pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Une journée bien remplie hier avec mon fils qui a démonté tout un côté de la cuisine pour aborder au volet électrique. Ce n'est pas un problème de moteur mais deux pattes de soutien qui accrochent légèrement quand le volet remonte. Peut-être un relâchement dû à la vieillesse. On a tout essayé pour les raccourcir légèrement mais sans succès. Il y a de gros risques de tout casser ! Et vu l'âge du volet (15 ans) il y a aussi de gros risques de ne pas retrouver les pièces. Alors, tant pis, j'entendrai chaque matin un clac-clac.
Un grand bol de brésilien pour me mettre en route ce matin. Le ciel est bleu, le soleil brille mais il ne fait que 7° et pour jardiner, même avec un gros pull, il fait que j'attende un peu. La pelouse du jardinet devant est vert-roussi par manque d'eau. Celle de derrière résiste encore. Perso, je n'aime pas la pluie, mais dans le Nord, nous sommes résignés avec nos impers et parapluie. Évidemment, c'est étrange pour nous cette longue période de sécheresse.
Hier soir, je suis allée voir "La ruse" au cinéma. Je croyais qu'il s'agissait de l'opération "Fortitude". Mais, c'est l'histoire de l'intoxication des Nazis appelée par les Alliés "Cheval de Troie" dans un premier temps puis "Chair à pâté". C'est pas mal, surtout pour des gens comme moi, passionnés d'Histoire.
Ce midi, je vais finir la choucroute avec un pilon de poulet. Ce n'est pas Bysance tous les jours ! Les hausses des prix se font sérieusement sentir au rayon boucherie et à la boulangerie de G.F.. Je ne parle pas du prix des fraises françaises à 12 euros le kilo. Je sens que je vais refaire une tarte à la rhubarbe du jardin, ça sera moins cher 😷
J'aime bien aussi les gros livres comme ceux de Ken Follett ou autres mais je comprends que certains lecteurs-rices préfèrent un livre plus léger pour des raisons complètement différentes. J'ai trouvé un éditeur qui veut bien éditer mon livre à condition d'en faire deux tomes et ça me fend le cœur (comme disait Raimu). Un dilemme ! Comme j'ai le cerveau lent, il faut que je réfléchisse encore. 😂
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde,😉
Tôt ce matin Tic attaque:
- Je t'avais pourtant demandé de ranger. C'est un verbe qui n'est pas compliqué, R A N G E R ! Mais faut croire que Mr Tac n'en comprend pas le sens 😤
- OH ! Ça va hein! Ne commences pas ton bal, c'est pas le jour 😤. D'un, je ne suis pas de bon poil, et deux, j'suis pas décidé à me laisser ennuyer avec ta phobie du rangement et de l'astiquage, capito ?
- 😲T'es jamais d'humeur exécrable le matin, qu'est ce qui t'arrives ?
- Il m'arrive que le nouveau voisin, tu sais ce qu'il fait comme métier? Je te le donne en mille, il est gendarme, ouaip! Et histoire de faire connaissance, il n'a rien trouvé de mieux que de me coller une prune.
-😲 Bin dis donc ! Et pourquoi stp ?
- Soi-disant que la voiture mordait un peu sur la ligne de stationnement interdit de son garage, jt'en foutrais moi dl'interdit. Ca vient de débarquer et ça la ramène déjà 😠
- Si ça le gênait, il n'avait qu'à le dire, t'aurais bougé.
- 😒 On ne peut pas emplir un seau percé, disait m'Maman, et là, le sot c'est lui. Mais c'est un prêté pour un rendu, jt'e vas lui mijoter un truc fumant, ça sera bien fait pour ses fesses 😛 D'ailleurs, je m'en vais le trouver illico et lui dire ma façon de penser
- 😨 Non Tac ! T'es trop remonté, ça ne va amener rien de bon, et tel que je te connais, d'ci qu'te lui colle un pain su'l pif ,y a pas des kilomètres.
