pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
@ Tac : J'allais te demander l'adresse de ton toubib et v'lan, déception quand j'arrive à la fin. Ce n'était qu'un rêve ! Quoique, tout n'est pas faux ! Le vin, par exemple, c'est bien du jus de raisin mais voilà, c'est fermenté donc alcoolisé.
Trêve de plaisanterie. On commence une nouvelle semaine sous un ciel gris et de la pluie annoncée. Ce matin, déchèterie, deux sacs à la fois dans mon petit coffre. J'espère qu'il n'y aura pas la queue pour entrer.
Ce midi : saucisse - purée - fromage de chèvre frais - poire.
@ Chrysis : à force de volonté, tu vas arriver à te faire entendre. Courage.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Je me sens un peu mieux aujourd'hui, je suis allé chez le toubib qui m'a conforté par son
avis.
Je résume ici ma consultation
Question : Docteur, j'ai entendu dire que les exercices cardiovasculaires pouvaient prolonger la vie, est-ce vrai ?
Réponse : Votre cœur est bon pour un nombre donné de battements, c'est tout ... ne les gaspillez pas en exercices ! Faire battre votre cœur plus vite n'allongera pas votre vie; c'est comme dire que l'on pourrait allonger la vie d'une auto en la conduisant plus vite ! ....Vous voulez vivre plus longtemps ? Faites une sieste !
Q : Doit-on restreindre la viande et manger plus de fruits et de légumes ?
R :Vous devez vous en tenir à la logique ! Que mange une vache ? Du foin et du maïs ! Que sont-ils ? Des végétaux ! Donc, un steak, n'est rien de plus qu'un mécanisme efficace de transfert de végétaux à votre organisme ! Vous voulez des grains de céréales ? Mangez du poulet ! Une côtelette de porc vous donnera l'équivalent de 100% de la dose quotidienne recommandée de légumes !
Q : Devrais-je réduire ma consommation d'alcool ?
R : Non, pas du tout. Les vins et la plupart des alcools sont faits à partir de fruits. Le brandy est du vin distillé, ce sont des fruits dont on a retiré l'eau, donc vous en retirerez encore plus de bienfait. La bière est également fabriquée à partie de grains. Ne vous en privez pas !
Q : Quels sont les avantages à participer à un programme régulier d'exercices physiques ?
R : Je n'en vois aucun, désolé.. Ma philosophie est : Pas de douleur .... Quel bonheur !
Q : Les fritures ne sont-elles pas mauvaises pour nous ?
R: vous n'écoutez pas !!! Aujourd'hui, les aliments sont frits dans l'huile végétale. Ils en sont donc imprégnés, alors comment voulez-vous qu'absorber plus de végétaux soit dommageable pour vous ?
Q : Est-ce que les exercices abdominaux peuvent aider à prévenir contre un éventuel épaississement du tour de taille ?
R :Définitivement pas ! Quand vous exercer un muscle, il devient plus gros. Vous ne devriez donc faire des abdominaux que si vous voulez avoir un plus gros tour de taille !
Q : Est-ce que le chocolat est mauvais pour moi ?
R : Êtes-vous fou ? Les fèves de cacao sont un autre végétal !!! c'est l'aliment anti-déprime par excellence !
Q : Est-ce que la natation est bonne pour la silhouette?
R : Si la natation était bonne pour la silhouette, expliquez-moi la taille des baleines ?
Q : Est-ce qu'être en forme est important pour ma santé ?
R :Bien sur ! Et "Rond" est une forme comme une autre !
Pour tous ceux qui surveillent ce qu'ils mangent, voici le mot de la fin sur la nutrition et la santé !
Quel soulagement de connaitre enfin la vérité après toutes ces études contradictoires !
La vie devrait constamment déraper - un Chardonnay dans une main - du chocolat dans l'autre.
Tut ♪ Tut ♪ Tut ♪ Tut ♪Tut ♪ Tut ♪ Tut ♪ Tut ♪
😯 Hein ! Quoi qui n'y à ? Qui va là ?
