BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

11 avril 2022 05:22

Bonjour 😉

Pas de moral ce matin.
Rien à voir avec les résultats électoraux, mais j'ai passé une très mauvaise nuit.
C'est long très L...........o.........n...........g une nuit dont on voit passer toutes les heures.
Maintenant, je dors littéralement debout, même le bon café que Tic a préparé n'arrive pas à me secouer la couenne.

A plus tard

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

mco

10 avril 2022 18:54

Bon ben voilà, on prend les mêmes et on recommence

Répondre·

pierrettte

10 avril 2022 16:06

57,65 % à 15 H 45 dans un des bureaux de vote de Seclin. Je trouve que c'est une bonne participation par rapport aux Municipales d'il y a 2 ans. J'ai hâte d'avoir les résultats. Ma copine Monique m'a fait des siennes. Nous sommes allées voter ensemble et j'étais à peine rentrée chez moi qu'elle m'appelle en me disant qu'elle a perdu sa carte d'identité et sa carte d'électeur. Du coup, nous sommes retournées au bureau de vote au cas où elle aurait tout oublié sur la table à côté de l'urne. Rien. Nous nous sommes mis sur le rebord d'une fenêtre et je lui ai fait vider son sac qu'elle était persuadée avoir exploré à fond. Et on a tout retrouvé dans une petite poche fermée avec une fermeture zip où elle ne met jamais rien ! Sacrée Monique ! Tout est bien qui finit bien mais nous avons quand même eu bien peur.

Répondre·

reinemere

10 avril 2022 14:05

pierrette c'est une émouvante histoire que celle que tu nous a racontée merci !.
Je suis allée voter aussi vers 10h, surprise de trouver surtout des 40-50 ans, sans doute que les jeunes dormaient encore et que les mémés pomponnées et pépés étaient déjà venus ?.

Répondre·

91crocus

10 avril 2022 09:15

Bon matin à tous !
A mon tour de passer par ici pour le p'tit déj' dominical en votre compagnie.
En ce qui me concerne, je vais voter pendant l'heure du déjeuner afin de ne pas rencontrer certains anciens voisins ! Faut dire, que nous avons quitté la commune depuis 1998 et que malgré le changement de commune, nous continuions à voter dans celle où nous avons vécu 26 ans !!
Celle où j'habite à présent est voisine et en 1/4 d'heure j'y suis !
Et puis, le soleil est là, alors on ne va pas se priver d'une sortie !!!
A toutes zet tous, bon dimanche.

Répondre·

mco

10 avril 2022 09:05

Coucou

A voté. Maintenant je viens boire un café. C'est bizarre comme les femmes se pomponnent pour aller voter. Ma voisine (83 ou 84 je ne sais plus) était toute belle ce matin. Mise en plis, petit maquillage léger, belle en un mot :) Monsieur le maire nous attendait à la porte du bureau de vote.
Maintenant, on attend ce soir 😱

Répondre·

pierrettte

10 avril 2022 08:57

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un beau soleil et du ciel bleu pour ce dimanche des Rameaux qui nous invitent à sortir et bien entendu aller voter. Cet après-midi, sur les coups de 16 heures, je vais prendre au passage ma copine Monique par une aile et aux urnes, citoyennes ! J'aime bien y aller un peu tard pour voir le taux de participation mais je connais des personnes âgées qui trépignent devant la porte avant 8 heures du matin. Un monsieur de 92 ans, que j'appelais mon grand-père à l'époque, Monsieur Pluchart, se faisait un point d'honneur à être le premier à voter. Il était devant la Mairie à 7 heures 1/2 du matin 😷 Certains d'entre vous s'en rappellent peut-être. J'avais demandé, il y a 8 ans, de lui envoyer une carte pour son anniversaire. C'était d'ailleurs son dernier mais je ne le savais pas. Lui qui n'avait jamais été marié, n'avait pas d'enfants, ne recevait jamais de courrier. Et ce jour-là, il s'est retrouvé avec plus de 30 lettres dans sa boite. Trois personnes lui avaient même fait un petit colis. Il avait travaillé toute sa vie comme agriculteur et bénéficiait de l'aide sociale pour payer sa pension au Foyer-Logement où je travaillais. Alors, j'avais une affection particulière pour lui, moi qui venais de perdre mon mari, je n'avais que lui à qui me raccrocher quand j'avais trop le cafard le soir vers 17-18 heures. Je partais à pied avec mon chien et on se tenait compagnie pendant une heure.
Carpe diem ! Aujourd'hui au menu : asperges blanches - gambas sauce américaine - riz - fraises. C'est la fête en attendant Pâques.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

10 avril 2022 06:43

Bonjour bien frisquet mais avec le soleil ! 😀

Répondre·

laboulangeandco

10 avril 2022 05:11

Bonjour tout le monde 😉

Depuis l'temps qu'on en parle sur les médias, on y est.

Même Quinto n'y a pas échappé, certains se sont défoulés dessus.
Beaucoup de : Moi je ferais ceci cela, l'actuel Président ne vaut pas tripette, son épouse est .....
l'autre est un clown, celui là une grande gueule mais des p'tits bras, j'en passe et des pires 😆
Quoi que vous en pensiez, allez voter, en votre âme et conscience, ne vous laissez pas influencer par ces colporteurs d'idioties qui de toute façon râleront quel que soit le résultat.
Le café est prêt pour vous aider à vous éveiller, et vous aider à prendre votre décision.

