BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

hux

8 mai 2022 09:28

Bonjour tout le monde 😊
Le petit fond d'air nord-est a bien poussé le tapis volant dans la bonne direction, pile au dessus de chez Tic et Tac, un bon café ☕, quelques viennoiseries 🥐😋, il faut bien reprendre des forces pour le voyage retour 😃 et éviter les tirs de ball-trap 😂
Soleil, quelques nuages 19°, un peu de farniente sur la terrasse 😎.
Au menu du jour, ce sera asperges-jambon, yaourt et fraises 🍓.
Pas toujours évident le voisinage, Reinemere a l'air d'être servie 😨.
Je ne suis jamais allée en Irlande, mais celles et ceux qui l'ont fait en ont gardé un excellent souvenir à ce que je lis 😊.
Bon dimanche tout le monde 😇

Répondre·

91crocus

8 mai 2022 07:32

Bon matin à tous !
C'est dimanche, alors j'arrive tout doucement afin de ne pas être repérée par les "défourailleurs" signalés par Tac, sachant qu'avec le café, les viennoiseries nous attendent ;
Comme vous, j'espère que le livre de Pierrette aura le succès qu'il mérite et comme l'écrit Hux, nous attendons le compte-rendu de ce w.e. littéraire !
Par contre, avez-vous remarqué que pas de message de reinemere depuis quelques jours, souhaitons qu'elle n'a pas de soucis avec les voisins...
Martine, je confirme que notre séjour en Irlande a été bien arrosé et pas seulement à l'irish coffee !
De superbes plages, mais pas de problème pour poser sa serviette ; par contre, le maillot de
bain n'a pas quitté la valise !
Malgré un ciel couvert, je vous souhaite une bonne et belle journée,

Répondre·

laboulangeandco

8 mai 2022 04:45

Bonjour tout l'monde 😉

Je vous donne l'impression d'être de bon poil, mais en fait, je ne suis pas content 😠.

😲 Le drone envoyé hier pour les chtichouteries de pierrettte nous est revenu délesté (ce qui est bien), mais fumant noir et truffé de plombs de chasse 😤.
Je croyais pourtant que la chasse était fermée depuis Février, mais faut croire qu'ils y en a qui n'éjaculent que lorsqu'ils ont tiré.
Je sais bien que le drone était peint de couleur marron clair, mais de là à le prendre pour un zoziau.....faut être miro ou 🥴.
Les réparations vont être difficiles et m'apporter du taf en plus 🙁.
Une chose est sure, c'est que je vais le repeindre couleur blanc nuages, il sera moins visible par les défourailleurs du Dimanche 😜.

- Calme toi Tac, ça ne sert à rien de t'énerver, pierrette a réceptionné son chti paquet c'est le principal.

- Mouais ! T'as raison, je vais, aussitôt que tu me l'auras servi, savourer une bonne tasse de brésilien ☺️ puis tu pourras préparer les viennoiseries pour les aminches qui ne vont certainement pas tarder à se pointer 😂

Comme d'hab, la porte de l'Amitèle est contre 😉
Mot de passe obligatoire SOURIRE

😷 😷 de nous z'autes

Répondre·

hux

7 mai 2022 21:13

Bonsoir tout le monde 😊
Me suis emmêlée dans les franges du tapis volant 🛸ce matin, d'où une arrivée plus que tardive.
J'espère que Pierrettte a eu 🎶un succès fou🎶 comme le chantait Christophe et concrétisé quelques ventes, elle aura des anecdotes à nous raconter 😃.
@Martine, je suppose que c'est de Nyon en Suisse que tu parlais, j'en suis à, à peu près 250 kms.
La tondeuse a été en action, par cette agréable journée printanière 😎, 20°,le dos a tenu le coup 😊.
Ce midi, c'était chou fleur, escalope de veau, tome, pomme.
Bonne nuit tout le monde 😇