Ah ! ce n'est que le bourreauréveil qui nous sonne ses Matines
Merde alors ! Je rêvais, c'est aujourd'hui le rancart chez le toubib, j'le trouvais très sympa ce docteur
J'me rappelle plus ce qu'il a dit pour le café, ce que je sens c'est que Tic l'a fait 😉
A vos tasses
😷 😷 de nous deux
chrysis
Je vais sans doute vous étonner, mais dans la chambre d'hôpital, il fait une chaleur à crever...... Et les ventilateurs "c'est pour l'été"!!
Logique... Je ne sais pas pour combien de temps je suis là.... J'espère au moins qu'ils vont trouver une solution....
Bonne soirée à tous 🌞
pierrettte
@ Martine : je me doutais que tu allais rentrer séduite par Florence. J'en garde un souvenir nostalgique sauf qu'il faisait 39° quand j'y suis allée. Une vraie canicule qu'on avait du mal de supporter. Il fallait s'arrêter à tous les coins de rue pour boire un coup. J'ai fini par acheter une bouteille d'eau minérale à chacun que l'on a bue sur les marches d'une statue de je ne sais plus qui sur le Ponte Vecchio. Je crois que c'était Benvenito Cellini mais je n'en suis pas sûr, c'était en 1979. C'était envahi par les hippies donc je n'arrivais pas à prendre une photo convenable.
Perso, je rêve d'aller à Pompéï et visiter la région car je connais assez bien l'Italie, surtout Venise et Rome, des endroits où je n'ai pas envie de retourner.
hux
Bonjour tout le monde 😊
Je me faufile en catimini🤫 afin de ne pas perturber la sieste de Tac 🤤, je me sers un grand café ☕ et je pioche dans les mignardises du jour 😋, rien de tel que quelques calories pour supporter les frimas 🥶, de -1° ce matin, on flirte avec les 2°, les quelques coins de ciel bleu ont été vite éclipsés par les nuages ☁️ et quelques flocons virevoltent ❄️.
En espérant que cette fois ci Chrysis est bien prise en charge et recevra les soins adéquats 😷.
Martine a fait un beau voyage et s'en est mis plein les mirettes 👀👁️👁️😊.
J'hésite à me risquer dehors, je vais peut être lézarder au chaud 🙄, les braderies de printemps du jour vont elles faire recettes 🤔.
Ce midi, aiguillettes de poulet à la crème (allégée 😁) avec des champignons frais, fromage de brebis, et quelques framboises.
Bon dimanche tout le monde 😇

mco
Coucou,
Non Pierrette je ne me suis pas laissée séduire par David, bien que son visage soit superbe. Par contre mains disproportionnées. Mais superbe à regarder. De toute façon tout est superbe à Florence. J'adore la façade du Duomo, mais très déçue par l'intérieur, complétement vide. Par contre la coupole est magnifique vu du bas car pour admirer les peintures du dome, il faut monter environ 400 marches. Pas pour moi ça. Par contre le baptistère est très beau, avec sa coupole dorée et ses portes monumentales. On en a plein les yeux.
Pas trop de touristes étrangers encore mais beaucoup de sorties de classes avec des jeunes plus ou moins intéressés.
Et puis les musées avec des chefs d'oeuvre comme une piéta de Miche-ange en marbre, la Vénus de boticelli que je ne connaissais qu'en photo. Enfin tout bien.
Nous avons fait le plein de peintures pieuses. C'est drôle car autant le visage des femmes est magnifique, autant les représentation de Jésus enfant sont laides (de mon point de vue). Les peintres ne devaient pas avoir de modèles
Ma pauvre Chrysis, je pense bien à toi. J'espère pour toi que cette hospitalisation est la dernière,
et que ta fatigue va disparaitre. De toute façon, impossible de se reposer quand on est hospitalisée.
J'ai raté le café avec Tic et son bonnet à pompon.
Comme partout il faisait froid à Florence. Je voulais prendre ma doudoune mais mon pilier m'a dit "mais nous allons en Italie quand même". Et bien j'aurai du. Il ne faisait que 5° hier matin quand nous avons pris le train et lors de nos multiples correspondances, dans toutes les gares, les courants d'air glaciaux sur les quais.
J'étais ravie de retrouver la chaleur de la maison et la minette qui m'a fait tellement de câlins ce matin.
