Bon matin à tous !
2 ou 3 bols de café pour me stimuler ce matin ! ça yest, ma nuit mensuelle d'insomnie est passée... à 3 heures du matin, j'errais dans l'apt, puis je me recouche et au lit je tourne, me retourne... bref à vous lire, loin d'être la seule. Et pourtant, pas de contrariété particulière ;
Abcde, j'espère que vous allez avoir des nouvelles très vite !
Reinemere, pourquoi tout faire le même jour, jusqu'à épuisement ? (j'rigole bien sûr).
Chrysis, je n'ai pas vu le film dont tu parles, par contre, j'étais allée voir le film "Floride", avec Jean Rochefort et Sandrine Kimberlain qui est d'ailleurs passé à la TV il y a quelques temps, pour moi émouvant...
Je vous souhaite une une bonne journée à toutes zet tous.