Répondre·

mco

7 mai 2022 10:10

Coucou,
Je croise mes doigts tellement fort pour Pierrette que j'en ai des crampes. Et j'ai fait une p'tite prière. Ca ne peut pas faire de mal.
Il fait un petit temps frais ce matin. Vent d'est. Tout ce qui est ennuyeux en ce moment vient de l'Est. Pénurie d'huile, de farine, bientôt de pâtes et d'argent.... Quelle tristesse. Par contre pas de pénurie d'essence pour les tondeuses. Tout le monde s'est lancé ce matin.En allant au bourg acheter du pain (tant qu'il y en a encore), je suivais une superbe Alpine bleu. Il y a un relais et château pas très loin, très classe et souvent nous voyons de superbes voitures des zaizés ou bien nous entendons un hélicoptère qui se pose. Ca ne va d'ailleurs pas tarder car c'est bientôt le Festival d'Anjou, festival de théatre où se jouent toutes les pièces qui fonctionnent bien à Paris avec les acteurs qui vont avec bien sûr. Cette année, le programme n'est pas top à mon goût donc.......... nous n'irons sans doute pas. Enfin nous nous concerterons, mon pilier et moi :)
Mes petits suisses sont déçus car ils désiraient acheter l'appartement qu'ils habitent. Et la propriétaire, un peu bizarre, a décidé que non, elle ne vendait plus. Elle est en plein chagrin d'amour et ne peut plus réfléchir. Personnellement, je n'aimais pas trop l'appart, grand mais sans plus, juste bien situé. Maintenant ils cherchent à la campagne, à mi chemin de Genève où travaille le fiston et de Lausanne où travaille sa moitié. Je n'ose même pas vous donner le prix de ce qu'ils ont vu. Ils ont de très bons salaires (c'est la Suisse) mais quand même 😱
Chrysis tu n'es pas sympa avec Tac, il a une jolie plume pleine d'inventions 😘
Pas de café ce matin, trop tard. Mon pilier est en plein rugby. Le club reçoit une école de rugby hollandaise. Les gamins et les encadrants ne parlent pas français, seulement anglais. L'anglais des encadrants français laisse beaucoup à désirer, où seulement après moultes bières :)
Bon j'arrête ma mauvaise langue
Bon après midi à tous et toutes

Répondre·

laboulangeandco

7 mai 2022 05:38

Bonjour tout le monde 😉
Jour J
🤞🏻 Tous ensemble croisons les doigts en pensant 🤞🏻 très fort à pierrette et à son salon à La COUTURE, envoyons lui de bonnes ondes, de celles qui envoient balader tous les gros aléas.
Les croyants en un Dieu peuvent ajouter une 'tite prière qui renforce et appuie leur demande.
Comme disait l'autre, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait de mal à personne, donc essayons tous ensemble.
pierrettte va très certainement manquer à l'AMITELE un ou deux jours, car sans doute beaucoup d'autres choses à s'occuper....... elle lira ce petit mot quand elle le pourra, mais qu'elle sache bien que nous pensons très fort à elle.
Le drone est parti avec dans son panier en plus des chitchoucheries, une photographie de St François de Salle le St patron des écrivains qui de toute façon veillera sur le salon de la COUTURE.
Le café passe doucement, comme en attente d'une bonne nouvelle.
Patientons donc ensemble pour en savourer de sa part d’excellentes.

La table est parée de jolies fleurs printanières fraîchement écloses tout comme vos sourires qui, tous nous embellissent la vie.

Bon Samedi, la porte est contre 😉

😷 😷 de nous deux

Répondre·

mco

6 mai 2022 16:26

Coucou,
Coucou,
Vous avez la pêche aujourd'hui les copains/copines 😘
Pierrette, je suis certaine que ça va marcher ton salon du livre. As tu reçu tes chouchettries (?) et ton gps promis par Tac.
Crocus tu es mauvaise langue. Nous sommes allés en Irlande en août , c'est sûr qu'il pleuvait qq fois mais une pluie douce . Nous n'avons jamais eu froid et les musiques traditionnelles dans les pubs. Et le Connemara c'était beau. Nous sommes aussi allés en écosse. Nous travaillons à l'époque en Algérie. Donc août en Algérie égal chaud et sec . Et Ecosse Pluie Et frais. Nous avons vu des saumons sauter les ruisseaux. L'eau dans les hôtels était couleur tourbe, donc marron. C'était superbe. J'aimerais bien y retourner.
Hux , est ce que Nyons est loin d'où tu habites ?????
Bonne soirée à tous et toutes

Répondre·

hux

6 mai 2022 12:15

Bonjour tout le monde ☺️
Tac est en verve pour le plus grand bonheur de nos zygomatiques 😂😂.
Je souhaite à Pierrettte un week-end truffé de bonnes ventes et de riches rencontres ☺️.
Contente de lire les aventures de Chrysis 😀.
Je file chez une amie l'emmener faire quelques boutiques pour lui changer les idées, qui sont loin d'être au beau fixe 😥, un peu comme la météo ces jours ci, nuages, soleil, orage, zef, 16°.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

chrysis

6 mai 2022 10:22

Bonjour tout le monde !
Dis moi Tac tu sembles encore plus encore en verve que d'habitude !! J'ai bien ri....c'est pas mal du tout ! évidemment tu n'arrives pas à la cheville de Pierrette 🤭🤣 , mais avec un peu d'entraînement, ça viendra😉
Bon WE à toi, Pierrette bonnes ventes,de Belles rencontres.....on croise les doigts et on attend avec impatience le compte rendu
Bonne journée ensoleillée à tous

Répondre·

laboulangeandco

6 mai 2022 07:27

pierrettte
Promis juré, nous t'en enverrons par drone équipé d'un GPS.
La COUTURE, avec un nom pareil, on te souhaite de pratiquer des affaires cousues mains 😉.

