hux
Bonjour tout le monde 😊
Un petit café ☕ pour se donner de l'entrain cet après-midi 😀.
Petit à petit, on va se cadrer sur la nouvelle heure 😄
Encore une petite gelée ce matin, suivi d'un bel ensoleillement 😎, je vais donc faire quelques bricoles en extérieur.
Ouf, Tic et Tac ont l'air d'avoir échappé au virus 😷, certes moins virulent mais il a du mal de nous lâcher ☹️.
La coiffeuse, ce sera pour demain matin, coupe de printemps d'abord 😀, j'en profiterai pour aller au marché de la ville.
Bonne journée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un des méfaits sur ma petite nature, endormie vers une heure du matin et réveillée à 9 ! Et voilà la matinée sacrée bien entamée à cause de ce décalage horaire. Doucement, je reprends le train-train après la trêve du Dimanche.
Le soleil est toujours là, il a brillé hier après-midi mais le fond de l'air était un peu frais à cause du vent du Nord-Est. Je n'ai pas sorti non plus le matériel de la terrasse, c'est un peu prématuré puisqu'on nous prévoit des nuages et de la pluie à partir de demain.
Rendez-vous chez le coiffeur cet après-midi, coupe d'été, j'en ai marre de voir ma tête. 😷
Salon du livre dimanche. Il faut que je sois à mon avantage. Des "amis" m'ont dit de ne rien en attendre, qu'on ne vend rien, trop de concurrence etc. Je verrai bien, peut-être que mon charme naturel va sévir 😂 😂 😂 Et puis, je vais avoir Sage de Lyon qui a été très intéressé par mon roman bien qu'il ne soit pas du Nord. Il va m'assister pour porter les cartons et le matériel pour agrémenter la table. J'ai acheté des bonbons à mettre dans une petite boite, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre 😝
Encore une journée polluée à Lille, transports en commun gratuits. C'est bête, je n'ai rien à y faire 😤.
@ Martine : merci pour Florence.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour les amis/es 😉
Suis à la bourre ce matin.
Hier, repas d'anniversaire en famille au restau.
Ce matin de très bonne heure, on apprend par tel que nous sommes cas contact covid 😖.
Branle bas de combat : Tôt ce matin, direction pharmacie pour acheter des tests.
Ouf négatifs tous les deux 😄
Un peu tard pour le café mais pas trop tard pour vous souhaiter une excellente journée pleine de
😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour tout le monde 😊
3° ce matin, une petite vingtaine cet après-midi sous un soleil resplendissant 😎.
Une lessive sèche dehors, je vais pouvoir remettre les draps ce soir, sans passer par la case repassage 😀😊.
J'ai à peu près remis les pendules à l'heure, pour la voiture j'étais restée sur l'heure d'été +10 mns c'est le mieux que j'avais pu faire 😡🙄😂.
Martine et son pilier sont quasi prêts pour une belle escapade, profitez en bien 😊.
Pour abonder dans le sens de Tac, je prends l'apéro que je partage avec vous 🍻🥨🍺🥨🥂🥨, en attendant que ma truite(donnée par un ami pêcheur) au four sur lit de champignons, ail et oignons soit prête à consommer 😋. J'aurais presque pu déjeuner sur la terrasse, mais je n'ai pas encore sorti la table, et le retour à un épisode quasi hivernal dans la semaine ne m'y encourage pas, fenêtres ouvertes, on a l'impression d'y être 😀.
Je me suis réservée quelques douceurs en provenance de chez Tac pour le café gourmand ☕🍰🥧🧁☕, incorrigible 🙄😂.
Bon dimanche tout le monde 😇

mco
Coucou,
Déjà 12h07 (heure de l'ordi) et je n'ai rien fait, même pas le temps de venir bavarder avec les copains copines. J'ai horreur du changement d'heure surtout dans ce sens. Heureusement que mon pilier m'invite au resto ce midi, sorte de guinguette dans mon village, sinon, nous déjeunerions seulement vers 15h00.
Pierrette je te raconterai FLORENCE. Mon pilier et moi sommes fans des églises, des musées, donc comme je crois que Florence est un musée en elle-même, nous n'allons pas être déçus.
Reinemere j'avais laissé l'horloge de ma voiture à l'heure d'été, pas envie de changer. J'étais habituée. Mon pilier (toujours le même à se mêler de tout) a emprunté ma voiture et a changé l'heure il y a une semaine. J'étais perdue. De quoi je me mêle, est-ce-que je touche à sa voiture, non, alors ????
Bon nous partons
Passer une bonne journée au soleil.
La maison est toute calme sans Oslo et la minette toute triste car elle le cherche.
91crocus
Bon matin à tous !
Sous le soleil, je me dirige vers chez Tic et Tac ; c'est dimanche, jour des viennoiseries et de plein de bonnes choses ; j'espère y retrouver les copines !
Surprise en allumant l'ordi : saut de 2 heures au lieu d'une 👀, je n'y comprends rien !
Je sais, il est vieux mais mystère...
Profitons du beau temps car ça va changer à partir de mardi et le froid revient ;
Bonne et belle journée à toutes zet tous 😎 😎
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ce matin, belle tirade de Tac sur l'eau et le vin.
C'est rigolo en mangeant ma brioche suisse du dimanche matin et en buvant ma grande tasse de café préparé par Hux hier soir.
@ Martine : je te souhaite de bonnes vacances. D'abord Maxence puis Florence, que demander de plus ? J'aimerais retourner à Florence car je l'ai visitée en une seule journée avec des enfants en bas âge et je crois que j'ai raté beaucoup de choses. Dis bonjour à David pour moi et ne rêve pas trop devant sa statue 😹.
