BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

91crocus

1 mai 2022 15:10

Coucou tardif pour la fête du travail, même si nous ne sommes plus concernés(ées) ;
Mon fils et ma belle-fille sont venus déjeuner et surtout m'apporter du muguet ; il a pris l'habitude d'aller en cueillir dans les bois et encore cette année, il en a trouvé !!!
Après un pousse-rapière comme apéro, j'avais préparé une salade composée, car je n'avais pas vraiment envie de cuisiner... et comme dessert une tarte tropézienne (merci Mr Picard) !
De bons moments bien agréables, d'autant que ma belle-fille ne peut voir sa Mère que lors de congés, celle-ci habitant Ajaccio !!!
Comme chez Hux, beau soleil et 16°.
Bonne fin d'après-midi à toutes zet tous, en espérant que notre ami Tac n'est pas trop mutilé et pourra nous faire le café demain matin.

Répondre·

reinemere

1 mai 2022 14:25

pierrette les parkings peut-être gratuits aujourd'hui car férié ?.
huarsy j'ai lu avec émotion ton message concernant ta maman, elle a de la chance de t'avoir... 🌺

Répondre·

hux

1 mai 2022 10:57

Bonjour tout le monde ☺️
Un petit apéro 🥨🥂🥨🍻🥨🍸🥨🍹🥨,( pendant que les asperges terminent de cuire, accompagnées de jambon cru et cuit, fromage de brebis, fraises 🍓🍓), de quoi faire oublier à Tac sa mésaventure matinale 😂😂, heureusement que Tic est là pour le chouchouter ☺️.
Quelques nuages, du ciel bleu 🌤️, 17 °, une belle journée printanière pour un 1er mai porteur de bonheur 🤩.
En espérant que Chrysis ne galère pas trop 😘.
Bon dimanche tout le monde 😇

Répondre·

abcde

1 mai 2022 09:22

Bonne journée à tous, pas eu le temps ce matin, 2 appels téléphoniques qui ont duré cela fait du bien au moral

Répondre·

pierrettte

1 mai 2022 08:29

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Tout d'abord, une bonne fête du travail à tous, avec ou sans muguet, le mien fait triste mine dans le jardin alors qu'une voisine en a 10 m2 😩
Merci à Tic et tac pour le petit déjeuner et une couque suisse rien que pour moi, hummmm !
Le soleil brille pour le moment mais il ne fait pas chaud, 8° et toujours le vent du Nord qui gèle les os.
Des festivités prévues à Lille mais pas de métro. Je ne me lance pas dans l'aventure de trouver une place pour me garer et les parkings sont hors de prix. Donc je reste à ma maison.
Dans le temps, c'était la fête à la maison, les enfants venaient, je faisais un beau repas, mon mari et moi nous sentions concernés. Mais plus maintenant ! Recevoir me coûte beaucoup trop d'énergie et j'ai l'impression que mes enfants prennent ce déplacement de 50 km comme une corvée. À tort ou à raison.
@ Martine : Repasser ne me dérange pas mais je ne dis pas que j'en ferai toute la journée. Mais, je peux en faire avec plaisir pour dépanner quelqu'un.
Je suis toujours prête à rendre service et je me propose quand je parle à une voisine qui a des soucis. J'en ai une qui marche avec un déambulateur, pliée pour ainsi dire à 90°. Elle va quand même chaque jour à la supérette du coin et je lui propose de prendre les packs d'eau ou d'aller la conduire à l'hôpital car on n'arrive plus à trouver d'ambulance assise à Seclin. Pas assez rentable ! Tout ce qui est médical ou para-médical devient un véritable problème quand on est seul(e).
Ce midi : je finis les coquilles Saint-Jacques du congélateur avec du riz et je vais faire une tarte avec la rhubarbe du jardin.
Bon dimanche à tous.

Répondre·

solo24250

1 mai 2022 07:01

non seulement, nous le voulons bien mais nous le souhaitons.... Bon dimanche , bon 1er Mai à Tous

Répondre·

reinemere

1 mai 2022 06:52

Bon 1er Mai à tous.

