pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Grosses rafales de vent et pluie cette nuit, ce qui a largement perturbé mon sommeil. Je suis sensible depuis toujours à ce genre de perturbations. Mais il fait 10° et figurez-vous que depuis quelques minutes le ciel est bleu à l'Ouest. Alors de l'espoir pour le reste de la journée.
Martine et Tac, vous avez bien de la chance de savoir faire du tri. Perso, j'en suis incapable. Il faudrait que je m'en aille 8 ou 15 jours et que quelqu'un s'en charge. J'ai encore quelques vêtements de mon mari que je ne sais pas donner et je ne parle pas des objets. Rien que d'y penser, j'attrape des angoisses. Puisque personne n'a le temps de venir me donner un coup de main, j'ai dit à mes deux garçons qu'un jour ou l'autre ils devront bien le faire quand je serai morte ou trop handicapée. Mais rien ne bouge pour autant. Les enfants de maintenant n'ont plus le temps ! Parce que, eux, ils travaillent ! Parce que nous, nous avons toujours été en retraite ?
Bon, j'ai mal dormi et je suis grincheuse, faut que je me calme 😤
Menu d'hôpital ce midi : jambon - coquillettes - poire.
Bonne journée à tout le monde.

mco
Coucou,
Il pleut, il vente, il fait gris mais c'est bon pour la terre. Mon pilier aurait peut être dû tondre avant, mais là, au moins il le fera pour qq chose. Ca pousse, ça pousse !!!
Pas grand chose à raconter. QQ sur mon mur a écrit que j'étais bavarde, dit-il vrai ??? mais ça dépend des jours. Qq fois je suis en verve et d'autre non. Aujourd'hui non. Ah l'écureuil renonce à sa balade :)
Bonne couture Tac. Et tu sais Huarsy, le meilleur moyen pour ranger, c'est de tout mettre au milieu et de remettre sur les étagères que ce qui t'intéresse, le reste déchetterie.
Au fait les quinto, préparez vous à faire votre prochaine injection non obligatoire contre le covid :(
Ah l'écureuil est remplacé par un pigeon qui profite du vent et de la pluie pour se laver sous les ailes, c'est drôle.
Vous voyez pas grand chose à dire 😏
Passez une bonne journée
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Tic est heureuse, son Tac de mari l'a aidé à ranger la chambre qui nous sert de bureau, qui est, comme dans bien des maisons, une chambre qui n'est plus occupée, l'enfant étant parti vivre sa vie.
On a retrouvé un tas de choses bien emballées oubliées dans le grand placard. Une photo de nous en voyage de noce sur laquelle j'ai de la difficulté à me reconnaître 😃 celle du navire de guerre où j'ai servi militaire au siècle dernier avec entres autre les clichés du champignon nucléaire qui étaient interdits de photographier à l'époque, et
SURPRISE
Dans son carton, une machine à coudre toute neuve, que j'avais offerte en cadeau à TIC quand on était jeunes.
Mais... (y a toujours un MAIS) je ne savais pas à l'époque qu'elle avait la couture en horreur, 😬 J'aurais donc du avec mes sous acheter par ex de la moutarde, ça aurait aussi bien fait l'affaire.
😲 Ça m'a pris d'un coup, j'ai eu envie de la remettre en action 😄
Y a tout un tas de vêtements à revoir, recoudre un pli, un ourlet, les élastiques de mes slips kangourou toujours mises à rude épreuve, un bouton etc.
Faut dire que la dernière fois que Tic a cousu un bouton de ma braguette, elle a cousu le fond du futal avec, j'avais la maronne en portefeuille 😂.
Me voyant préparer la bécane, tic me dit 😟
- Je me disais aussi que l'ordre dans la chambre n'allait pas durer longtemps ☹️
- T'inquiètes mon Tic, ça va aller, je vais commencer par mes salopettes de travail pour me faire la main 🙂. Mais d'abord, faire le café pour les amisquinto et ensuite au boulot 😛
A tout de suite
😷 😷de nous deux
hux
Bonjour tout le monde 😊
Raté pour le café ☕, ce sera donc apero 🍻🥨🥂🥨🍸🥨🥨🥨, pas question de se laisser abattre 😊.
