pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
4° aglagla ! Le froid scandinave arrive à tire d'ailes et on nous promet de la neige et du verglas pour vendredi et samedi. N'oubliez pas de couvrir vos nouvelles plantations au jardin ou de rentrer vos pots de basilic etc. En attendant, le ciel est gris clair, le soleil fait des efforts pour percer. Par contre, pas de pluie hier, les paysans se mordent les doigts.
Un bon grand café chez Tic et Tac n'est pas de trop avec une grande tartine nappée de confiture hum ! On se console comme on peut. Certes, le café chaussette nous rappelle notre enfance. Le jeudi après-midi, j'avais le privilège de verser l'eau frémissante un peu à la fois, ma mère me faisait confiance. 😍 Bien, j'arrête la nostalgie.
Hier après-midi, je suis allée voir "Le temps des secrets" au cinéma, le dernier film tiré de l'œuvre de Marcel Pagnol. Un super moment de bons sentiments, de moralité, de fraîcheur. Je me suis réveillée cette nuit et j'ai pensé au champ de lavande en Provence et je me suis rendormie aussitôt. Pas de mort, pas de blessé ! Ouf ! Ça fait du bien.
Une petite banse de linge à repasser m'attend, j'y vais de ce pas.
Ce midi : carottes râpées - mini-saucisson lyonnais GF (le Sage est là) - Comté - kiwis.
abcde
Bonjour tout le monde
Un café que je prends volontiers avec vous en attendant que le soleil revienne, car d'après dame météo il se barre pour quelques temps !!!
Merci pour vos messages de réconfort ça fait du bien
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres
laboulangeandco
Bonjour ♫ bonjour ♪ 😉
Merte ! 🙁, un geste un peu vif et vl'a la cafetière fêlée, donc pas de Brésilien ce matin au lever 😖
J'ai pensé me délecter avec du Ricormachin, mais n'ai pas trouvé ça formidable.
Aux grands maux les grands remèdes 😏 J'ai ressorti de mon bric à brac la cafetière bosselée en aluminium de Grand Maman. Coup de chiffon intérieur la vl'a comme neuve (la cafetière hin! Pas la Mamie) 😂
N'ensuite, découpé une bouteille d'eau vide en deux, y ai dans la partie goulot glissé une chaussette non trouée, récupérée dans le bac à linges sales. (Soyez tranquilles, j'en change toutes les semaines)😂 puis posé le tout en équilibre sur la cafetière à Mémé, ça m'a fourni un objet hétéroclite mais fonctionnel 😃 Donc voilà votre deal du jour:
OU café au jus de chaussette avec éventuellement une 'tite bistouille
OU du YABONBANANIA.
OU bien du Ricormachin
+ Quelques petites choses au chuque à grignoter en même temps ça devrait vous aider à commencer un bon Jeudi
Comme disait min Grand Père:
*Acoute tiôt, t'chan qu'tes nin fort, te t'do d'ête malin 😜*
Bon Jeudi
😷 😷 de nous deux
*Écoute petit, quand tu n'es pas fort, tu te dois d'être malin
hux
Bonjour tout le monde 😊
6° ce matin, petite pluie en fin de nuit, bien nuageux maintenant ☁️ 11°, j'ai fait fissa pour aller virer mes déchets verts ce matin à la dechetterie, pas pu hier (horaires),
j'en avais quand même trois sacs ☹️, j'ai viré aussi des cartons.
Juste un petit café ☕ au passage, pas d'apero avec tout le tra la la pour ne pas "tentationner" Tac 🙁.
Je vais me rattraper tout à l'heure avec des œufs au gratin accompagnés de quelques pâtes, yaourt de brebis et pomme 😋.
Abcde, ça a été des moments éprouvants 😥.
Dommage pour Pierrettte, je trouve le motif ahurissant 😳, ont ils pensé à une salle pour les élections la semaine suivante🤔 🙄.
Malgré tout, bonne journée tout le monde 😇
91crocus
Bon matin à tous !
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ; hier p'tit déj' copieux et aujourd'hui, rien !!! Bon, il reste le brésilien, bien présent lui !!!
Même le beau temps nous abandonne, bon d'accord la sécheresse est déjà là et si le ciel pleure, ça ne peut être que bénéfique !
