pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Une tasse de café servie par un Tac coiffé d'un bonnet à pompon, voilà qui est original. J'espère que pour assortir, il y a des tartines, des croissants etc. à pompon aussi. Ciel bleu ce matin, 1° au thermomètre sous abri mais ça va monter... un peu. Je suis invitée en fin d'après-midi chez mon fils dans son village du bout du monde desservi par des petites routes bordées de fossés. Et comme dirait l'autre, ce n'est pas tout d'y aller quand il fait clair mais d'en revenir quand il fait noir. Je ne suis pas rassurée. Il faut que je remette un peu de carburant dans le réservoir, consolation, ce sera un peu moins cher.
Donc ce matin, manucure, pédicure, brushing, vernis à ongles, maquillage, il y a du travail pour restaurer les vieux tableaux. Je ne pourrai pas mettre la petite tenue printanière que j'avais prévue il y a une semaine sans savoir la météo.
Ce midi, c'est light : fromage de tête persillé, frites, salade, en attendant le buffet de ce soir et le gâteau d'anniversaire. Attention les kilos !
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Encore une nuit d'insomnie, donc je me traine ce matin, mon café va peut être me réveiller j'espère et me mettre en forme et faire disparaitre le mal de tête aussi
Je n'aime pas être comme cela mais c'est ainsi, j'arrête de me plaindre et je vous souhaite une bonne journée
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
😰 La trouille, la frousse bleue même, je me suis tellement serré les noisettes que j'ai failli me les briser, mais OUF !! Je m'en suis sorti sans casse.
Mon copain René le coiffeur étant atteint du covid, je n'ai pu aller à mon rendez-vous. J'avais les cheveux qui devenaient longs, trop, aux yeux de Tic. Elle a décidé de les raccourcir, d'un p'tit coup de tondeuse, 😲 vous connaissez la coupe au bol? ....Je ressemble maintenant au genou gauche d'un moine chauve 😠.... PèreTac n'ose plus mettre son nez dehors, même pour sortir les poubelles 😤.
- Tic affirme que ça tombe bien, tu con fine dit-elle souriante ☺️
Dans le miroir, je revois la coupe que je portais jeune dans la marine, ça plaît à Tic, moins à moi 🙁.
😔J'espère que ça va repousser, ou ça va nous coûter une fortune en casquettes 😂. Trop de confiance nuit, jn'aurais jamais du lui confier une tondeuse, elle était partie pour couper tout ce qui dépasse 😨
Ne vous étonnez donc pas si je vous sers le café avec un bonnet d'hiver à pompon sur le crane, 😉
Le premier qui rigole se retrouve à l'amende 😛
Bon Samedi
😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour tout le monde 😊
4° il neigeotte depuis ce matin, pour l'instant elle ne tient pas au sol, donc j'ai juste chaussé les après skis 🥾🥾 pour venir siroter l'excellent café de Tac, qui a cette heure n'est plus matinal 😀.
J'ai bien fait d'avoir différé à la semaine prochaine la permutation des roues hiver/été sur mon carrosse 🚗.
Ce n'est pas rare que les jonquilles soient sous la neige dans la région, c'est plus la température des jours derniers 🌡️.
C'est dedef💡 qui va me féliciter pour le mois dernier, vu que j'ai consommé 56 kws de moins que mars 2021 😝😝.
Ce midi, des restes, œufs au gratin, pâtes bretonnes à la farine de sarrazin, yaourt, pomme.
N'ayant aucun impératif de sortie, je vais rester au chaud 😊
Bonne journée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Tout comme chez Tic et Tac, il neige à gros flocons et ce n'est pas un poisson d'avril. J'ai sorti mes skis de fond pour aller boire le café chez eux bien que ce soit aussi glissant dehors que chez Tic puisque c'est vendredi.
Devant chez moi, la neige ne tient pas sur la route mais sur les jardins et les voitures. Je sens que je vais attendre que ça fonde, je n'ai pas envie d'aller racler ma titine. J'espère que tout cela ne va pas tourner en verglas.
Bon, ça ne sert à rien de se lamenter, rien ne va changer pour autant. Je serai privée de poisson ce midi, c'est tout. Mais j'ai dans le congélateur de quoi tenir un siège. Je vais me faire des nouilles chinoises avec des grosses crevettes et le tour est joué.
Je vois par la fenêtre mes pauvres jonquilles qui s'affaissent, c'est triste. J'espère que les tulipes vont tenir le coup. Tant qu'à la chaudière, étonnée d'avoir été au chômage pendant quelques jours, elle tourne bien.
En résumé, je vais rester au chaud, me faire du jus de chaussette et laisser mes skis de fond dans l'abri de jardin. 😥
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Une fois n'est pas coutume, je reste à la maison pour déguster mon café ; ici, ça "neigeotte", alors pas de prise de risque inutile et même si ça ne tient pas, je vais attendre cet aprèm' pour aller faire quelques courses
J'ai des voisins qui parlaient la semaine dernière d'arrêter le chauffage (collectif) ; je pense que ce matin, ils doivent changer d'avis ...
Comme dit abcde, restons au chaud et je vous souhaite une bonne journée à toutes zet tous.
laboulangeandco
Coucou tertouss 😉
Non Non, c'était pas un poisson d'Avril, il chu de la neige 😳
Il tombe des flacons, oups ! Flocons gros comme des pommes 😄.
Les enfants vont être contents, les travailleurs beaucoup moins 😖.
Il va falloir chausser vos skis pour viendre à l'Amitèle afin de profiter de votre excellent café matinal.
Attention de ne pas vous casser la margoulette,
Bon Vendredi
. 😷 😷 de nous deux
abcde
Bonjour à tous
Il neige sur Roubaix et ce n'est pas un poisson d'avril !!!
Annoncée par la météo je n'y croyait pas mais elle est là elle ne va pas tenir
Un bon café pour bien commencer la journée bien au chaud, ma voiture est au garage pour une vidange et le contrôle technique, donc je reste chez moi
Je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous et des vôtres
hux
Bonjour tout le monde 😊
6° ce matin, les parapluies sont de sortie 🌧️☔, mes plantes aussi, il ne va pas falloir que j'oublie de les rentrer dans la véranda tout à l'heure 🙄.
J'avais rendez-vous à 13h pour des infiltrations 💉 dans les genoux, au retour à 14h la voiture affichait 7°.
Repas à 11h00, reste couscous, yaourt, banane.
Hier soir, je me suis baladée dans les Hauts de France avec la 3 😊
Je peux encore prendre un petit café ☕ chez Tac, puisque c'est du jus de chaussettes 😂.
Bonne fin de journée tout le monde 😇
91crocus
Bon matin à tous !
Un grand bol de café bien chaud, ça revigore !!!
Pierrette, côté nostalgie, je me souviens quand ma Mère, vieux moulin café entre les genoux moulait le café en grains, puis heureusement est arrivé le moulin électrique et avec la "mokaseb", qu'il fallait surveiller sur le gaz pour que ça ne déborde pas !
Question météo, rien de réjouissant même l'ordi n'indique pas la température... J'espère que l'alerte météo avec neige va être très courte, surtout si vous devez vous déplacer !
Bonne journée à toutes zet tous !