Répondre·

pierrettte

6 mai 2022 07:17

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Mdr 😂 en lisant Tac ce matin. C'est vrai que j'ai acheté l'année dernière un livre où, avec 10 lignes, l'écrivain emplissait une page. Et je ne parle pas des pages blanches entre les chapitres.
C'est demain le grand jour, mon premier "Salon du livre et de la B.D." à La Couture près de Béthune. Petite ville pas connue mais célèbre par son salon du livre connu partout dans le Nord - Pas-de-Calais. Tout mon barda est prêt. Reste à mettre dans le coffre de la voiture demain matin. Je reste dormir chez mon fils qui me prête son gîte rural, ça m'évitera un gros 80 km de route.
Le soleil brille dans un ciel bleu et il fait 11° sous abri. En principe, une belle journée en perspective avant la pluie promise demain. Espérons que cette pluie ne découragera pas les gens de sortir mais le Salon du livre est dans une belle salle avec un coin buvette et petite restauration. Ça devrait aller 😏
@ Tac : si tu pouvais m'envoyer un tapis volant avec des Chtitechouchouteries dimanche matin, ce serait gentil car là où je serai, c'est ravitailler par les corbeaux. Pas de boulangerie à moins de deux km. 😩 Mais, je ne vais pas me plaindre, je suis trop contente.
Pas de gros ménage en vue aujourd'hui, c'est moi qui dois me ménager. Je vais préparer ma petite valise. J'ai fait une liste pour ne rien oublier. Manquerait plus que j'oublie ma brosse à dents.
Je ne connais pas l'Irlande et le regrette. Par contre, je connais l'Écosse et quelques Écossais. Rien à voir avec les Anglais, pas les mêmes paysages et la même cuisine. Là-haut, ça tient plus au corps ! Et je ne parle pas du whisky ! Bref, de bons et vieux souvenirs. 😥
Je vous souhaite un bon week-end à tous si je ne peux pas venir sur Quinto.

Répondre·

91crocus

6 mai 2022 07:04

Bon matin à tous !
Comme aurait dit ma Mère : "mais où va-t-il chercher tout ça ?", que d'imagination !!
Heureusement, grand bol de café et ses douceurs du p'tit déj', ya qu'ça de vrai et qui permet de démarrer la journée du bon pied ;
Il y a 30 ou 35 ans, nous avons fait également une p'tite virée en Irlande du Sud en plein mois d'août ; nous n'avons pas dépassé les 20° et surtout que d'eau... que d'eau ...
Accueil des Irlandais très sympa et nous en avons gardé un très bon souvenir ; Martine, j'espère que tes enfants apprécieront également.
Ici, soleil et déjà 13° à cette heure , ça monte... ça monte...
Je vous souhaite une bonne et belle journée.

Répondre·

laboulangeandco

6 mai 2022 05:07

Coucou tout le monde,

Quand je dis tout le monde, c’est vraiment tout le monde, les petits, les grands, les gros mes frères, les…….Bon !, d’accord ! Je ne vais pas vous en dresser une liste interminable qui n’aurait en fait, et comme but inavoué, que de remplir des lignes, encore des lignes et toujours des lignes afin d’arriver tranquille au nombre de pages exigées par les éditions du BRÉHOU.
Éditions très regardantes tant à la qualité des publications que du respect dans leurs épaisseurs.
J’ai signé pour un format 15x21, et 20 m/m d’épaisseur couverture cartonnée exclue, je dois assumer, sans baratiner, ni aller trop souvent à la ligne.
Il est vrai que certains auteurs usent et abusent des dialogues, par exemple, prenez un bouquin d’un auteur inconnu, Sade, qui est resté longtemps dans le Marquis, pardon maquis, il faisait dans le genre :
- En voulez-vous très cher ?

- Oh oui, elle est si jolie

- Bien, la voici, prenez en grand soin

- Merci Mr le Marquis, qu’est-ce donc cette odeur épicée, puis je la humer ? La tâter ?

- Mais je vous en prie faites donc, vous pouvez même y gouter.