J'attrape au passage les pensées positives de Pierrette et vous souhaite une bonne journée.
pierrettte
Ciel bas mais 10°. Aucune chance de voir le soleil aujourd'hui. On nous a promis de la pluie depuis hier midi, je n'ai pas vu une seule goutte. Pourtant, il faudrait qu'il pleuve, les agriculteurs se plaignent. En même temps (comme dit l'autre), un agriculteur qui ne se plaint pas ...
Une grande tasse de café sans RIEN, puisque je vais accompagner Tac dans son régime pour le soutenir moralement. Parce que le moral qui avait remonté la semaine dernière va retomber avec la pluie.
Peut-être une petite séance de cinéma cet après-midi, histoire d'oublier les soucis. Toujours 17 grands sacs noirs dans mon jardin. J'ai remué ciel et terre hier après-midi : Esterra, la MEL, Ets Nicollin, rien à faire, il faut aller à la déchèterie. Je leur ai souhaité d'avoir 76 ans un jour avec deux hernies discales, un genou qui fait des siennes et pas la voiture adéquate. Ils ont pris bonne note ! Je suis contente...
Et pour clôturer la journée en beauté, j'ai reçu un mail qui me dit que la ville de Thumeries annule son Salon du Livre de dimanche car elle n'a pas de salle disponible ??? Je désespère d'écouler les quelques livres qu'il me reste 😥.
Pour ce midi : reste de betteraves rouges, côtelette de mouton, quinoa, reblochon, poire.
Ayez des pensées positives pour passer une bonne journée.
abcde
Bonjour à tous
Un bon café avec vous pour commencer la journée. Ce matin , grosse prise de sang faite au laboratoire résultats cet après midi
Le moral n'est pas au beau fixe, j'espère que cela va revenir bientôt car je n'aime pas être dans cet état : amorphe et bonne à rien
Je vous souhaite une bonne journée à tous
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Le petit déjeuner ce matin, sera composé de bien des choses à profusion.
Il y déjà, à l’heure où je vous cause, une table chargée à ras bord.
C’est Tic qui a tout préparé.
Pour UNE FOIS, je l’ai aidée, chose que je lui ai bien précisée dès le départ 😄.
A la maison, tous deux, on se motive à faire un régime. C’est Tic qui en a eu l’idée, pas pour elle qui est mince comme ma retraite, mais pour Bibi qui, parait-il en a besoin ☹️
Aussi, le jour du début d’icelui tombe pile aujourd’hui.
Comme je me doute qu’avec votre bon cœur vous n’allez pas vouloir vous goinfrer devant votre “Tac d’amour“, le voir dépérir, s’effondrer, s’étioler, tomber d’inanition, le menu du jour est SPÉCIAL.
Pas de biscuits, de trucs sucrés bourrés de calories, ces vilaines bébêtes qui ignorent ce qu’est une ligne droite, qui ne se complaisent que dans les courbes, et ce à vous en coller partout BEURKKK !🤢
Ce matin, il y a plein de rien, il y en a plein la table, ça déborde, coule au sol, sans tacher puisque non gras, il m’est même arrivé d’en culbuter, bin ! pas vu pas pris, Tic ne l’a même pas su 😏
La sono tourne doucement, on révise les danses de couple, Tango, Valse, Slow, avec essais de Métamainla, Cha Cha en dansant devant le buffet 😬
Si ça vous tente, chaussez vos escarpins et venez nous rejoindre
A tout de suite, z’inquiétez pas il y aura quand même du café, thé et jus de puce.
- AILLE Mince ! 😠Fais attention Tac, tu m’as écrasé les orteils, dis aux amies d'apporter leurs chaussures de sécurité si elles tiennent à leurs pieds.
- 😵Je t’ai à peine touchée
- Oui, mais à peine touchée par un autobus, ça craint 😬
- P’tite nature va 😀
- Bonne journée
😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour tout le monde 😊
5° ce matin, soleil nettement moins vaillant 🌥️ mais 19° actuellement, gare au plongeon des jours prochains ☹️
Encore raté le café☕ matinal, mais j'en prends volontiers un à cette heure 😀.
Le ravalement de toiture 💇, c'était ce matin, suivi d'une balade au marché, j'en suis revenue avec des chaussures👟 et un couscous 🥘pour ce midi 😋, la portion était copieuse, j'en ai pour deux fois 😃.
Cet après-midi, je vais aller traquer le chiendent 😡dans mon jardinet de fleurs et arbustes.
@Tac, c'est noté 😀.
Bonne journée tout le monde 😇
91crocus
Bon matin à tous !
