chrysis
Bonjour vous tous, Je comprends très bien ta peine abcde... Il y a 2ou 3ans la chatte de mes enfants avait un cancer très avancé et souffrait beaucoup... Ils ont décidé de la faire euthanasier... Elle était un peu plus vieille que mon plus jeune petit fils.... Il est facile d'imaginer le traumatisme du gamin qui a voulu l'accompagner jusqu'au bout... D'un commun accord tous ont décidé de ne pas reprendre de petit compagnon...
Il pleut il ne fait pas chaud à Rouen mais j'arrive pour partager le café.. ET la convivialité avec vous
91crocus
Bon matin à tous !
Merci Tac pour ce grand bol de brésilien !
Abcde, Pierrette je comprends votre tristesse, surtout "la" décision à prendre pour se séparer de notre compagnon à quatre pattes ! Tellement présent pendant de nombreuses années...
Ici, les voitures ont changé de couleur et comme il a plu un peu, ça a dégouliné... mon fils me disait
hier qu'il y avait la queue aux stations de lavage ! Ça me semble tellement secondaire ... bien d'accord avec toi reinemere !
Bonne journée à toutes zet tous.
pierrettte
@ abcde : comme je te comprends. J'ai dû prendre cette décision il y a 3 ans pour mon petit bichon. Lui était vraiment en fin de vie, il ne savait plus marcher, ni boire, ni manger. Un vrai désespoir de le laisser chez la vétérinaire qui l'a endormi puis euthanasié. Depuis, je ne veux prendre de chien. Trop de souffrances.
abcde
Bonjour à tous
Le coeur brisé ce matin, hier je suis allée chez le véto avec Lilou qui ne mange plus (son 3e jour aujourd'hui), elle est en fin de vie hélas. On ne peut rien faire hélas ni le vétérinaire qui veut l'endormir mais j'ai dit non pour le moment c'est difficile comme décision, car elle ne souffre pas ,à part ne pas manger mais elle boit et va dans son bac et demande beaucoup de calins
A bientôt
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je n'ai pas entendu de zoziaux ce matin. Il sont encore couchés, des mâles c'est sûr ! 😹 Ciel gris à l'Est, du bleu qui se dessine à l'Ouest, qui va l'emporter ? Le soleil se levant à l'Est comme tout le monde le sait, il est donc dans un ciel plombé. Toujours pas de jaune à l'horizon à Seclin, pas de sable sur les voitures. Est-ce qu'un peu de sable chaud aurait allégé et réchauffé la terre argileuse du coin ? 💭 La température a plafonné à 13° hier après-midi, il devrait avoir 15° aujourd'hui.
À 14 heures, je vais à une petite conférence donnée sur l'Histoire de Lille aux Archives Départementales à Lille. Départ à 13 H 25, il faut que je me dépêche, ne pas manger trop tard. Ce midi, j'ai trouvé une belle petite côte de porc dans l'échine et je me demande si je ne vais pas allumer mon petit BBQ ce midi. Ben quoi ? avec un pull-over ! Je n'ai pas dit que j'allais pique-niquer dans le jardin 😹
Une journée plus une 1/2 journée de jardinage et je suis moulue. Vite un Doliprane, ça ira mieux, ce sont des muscles qui ont perdu l'habitude de bosser cet hiver.
Une grande tasse de brésilien avec vous et hop ! en route, la valse du chiffon à épousseter, la danse du balai avant la douche. Il faut que je me mette sur mon 31, il risque d'y avoir du beau monde cet après-midi, des retraités comme moi, Lillois d'origine, certains avec des "grosses" têtes qui enflent, d'autres qui marchent dans les rues de Lille avec leur appareil photos, le nez en l'air, pour dénicher la petite sculpture que personne ne voit plus. Hier matin, j'ai appris qu'il y avait un renard sculpté au-dessus d'une fenêtre d'une très vieille maison devant laquelle je suis déjà passée 1000 fois. La prochaine fois que je passe dans le coin, je vais lever le nez aussi. C'est un groupe dont je fais partie sur Facebook qui a des pépites, des cartes postales ou des photos qui datent du XIXème siècle, un vrai trésor.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
CHUUUTTT ! ...Ouvrez grandes vos esgourdes et écoutez......Tchip🐦 tchip🐦 vous entendez les zoziaux ?Qu'il est doux le matin à l'éveil d'entendre les p'tits piou piou.
- Dis moi Tac, est ce que ............