- Un pain, pour un boulanger, t'as choisi ton mot 😏 mais T'as raison, ne t'inquiètes pas😉, la vengeance est un plat qui se savoure à froid
Je vais lui bidouiller un truc qui va le laisser sur le cul crois moi 😂
En attendant, maintenant à peu près calmé, je vais installer la table pour le café de l'Amitèle en laissant mûrir mon idée.
⚠️ Attention où vous allez stationner, on a hérité d'un garde chiourme 👮
Vous voilà prévenus 😣
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour tout le monde ☺️
Journée rangement, heureusement que je m'étais prévu un plat préparé pour ce midi, tomates farcies riz, tome et le reste du fraisier 🍰.
@Martine, pas spécialement fêtarde 🥳, je profite des bons moments quand ils passent et j'évite de me prendre le chou pour des choses anodines, je relativise beaucoup plus ☺️
@ Chrysis, parfois les concepteurs sont d'une compétence inouïe 😱, ça ne doit pas être évident 🙄.
@Pierrettte, je ne vais pas tarder à lire ton livre, j'en avais pas mal en prêt, mais le stock s'amenuise.
De gros nuages noirs vers midi, quelques gouttes, je n'ai pas eu à surfer sur la vague 😂puis retour du soleil 😎, une vingtaine de degrés.
Quelques bretzels pour agrémenter l'apéro 🥨🥂🥨🍻🥨🍾🥨🍹🥨
Bonne soirée tout le monde 😇
chrysis
Bonjour vous tous,
Tu as bien raison Pierrette de faire 2 volumes au lieu d'un. Avec toutes mes hospitalisations, je n'ai pas encore pu finir le 1er, et je déteste laisser un livre en plan...
Dans le temps j'ai lu des livres de 800 pages sans problèmes... Pas mal de gens qui aimaient lire, pourtant, m'ont dit qu'ils ne pourraient pas ??🤔
Je suis sur ma terrasse (après avoir escaladé une marche de 30 cm (j'aime toujours le rappeler, tellement je trouve ça génial dans un appartement aménagé !). Avec le sempiternel vent normand, j'ai bien fait de m'enrouler dans 2 grandes écharpes polaires...
Je vais d'ailleurs sans doute rentrer bientôt....
Bonne soirée à tous

mco
Coucou,
Pierrette, est-ce que ton fils pourra passer chez moi jeter un coup d'oeil à un volet électrique du séjour. Il fait un drôle de bruit. Et l'entrepreneur qui l'a installé n'est pas très disponible en ce moment.
Tu sais j'adore les gros livres, pleins de pages. Ca me donne l'impression de me plonger dans une histoire sans fin. Mais c'est peut être moins vendeur. Enfin, qq soit l'épaisseur, je suis preneuse de tous les tomes que tu fais 😂
En Anjou, il fait très sec. J'aimerais qu'il pleuve. Ca va vous paraître bizarre, mais j'aime la pluie.
Tac, tu ne vas pas nous refaire un coupe de mou quand même. Et parler cercueil au petit déjeuner, ce n'est pas porteur comme sujet. Parle plutôt des petites pâquerettes qui égaieront ta pelouse s'il pleut !
Hux, j'ai, l'impression que tu es une fêtarde !!! C'est bien, continue
Bon je vais vaquer à qq occupations triviales telles passer la serpillière. Je viendrai prendre un café après.
Bonne journée à tous et toutes
pierrettte
Le manque de pluie paraît étrange aux gens du Nord. La terre est sèche. Pour notre pelouse, ce n'est pas grave mais pour les agriculteurs qui doivent arroser au mois de Mai ?! Mais qu'on ne nous dise pas que les nappes phréatiques sont en péril avec tout ce qu'il a plu l'année dernière.
Ce matin, ciel bleu comme tous les matins mais l'après-midi, ça se gâche avec des gros nuages gris qui arrivent du Nord-Est.
