BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

hux

14 mai 2022 17:04

Bonjour, enfin bonsoir serait mieux indiqué, à tout le monde 😊,
23°, du soleil 😎, un peu d'air, c'est moins assommant que les jours derniers 😊.
Petit marché des producteurs ce matin et quelques courses ensuite, j'ai déjeuné tard, (un reste de chou fleur avec des œufs brouillés dans lesquels j'ajoute un peu de tome, yaourt nature et fraises 🍓🍓🍓) , ce qui a bien amputé la suite de la journée 🙄.
J'espère bien rester le plus longtemps possible avant de passer par la case "ehpad" 🙁.
C'est l'heure de l'apéro, Chrysis va faire une entorse au règlement et trinquer avec nous 🥨🍻🥨🥂🥨🍸🥨🍹🥨🥤🥨, ça nous fera patienter jusqu'aux viennoiseries dominicales de Tac et Tic 😋.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

labichedada

14 mai 2022 11:53
chrysis a écrit :
J'avais mis un long laïus pour remercier Hux et dire que j'arrivais pour partager un bon moment avec vous,etc...etc... mais tout s'est efface évidemment,et je n'ai pas le courage de recommencer 😉🤭

On ne se connait pas, mais je participe sur le forum comme vous. C'est de cette façon que vous faites partie de mon quotidien, je vous souhaite bon courage et à bientôt sur ce forum

Répondre·

chrysis

14 mai 2022 10:23

J'avais mis un long laïus pour remercier Hux et dire que j'arrivais pour partager un bon moment avec vous,etc...etc... mais tout s'est efface évidemment,et je n'ai pas le courage de recommencer 😉🤭

Répondre·

91crocus

14 mai 2022 08:39

Bon matin à tous !
J'emprunte le tapis volant bien garé, je règle le GPS et direction Hux pour déguster un café et surtout papoter ; comme toi, la chaleur n'est pas mon amie ; mais comment concilier soleil et température ?
Chrysis, une nouvelle fois je te souhaite bon courage en espérant que grâce à cette intervention,
tu auras la Paix, même s'il y a des contrôles ensuite (?).
Ça y est, le nouveau décodeur est installé et heureusement que le fiston s'y est collé en lisant au fur et à mesure la notice, deux câbles de moins... j'ai l'impression que l'image est meilleure.
Tic et Tac, tout comme vous, j'ose espérer "partir" avant d'être obligée d'aller dans un ehpad-mouroir... Je sais, qu'il y en a où heureusement les "résidents" ne sont pas considérés comme des légumes, mais le manque de personnel est tellement criant !!!
Je vous souhaite de profiter de cette belle journée.
PS : J'allais oublier, je vous transmets le bonjour de l'amie Kankou.

Répondre·

pierrettte

14 mai 2022 07:42

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci Hux d'avoir préparé le café. Journée tranquille en vue pour moi avec carpaccio - petites pommes de terre sautées au menu. Travail minimum. Ce n'est pas la chaleur qui me perturbe car ici le vent n'est pas chaud et souffle assez fort par moment surtout l'après-midi. Ce matin, pas de vent, donc je m'en vais travailler dans le petit jardin devant. Tiges de jonquilles et tulipes à couper et ça laisse un vide bizarre. J'attends le 15 mai pour acheter des fleurs à la jardinerie mais je crains que les plantes dépérissent à cause de la sécheresse. Dans le Nord, on nous demande déjà d'économiser l'eau ! J'arrose seulement les pots où je fais pousser le persil et quelques plantes aromatiques.
Bon courage à Chrysis qui va entrer une fois de plus à l'hôpital. J'espère qu'elle sera bien prise en main. Je croise les doigts pour toi, Chrysis.
On ne sort pas indemne d'une visite en Ehpad surtout quand on vieillit. On espère être en forme le plus longtemps possible. Dans le temps, nos aïeux vieillissaient et mouraient chez leurs enfants, en famille. Ma grand-mère maternelle est morte à 76 ans (à mon âge actuel) chez mes parents après une vie marquée par le travail. Les temps ont bien changé, nous vivons en général plus vieux et nos enfants ne conçoivent pas la vie comme nous. Combien de fois j'entends me dire "Mais, Maman, je n'ai pas le temps, je travaille !" Je réponds invariablement "J'ai travaillé toute ma vie et j'ai pris le temps de m'occuper de ma mère qui est morte à 88 ans !" Et quand je raccroche le téléphone et je pleure devant tant d'incompréhension. Si personne ne vient faire quelques petites réparations dans cette maison, ils hériteront des ruines !
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

14 mai 2022 05:56

Bonjour à tous.
Une pensée particulière pour chrysis et son opération.