Les grands discours font les petites journées😂, je ne sais plus qui a dit ça, mais ce doit être vrai, car après une matinée au téléphone ☎️, je n'ai rien vu passer😳.
Je n'ai pas perdu grand chose, 5° ce matin, 11° au meilleur sous la grisaille ☁️.
Ce midi, plutôt vers 13h saumon avec riz et poêlée méditerranéenne, yaourt et pomme.
Une pensée à tous les souffrants (e) 😷🤕.
Bonne soirée tout le monde 😇

mco
Coucou,
Tac range ta boîte à emm., je crois que tout le monde à son lot en ce moment. Ce n'est pas par manque d'envie de t'aider, mais même celle que j'ai mise devant ma porte ne se vide pas :) Alors !!!! Faudra peut être réessayer après les élections car là elle risque de déborder.
Pas de marché ce matin, mon pilier s'en charge. Mon genou me lâche le fourbe. Comme sans doute la copine de Pierrette, j'ai fait une mauvaise chute. Donc le genou en vrac (je me demande si les prothèses peuvent se casser ???) 2 dents cassées donc petit appareil dentaire que je ne supporte pas mais c'est ça ou un trou noir. J'essaie de prendre RV avec mon médecin mais avec la grippe, le covid, les gastro, il est débordé le pauvre. Et puis j'ai peur d'y aller, l'avant dernière fois que j'y suis allée il m'annonçait le décés de sa femme et la dernière fois, il me disais que sa mère était très mal en point. Alors comme je l'aime bien j'appréhende. C'est bête mais je suis comme ça.
Au fait Pierrette tu as raison, toutes les magnifiques statues que nous contemplons à Florence sont des copies. Les originaux, la plupart du temps sont à l'abri dans des musées.
Il fait gris triste. Le soleil n'a même pas envie d'essayer de faire semblant d'exister. Quel triste monde. Seuls les oiseaux sifflotent, c'est déjà ça.
Bon je continue cahin caha à donner un peu d'éclat à la maison. Sans grande envie et elle s'en aperçoit ne fait aucun effort pour m'aider.
Après toutes ses plaintes, je pense à Chrysti dans son hôpital et à la fille d'abcde et me dis que tout compte fait, je ne devrais pas me lamenter . Pour Pâques nous avons des amis de Villeneuve d'Ascq qui viennent chez nous. Donc le ch'nord arrive.
Bonne journée grise
91crocus
Bon matin à tous !
Comme Pierrette nous a laissé un peu de couque, j'en profite en même temps que je déguste le café.
Tac, ce n'est pas moi non plus, qui piochera dans ta boîte à emm.... ! Et je vois que les copines ne sont pas mieux loties que moi !
Comme chez reinemere, ciel très nuageux avec 9°.
Cet aprèm' rv chez mon nouveau généraliste pour renouvellement trimestriel ; il doit avoir une quarantaine d'années, par conséquent, pas de retraite dans l'immédiat !
Bonne journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Un grand merci à Tac pour la belle et bonne couque que j'ai déjà bien entamée. C'est un grand réconfort avec un grand café.
Je n'ai rien pu prendre dans la boite à ennuis de Tic et Tac car hier j'ai eu deux copines au téléphone qui ont déversé sur ma table tous leurs soucis. Une des deux a 86 ans et semble débordée depuis quelques temps. Elle assumait tout jusqu'à présent et en quelques mois, elle a l'air de basculer. Des gros ennuis de fuite d'eau dans sa maison suite à des travaux faits dans sa rue, des problèmes avec son assurance et l'assurance adverse. Bref, elle en est pour 400 euros de sa poche alors qu'elle n'y est pour rien. Pour tout arranger, elle a attrapé le Covid malgré ses 3 vaccinations, grosse fatigue, fièvre à 38°5, toux qui lui arrache les poumons et comme pour beaucoup d'entre nous, des enfants qui ne s'occupent pas beaucoup d'elle.
L'autre copine doit se faire arracher une canine et une incisive de la mâchoire supérieure. Radio panoramique, scanner, la dentiste lui pose des questions à savoir si elle a reçu un coup au visage etc. Énorme abcès qui s'étend, couverture d'antibiotiques bien sûr, Doliprane, et visite programmée à l'hôpital pour d'autres investigations. Il faudrait peut-être donner quelques cours de psychologie à tous ces médecins quand on a affaire à des personnes seules, âgées, continuellement angoissées d'autant plus qu'elle est fidèle à sa dentiste depuis des années.
