abcde
Bonjour à tous
Temps incertain ce matin et moi j'ai la tête dans le brouillard, j'ai du mal à me réveiller ce matin !!!
J'ai déjà bu toute ma cafetière j'espère que cela va aller pour me secouer, je n'aime pas être comme cela grrr!!!!
Bon ciné Véro profites en bien et aux autres je vous souhaite une bonne journée ♥
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un Brésilien me t'en les bras, je ne peux pas résister ! J'arrive sur mon tapis volant. Le temps est clair, peu nuageux, le soleil pointe le bout de son nez, je vais peut-être croiser Martine sur son balai.
Une nouvelle semaine s'annonce avec son lot de petits bonheurs et de soucis. On ne peut pas savoir ce qu'il y a dans la tête du seul homme au monde qui terrorise la planète. En attendant, Tac est à poil et il va falloir faire une collecte de vêtements pour le rhabiller.
Perso, je ne sais pas jouer aux cartes sauf à la bataille. Je jouais avec ma grand-mère quand j'étais petite et j'ai complètement oublié les règles. Alors le Yam, quésaco ?
Je ne vous recommande pas les paupiettes de canard de chez GFrais. C'est beau, ça donne envie, ce n'est pas que c'est mauvais mais c'est dur comme du bois, bref immangeable. Ma paupiette va donc finir en hachis mélangé à des spaghetti et de la sauce tomate si vous voyez ce que je veux dire.
Allez, je mets en route, direction les amis souriants.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Quelle soirée d'enfer hier vécue 😈.
Des amis sont passés faire un petit coucou et nous avons terminé la soirée en se faisant un Yam.
😭 j'en ai perdu jusqu’à ma chemise, la chance n'était pas avec moi malgré mes efforts de triche 😏
Mais, à la limite, je m'en fout car ne dit-on pas que malheureux aux jeux = Heureux en amour 😉.
Le Brésilien vient d'arriver, il s'impatiente de voir vos sourires 😃.
On vous attend
😷 😷 de nous deux

mco
chrysis a écrit :
Bonjour tout le monde et merci à Tac pour le café... Si j'ai boudé sur les viennoiseries aujourd'hui, ça n'est pas qu'elles me semblaient moins delicieuses que d'habitude, mais je suis allée dans un petit restaurant africain avec des copains et on a tous mangé jusqu'à plus faim, à tel point que, même encore ce midi je ne crois pas que je mangerai autre chose que des fruits...
Ça fait d'autant plus de bien que tout ça ne m'etait pas arrivé depuis trop longtemps !!
Ici depuis cette nuit, c'est vraiment "la fête à la grenouille" (avec le vent en prime !!)
Moment lecture maintenant !!
Bonne journée à tous 🌞 ? 🙄
tu as mangé du poulet bicyclette + manioc ?
chrysis
Le restau, bien sûr, c'était hier soir, pas cz matin
J'ai boudé les viennoiseries...
J'ai la fâcheuse manie de ne me relire qu'après avoir envoyé.... C'est plus facile pour moi que de relire au fur et à mesure, car dans ce cas, il m'arrive souvent de faire une fausse manipulation, d'effacer et de tout avoir à recommencer, ce qui me prend un temps fou 🤪
chrysis
Bonjour tout le monde et merci à Tac pour le café... Si j'ai boudé sur les viennoiseries aujourd'hui, ça n'est pas qu'elles me semblaient moins delicieuses que d'habitude, mais je suis allée dans un petit restaurant africain avec des copains et on a tous mangé jusqu'à plus faim, à tel point que, même encore ce midi je ne crois pas que je mangerai autre chose que des fruits...
Ça fait d'autant plus de bien que tout ça ne m'etait pas arrivé depuis trop longtemps !!
Ici depuis cette nuit, c'est vraiment "la fête à la grenouille" (avec le vent en prime !!)
Moment lecture maintenant !!