Répondre·

laboulangeandco

14 mai 2022 05:14

Coucou ♫Bonjour ♪ 😉

Grand MERCI à hux de nous avoir préparé les tasses emplies de bonne humeur matinales 😘, on en manque.
Tic et moi allons nous préparer pour aller voir une amie placée en EHPAD.
Quant on revient de là, on se retrouve le moral à zéro tous les deux. Je prie le bon Dieu qu'on n'y aille jamais, voir nos anciens attendre la mort dans ces établissements ne pensant qu'au fric nous retourne l'estomac.
On va se booster en prenant un bon café aérien chez hux en la remerciant à nouveau pour sa gentille attention.

Bonne fin de semaine a vous

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

13 mai 2022 20:07

Bonsoir tout le monde 😊
Quelques impondérables m'ont tenue éloignée du bâton quelques jours.
Un peu de mal à supporter cette brutale hausse des températures 🌡️, les premiers jours ça me met ko 😱, rien à voir avec la situation de Chrysis qui j'espère est bien prise en charge 😷.
@Martine, je ne connais pas les pommes🍎 tapées, mais les poires🍐 tapées oui, j'en avais rapporté du Val de Loire 😋.
Surprise pour Tac, le café sera prêt aux aurores ☕☕☕☕☕☕.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

chrysis

13 mai 2022 19:16

Coucou à tous...
Pas trop la flemme aujourd'hui., j'ai eu quelques problèmes avec ma connexion internet, ces jours ci !! et je n'arrive pas à envoyer des mails !
Ça a le don de m'énerver...
Je suis de nouveau hospitalisée lundi car il y a un désistement et ils ont pensé à moi pour l'intervention au rein qu'ils n'avaient pas pu faire en janvier et qui ne pouvait plus avoir lieu because, devinez quoi??) Le, COVID of course 😊 Normalement on peut ressortir au bout de, 48h.... Je compte 48 jours, et je pense que ça sera bon😉☺️
Pierrette tu as décidé de prendre l'ascenseur au lieu de l'escalator...
A Rouen ils sont souvent en panne, surtout celui le plus proche de chez moi,.. J'ai pris l'habitude d'aller au suivant "à roues"!! Il est aérien mais pour y arriver, je suis souvent obligée de rouler sur la route, car les trottoirs sont cabossés ou encombrés... En été, ça peut passer, mais quand il pleut, j'ai envie de tout casser... et de massacrer tout le monde.. Pas toujours très patiente !!
Ici il a fait beau toute la journée et la soirée est agréable...
Bonne nuit à tous..
Ma tv ne fonctionne plus non plus 🤔je dois émettre des ondes négatives...

Répondre·

91crocus

13 mai 2022 10:33

Bon appétit à tous !
Ce matin pas de passage chez l'amitèle, car armée d'un grand courage que je ne me connaissais plus,
ménage + rangement + tri du linge, bref : la totale !!
Le fiston doit passer m'installer le nouveau décodeur TV que orange nous remplace gratuitement (et oui, une fois n'est pas coutume), car entre la prise machin, le cordon truc et la connexion bidule, vous avez compris, je n'y connais rien et surtout pas la patience....
Belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

13 mai 2022 08:25

Du soleil mais aussi de gros nuages. Qui va l'emporter ?
Merci à Tac d'avoir fait le brésilien entre deux coups de wassingue.
J'ai fait une liste des courses que j'ai à faire cet après-midi dont un cadeau pour ma copine Monique qui est née un 23 mai. Comme d'hab, il faut se creuser la tête pour trouver quelque chose d'original, pas trop onéreux pour ne pas tomber dans une spirale. Nous n'avons pas du tout les mêmes goûts en matières de mode et de couleurs. Bref, un casse-tête...
J'ai bien dormi cette nuit ce qui m'a permis de récupérer de la fatigue du week-end. J'envisage donc la journée avec plus de force physique. Toujours avec mes hématites magnétiques dans mes poches et un Doliprane pour mes genoux si j'ai beaucoup marché. Lundi, l'escalier roulant du métro était en panne à la station République et à cet endroit, le métro est très enterré. J'ai voulu faire la grande et quand je suis arrivée à la surface, je n'en pouvais plus. Si j'avais su, j'aurais cherché l'ascenseur pour handicapés et personnes âgées.
J'ai déjà entendu parler des pommes tapées mais je ne sais pas comment ça se présente et quel est le goût. Martine, donne-nous la recette, j'adore les nouveautés qui me donnent un peu d'appétit.
Ce midi : sardines fraiches au bbq mais je n'ai pas d'idées pour l'accompagnement. Peut-être tout simplement des pommes de terre.

