abcde
Bonjour tout le monde
Le soleil est là, et la météo a prédit 19 degrés sur le nord, on verra bien
Un bon café pour bien réveiller mon corps , je suis courbaturée après la tonte de la pelouse qui était haute, après l'hiver c'est normal
En tout cas après mon coup de gueule au téléphone à propos de mes poubelles oubliées, je peux vous dire qu'ils ont fait le nécessaire, une petite camionnette est venue et ce monsieur a vidé ma poubelle dans un sac et un signalement a été fait auprès des chefs
Je vous mets les téléphones au cas où en auriez besoin :
Poubelles : 0811 44 50 99 et Encombrants : 0805 288 396 ça peut toujours vous servir
Passez une bonne journée
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
GLA ! GLA ! GLA ! 🥶
Moi qui, il y a quelques années n'avais jamais froid, j'ai les pieds comme des glaces 😣
seulement les pieds hein, parce que plus on monte, plus ça chauffe 😉
- Et arrivé à la tête, ça bout soupire Tic
- 'Xactement, tu ne penses pas si bien dire, j'busie*, j'ai les boyaux du cerveau en ébullition. Je me fignole une martingale
- Tu vas te mettre une large ceinture pour te soutenir tes abdos 😂.
- Nan!!! Pffff !, Pas une martingale en tissu, une martingale pour gagner aux courses hippiques.
- Tu vois Tac, quand je te dis que ça bout là-haut, y a du vrai ! Tu deviens OUF. Tous les jours t'apportent leurs lots de conneries, ça devient grave.
- Mais ! Je ne fais rien de mal, bien au contraire, je fais fonctionner mon cerveau. Ce coup-ci, je tiens le bon bout, tu veux que je t'explique ?
- 😒 M'ouais, jt'écoute
- Voilà, en partant du principe que le cheval qui fait quatrième sur 1500 mètres, devrait être plus en forme sur 1300 mètres et que........sans oublier que......
- 😴 ZZZzzzzz
-T'as compris Tic ? On est certains de gagner le pactole 😄
- Oui, j'ai tout compris. Ça confirme le fait que t'es complètement maboul. Tu penses bien que si ton truc à la noix fonctionnait, ça se saurait.
- Mais tu n'y comprends rien, c'est...comment dire ? Génial, formidable, personne n'y a pensé, ça ne coute rien d'essayer. 😔 Ce qui m'chagrine, c'est la mise de départ.
-Combien faudrait pour lancer ton truc ? Marmonne Tic méfiante
- Trente
- Trente € ? 😂 OK, ce sera en avance pour ton anniversaire
- Heuuu ! Nan chérie, trente mile €
- 😲 ..😡
File, ouste, dehors avec tes mabouleries, va faire le café et installer les croissants pour les amis.
- Mais ! J'.....
- 😤Je ne veux plus entendre parler de cette histoire.
-☹️ Peut jamais rien faire avec les femmes 😂
Bon Samedi
😷 😷 à vous tous de nous deux
* busier = penser
pierrettte
Cet après-midi dans le jardin, lecture et mauvaises herbes. Je me demande si je n'ai pas confondu des framboisiers en train de repousser avec des orties toutes neuves. Je n'ai pas senti la différence au nez, pas d'odeur. J'ai froissé une feuille d'ortie et je ne me suis pas fait piquer mais il paraît que les petites orties ne piquent pas. Bref, j'en perds mon latin. 😹 Petit vent frais du Nord-Est, il fallait se méfier. Ma petite voisine enceinte a la grippe.
Bonne soirée à tout le monde.
hux
🎶🎤🎧📻Ici le studio 😂, le temps que les ondes tacticiennes arrivent jusqu'à moi 😂.
Bonjour tout le monde,
Après le petit coup de frais matinal, le soleil nous a réchauffé 😎, et un petit zef a contribué à sécher une lessive 😊.
La tondeuse n'est pas encore de sortie, ça commence juste à pousser, ici guère avant avril, idem pour s'asseoir dehors, plus dans la véranda vitre ouverte 🙂
Le barbecue attendra encore un peu aussi.
C'est animé dans le secteur de Reine mère 😀.
Ce midi, riz à poêler avec des crevettes 🦐, munster, salade de fruits frais.
@Pierrettte, effectivement dans le collège du petit fils d'une amie, plus de 70 cas, les gamins en ont marre d'être testés tout le temps 😷.
Bonne fin de journée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
@ Reinemere : c'est un BBQ qu'a fait ton voisin dans son appartement ? À mon avis, l'entrecôte était bien carbonisée pour déclencher l'alerte incendie 😂
Ce n'est pas à Tac que ça arriverait ! Lui, le roi de la cuisine, du bricolage, de la baguette etc. Elle en a de la chance notre Tic.
Pour nous consoler, nous avons le soleil, 7° pour le moment mais ça va monter comme la petite bête qui monte, qui monte, qui monte, hein Tac ! 😷
Hier après-midi, sieste dans le jardin avec un livre que je relis "Thérèse Desqueyroux" de François Mauriac. Le soleil du Nord plus le soleil des Landes et hop, je me suis endormie. Ça m'a fait un bien fou. Je vais remettre ça cet après-midi mais en attendant, du boulot au jardin. Ce matin, c'est "débroussaillage" du chèvrefeuille qui en prend à son aise avec ses copines les orties. Donc manches longues et gants obligatoires ! Les pivoines sont sorties de 15 centimètres et la météo nous prévoit un coup de froid pour la semaine prochaine. Je vais surveiller la température et peut-être les pailler.