Bonne journée à tous 🌞 ? 🙄
pierrettte
@ Martine : une couque suisse c'est une brioche suisse encore appelée "roudoudou" quand j'étais jeune. C'est une pâte à brioche basique sur laquelle on étend de la crème pâtissière parsemée de raisins macérés dans le rhum ou de pépites de chocolat perso, je préfère les raisins. On plie la pâte à brioche en deux, on forme des rectangles et hop au four. Finir par le glaçage ou du fondant. Quand on préfère la forme ronde "roudoudou", on donne à la pâte la forme d'un gros rouleau. Bref, il vaut mieux l'acheter toute faite chez le meilleur boulanger-pâtissier du coin car c'est du boulot
91crocus
Bon matin à tous !
Ça se voit que c'est dimanche, les gourmandes sont bien matinales (ou presque) pour aller chez nos hôtes ; Hux, mon problème c'est que ce n'est pas seulement pour les chouquettes mes p'tites faiblesses !!! Pas de boucan, Martine a réussi son atterrissage !
Reinemere, effectivement les restes sont encore meilleurs réchauffés 😌 !
Comme chez penne, la pluie est annoncée ; alors comme les copines, je vais buller.
Belle journée à toutes zet tous.
hux
Bonjour tout le monde 😊
Un bon café ☕, des petites douceurs 🥐🍞🍩, Tac nous gâte le dimanche 😋, j'ai un grand faible pour les chouquettes😍.
Il faut bien ça, car pas très motivée alors je sens bien une journée bulle se profiler 😀.
De 5° ce matin, les 13° sont franchis dans un ciel plutôt gris ☁️, avec quelques très furtifs rayons 🌥️ de soleil.
Ce midi, ce sera tomates farcies avec du riz (de chez le traiteur 😁) , fromage blanc de chèvre, salade de fruits frais.
Bon dimanche tout le monde 😇

mco
coucou,
Je ne connais pas la température qu'il fait, mais je suis certaine qu'il pleut. Hier soir j'ai arrosé les plantes en pot qui sont dehors, et là, paff, il pleut. Il y avait longtemps. Je ne prendrais pas mon tapis volant ce matin. J'ai retrouvé dans le garage, le balais de mon arrière grand mère. On conserve tout chez nous. Elle était réputée sorcière. Je vais bien voir si son balais fonctionne toujours. Avec une grande cape noire, je vais effrayer le peu de personnes qui sont dehors. N'ayez pas peur quand j'arrive, je suis gentille. Par contre si vous entendez un grand fracas, c'est que j'aurai raté l'atterrissage, venez à mon secours dans ce cas là.
Je ne sais toujours pas ce qu'est une couque suisse. C'est un comble avec 3 petits suisses dans la famille, il faudra que je leur demande un jour.
Bon, je mets ma cape et j'arrive.
A tout'
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un grand merci à Tic et Tac pour la couque suisse dominicale. Je l'espérais, Tac l'a faite.
Une grande bonne tasse de café avec ça et voilà de quoi commencer un dimanche de bonne humeur.
Rien à faire de spécial aujourd'hui, c'est la trêve. Ça fait du bien de temps en temps de se dire : "Je ne fais rien". Comme si on se donnait une permission sans jugement, sans arrière-pensée, sans remords.
J'ai acheté à GFrais une paupiette de canard garnie d'une tranche d'orange, incitation à faire une petite sauce aux agrumes. Avec des pommes Duchesse surgelées. Je vous l'ai dit, pas de prise de tête aujourd'hui.
À part ça, le ciel est bleu et il faut en profiter car Madame Météo a dit que ça n'allait pas durer. 9° au thermomètre, on va bientôt sortir les BBQ. En attendant, passez toutes et tous la meilleure journée possible.
abcde
Bonjour tout le monde
Le soleil est là ce matin, vite un bon café avant de prendre ma douche pour avoir les idées claires
Ce matin un peu de repassage après l'appel de ma fille et puis repos aujourd'hui, je vais buller j'en ai trop fait hier et là mon corps me fait mal
Je vous souhaite une bonne journée à toutes et tous et prenez soin de vous ♥