Pour les amateurs, je travaille sur mon deuxième tome, je suis à la page 120 mais c'est très perfectible. Et pour les amateurs, je pense qu'il y aura probablement un troisième tome si je ne veux pas reproduire l'erreur du poids et du nombre de pages.
J'attends mon fils qui va démonter le caisson qui abrite le volet électrique de la cuisine. Le moteur fait un drôle de bruit à une certaine hauteur.
Du coup, j'ai cuisiné des cuisses de pintade avec de la choucroute, j'adore. Quand il vient, j'aime bien faire quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
AH! 😤 Faut entendre les gens se plaindre de la chaleur, de la canicule, du manque d'eau,
🙄 A-t-on idée de se plaindre pour un manque d'eau ? Je sais parfaitement apprécier mon 51 sans flotte, ma salive se prêtant facilement au subtil mélange 🙄.
L'eau ! M'en faut juste un peu pour humidifier la main de toilette histoire de me dégraisser la moustache en récupérant d'éventuels spaghettis égarés 😂.
OUAIS !!! VL'A !!! Comme dit, il va pleuvoir 😤 l'herbe des jardins va retrouver un air de jeunesse, elle sera de nouveau bien verte, ET ALORS!! 😠, vous en mangez vous de la pelouse ? NAN ? Bin moi non plus, (je le ferai plus tard dans mon placard à six poignées customisé façon cercueil)😜.
Six poignées, quand-même, parce que deux ça fait trop poubelle ( 😔 quoi que)
Holà !! Minute camarades, j'dis ça, je ne suis pas pressé, y a pas urgence, j'ai peut-être un coup de ronron, OUPS ! J'veux dire de mou ce matin, mais c'est du à la flotte annoncée, déjà que le Vendredi, avec Tic et son nettiache je dois surfer, si en plus en milieu de semaine je dois aussi faire du padle il va finir par me pousser des écailles 😂
- Qu'est ce que t'as à marmonner dans tes dents? me demande Tic
- Rien du tout, je me demandais où j'avais rangé ma bouée de sauvetage...... avec la flotte qui se pointe
- Je l'ai jetée, devenue bien trop petite, tu n'aurais même plus pu t'en servir comme serre tête 😂
- 😒 Rien dire c'est se taire, je vais préparer le café avec de l'eau..... ouais bon j'admets! il m'en faut quand même un peu...... parfois 😜
Dès que vous serez là, il vous sera servi avec ma bonne humeur revenue 😉
A tout de suite
😷 😷 de nous deux
hux
Bonsoir et bonjour tout le monde 😃,
Merci pour vos bons souhaits, à cette heure j'en suis à un fond de muscat d'Alsace 🥂, je trinque avec le pilier de Martine 😊, pas de resto mais j'ai des invités le soir, menu immuable de début mai, apéro 🍾🥂asperges gratinées à la hongroise, jambon blanc et cru, fromage, fraisier 🍰, café et pousse 🤪.
Le débarras patientera jusqu'à ce qu'il fasse jour 😂.
Il y a du café pour les matinaux ☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕.
Bonne nuit tout le monde 😴😇

mco
Bon anniversaire Hux
Pierrette, mon pilier est en train de lire ton livre. Il a commencé hier donc pas encore d’échos mais moi, j’attends la suite 😍 comme les copains copines.
Crocus 24 degrés c’est pas mal déjà.
Mon pilier attendait avec impatience que les enfants lui souhaitent son anniversaire. J ’ai été obligé de leur envoyer un message. Ils y pensaient bien sûr mais mon pilier aime qu’on lui souhaite dès qu'il se lève. Pas facile :)
Ce soir resto qui fait aussi bar à vin qui s’appelle Gribiche, à Angers. Et devinez ce qu'il y a au menu : tête de veau sauce gribiche. Pas banal........
A demain
91crocus
Bon matin à tous !
