91crocus
Bon matin à tous !
Enfin plutôt bon midi même si je suis encore devant mon café ; ya pas d'heure...
Ici aussi, le ciel a une drôle de couleur et je ne suis pas encore aller voir titine !
L'entreprise d'espaces verts est à l'œuvre sous la pluie ; les pâquerettes vont disparaître après
son passage.
Martine, te voilà rassurée pour ton pilier et au passage je "pique" quelques jonquilles de Hux !
Passez une bonne journée toutes zet tous.
hux
Coucou tout le monde 😊
J'ai apporté un bouquet de jonquilles fraîchement cueillies en prairie hier après pour nos hôtes ☕ du matin.
Le ciel a une teinte orangée,☁️ porteur de sable 🤔, petit arrosage cette nuit sans plus.
Il me reste à conditionner en bouteilles la bombonne de sève de bouleau récupérée chez des amis hier, une bonne cure detox printanière 😜.
Pour compenser, ce midi, choux fleur sauce mornay gratiné, jambon blanc, fromage blanc de chèvre, clémentine.
Bonne journée tout le monde 😇
abcde
Bonjour à tous
Pas de café à cette heure, mais un bon verre d'eau fraîche pour me désaltérer ce matin
Déjà bien bosser ce matin, je n'ai plus qu'à passer l'aspirateur dans les chambres
Mon chat m'a énervé ce matin, elle est venue me réveiller à 6h30, alors que je dormais bien après une nuit agitée de cauchemars !!! Là du fait que j'ai crié dessus elle est planquée dans une chambre la filou....
Quoique vous fassiez, je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous

mco
Coucou
Dernières nouvelles, mon pilier est négatif au Covid. Il a l'air à moitié déçu 😂 Il couve sans doute une grippe. Comme il est un peu tamalou avec ce genre de truc, je me souhaite bien du plaisir :)
Bon je m'en vais le cocooner
Pas de café ce matin, je ne voudrais pas vous apporter ses virus.
Bonne journée sableuse

mco
coucou
Chez nous aussi coup de sirocco . Ma voiture est jaune et la pluie colle la poussière de sable dessus.
Dommage, j'avais passé le jet dimanche. Mais j'aime bien la luminosité apocalyptique . C'est le début de la fin mes pauvres amis 😟
Tac ne te laisse pas avoir par la pluie, le sol en réclame dans certains territoires (mot à la mode chez nos gouvernants)n et pense à ta pelouse qui va encore pousser :)
J'ai regardé le 20 heures spécial hier soir sur la 2. C'était tellement ridicule. J'admire les vrais journalistes qui font leur boulot en Ukraine. Mais Mme Lapix, elle aurait dû rester dans les studios parisiens.
Mon pilier se sent tout drôle, il est allé acheté un auto-test pour voir. Vendredi pour le match Pays de Galle France il était au club, bondé. Je le laisse faire son test tranquillement car sinon il va s'énerver. Je vous raconterai plus tard.
A tout'
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Flip, Flop, Flip, Flop, Flip, Flop......... il pleut
C'est un son qui a pour beaucoup, le don de saper le moral 😣
Toute cette eau, ça n'arrête pas, les piétons passent en baissant la tête, regardent où ils mettent leurs pieds afin d'éviter les flaques et les sentinelles laissées par les chiens de maitres inciviques 😡.
Il en faut de l'eau, beaucoup, nous nous en plaignons dans nos régions mais pensons aux pays ou les gens meurent faute d'en avoir assez.
Comme vous le remarquez, avec cette flotte, j'ai du vague à l’âme.
On va se boire un nectar de café ensemble, ça va nous réchauffer et nous booster pour la journée.
Bonne journée à vous
😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour tout le monde 😊,
Pas dans les premières pour le café ☕, lever tardif, mais ça fait du bien 😀, le soleil est de retour après les légers arrosages 🌤️.
Je n'ai pas perdu de temps, rendez-vous en début d'après midi pour des retouches sur pantalon👖, récupérer de la sève de bouleau chez des amis, petit arrêt pour poster du courrier📩 en court de route 😛.
Ce midi, boudin avec reste de panais-pommes de terre, compote, yaourt, clémentine,
je tiendrai bien le choc jusqu'à ce soir 😀.
Je pense que dans les boutiques, au ciné, je garderai encore un peu le masque 😷.
Bonne journée tout le monde 😇
laboulangeandco
laboulangeandco a écrit :
Je suis allé faire quelques courses ce matin, et j'ai gardé le masque. Ce n'est pas parce qu'ils ont dit à la télé et autres que du jour au lendemain, c'est fini, tout comme la radioactivité qui a soi-disant arrêté à la frontière 😣.
J'ajoute qu'on dit aussi : PRUDENCE est MÈRE de la SURETÉ 😏
91crocus
Bon matin à tous !
J'ai pris le tapis volant qui était de passage dans mon coin et pas besoin de GPS, il connaît la route !
Un beau soleil bien qu'encore un peu frais, surtout en hauteur ;
Moi aussi, je conserve mon masque dans les boutiques car je ne sais toujours pas comment la S.S. m'a trouvée pour m'écrire que j'étais cas-contact !!!
Le peu de personnes rencontrées, surtout à l'hôpital avec beaucoup de précautions... Peut-on savoir par la S.S. comment ?
Une copine suggère qu'il y a peut-être eu piratage ou tout simplement une erreur ? Mystère...
Un grand bol de café avec vous avant de vous souhaiter une belle journée.

mco
coucou
Nous arrivons Tac. Je n'ai jamais rien compris au Yam. J'aime pourtant les jeux de société, surtout les cartes mais il faut que je joue avec des personnes qui me connaissent car je ne suis pas trop douée. Je joue pour jouer, pas pour gagner et ça énerve certains. Ma fille est très mauvaise joueuse, pas moi. Mais c'est trop drôle de la voir quand elle a perdu. Elle boude 😂
Super le balai de sorcière en fait. Il est furtif, passe entre les gouttes (pas comme le tapis qui les récupère) par contre un co...... de chasseur m'a pris pour un gros oiseau et a tiré dans ma direction. Je ne sais pas jeter de sorts sinon je le transformais en sanglier (je suis justement passée au dessus d'une battue). Il aurait compris sa douleur ! c'et bien de raconter des bêtises de bon matin.
A part ça, il fait soleil, ciel bleu, même pas de vent.
Pierrette, le canard avait peut être couru avant d'être attrapé d'où sa chair tétanisée :)
J'adore notre gouvernement, il nous permet de retirer les masques alors qu'il demande aux personnes de +80 ans de faire un 4e rappel et que la courbe des contaminations remontent un peu. Même la Chine fait face à une nouvelle hausse. Il ne manquerait plus que les Russes bombardent par inadvertance la Pologne près de la frontière Ukrainienne. Là, nous serions très mal
J'arrête de penser au pire et je vous souhaite une merveilleuse journée de paix 🌻 🌻
pierrettte
Merci Tac pour tes explications. Pourquoi ai-je cru que c'était un jeu de cartes ? De toutes façons, je ne suis pas plus calée aux dés qu'aux cartes mais j'apprends vite quand j'ai envie.
Je n'ai pas trop envie de quitter le masque dans certains endroits et la grippe est présente en ce moment à Lille.