pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Le soleil lutte contre les nuages pour se faire une place mais je crois qu'il va l'emporter. Déjà 18° sous abri, ça sent le farniente cet après-midi. Après deux courses à Lille hier après-midi je me suis retrouvée au cinéma pour me reposer. Je suis allée voir "Ténor" et je vous le recommande.
C'est vrai que tout est incroyablement cher. Hier soir à FR3, on nous expliquait que la bière va augmenter de 7%. La bière n'est pas un produit de première nécessité mais ce sont les arguments avancés qui me laissent songeuse. Nous sommes en pénurie de malt, d'orge etc à cause de l'Ukraine. Nous raconter, dans le Nord, qu'on n'a plus ce qu'il faut pour faire la bière !!! Il n'y a pas si longtemps, quand nous allions à Dunkerque, nous voyions les perches à houblon sur des km. Sommes-nous devenus trop bêtes pour faire pousser ce que les anciens faisaient ?
Je crois que la guerre en Ukraine est une bonne excuse pour augmenter le prix de la vie sur tous les plans. Par contre, les hôteliers, restaurants et autres logis ont fait le plein pour les vacances de Pâques et ont le sourire pour les grandes vacances. Véolia fait des vols vers la Corse et d'autres destinations à 9 euros au départ de Lesquin. Comment Véolia va payer le carburant et l'équipage entre autres ?
J'ai vraiment l'impression que le monde tourne à l'envers.
Heureusement, nous avons Tic et Tac qui nous offrent, avec le sourire, le café brésilien chaque matin.
Suite à un gros stress, mon mari s'est retrouvé avec un œil rouge. Des petites veines ont sauté. Donc pas de contrariété, pas de stress, cool, Raoul.
Ce midi, mini-coucous avec une côtelette d'agneau, une boite de légumes couscous et de la semoule, système rapide breveté Pierrette, aux M.O.
Pas envie de me lancer dans le ménage, je traîne encore une grosse fatigue de mon week-end.
Bonne journée à tout le monde.

Marie-christine
BONJOUR toute le monde merci pour le café la BOULANGEANDCO moi ce matin je vais faire un patron de robe pour le cours de couture j'ai enfin fini un tee shirt en jersey rose manches en voile bordées de jersey encolure biais satin il est top mais j'ai passé tout le dimanche pour le finir j'ai d'autres projets de couture en vue un autre pantalon à faire en attendant je ferai des sacs en tissus j'ai de beaux modèles sur youtube pour les carreaux et rideaux j'attendrai car la semaine prochaine mon escalier qui donne dans le salon sera repeint en blanc j'ai déniché un professionnel sur ALLOVOISIN il m'a refait ma cuisine c'est vraiment un pro voilà la vie est belle et je vais faire un peu de gym pour garder la forme je suis triste pour Pierrette qui n'a pas vendu de livres mais les temps sont durs et maintenant tout le monde veut gratuit bonne journée
abcde
Bonjour à tous
Un bon café après une nuit d'insomnie j'ai dormi 2x 2h, là je suis dans le gaz ....
Ma minette (c'est une chartreux) me regarde avec des yeux ronds comme des billes, elle doit me trouver bizarre aussi
Elle s'adapte bien à moi et moi aussi, une malheureuse abandonnée en moins et moi je ne suis plus seule elle me colle et me suis partout, elle a peur certainement que je l'abandonne
La météo nous a annoncé beaucoup de chaleur on verra bien
Je vous souhaite une bonne journée à tous
laboulangeandco
Salut tout l'monde 😉
Désolés pour pierrettte, comme quoi la volonté de bien faire et d'agir en conséquence ne paie pas toujours 😢.
Comme bien souvent dans ces sortes de salons, il y a surtout beaucoup de baladeurs. En plus, ça leur fait une sortie pour pas cher et beaucoup d’entre eux n'ont pas les moyens de dépenser pour autre chose que "remplir" la table et se nourrir. Les temps sont durs, ça se remarque chaque jour 😓.
Il ne faut pas baisser les bras, encore et encore se relever les manches et y croire.
Ce salon aura permis de faire des connaissances, d'en retenir quelques bonnes leçons, et éviter d'éventuelles erreurs.
La cafetière ronronne, Tic est de bonne Humeur, moi z'aussi malgré que je n'ai qu'un œil de fonctionnel l'autre étant rempli de sang , 😲 on ne sait pourquoi!
Le gauche, celui du cœur, est au beau fixe 🙂. D’après l' ophtalmo il n'y a pas lieu de s'inquiéter ouf!
Vous le sentez ? Il est là le Brésilien, il vous attend.
A tout de suite
😷 😷 de nous deux.
hux
Bonjour tout le monde 😊
Du soleil, des nuages, un petit fond d'air, 23° 😎.
Journée fée du logis, puis ciné en soirée avec une amie 😊
Bilan mitigé pour Pierrettte, il y a dans l'air un brin de morosité qui n'arrange rien, un regain d'activités qui se concurrencent après deux années de disette.
L'offre était certainement trop abondante pour que chacun s'en sorte honorablement. Un salon doublé d'une bourse aux livres ça laisse songeur 🙄. Quelques rencontres agréables certainement certainement.
Dans mon secteur, les écrivains locaux sont sur les petits marchés estivaux, il y en a tous les jours à des endroits différents.
Haut les cœurs, un petit apéro-bretzels 🥨🍻🥨🥂🥨 pour remonter le moral des troupes ☺️.