Là-dessus, sans autre forme de procès, le loup l’emporta, non ! Y a erreur, çà, ça se passe près de la Fontaine, il y avait même beaucoup de gens😄.
Et voilà le travail, en un clin d’œil, une demi page de finie, et rien de neuf, l’écriture, c’est facile**, il suffit de trouver des amateurs de textes simples et de leur faire ingurgiter des histoires d’attrapes à balous. ((Vous n’en faites pas partie, je vous l’assure slurp !, slurp !) 😄

Je sais, en principe le matin, je suis là, accompagné de Tic pour vous apporter des viennoiseries encore légèrement tièdes croustillantes, odorantes faites avec du beurre de Bretagne,1/2 sel (slurpp aux Bretons que je dise ça (mais chut )! en fait c’est du beurre de chez nous, du Nord, élaboré avec du lait Ch’ti.
😠 Bein mince alors, on ne va pas se laisser envahir par les chapeaux ronds quand même, on a tout ce qu’il nous faut ici 😂. Est-ce qu’on leur apporte des cochons nous ? Non, alors ?😄.
Aussi nous allons mon Tic d’amour et moi-même, vous amener des ch’tichouteries dont vous nous donnerez des nouvelles. Sucrées mais pas trop, juste à la taille de vos jolies mains, Mesdames (d’environ le diamètre d’un gros manche de balai) 😄
Pour les petites mains, il est prévu des fines douceurs à tremper dans le bol de café, 😏le même qui a peut-être hébergé votre dentier cette nuit, et ce afin d’éviter la vaisselle.
A écrire des horreurs pareilles je vais perdre une bonne partie des Tictaclecteurs et certainement me faire virer de QUINTOCHIC pour mauvais parlache su ché paches
Qui vivra verra
Je stoppe mes âneries pour ce matin,

A tout de suite et moins sûrement
A demain

😷 😷de nous deux

PS: Toutes mes excuses aux véritables auteurs 😘

Répondre·

mco

5 mai 2022 19:19

pour moi cf les pubs :) 😘

Répondre·

chrysis

5 mai 2022 12:54

Coucou à tous,
Tac,je pense que Tic a été sage de t'empêcher de faire sa fête à votre nouveau voisin....Mieux vaut bien mijoter ta vengeance,et la laisser refroidir..... elle sera arrivée à maturité et sûrement efficace ! On peut te faire confiance pour ce qui est des bonnes idées 😉😃

Martine,je suis allée en Irlande,, ça doit faire plus de 20ans maintenant..on était en camping car aménagé par mon compagnon (tout petit, mais très fonctionnel)-le camping car 🤭)
J'adorais ces escapades. Il est vrai que la campagne est magnifique et me fait beaucoup penser à la région de Cherbourg où j'habitais alors.... malheureusement le climat n'y est pas meilleur !! Trop de pluie (ça ne serait pas si beau,si vert s'il ne pleuvait pas diraient les vrais Normands, peut-être,mais décidément,je n'aime pas du tout la météo de ces régions !!)
Quant aux pubs,une ambiance formidable, malgré la nationalité anglaise de mon compagnon !h
Chulita,ma minette est partie en vacances depuis mon départ pour l'hôpital : elle est chez une ancienne voisine qui a un grand jardin à la périphérie de Rouen,et une petite chienne avec qui elle s'entend comme ''larrons en foire'' Elle commence à me manquer, même si elle ne s'approche pas trop de moi,car elle a peur quand je suis dans le fauteuil...Je vais encore attendre,car elle a réussi plusieurs fois à passer chez les voisins par le balcon ,ce qui m'a créé pas mal d'ennuis... Au début,j trouvais qu'ils exageraient,car elle est super caline,affectueuse (elle fait toujours la fête à tous ceux qui viennent chez moi...)..puis j'ai réfléchi que si un voisin avait un rat ou un serpent de compagnie,je j'apprécierais pas forcément de les voir arriver sur mon lit😉🤣
Mes enfants cherchent une solution, mais ça n'est pas évident ! Ils pensent avoir trouvé mais mon gendre est débordé en ce moment avec le boulot,et les travaux chez lui pour participer à la mise en place d'une extension devant chez eux,afin 'y installer une douche et des WC essentiellement pour que je sois plus à l,aisé quand je vais dormir chez eux....je ne vais tout de même pas râler !!!
Toute cette bafouille me prend un temps fou,mais c'est plus plaisant de papoter avec vous que de penser à des choses qui fâchent !😉
Bonne journée à tous.... voilà le soleil,et ,avec un peu de chance, pas trop de vent...

Répondre·