10° au thermomètre, temps légèrement couvert, le soleil essaie de percer mais à mon avis, il n'emportera pas la partie.
Pour manger ce midi : petite escalope de dinde, flan de courgette, fromage de chèvre, orange sanguine. (sanguinaire comme disait mon fils quand il était petit) 😂.
Bonne journée à tous.
abcde
Bonjour à tous
Un café en vous lisant après une nuit horrible, réveillée toutes les 2h, mais je ne veux pas prendre de somnifère, donc je subis.
Huarsy, ma fille va un peu mieux mais de toutes les façons elle ne guérira jamais de cette sclérose en plaques, et les vertiges horribles sont toujours là
Je vous souhaite une bonne journée à tous
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
j'ai préparé une belle et bonne couque Suisse pour notre amie Pierrettte. Mon petit doigt m'a rappelé qu'elle adorait ça 😉. Faut toujours chercher à soigner ses amis, à partager, penser à eux en les aidant le mieux possible.
Hier, j'avais placé une grosse boite pleine de mes ennuis à la porte de la maison, en vous demandant de vous servir en passant, 1 chacun, c'tait pas le Pérou!😒 Rien n'a bougé, y a même un malin qui a laissé un mot sur lequel était inscrit: CHACUN S'IN BRUN 😤
Ouais 😢 c'est la vie, le problème est que depuis tout petit, je suis rancunier, jn'oublie pas 😛
Dés que je trouve celui ou celle qui a écrit ça, je te lui colle une dose de gros sel dans son caoua 😝, quand, du coup, il filera aux chiches, je lui refilerai son papelard 😂
🤔 J'espère quand même de ne pas me tromper et saler un innocent.
Il est fait, il vous attend, vous venez si vous en désirez, (je mettrai le sel plus tard) 😉
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour tout le monde 😊
De 2° ce matin, nous sommes passés à 5° et on chante 🎶sous la pluie 🌧️.
Le garage pour permuter les roues hiver/été, c'est fait, les courses pour compléter le frigidaire aussi 😊, me reste la mise sous vide.
Ce midi les restes d'hier pois mange-tout carottes avec du jambon, yaourt et mandarine.
Un petit café ☕ pour me donner de l'entrain n'est pas de refus😊.
Bonne journée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Temps gris et pluvieux ce matin et c'est parti pour la journée avec 10° qui donne de l'humidité pénétrante.
Économiser de l'électricité et du gaz, je n'ai pas attendu qu'ON nous le demande pour le faire. Une lessive à 60° a tourné cette nuit pendant les heures creuses, je supprime les recettes de cuisine qui demandent un trop long temps au four électrique, le balai reprend sa fonction une fois sur deux à la place de l'aspirateur ; malgré la fatigue, j'ai pris les transports en commun à la place de ma voiture etc. À côté de ça, il y a beaucoup de gaspillage d'électricité publique et privée avec les enseignes lumineuses la nuit, une piscine découverte est chauffée depuis plusieurs semaines à Bruay-Labuissière ! Il y avait plein de monde dimanche matin.
Je vais me faire aussi une tartine bien beurrée avec de la cassonade pour me consoler car j'en ai marre de marcher sur la tête ! Comme ça, j'accompagnerai Tac qui se sentira moins seul devant son bol de café.
Un truc qui fonctionne assez bien pour manger moins, c'est de boire un grand verre d'eau juste avant de manger. Perso, ça me coupe carrément l'appétit. Bien sûr, on risque d'avoir un peu faim l'après-midi mais on peut se faire un grand bol de tisane de son choix sur les coups de 17 heures ou manger une pomme... et penser à autre chose en faisant un travail manuel par exemple 😂 surtout ceux qui nécessitent d'avoir les mains dans l'eau : faire la vaisselle, nettoyer les vitres...
@ Martine : si j'ai bien compris, les Florentins ont mis le David original à l'abri et ont mis une copie à l'extérieur.
@ Chrysis : tiens bon, tout le monde pense à toi.