Nous ne sommes pas maîtres de nos rêves et au fur et à mesure que je lisais Tac, je me disais "il les lui faut toutes, quel gourmand, il va se réveiller épuisé !";
Martine, bon anniv' à ton pilier et je lève ma coupette de pousse rapière à votre santé ! je viens de regarder le ° d'alcool : 24° et le pétillant 11°5 !
Je me joins à Pierrette pour souhaiter un bon anniv' à Hux 🍸 💐.
Ici, 12 ° avé le soleil qui j'espère rayonne aussi chez vous.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Une nouvelle semaine commence avec le même ciel bleu, sans nuages pour le moment, 11° au thermomètre sous abri.
Le subconscient de Tac fonctionne aussi bien que le mien. Lui rêve de bières de toutes les couleurs, il doit probablement s'en priver ou limiter 😩. En vieillissant, il faut lever le pied sur beaucoup de choses, faire des deuils etc.
Bon anniversaire à Hux et au pilier de Martine avec des bulles et des bretzels. 😍
Cette semaine, je dois préparer mon salon du livre de samedi et dimanche prochain à La Couture, petit patelin près de Béthune, mais qui draine du monde de toute la région. Tout au moins c'est ce qu'on m'a dit, mais si ça dure deux jours, c'est qu'il y a une demande assez forte. Plus de salons du livre depuis deux ans sauf celui de Bondues qui m'a refusée parce que je n'ai pas d'éditeur ! Je l'ai en travers de la gorge !
Mais ils le regretteront quand j'aurai le prix Goncourt ! 😂 😂 😂
Bon, j'arrête d'écrire des bêtises, j'ai du taf qui m'attend.
laboulangeandco
Salut à vous Quintotes et Quintos 😉
AH! Ce que j'étais bien dans notre grand lit cette nuit 😴.
Mieux que bien même, aux anges 😇.
Elles étaient toutes là, près de moi, me suppliant de les prendre, de les embrasser, les cajoler, de ne surtout pas arrêter, de les prendre non stop, les unes après les autres.
J'avais un énorme choix, il y avait des brunes, des blondes, des rousses, de toutes nationalités, toutes prêtes à m'être très agréables.
Je m'en suis goinfré, allant même jusqu'à en prendre trop.
Tic allongée près de moi ne se doutait de rien, si elle l'avait su, elle m'aurait stoppé bien avant cette débauche malfaisante me promettant une scène de ménage carabinée 😡.
Ce matin quand le réveil a chanté ses mâtines, rien ne restait de cette orgie.
J'avais terminé ma neuvaine de bibines, plus question de bières, qu'elles soient brunes blondes ou rousses 😆.
Boire de trop ce n'est jamais bon, sauf si c'est du bon café comme à l'Amitèle où on se retrouve chaque jour avec un franc sourire aux lèvres.
A tout de suite
😷 😷 de nous deux

mco
Coucou
Je viens seulement de les mésaventures de Tac. Pauvre cafetière. Pas de bol !
Continue à écrire tes bêtises Tac, ça fait du bien et ta Tic est si gentille.
J'ai eu droit à un beau brin de muguet virtuel de la part de mon Pierrot.
Quand j'étais gamine, en famille, nous allions cueillir plein de muguet dans un "coin"
secret . Tous ensemble nous faisions des petits bouquets et allions à Paris les vendre (nous habitions avec les parents à une heure de voiture de Paris). C’était sympa. Les parisiens étaient contents et comme disait ma mère "ça mettait un peu de beurre dans les épinards " que de bons souvenirs tout à coup :)
Je me demande si des gens font encore ça ?
Tu as bien raison Huarsy de gâter ta mère. C'est si difficile quand elle n'est plus là.
Crocus tu bois du pousse rapière !!! C'est fort cette boisson.
Bon je vous quitte l’amitele.
Demain,miracle le couvreur que nous attendons depuis plus d'un an pour qq bricoles sur le toit, va enfin venir. Pourvu qu'il ne pleuve pas.
Tu sais Hux on dit que le muguet porte bonheur. Je me demande bien pourquoi
Bonne soirée