Demain ce sera le tour d'Oslo qui aura sans doute besoin d'un bon bain
Bonne journée à tous et toutes
91crocus
Bon matin à tous !
Ouf ! il reste encore de quoi se faire un p'tit déj' qui "tient au corps" ....
4 petits ° ici, mais quel soleil !
Cette nuit, les voisins de reinemère ont dû quitter Lyon ; malgré le froid, ils avaient ouvert les fenêtres et "ça causait" très... très fort, et rien à faire des voisins !
A mon tour d'envoyer des bonnes pensées à Chrysis qui je l'espère est à présent entre de bonnes mains et surtout suivie comme il faut.
Bon dimanche à tous zet toutes en attendant dimanche prochain qui risque de bouleverser nos habitudes...
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
D'abord une grande pensée d'affection pour Chrysis qui en voit des vertes et des pas mûres comme on dit dans le Nord et ailleurs peut-être.
Au premier abord, soleil et ciel bleu qui dissimule les 0° du deuxième rabord 😂. Dernier jour de froid puisque demain, le vent doit virer de bord.
Rentrée tard hier soir, levée tard ce matin mais j'ai déjà mi-cuit mes cuisses de lapin. Je laisse mijoter tout doucement avant d'ajouter les pruneaux. Ce sera accompagné de schwäbische spätzle fabriqués en Allemagne comme son nom l'indique. Ma mère faisait des frites mais après les agapes d'hier soir, il vaut mieux que je lève le pied. Je me suis achetée quelques fraises. Je sais, ce n'est pas bien début avril. Je jure, je ne recommencerai pas avant la saison mais je voulais un dessert allégé pour ce midi vu l'énorme gâteau d'anniversaire d'hier soir.
Passez une douce journée au chaud.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
TUT.....TUT.....TUT......Clic
-😴Tic y est l'heure, va faire le café, j'suis trop bien au chaud dans le lit.
- Pourquoi moi et pas toi? Moi aussi j'suis bien y a pas d'raison
-Bon ! Faisons ça à pile ou face
- 😲 On a pas de pièce
- 😏 Bin t'as qu'a te lever et aller en chercher une.
- Et faire le café, préparer les douceurs pour les potes en même temps, tu me prends vraiment pour une quiche par moments 😤
- Nan mais j'ai fort mal au dos ce matin, j'ai de la misère à me lever, je sens que j'dois pas forcer.
- Ça ne marche plus tes mensonges, ça fait trop longtemps que ça dure
- Bon, bon, j'y vais, mais tant pis pour toi si je tombe dans l'escalier et me casse en deux
- Courage mon cœur montre toi fort 😄
- 😠 Bon, bon, j'y vais
C'était dur ce matin mais ça s'est fait, tout est prêt pour votre venue, tout est sur la table, je vais dans mon fauteuil me reposer de ma nuit 😂
Bon Dimanche tertouss
😷 😷 de nous deux
chrysis
Bonsoir à tous... Cela fait une semaine que je suis de retour au, CHU.... Après 2 jours aux urgences, je suis dans une chambre "normale".... Et ils ont commencé un traitement piano piano.... J'espère qu'après le WE ils vont se réveiller un peu...
Je suis extrêmement fatiguée, mais ça reviendra bientôt j'espère..
Bonne soirée à tous
hux
Bonjour tout le monde 😊
Tac a bien fait de ressortir le bonnet 🥶.
J'avais un rendez-vous chez le cardiologue à 8h45 ce matin à Gerardmer, après quelques courses, je me suis arrêtée près du lac, il faisait -3°, c'était brumeux et il neigeottait toujours ❄️❄️.
L'adjointe secrétaire était encore tétanisée une heure après son arrivée d'avoir eu des frayeurs sur la route 😱😃.
Le repas termine de cuire, pommes de terre à la paysanne avec saucisse de Morteau, yaourt, clémentine. Quelques chouquettes avec le café ☕, pas bien du tout 😱, mais j'adore 😋😍.
Je ne sais pas trop si je ressortirai cet après-midi, bien qu'une amie m'ait dit de passer 🤔
@Pierrettte, ça fait du bien de se lâcher un peu 😃
Bonne journée tout le monde 😇