Ce midi, pas de BBQ, c'est service minimum : jambon et 1/2 boite de macédoine avec un soupçon de mayo.
Attention au nouveau variant XD, arrière petit-fils de Delta qui sévit dans le Nord, Nord-Ouest, Nord-Est et Bretagne.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Un bon café en vous lisant ça fait du bien et ça finit de me réveiller car 2 jours en suivant que je me couche tôt !!!
Encore une belle journée en perspective tant mieux pour nous, mon jardin est tout propre bien tondu et les déchets de pelouse à la déchetterie hier matin
Je vous souhaite une bonne journée à tous et courage à Chrysis Bizzzz
laboulangeandco
😲 Quoi !! Ta maman ne t'a pas appris à saluer les gens lors de ton arrivée? Pas bien 😛, moi elle l'a fait alors:
Madame Mademoiselle Monsieur, je vous souhaite le bonjour 😉
On dirait du Léon Zitrone n'trouvez pas ?🙂, il ne manque plus que le: A VOUS COGNACQ-JAY pour y être 😂
J'aurais pu effectuer le doublage lumière de Big Léon, j'en ai la silhouette 😳
- 😔 La doublure lumière OK dit Tic, pour le reste permets moi d'en douter 😂. Sérieusement, je ne t'imagine pas au milieu des rois et reines avec l'allure que tu trimbales. De plus, question langues étrangères, mises à part la langue fourrée princesse, et celle à la sauce tomate, t'es un peu juste 😁
- 🙄 C'est ce que tu penses de ton homme ? Celui qui a fait de toi
la reine des reines, l'épouse du number one du bricolage, le fabuleux cuistot qui te mijote des petits plats savoureux, l'homme orchestre, roi de la baguette, qui caresse toutes les miches de ses
mains chaudes, les pelote, les forme, les cui......
-Oh ! Ho ! Stop !! Tu me soules, et rappelles toi que marchandise vantée ne vaut bien souvent pas tripette
-😤 M'en vais voir les copines quinto. j'vais leur demander si c'est vrai en leur servant le café.
Bon Vendredi
😷 😷 de nous deux
A VOUS COGNACQ-JAY 😉
hux
Un petit coucou tardif, pour lire les nouvelles 🙂.
Chrysis est encore en galère, j'espère qu'une solution sera trouvée rapidement😷.
Deux journées bien remplies, avec les premières chaleurs (même si ce n'est pas la canicule😃) me mettent ko 🥱...
Je prépare la cafetière pour plus tard ou plus tôt 😀.
☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕
Bonne nuit tout le monde 😴😇
chrysis
Bonjour à tous.. Du, soleil partout je pense. Bons bains de soleil et BBQ à ceux qui peuvent en profiter. Aussi bon pour le moral que pour les os !.….
J'ai réussi à avoir mon médecin il va téléphoner au"professeur".. L'infirmière également et la responsable de l'association qui s'occupe de moi, pour dire que c'c'est juste pas possible à la maison. Ce dont il n'est apparemment pas capable de se rendre compte seul... Je ne sais pas si ca aura un effet... J'ai du mal à écrire sur mon smartphone, car je suis au lit et avec une main, c' c'est pas le pied 😏🤣

mco
Coucou,
Belle et bonne journée à tout le monde. Profitez du soleil sauf Tac qui est sur son trône chez lui. Avec quoi as-tu mangé autant de mayo, des frites :) Et laisser Tic aller toute seule au marché, pas bien !!!
Les tondeuses sont aussi de sortie par chez moi. Un peu bruyant mais ça sent bon l'herbe fraichement coupée. Il semblerait que la pluie sera de retour la semaine prochaine. Voir Florence sous la pluie, superbe...
Oslo va aller au chenil, il va encore avoir la voix enraillée au retour. Pour la minette, c'est plus difficile, la voisine n'est pas là la semaine prochaine, son mari est allergique aux chats, les autres voisins sont trop âgés pour que je leur demande ce service, donc nous allons laisser la fenêtre de la salle de bains ouverte (il y a de gros barreaux), on va lui mettre son distributeur de croquettes et d'eau, sa couche, comme ça elle sentira notre odeur et ne sera pas mouillée. J'espère juste qu'elle ne va pas faire une fête avec ses copains du quartier.
Mes petits suisses vont à la Réunion bientôt et Ma belle fille (j'ai horreur de ce mot là) a acheté en France des tongs à lanière pour Maxence qu'elle a fait livrer chez ses parents. Donc on doit les récupérer (ils n'habitent pas très loin) et les apporter en Suisse. Tout ça pour gagner 3 francs 6 sous. Elle est un peu spéciale. Mais j'ai hâte de voir à quoi ressemblent des tongs à lanière. C'est surtout pour cela que nous allons les apporter 😂
Bon trêve de méchanceté. Mon pilier était tout ému hier quand il est rentré de la sépulture de son copain. C'est comme s'il avait fait un saut de 50 ans en arrière en retrouvant tous ses potes de l'époque.
Je vais faire comme Crocus, je vais aérer partout. Les portes vont claquer
Bonne journée
91crocus
Bon matin à tous !
A mon tour de faire un p'tit détour par chez Tic et Tac pour le café ; Je profite d'un super soleil pour la route et tout est grand ouvert, histoire d'aérer et si la bébête est dans un coin... on nous dit d'aérer, j'peux vous dire que "ça ne sent pas le moisi ici" !
Ici, avec le beau temps pratiquement tous les jardins ont un arbre fleuri, principalement les magnolias...
A mon tour de vous souhaiter une bonne et belle journée.