Merci à Tic pour cette magnifique table et l'abondance du p'tit déj' ! je comprends mieux pourquoi le repas du midi est léger, d'autant que l'entrée de Pierrette finirait de me couper l'appétit... (souvenirs de l'enfance pas traumatisants mais un vrai blocage !!!).
Déjà 10h30 ! Je vais essayer de me bouger, d'autant qu'une lessive se termine et va falloir étendre le linge et contrairement à Hux, pas de jardin, alors j'ouvre en grand la fenêtre ! A surveiller, puisque la pluie est annoncée...
Pas de nouvelles de Chrysis ; peut-être a-t-elle obtenu enfin une vraie prise en charge ?
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
54%, c'est gravé dans le marbre ! On ne sait pas pour qui, mais on connait le %. Une bonne tasse de café dans le local chauffé de l'amitèle avec un petit croissant et un biscuit de Belvita pour éviter l'hypo de 11 heures 30. Avec le changement d'heure, je suis complètement décalée. Non, je ne suis pas une mauviette. Non, je n'ai pas les yeux rivés sur la pendule. D'ailleurs, elles sont toutes à la nouvelle heure. C'est mon organisme qui fait ce qu'il veut ainsi que mon cerveau. Tic tac tic tac , minuit, une heure du matin...
Nous avons un soleil blanc qui fait tout ce qu'il peut pour percer la couche de nuages mais à mon avis et à celui du météorologue, il ne devrait pas emporter la partie aujourd'hui, quoique...
La coiffeuse a sévi hier après-midi. J'ai perdu 300 grammes de cheveux mais il paraît que ça me rajeunit de dix ans (dixit la coiffeuse). Elle aurait dû couper plus court 😂.
Rien de spécial à faire aujourd'hui. Il faudrait que je mette un peu d'ordre sur et dans mon bureau, ce qui en mettrait aussi dans ma tête 😝. À chaque fois que j'ai une pensée qui me vient pour mon livre, j'écris sur un bout de papier, n'importe lequel : un ticket de caisse, une enveloppe, un post-it et v'lan, il y en a partout. Sage me dit d'avoir un carnet à portée de main. Après essai, ce n'est pas une solution, je ne peux pas être partout avec un petit carnet et un stylo sur moi.
Ce midi : betterave rouge en vinaigrette de cidre, filet de merlan, riz, reblochon, orange sanguine. "Où tu mets tout ça", me disait notre regrettée Purechti 😇. "Mais ce ne sont que des petites quantités" 😂.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Un bon café bien chaud en votre compagnie pour bien démarrer la journée.
Si le courage est présent aujourd'hui, je vais aller faire mes courses le frigo fait ramadan
Mon moral est à la baisse il faut que je me reprenne mais ce n'est pas évident après le décès de ma minette Lilou qui est restée avec moi 14 ans !!!
Bonne journée à tous
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Ça y est, nous voici presque arrivés à l’élection présidentielle.
Bientôt, nous aurons un nouveau chef d’état, je précise bien UN nouveau chef d’état.
( Perso j'ai testé et en ai ras le bol d'avoir une commandante à la maison 😂 )
Je m’explique :
FIFI, mon lutin et conseiller intérieur perso, m’a donné cette nuit par anticipation le résultat il m’a soufflé 54 %.
54% pour Le gagnant, le reste pour La perdante qu’il m’a dit dans m’n’oreille
On verra s’il est toujours aussi performant le FIFI.
Jusqu’ici il ne s’est jamais trompé. C’est même lui qui me donne les recettes de pains nouveaux et les poids à respecter pour leur élaboration.
Si sur ce coup-là, il se trompe, je me les coupe en quatre.
Je parle bien entendu des carrés de sucre que j’ingurgite le matin au grand Dam de Tic qui veille sur la santé de son Tac 😂
On verra, qui qu’àvait raison, 🙂
J'ai déjà supplié FIFI de me refiler les n° du Loto, mais va te faire voir, un don ne se monnaye pas qui m’répond, t’as pas besoin de + de fric pour toi être heureux.
😔 Il n’a pas tort, mais il n’a peut-être pas tout à fait raison non plus
En attendant, profitons tous du petit déjeuner délicieux qui nous attend sagement à l'AMITELE sur la grande table dressée par Tic
Retenez mes prévisions 54% pour le bonhomme
Bon Mardi
😷 😷 de nous deux