mco
coucou
Mais oui Tac, on ne sait plus si tu dis vrai ou non. Je veux bien croire que tu es tombé, mais tu en rajoutes des tonnes, donc je ne sais plus si je dois rire ou te plaindre. Dans l'incertitude, je vais faire les deux. Je suis surtout triste pur ton pantalon 😘
Tu sais Reinemere, peut être que personne n'a pensé à appeler la police ou les pompiers. Ce n'est pas un réflexe typiquement français d'aider les vieilles personnes :( surtout dans les grandes villes.
L'abomination de ce qui se passe en Ukraine ne fait presque plus les unes . Not'président est venu dire bonjour à des réfugiés pas très loin de chez nous. Campagne calme. Mais il y a quand même environ 200 gendarmes qui se sont déplacés. Face à l'Ukraine, faut dire qu'il y a plus important, les Bleus ont réussi à faire le grand schlem. Et déjà il y a des commentaires malveillants sur leurs futurs succès.
Oh mais je suis bien amère ce matin. Je vais venir boire un bon café chez Tic et Tac.
Ciel mitigé au-dessus de moi. Il ne se décide pas à devenir bleu - pas de soleil visible mais c'est lumineux.
Bon Dimanche
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Comme le dit Martine, les em... arrivent comme les orgues de Staline. C'est à ça que j'ai pensé hier soir quand j'ai vu aux infos ces bombes et ces avions qui libèrent du gaz. On retourne en 1916-17 avec le gaz pyrite dans les tranchées qui a fait cracher leurs poumons à nos poilus. Plus de 100 ans après, on en est encore là et en bien pire. Comme nous ne sommes pas dans les secrets des "grands" dirigeants, on ne sait pas ce qui est entrepris officieusement pour arrêter le moujik Putin.
Hier soir, illumination en bleu et jaune de la mairie de Seclin et invitation à se regarder le nombril pendant une minute. Nan mais ! À quoi ça sert ?
Je prends mon tapis volant pour aller boire une tasse de brésilien et manger une brioche suisse chez Tic et Tac. Il ne fait que 4° alors, n'oubliez pas les doudounes. Le ciel est plus blanc que bleu mais pas de vent du Nord pour le moment.
Ce matin, j'ai prévu cocooning dans la salle de bain. Coloration, brushing, pédicure. J'en ai bien besoin pour remonter le moral. Ça ne changera rien à la situation mais au moins, j'aurai moins peur en me regardant dans la glace.
Hier soir, j'ai appelé ma copine Denise qui a un peu plus de 85 ans. Elle a, elle-aussi, le moral en berne et pourtant il y a quelque temps, elle en aurait donné à un régiment de soldats. Ma copine Monique est dans le même cas mais elle pour des problèmes de santé. Deux ans de Covid, la guerre en Ukraine, la grippe, la fin de l'hiver, tout ça concourt à nous mettre le moral par terre.
Mais aujourd'hui, c'est le printemps, il y a des fleurs dans les jardins, j'espère que le soleil va se lever. J'ai du taf dans le jardin et c'est mieux quand il fait beau.
Ce midi, j'avais prévu de la blanquette de veau et, Oh! Surprise ! j'ai décongelé de la joue de bœuf ! Les bras m'en sont tombés. L'étiquette de la boite de congélation s'était décollée 😹. Bref, je vais faire avec !
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Coucou et Bonjour tout l'monde 😉
Le problème des baratineurs dont, d'après ce qu'affirme Tic chérie, je suis le major de ma promotion, c'est que personne ne les croit plus même lorsqu'ils blablattent sérieusement 😣.
Par exemple si j'annonce que les rugebis Françouais ont perdus le match hier soir face aux Angliches : Là c'est du baratin, mais quand je dis qu'hier j'ai failli être écrasé par une auto sur le passage piéton (appelé parfois encore les clous), et les voir se transformer en clous pour mon cercueil, personne ne me croit.
C'est la dure loi du baratineur, cru ou pas cru, là est la question 😉
Ce qui est sur, c'est que les viennoiseries du Dimanche, sont cuites à point, dorées non pas à l'or fin (là ce serait du baratin) mais dorées et attirantes comme des danseuses Brésiliennes.
Le café qui (malheureusement coute maintenant plus cher) reste au même prix, celui du sourire 😉.
A tout de suite
Bonne journée à tous
😷 😷 de nous deux

mco
@chrysis - Depuis que le gouvernement a atténué ou suspendu les contraintes dues au Covid, je n'ai jamais entendu parler d'autant de cas de Covid autour de chez nous. Ce n'est pas parce que M se représente aux élections que le Covid lui cède la place, c'est un peu se moquer du monde.
Je suis un peu en colère ce matin. Un café de trop je suppose et cette pleine lune qui ne veut pas nous quitter 🌼
hux
Bonjour tout le monde 😊
J'arrive pour une petite tasse ☕, j'arrive portée par un petit vent de nord sous un soleil radieux 😎.
Avec Tac, je ne penche pas trop pour de la fiction 🤔 cette fois-ci, je l'espère pas trop courbaturé et remis de ces émotions 🙃.
Pierrettte, ça va bien finir par s'arranger 🤔.
Difficile de trouver à se garer, de plus gratuitement en ville, même les petites villes ont le virus du parcmetre où il faut parfois s'armer de patience pour apprivoiser la "bête" 🤑, les zones commerciales en extérieur ont contribué à anéantir les petites enseignes 😡.
Quand à la facture EDF où fleurissent taxes sur taxes, ça en devient hallucinant 😱, tiens hier j'ai eu un mail me conseillant d'ajuster le montant de mes prélèvements mensuels de plus 70 % 🤑rien que ça,ouf je relève ma consommation au jour le jour sur mon compteur, et je ne vais pas en tenir compte, tant qu'ils ne prennent pas la liberté de modifier le prélèvement, auquel cas je ferai une réclamation comme l'an dernier. ☹️.