9° en ce moment, 18° cet après-midi sous abri. Encore un beau ciel bleu ce matin même si un météorologue grincheux nous annonce quelques nuages cet après-midi. Ce midi, petite caille au BBQ, champignons, pomme Dauphine, deux asperges blanches en entrée et en dessert, framboises congelées en attendant les vraies mais ce n'est pas pour demain.
Changement d'heure donc je dois mettre à la bonne heure les pendules et horloges qui ne sont pas encore "intelligentes" dont une qui fait de la résistance. J'arrive à la mettre à l'heure au bout d'un certain temps après avoir tripoté tous les boutons derrière et bien sûr sans avoir compris comment j'ai fait ! 😱 Et ça deux fois par an sans compter quand je dois changer les piles.
En même temps (comme dirait l'autre), il y a plus grave que ça dans le monde.
Bonne journée à toutes et tous.
laboulangeandco
Bonfour tout le monfe 😉
C'est pas beau d'rire eud mi
Depuis mes déboires d'hier, j'suis tout comme pas bien. On dirait qu'j'ai gloupé eune famille d'porc-épic.
Tic veut que je boive de l'eau pour dégonfler ma langue, ça me rend malade 🤢
L'eau 😒 d'accord comme disait Bourvil mais l'eau fer-urigineuse, pas d'accord 🙂
Il n'avait pas tort, parce que l'eau, quoi qu'on en dise, ça n'est pas fameux.
Premièrement au goût. Avouez qu'il y a mieux, ex : Un p'tit Porto de vingt ans d'age (d'abord pourquoi un petit et pas deux grands 😉)
L'eau est néfaste sur certains matériaux contenants de l'acier. C'est le pourquoi nous possédons tous des verres en verre, en cristal, en plastoc, mais pas en métal 😜
Petite précision : D'mon temps, à l'armée, les quarts étaient en métal, OK, mais personne n'aurait eu l'idée saugrenue d'y mettre de la flotte 😂
Vous voulez une preuve que l'eau est à éviter ?
En voici une:
Lorsqu'il pleut, qui c'est qui a du mal à ses ossches ? Nous autes, parce que : Qui c'est qui klaxonne et bat le rappel de nos 'rhumatisses' Hein ? Qui ?: L'EAU 😛
Par contre quand y fait beau, no souci, trois gouttes dans un 102, parfait, t'es a tn'aise 😃 . Te sais même t'asseoir sur eune barrique d'alcool, pas de problème, en plus, souvent y a un tiôt robinet pour toi y goûter ☺️
Ouais bon ! J'dis pas, pour t' asseoir dessus ça va, c'est pour te relever que ça va moins bien, mais ! Ce n'est pas du à la gnôle, c'est L'EAU, bue depuis ta plus tendre enfance la responsable, les séquelles de ce fléau sont irréversibles 😭
Nos anciens le savaient bien puisqu'ils mettaient du pinard dans leur soupe, alors c'est y pas des preuves ça ?😭
Quand il fait froid, tu bois de l'eau toi ? OK, alors tu va te les geler.
Mets plutôt mi-temps de gnôle dans ton café et t'auras chaud (en ronflant dans ton lit ☺️.
- Pour un qui a la langue gonflée te causes longtemps, marmonne Tic
- Qu'est ce qu'on mange ce midi mon Tic ?
- Du coq
- Au vin ?
- Bien sur, pas à l'eau
Vous voyez bien, si Tic le dit aussi, c'est que c'est vrai 😂
En attendant, faisez pas les cons, c'est à consommer avec modération, Nan pas l'eau.... l'alcool 😉.
Le café est prêt, les viennoiseries du Dimanche idem, c'est quand vous voulez
Bon Dimanche
😷 😷 de nous deux
hux
Bonsoir tout le monde 😊
Plus je me lève tôt, plus je passe tard 😀.
Une belle journée ensoleillée 😎et bien occupée aussi 😊
@Martine, j'ai connu aussi, j'avais une grande tante qui était religieuse 🙏à Besançon.
Ce midi, c'était des restes à la carte 😀.
Ce soir, passage à l'heure d'été, alors je prépare la cafetière pour les matinaux ☕☕☕☕☕☕☕☕, si Tac a été heureux dans les courses 🐎🐴🐎, il y aura viennoiseries à profusion 😋😋.
Bonne soirée tout le monde 😇

mco
Coucou,
J'arrive tard aujourd'hui et complétement épuisée. Pas d'avoir travaillé ou jardiné mais d'être restée à table. Mon pilier a une cousine germaine qui est religieuse à la retraite. Elle habite à une centaine de km de chez nous et nous a invité aujourd'hui pour parler d'une cérémonie de famille et déjeuner en même temps. Je n'aime pas ce genre d'invitation car en général on se met à table pour l'apéro vers 13h00 et on sort de table après le digestif maison (écorce d'orange + grains de café le tout macéré dans une eau de vie de campagne) vers 17h00 au mieux. C'est exactement ce qui est arrivé. Les religieuses sont bonnes vivantes 😂 Ce soir, grande bouteille d'eau et au lit. Pas dormir nécessairement mais allongée, c'est sûr. Dans une salle commune voisine, il y avait le repas des chasseurs. Ils ne devaient pas boire que de l'eau !!!!
Bon Oslo est au chenil, la minette le cherche. Demain réveil à la même heure que d'habitude sauf que non, changement d'heure. On fait les valises vite fait et lundi matin de bonne heure et de bonne humeur, direction la gare et demain soir, câlins à Maxence.
Tu sais Tac, si j'avais beaucoup d'argent à dépenser, je crois que je parierais avec toi.
Bonne soirée