Répondre·

abcde

13 mai 2022 07:48

Bonjour tout le monde
Le soleil est là dans un beau ciel bleu, que demander de plus !!!
Mal de dos ce matin il s'est accentué depuis hier, ah vieillesse quand tu nous tiens tu ne nous lâches pas hélas
Quoique vous fassiez je vous souhaite une bonne journée

Répondre·

laboulangeandco

13 mai 2022 07:09

Bonjour 😉

Ne croyez surtout pas que je sois resté au lit prés de ma Tic adorée, je suis depuis très tôt au garage /fournil à préparer le pain 😍.
Ça fait des années que je fais cela et c'est devenu une habitude boostée par la joie 😉.
En bonus, je sais parfaitement ce que Tic et moi dégustons chaque jour, que du meilleur sans E ceci ou E cela .........quelquefois on entend passer un P, mais il ne reste que peu de temps, d'autant que la fenêtre est entrebâillée 😂.
Café à poste préparé par Grand- Mère Tic qui s'y connait croyez moi 😉.
Elle nous l'a concocté entre deux coups de wassingues ou de racloir, je n'ai pas fais gaffe 😌
Il ne tient qu'à vous de passer sans, bien entendu, oublier de frotter vos bottines avant d'entrer 😄

Tout est sur la table

😷 😷 de nous deux

PS: 😳les pommes tapées ? Quézako ?

Répondre·

mco

12 mai 2022 09:21

Coucou,
Comme j'arrive tard, peut être que Tic aura fait du café frais. Sinon je ferai avec.
J'ai failli venir lundi mais arrivée chez le boulanger, j'ai rencontré une copine que je n'avais pas vu depuis longtemps. Donc nous avons tatassé pour nous mettre à jour. C'était amusant.
Mardi trop chaud et hier marché du mercredi. Trop occupée. Ce n'est pas sympa pour les copains/copines je sais.
Pierrette je suis comme toi. Mon cerveau a pleins d'idées mais le reste ne suit pas. Envie de ne rien faire. C'est dingue. Par contre je lis, ça ce n'est pas fatigant.
Qu'est-il arrivé à ton oeil Tac. J'imagine le réveil de Tic en se réveillant et te voyant avec un oeil rouge. J'aurai ri aussi.
Qu'est ce que j'aimerais manger du pootjvleesh avec des frites d'estaminet. C'est un vrai délice. Mais en Anjou, ils ne connaissent pas. Quel dommage. Mais connaissez vous les pommes tapées ?
Je n'étais pas au courant de l'arrivée de ces variants sud africains. Not'gouvernement pas encore formé va sans doute faire ériger un mur autour de la France pour les arrêter. Où nous cloîtrer chez nous comme les chinois. Par contre nouvelle utilisation pour le masque : anti pollen. C'est une idée qu'elle est bonne.
Bon à bientôt pour le café

Répondre·

pierrettte

12 mai 2022 07:30

C'est vrai que le rékoffé est nettement moins bon que le Brésilien tout frais mais à la guerre comme à la guerre, nous allons faire avec.
Beau ciel bleu en se levant ce matin, peu de vent, contrairement à hier après-midi où j'ai subi de subites et violentes rafales vent. Impossible de travailler dehors, mes papiers s'envolaient.
En ce moment, c'est un peu de jardinage, un peu de repos, alternativement, je n'ai pas encore tout-à-fait récupéré du week-end. Quel malheur de vieillir ! Je perds mes forces physiques contrairement à mon cerveau qui lui a de la volonté. Il y a rivalité !
Il paraît qu'il y a deux nouveaux variants du Covid en Afrique du Sud. J'espère que le Gouvernement va prendre rapidement de bonnes mesures aux frontières au moment où nous n'allons plus être obligés de porter le masque dans les transports en commun. Autre nouvelle pour égayer la journée, le vaccin Pfizer n'est pas aussi performant qu'on a bien voulu nous le dire...
Ce midi : repas froid : pootjvleesh et pommes de terre en salade. Reblochon. Fraises.
12° au thermomètre sous abri, je vais me mettre en tenue de belle jardinière 😂.

Répondre·