Bonne fin de journée tout le monde 😇
91crocus
Pierrette, décevant ce salon du livre ; heureusement que tu as sympathisé avec d'autres exposants, car les journées sont longues....
Reinemere, je sors très peu, mais l'ostéopathe que j'ai vu jeudi dernier, m'a dit qu'il trouvait ses patients tristes et que nombreux sont inquiets.
Quant aux sandales d'été déjà soldées au mois de mai, les mois qui viennent ne vont pas être réjouissants.
Bonne fin d'après-midi avec une température affichée de 25°.

reinemere
pierrette, c'est triste mine partout, ce matin dans le centre commercial pas loin de chez moi on sentait plus que de la morosité, les sandales d'été étaient soldées à -50 %, un coiffeur n'avait personne et du coup m'a reçue illico, sans parler du parfumeur, mon parfum à 150 euros non merci les dames rentraient se parfumaient gratis et repartaient...
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je viens de lire tous vos écrits depuis vendredi et je vous remercie pour vos messages d'encouragements. Je ne sais pas par quoi commencer pour vous raconter mon week-end. C'était une grande première pour moi ce Salon du livre et de la BD !
Il y avait 50 exposants annoncés, nous étions 216. J'ai pris le temps de compter ! Des auteur(e)s :
- de littérature "normale" comme moi avec un ou plusieurs livres
- de livres avec des histoires de fantômes et de maisons hantées
- de BD
- des bouquinistes avec des livres d'occasion à 1 ou 2 euros.
Samedi, c'était beaucoup de badauds qui passaient dans les allées sans s'arrêter. Je n'ai pas vendu un seul livre tout comme les exposants autour de moi. Ça ne console pas mais je me dis que ce n'est pas ma faute. J'ai su qu'il y avait un autre Salon du livre à Béthune et une rumeur a couru que Franck Thilliez y était. (J'ai su hier que c'était faux). N'empêche que ça a probablement drainé beaucoup de gens à Béthune qui n'est qu'à deux pas de La Couture.
Dimanche, personne le matin. Le monde est arrivé vers 15 heures. J'ai vu passer des centaines de personnes avec des BD et des livres d'occasion. Peu de gens ont acheté des livres neufs. J'ai réussi à vendre deux livres coup sur coup et pourtant je n'ai pas épargner ma salive.
Une dame voulait m'acheter un livre mais n'avait que 10 euros dans son porte-monnaie, pas de chèques. Elle m'a tendu sa carte bancaire ! J'ai regardé les autres pour savoir si quelqu'un avait un appareil et avec qui j'aurais pu m'arranger. Personne !
Je lui ai dit qu'il y avait un distributeur à 50 mètres et je ne l'ai pas revue. Les autres m'ont expliqué que c'était une tactique pour laisser partir son livre à moitié prix. Elle se croyait peut-être sur le Bon Coin. 😤
J'ai eu un type qui est resté assis devant moi pendant une heure et demie pour philosopher et me raconter sa vie.
Je ne parle pas des gens qui se sont arrêtés pour m'acheter mon manuscrit !
Bref, je ne vais pas vous raconter tous les cas de figures. Quelle expérience ! Une galerie de portraits !
Le Salon se terminait à 19 heures. Tout le monde a commencé à remballer à 17 heures 45 complètement dégoûtés. Un auteur, à quelques mètres de moi, n'a pas vendu un seul livre et il venait de Rue dans la Somme. Si on additionne les km, les frais d'hôtel et de restauration, opération complètement négative mais heureusement, il s'agit pour lui d'une activité annexe. Par contre, à ma gauche, un auteur professionnel qui vendait des livres illustrés à petits prix pour enfants m'a dit qu'il n'avait pas du tout gagné sa vie ni celle de son employée. De plus, il avait demandé plusieurs tables. La première était gratuite mais les suivantes étaient facturées 10 euros le mètre linéaire.
Bref, pour un premier Salon du Livre, je suis un peu déçue. Je ne sais pas quoi penser. Les gens n'achèteraient pas à cause de la guerre en Ukraine, ils ont peur des pénuries etc... Plein d'explications plus ou moins tirées par les cheveux.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
"Il y a du soleil sur la France et le reste n'a pas d'importance", qui ne connaît pas cette chanson ?Quelle insouciance nous avions à cette époque !
Pas besoin de se déplacer ce matin pour partager le p'tit déj' et ça tombe bien car après une nuit
chaotique, récupération jusqu'à... une certaine heure.
Pierrette, tu dois être en train de rédiger un "condensé" de ton w.e. J'espère que tu as obtenu le
succès escompté.
En levant ma tasse, je vous souhaite une bonne journée.
abcde
Bonjour ensoleillé
Il va faire chaud le soleil brille bien, plus de café à cette heure pour moi
J'ai voulu repasser mais mon fer ne fait plus de vapeur hélas, je vais aller en racheter un, c'est important
De belles journées ensoleillées sont prévues cette semaine avec des températures à la hausse ouf ça y est c'est parti
Je vous souhaite une bonne journée à tous
pierrettte
laboulangeandco a écrit :
pierrettte
Promis juré, nous t'en enverrons par drone équipé d'un GPS.
La COUTURE, avec un nom pareil, on te souhaite de pratiquer des affaires cousues mains 😉.
Merci Tic et Tac. La Couture, ce sont des terres très fertiles. J'étale ma nouvelle science. 😂