Répondre·

laboulangeandco

1 mai 2022 05:09

Bonjour, Madame, Mademoiselle, Monsieur
Vous êtes bien sur : ♫♫ Radio ♪ QUINTO ♪ la radio qu'il vous faut ♪♫ 732547.FM ♫♫
Tout de suite les infos

Nous venons d'apprendre par notre correspondant de Lys lez Lannoy qu'un grave accident s'est déroulé tôt ce matin Chez notre chroniqueur Tac des laboulangeandco.
En effet, Tac pas encore très bien éveillé, s'est renversé le contenu de la cafetière sur le...comment dire... le zigouigoui 😬
La verseuse de la dite cafetière s'est malencontreusement brisée et son contenu a ébouillanté sa zigounette à roulettes. Malgré les soins délicats et immédiats de sa petite femme, de gros dégâts sont à déplorer ; Bas de pyjama arraché dans l’urgence, accompagné d’une danse du scalp de l’intéressé, ce qui l’a, malheureusement, amené à se fouler le pied sur la gamelle du chien.
😔 Se fouler le pied sur une gamelle, c'est vraiment pas de bol 😂
et, comme il se plait à repéter, (sans accent) il est des jours où il ferait mieux de rester au lit.
Espérons qu' après ce malheur 😦 il continuera à vous abreuver de sottises matinales, ne sachant rien faire d’autres que laisser l’hémorragie des boyaux de sa tête s’épandre à travers ses lignes, aidé en cela par Tic qui saura lui… insuffler la force chaude qui va tant lui faire défaut momentanément.
Soyons surs qu'elle lui apportera des soins attentifs et appropriés à la juste grandeur à sa petite affaire 😂
Un peu de PUB
Vous désirez perdre du poids ?Nous al................

J’arrête, mes conneries, je sens que je vous lasse, vous tourneboule le ciboulot, vous énerve, vous choque, vous porte au malaise, vous chavire l’âme, vous met la tête à l’envers, vous incite à vous désinscrire de ce site merveilleux qu’est QUINTONIC (slurpp), vous pousse à me dénoncer, à porter plainte pour conneries avérées, incitation à la bêtise, débauche cérébrale, avec le risque pour moi, de prendre perpette. 😭
Tic a refait un bon café, comme grand-mère sait si bien le faire, j’ai enfilé une maronne blindée, anti feu, tricotée serré (aiguille n°1), doublée de caoutchouc pour les avaries de fond de culotte, (le café fort à haute dose étant laxatif) mieux vaut prévenir que guérir 😉
C’est dit, je ferme les vannes des sottises (pour ce matin) seules celles du café restent ouvertes, on vous attend pour le déguster avec les croissants et tout et tout sans oublier l'excellente couque Suisse spéciale pierrettte 😉
Bon Dimanche
😷 😷de nous deux
PS : A demain si vous le voulez bien 😉

Répondre·

hux

30 avril 2022 21:21

Bonsoir tout le monde 😊
Mitigé, soleil et nuages 🌥️, 17°.
Ah, la fameuse Tacatond, nous l'attendons avec impatience 😃, il y a des volontaires pour tester.
Cet après-midi, j'étais chez des amis pour un anniversaire 🥂, c'est la série en ce moment, je trinquerai aussi lundi avec le pilier de Martine puisque nous sommes du même jour 😃.
Ce midi, pâtes et poulet, yaourt, pommes.
Je prépare la cafetière ☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕, je laisse les viennoiseries au bon soin de Tac.🥐🍞🥐
Bonne nuit tout le monde 😴

Répondre·

pene

30 avril 2022 13:22

bonjour soleil mais frais en ¨Picardie 13 degrés 😖

Répondre·

mco

30 avril 2022 13:15

Coucou,
Il ne fait pas bien chaud aujourd'hui malgré le soleil. Pierrette, je t invite à venir faire mon repassage. Tu as l'air de aimer ça :) mon retard ne se résorbe pas. Faut dire que je ne fais pas d’efforts.
Comment vas tu Chrysis ? As tu toi aussi fait tes formalités en ligne ? Il va falloir que mon pilier et moi , nous nous y mettions. Je les ai faites si longtemps toute seule que maintenant je lui demande de participer. Je faisais les notres celles de mes parents. Trop c’est trop.
Tac je suis aussi preneuse pour une tondeuse intelligente qui sort toute seule du garage. Tu as du travail en perspective 😏 mais comme tu es gentil, tu le feras avec plaisir. Tu pourras même venir l’essayer pendant que Tic et moi nous "tatasserons".
J'ai presque terminé de nettoyer toutes mes vitres. C'est quand même plus agréable sauf qu’un piaf n’arrête pas de venir’taper dedans. Il est vraiment têtu celui là, en plus il doit se faire mal.
Bon il est l’heure de reprendre mon livre. Mon pilier vieillit d une année lundi. Petit resto en perspective.
Bon après midi 😘