- ☹️ Serait-il possible STP d'obtenir de la part d'une femme ne serait-ce que trente secondes de silence ? 🤐
- 😲..................😠
- MERCI 😃 ............Mais où qu'y sont ? Je ne les entends plus, et vous ?
Écoutons ensemble.......................Nan ! Rien de rien comme chantait la môme Piaf
😔 il ne doit y avoir que des mâles, parce que sinon ça piaillerait 😂, en les attendant, je vous sers le café 😉
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour tout le monde 😃
Un petit café ☕ pour favoriser la digestion et se donner un coup de peps pour la suite 😜.
7° ce matin, 18 en ce moment avec un ciel moins apocalyptique qu'hier 🌥️, pas vraiment le franc soleil annoncé non plus 😟.
Quand je vois les voitures des voisins, je suis contente d'avoir laisser la mienne dans mon garage 😊.
Les bords de fenêtres et les rambardes en ont pris aussi, tiens que voilà une activité pour aujourd'hui 😁.
Heureusement que le décodeur était fourni par Tac 😂.
Pas d'abonnement, d'ailleurs je n'ai pas de récepteur télé, si si ça existe encore 😬, je regarde juste un peu les soirs, via l'écran de l'ordi, c'est vrai que je n'ai pas été habituée, j'avais 20 ans quand on a eu la télé à la maison, à l'époque j'étais exilée à Lyon, en foyer pour le boulot, c'était plus des jeux(cartes, billard) des balades ou discothèques le soir 🤩.
Ce midi, riz aux algues, filet de colin, yaourt, pomme.
Bonne journée tout le monde 😇

mco
Coucou
très bien ce cours accéléré de chti ce matin. Dommage qu'il n'y a pas le son !! Mais merci pour la traduction Tac.
Le ciel n'est plus jaune mais bien gris ce matin. Mais il doit toujours y avoir du sable en suspension car ma voiture passée au jet hier matin est à nouveau toute sableuse ! Je ne suis absolument pas maniaque, mais là quand même ça fait désordre.
Alors Pierrette tu as attrapé le virus Netflix. Il y a un bon moment que j'y suis abonnée et ce sont mes enfants et éventuellement leurs amis qui utilisent aussi mon abonnement, tout comme celui de canal+. Si ça leur fait plaisir..... De temps en temps pour canal, je reçois un mail disant que qq'un a utilisé mon compte, est-ce une erreur ? J'efface.
Tout compte fait, si je regarde bien, le ciel est toujours jaunâtre.
Cet après midi le couvreur que nous attendons depuis 2 ans va enfin venir. Heureusement que ce n'était pas urgent :)
Je suis allée 2 fois en Corse. C'est vraiment une jolie région et la charcuterie est à tomber par terre.
Je ne comprends pas pourquoi not'président n'est toujours pas allé en Ukraine. Des présidents
frontaliers y sont allés eux. Enfin il ne peut pas tout faire, venir pas très loin de chez nous saluer des Ukrainiens et faire sa campagne. Campagne inexistante d'ailleurs. Je médis, je médis.
Bon Oslo aboie, mon pilier doit rentrer de son cours de gym. Il fait comme toi Crocus, mais 2 fois par semaine. Oh il a l'air fatigué.
Bon je vous quitte
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Ben dis donc, quel remue-méninges ce matin pour comprendre que le Brésilien de Rio est prêt pour l'amitèle. Heureusement que tu as mis la traduction pour les non-initiés. 😂 😂 😂
C'est le Maroc qui a envoyé en France le sable qui s'est déposé dans la moitié Sud. Hier, j'ai guetté le ciel toute la journée mais il est resté gris et c'est pareil ce matin. Il ne fait que 7°, j'attends un peu avant d'aller sévir au jardin.
J'ai essayé Netflix hier soir et j'ai fait une vraie découverte. En fait, c'est mon fils et ma belle-fille qui partagent avec leur étudiant parti à l'école au Mans et un autre membre de la famille. Bref, ma quote-part s'élève à 4,70 euros/mois et c'est facile à utiliser même pour une petite tête comme la mienne.
J'ai choisi la catégorie Historique et j'ai demandé le premier film qui se présentait. C'était l'histoire de l'enlèvement d'Adolf Eischman en Argentine par le Mossad avec images d'archives à la fin. La chance de ne plus avoir à attendre 21 H 10 pour regarder un navet à la TV française. Pour une fois, Macron a une bonne idée de vouloir supprimer la redevance télé ! Mais une fois n'est pas coutume malheureusement.