Une bonne journée à toutes et tous.
laboulangeandco
Bonjour ♫ 😉 Bonjour ♫ 😉
Ce matin, je suis en forme comme chaque jour. En caressant le coulommiers avec mon Opinel, je médite....
Tic n'est pas encore levée, mais si elle l'était elle dirait en rigolant :OUI en forme de boule de billard 😄
😔 Ça leur va bien aux nénettes gaulées comme des bouteilles de STOUT* de se moquer des hommes forts, pourtant, quand j'étais gosse , m'Maman disait : il vaut mieux faire envie que pitié, je la croyais, et me rabattais de plus belle sur mes tartines plaquées de beurre enduites de cassonade 😕. Je me suis donc fabriqué un estomac format tonneau (avec un tiôt bec verseur 😂)
Dur, Très dur de rassasier un tel estomac, je n'y arrive pas😢. Je me demande qu'est ce que ça va changer à 72 balais? ça va me faire vivre plus longtemps? NAN ! Mais ça va à coup sur m'ôter une bonne partie de joie de vivre ça oui ☹️. Sur une main tournée, un oubli de respirer, on est mort, alors.... Vas où tu veux , meurs où tu dois.
J'assimile çà à l'apprentissage de la lecture ou à la façon de lire l'heure. Moi, j'ai appris à manger plus qu'il ne fallait, pour "donner envie". Allez donc oublier de savoir lire l'heure ! Impossible, même avec de la volonté.
Je m'aperçois en me relisant que je ne suis pas très marrant ce matin 😖 Veuillez m'en excuser.
Tic s'est levée, son sourire va me booster.
Le café est prêt, à vous de bouger
Bon Mardi
😷 😷 de nous deux
*STOUT bouteille de bière de forme fine, élancée 😉
hux
Bonjour tout le monde 😊
Les -7° de ce matin🥶 ne m'ont pas fait rester plus longtemps sous la couette, le soleil est venu nous réchauffer, quoiqu'un voile nuageux s'est installé au fil de l'après midi ⛅ mais le tapis volant est enfin fonctionnel 🪂😃.
Tac nous donne de bons
"tuyaux" 😄, je vais en prendre bonne note.
Ce midi, radis du jardin de mes amis, des pois mange-tout (un sachet que j'ai retrouvé dans le congelo avec carottes et un reste de saucisse de Morteau, yaourt nature, pomme.
De quoi me donner de l'entrain pour continuer dans ma lancée fée du logis 😛.
Relax pour le reste de la journée 😊.
Consommant l'électricité🔌 sans abus, j'ai fait comme d'habitude.
En espérant que Chrysis soit un peu mieux écoutée 😷
Bonne fin de journée tout le monde 😇

mco
Coucou,
Ca y est la famille est réunie. Pilier, épouse, Oslo et la minette. Bien au chaud car ce matin, pas chaud du tout.
Tac comme disent les copines dommage que ton médecin soit un rêve, il doit être sympathique quoique ses conseils ne soient pas toujours bons à suivre. Mais en gros il dit "profitez de la vie" et il a bien raison.
Reinemere, c'est bête mais moi j'ai qq lessives à faire donc je fais comme d'habitude. Comme nous ne chauffons pas beaucoup, ça compense :)Et puis je trouve tellement ridicules ces conseils d'économie d'électricité. Tout ça parce qu'au printemps il fait plus froid que cet hiver.
Pas eu le temps pour le café. Et puis mon balai n'ayant pas servi pendant une semaine, il ne voulait pas sortir ce matin. Il boude car je l'ai abandonné 😂
Comme Crocus, je pense à Chrysis. Dommage que j'habite loin sinon j'irai bavarder avec elle dans sa chambre d'hôpital surchauffée. Je crois même que j'entrouvrirais la fenêtre pour qu'elle respire correctement. La dernière fois que je suis allée à la clinique, j'avais demandé à ce qu'on entrouvre ma fenêtre ( juste le minimum pour qu'on ne puisse pas se faufiler et sauter) et demander une couverture supplémentaire. Donc chambre où j'étais bien. Même les infirmières quand elles entraient disaient qu'il faisait bon chez moi :) Mais c'était une clinique ....
Bonne après midi à tous et toutes
Je m'en vais préparer le repas et mettre une lessive à tourner. Pourvu que personne ne me dénonce 😂