A tout de suite

😷 😷 de nous deux

Répondre·

reinemere

9 avril 2022 14:57

Que voilà bien d'indécis, pourtant notre sort en dépend ... la nuit porte conseil dit-on...

Répondre·

mco

9 avril 2022 10:32

Coucou
Ciel bleu et soleil ce matin mais les nuages ont commencé le combat. Qui va gagner ? Ceux qui sont à gauche ou ceux qui sont à droite ? Ah il y en a qq uns qui ne bougent pas :)
Demain, les Rameaux. Normalement au 20° siècle, nous allions mettre des cinéraires sur les tombes des proches. Ce matin je suis allée acheter mon bouquet de la semaine mon pilier n'y pense pas :(.
La fleuriste m'a dit que cet hommage ne se faisait pour ainsi dire plus. Elle craint également pour la fête des mères car il y aura un "pont". Tout fout le camp. A la pharmacie, il y a un papier affiché sur les 2 caisses. "Les agressions verbales et/ou physiques envers les personnels sont punies par la loi". Une des employées m'a dit que les gens ne respectaient plus rien. Je ne supporte plus cette ambiance délétère et de plus demain on nous demande d'aller voter. Pierrette je suis comme toi, je me déciderai demain matin. C'est certain que je vais aller voter car c'est un devoir, mais pour qui ??? c'est la question à cent balles 😂
Tac, je n'ai jamais fait la fête le lundi matin quand je travaillais. Encore une de tes histoires pour nous faire réagir. Perso, je soignais plutôt mon mal de tête.
Voulez vous que je vous raconte un pur bonheur le matin. Non ? tant pis. C'est de voir l'écureuil, mon voisin, jouer dans les branches. Ce matin, il sort sa femme 😍
Au fait Tac, je ne savait pas que la Suède cultivait du café.
Bon trêve de bêtise, bon samedi à tous et toutes
Bisous Chrysis. Courage
Ps : les nuages blancs envahissent le ciel, serait-ce un présage pour demain 😂 🌻

Répondre·

91crocus

9 avril 2022 08:28

Bon matin à tous !
La neige n'a pas tenu, ce qui me permet d'emprunter le tapis volant pour déguster le café importé de Suède (tiens... tiens... ??), mais aglagla, le fond de l'air est frais, alors je ne vous dis pas en "altitude" d'autant que les nuages cachent le soleil bien timide !!! 5° au sol...
Quelques courses à faire pendant l'heure du déjeuner et je ne ressorts pas avant demain pour aller faire mon devoir.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

9 avril 2022 08:25

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Ciel bleu, soleil mais que 4°. La température devrait monter à 11° cet après-midi et au soleil, il faudra compter 14 à 15. Donc pas d'excuses, il faut sortir, s'aérer le corps et l'esprit. Perso, pour changer, je vise les pissenlits qui se sont invités dans le jardinet devant. Au milieu des tulipes, ça fait bizarre.
@ Martine : tu as le genou gauche en vrac mais tu ne peux pas rester comme ça. Je pense à toi quand mon genou droit me fait souffrir. J'espère tomber sur un bon chirurgien quand je devrai me faire opérer. Mais je vais attendre le plus possible, j'ai mal quand je descends beaucoup d'escaliers et bizarrement, pas tout de suite mais le lendemain. Donc, c'est mécanique, pas des rhumatismes.
@ Chrysis : on pense à toi en espérant que le temps ne te paraît trop long.
Rien à faire de spécial aujourd'hui, donc je sens que je vais être crevée ce soir 😂 Rien de pire pour moi que de ne rien avoir à faire de précis, j'entame tout.
Je ne sais toujours pas pour qui je vais voter demain. Je fais partie des indécis(e)s. Je ne peux quand même pas voter blanc au premier tour ! Dans le temps, j'en discutais avec mon mari mais maintenant, comme je ne veux pas me contrarier moi-même, je fais les demandes et les réponses, ce qui ne fait pas avancer le schmilblick.
Ce midi : steak - frites - salade. Le classique du samedi, pratique quand on n'a plus d'idées.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

9 avril 2022 06:43

Bonjour, Tac merci pour ce temps de partage de ta jeunesse. 🎺

Répondre·

laboulangeandco

9 avril 2022 04:22

Bonjour tout le monde 😉

😔 Quand je repense au siècle dernier, à ma jeunesse.....
Lorsque j'étais gamin, apprenti, le patron disait:
P'tit Lundi, grosse semaine.
Il est vrai qu'à l'atelier, le Lundi, c'était la foire😀.
L'un amenait un accordéon, l'autre son violon, le patron mettait le tonneau de bière en perce et ça chantait, dansait, buvait jusqu'à plus soif🥴(façon de parler 😉)
Le gamin que j'étais trouvait ça au poil.Le reste de la semaine était autre, on ne comptait pas les heures, finie l'amusette et la bamboula, seul le travail comptait.
Maintenant, rien n'est changé, je pratique toujours le p'tit Lundi, (j'y ai même ajouté la semaine entière 😂). Ah! si, une chose est quand même changée, le tonneau de bibine, n'y est plus.
La semaine se déroule plan-plan, sans heurt, la routine quoi.
Comme le café du matin, ce doux nectar importé directement de Suède offert chaque jour 😋 parfois accompagné de viennoiseries, de couques, de douceurs.
Aujourd'hui encore, vous le sentez? Il vous attend calmement, il sait que vous l'adorez et allez venir en profiter ☺️
N'oubliez pas votre passe d'entrée le SOURIRE

Bonne fin de semaine

😷 😷 de nous deux

Répondre·