Et Darmanin qui part en Corse pour proposer l'autonomie. Je voudrais bien voir leurs têtes quand on va supprimer les subventions venant de métropole. Pour être aller en Corse en septembre, nous avons eu l'occasion de parler avec des gens de la Corse profonde et nous les c..s qui habitons dans le Nord, on se demande qu'est-ce qu'on attend pour aller faire la dolce-vita 9 mois sur 12 et tenir un petit commerce pendant 3 mois, juste de quoi s'acheter quelques olives, un peu de pain pour étaler le fromage de chèvre 😩 et d'aller pêcher avec une barquette le poisson qu'on va manger le midi au BBQ. À l'occasion, on peut élever une poule ou deux pour les œufs, mais attention, hein, tout doucement !
Bon, j'arrête de faire la mauvaise langue. Il y a RTL qui me rappelle qu'il y a la guerre en Ukraine, c'est autrement plus grave. Et un journaliste qui nous dit qu'on bloque les yachts des oligarques Urss comme répression. J'espère que l'Europe ne fait pas que ça ! On ne nous dit pas tout !
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Hein ? Ouais, salut tertous 😞
Po gramin d'temps à joquer avec tizautes, ds'ouvris vein'tent me casser les boules c'matin .😖
Je n'sais nin trop qui qu'ché qu'a pondu ct'oeuf carré, mais por immerder l'monde y s'y connot 😛
D'jà qu'hier y m'ont t'changi min compteur d'iot ast'heur c'est chti du kaz
😔 Quj'en ai à foute d'leur compteur eud kaz, j'sais compter mi même qu' Tic z'aussi, cha l'y fait ds'années qu'elle fait cha toutes les nuts que l'bon Di a fait. Elle dort d'un n'eule, mi j'ronfle, alorsse elle compte et arnifle mes prouts, àl majon ché ainsi qu'cha va d'pus not mariache 😉
L'homme eud'Rio coule duchmint comme eune mouquile d'min nez, d'in cheul caftire, y print s'in temps, y a bin rajon, s'ra qu'meilleur 😉.
Z'avez vot temps por v'nir butchi à l'porte, d'façon, lé overte un crin
A tot seute
😷 😷 eud nous autes
Traduction pour ceusses qui n'sont pas d'min coin 😄
Quoi? AH oui, Bonjour tout le monde 😞
Pas beaucoup de temps à rester avec vous, des ouvriers viennent me casser les testicules ce matin 😖
Je ne sais pas trop qui a trouvé cette bizarrerie, mais pour ennuyer le monde, il s'y connait 😛
Déjà qu'hier ils ont changé mon compteur d'eau, maintenant c'est celui du gaz.
😔 Qu'est-ce que j'en ai à faire de leur compteur de gaz, je sais compter moi-même et Tic aussi, ça fait des années qu'elle fait ça toutes les nuits que le bon Dieu a fait. Elle dort d'un oeil, moi, je ronfle, alors elle compte et renifle mes flatulences, à la maison ça fonctionne comme ça depuis notre mariage 😉
L'homme de Rio coule doucement, comme une morve de mon nez,, dans la cafetière, il prend son temps, il a bien raison, il n'en sera que meilleur.😉
Vous avez tout votre temps pour venir cogner à la porte, de toute façon elle est contre.
A tout de suite
.😷 😷 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Pas le temps de venir boire le café avec vous ce matin. Pas le temps de manger une petite brioche suisse. Mon fils est arrivé pour tailler les haies, fagoter etc. Heureusement que j'avais ce qu'il fallait dans le frigo et le congélateur car il faut le nourrir ce petit 🙀
Bref, il vient de partir. Les encombrants doivent passer vendredi après-midi pour enlever tout ça. C'est la première fois que je fais appel à ce service à domicile gratuit, j'espère que ça va bien se passer. On a beaucoup parlé en travaillant. Il m'a demandé des explications sur mon livre et je lui ai rafraîchi la mémoire sur des circonstances qu'il a un peu oubliées quand il était jeune, quand ma mère habitait chez moi.
Bref, la journée est presque finie et je ne l'ai pas vu passer. Pas de radio, pas de télé, un travail physique un peu pénible pour moi. Est-ce que je vais mieux dormir cette nuit ? Expérience à suivre...
Pas de coup de sirocco à Seclin, pas de pluie non plus, ciel gris, nuages lourds.
Bonne soirée à tout le monde.