Répondre·

pierrettte

30 avril 2022 09:19

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Non, non, je ne viens pas de me lever mais toujours dans l'idée de me débarrasser des corvées dès le matin, je viens de faire du repassage, toute la lessive qui a séché hier après-midi avec le soleil et le vent.
Ce matin, le temps est gris, je crois que c'est parti pour la journée et il ne fait que 10°. Cet après-midi, petites courses à G.Frais pour les produits frais.
Si tu conçois une tondeuse autonome et "intelligente", je suis preneuse car j'ai aussi un jardin à recoins. J'ai besoin du coupe-bordures quand j'ai fini de tondre. Une vraie corvée car il faut tout ramasser.
Ce midi : classique steak - frites du samedi midi.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

30 avril 2022 05:09

Bonjour tout le monde😉
Me revoici, me revoilou! tant pis pour vous 😛
Ayant eu dernièrement du temps à abattre, je me suis plongé dans les plans d’un prototype de tondeuse.
A ma portée, crayons affutés, double décimètre, compas pointes sèches, diverses équerres, rapporteur, lunettes propres et surtout cerveau en ébullition, 🤕
Comme il est convenu, l’ennui d’une tondeuse, c’est qu’il faut la pousser.
L’option demandée de trouver des bras amis a été vite abandonnée 😢, la méthode proposée était par trop Française : forts en gueule mais petits bras 😀.
Mais, pourquoi la pousser ? Il n’y a qu’à y adjoindre un moteur 😀
😂 HA ! HA ! HA ! Mais quel idiot ce Tac direz-vous, ça existe déjà des tondeuses tractées ou robots. Yes, mais…. faut la suivre, ☹️ et c’est là que, appelons les choses par leurs noms, mon Génie intervient 😇
Bien sûr, des robots tondeuses existent, mais l’installation du câble les positionnant est laborieuse, demandant un terrain + ou - au carré, du moins sans coin et recoin comme le nôtre
Les plans sont presque finis, je lui ai déjà donné un nom à la bécane:
LA TACATHOND 😃

Les plans sont presque finis.
Ça ne m’a pas fait oublier votre café matinal, et les sucreries qui l’accompagnent, si mes plans vous intéressent, on en parlera. 😉
Tic craint déjà le bazar à venir dans l’atelier fournil, garage, refuge, zone de repli, de son homme 😂

Bonne Samedi

😷 😷 de nous deux

Répondre·

Marie-christine

29 avril 2022 17:15

bonsoir tout le monde cet après midi je suis allée au centre social distribution alimentaire il y avait 35 familles tout s'est bien passé maintenant la prochaine dans un mois au centre social mais auparavant toutes les semaines permanence sur LILLE le vendredi après midi plus une autre association le lundi après midi et mardi cours de couture mais va falloir que je me dégourdisse plus et je vais retourner à la piscine faire des longueurs une fois par semaine je me refuse de rester enfermée entre mes quatre murs pour rester en forme il faut sortir et voir du monde je pense à ceux qui ont des problèmes de santé j'espère que abcd va mieux ainsi que sa fille bisous à tout le monde

Répondre·

hux

29 avril 2022 13:06

Bonjour tout le monde 😊
Soleil nettement moins vaillant 🌥️, les pilotes des tapis volants n'auront pas été éblouis sur la route du retour 🛸.
Les courses sont faites 😊, place à la récupération suite aux agapes colmariennes d'hier 😋😁, une fois de temps à autre, c'est bénéfique 🤩.
Les tondeuses sont en activités dans le quartier.
Une pensée pour Martine et son pilier affectés par la perte de Oslo.
Dans l'assiette ce midi, rognons de veau à la moutarde, pâtes, brique de brebis et fraises 🍓, je vais en faire une bonne cure 🍓🍓.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·