Ce matin rituel petit marché des producteurs.
Ce midi, choux fleur vapeur, steack haché, munster, pomme.
Cet après-midi, balade-shoping avec une amie 😊
Une pensée pour Abcde qui a perdu sa petite compagne à quatre pattes 🐱.
Bonne journée tout le monde 😇

mco
Coucou
Vous avez raison, Crocus et Pierrette, j'espère que la chute de Tac n'est que fiction. Perso quand j'ai lu son histoire, j'y ai cru avant de penser à toutes les fausses histoires vraies qu'il avait racontées. Mais si il dit qu'il a des vertiges, ce qui peut être vrai avec les médicaments, autant qu'il prenne une canne, j'en prends bien une quelquefois et nous avons à peu près le même âge, y a pas de honte à se faire aider !!!
Je viens de recevoir notre facture d'électricité. Heureusement que j'étais assise. Je ne comprends pas les 20% de TVA C'est une honte. Le gouvernement devrait baisser cette TVA plutôt que nous donner 100 € pour le carburant :( Et nous payons comme vous je suppose une contribution pour l'acheminement de l'électricité. Mais il n'y a pas d'éclairage dans notre chemin.
A propos de stationnement, à Angers il y a un grand parking gratuit, mais assez loin du centre ville.
Alors il faut prendre le tram et surtout, surtout, tourner un bon moment avant de trouver une place. C'est une des raisons pour laquelle je ne vais presque plus "en ville". Ca m'énerve.
Tu sais Pierrette, les emm.. sont comme les obus en Ukraine, ça vient par salve.
SUr ces mots, je vous souhaite une bonne journée. J'enfourche mon balai et je viens voir s'il reste du café.
chrysis
Salut les copains ☺️
C'est du virtuel ou du réel, ton plongeon spectaculaire, Tac ??
Avec toi, on ne sait jamais ¡! Mais je pencherais plutôt pour la fiction 😀
Changement de programme :mes 2 grands sont positifs, donc pas de ciné, et test pour moi dans les prochains jours,
En ce qui me concerne pas de problèmes d'horodateurs.!!!!
Il faut reconnaître que ça et le prix de l'essence qui ne nous affecte pas est un bel avantage pour nous 😏😂
pierrettte
Même problème avec les horodateurs à Lille. Il faut même entrer son numéro de voiture. Il y a des indications dans tous les sens. Temps très limité dans l'hyper-centre. Comme chez Reinemere, des magasins éphémères, déstocke massif, kebab qui pue, les deliveroo et cie qui roulent dans tous les sens dans les rues piétonnes etc etc. Le centre ville de Lille ne ressemble plus à rien.
91crocus
Bon matin à tous !
C'est sous le soleil que j'arrive pour déguster notre café matinal avec copain et copines ;
Comme Pierrette, j'espère que le "gadin" de Tac n'est que fiction et surtout pas de douleurs ce matin.
Lorsque j'allais à l'hôpital dans la commune voisine, la 1ère fois où j'ai voulu utiliser le parking, j'ai mis plus de temps à essayer de payer que de venir de chez moi (1/4 d'heure..) ! et pas question de ne pas payer, les con..tractuels ne sont jamais bien loin !!!
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Le soleil vient de se lever, encore une belle journée 🎶 🎶, avec l'ami brésilien que Tic et Tac ne vont pas manquer de nous concocter ce matin.
Histoire vraie ou fiction de notre Tac national qui est tombé sur le passage piétons à ras du pneu d'une moto ?
Ça peut nous arriver à tous d'avoir un étourdissement dans la rue pour n'importe quelles raisons. Perso, je m'aperçois que d'aller à Lille en transports en commun (bus et métro) ou en voiture devient de plus en plus difficile. C'est de plus en plus difficile de trouver une place pour se garer et les parkings sont hors de prix. Les commerces ferment les uns après les autres et ce sont des commerces que je connais depuis 70 ans. De magnifiques vitrines sont taguées ou certains commerces sont remplacés par de la bouffe à deux balles.
Escalope de veau - pâtes - Mimolette - Poire voilà le menu du jour pour tenter de me soutenir. Je n'ai que des emme......s en ce moment et je ne suis pas très en forme.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Salut toutes et tous 😉
Pour votre plus grand bonheur ou malheur, vous avez failli ne plus lire mes élucubrations matinales le matin😕.
Je suis allé hier matin chez mon coiffeur et après m'être fait débroussaillé la tignasse me suis, en sortant, ramassé une pelle maousse, sur le passage piétons.
Une auto s'est arrêtée à une longueur de cigarette de ma pomme 😨.
Pas moyen pour moi de me relever, les mains en sang, le pantalon déchiré (presque neuf, d'a peine 10 ans en pur cochon sauvage 😂)
Des personnes aimables ( et oui,, ça existe encore ) ont voulu m'aider à me relever, mais allez donc relever un éléphant de mon poids sans grue ! Impossible pour eux.
J'ai fini, avec leur aide, par parvenir à me redresser en m'appuyant sur la bagnole.
Ma chute était due à un vertige.
Vertige annoncé 😲 dans des nouveaux médicaments changés récemment. Maintenant, j'ai la trouille de marcher dehors sans canne.
Le chauffeur de l'auto tremblait de tous ses membres😨. il n'est pas reparti de suite, a préféré stationner et attendre que son cœur retrouve un rythme normal.
Buvons un café ensemble, ça a failli être la dernière fois 😭 mais il faut croire que ce n'était pas mon heure.
Bonne journée à vous
😷 😷 😷 😷 de nous deux