BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

91crocus

18 mai 2022 07:35

Bon matin à tous !
J'ai désobéi en prenant un mug de café plutôt que le grand bol habituel !
Huarsy, Martine, merci de votre message ; ce matin, un léger mieux, mais je peux vous dire que je ne me tiens pas droite comme un "i" !!!
Comme vous, j'espère avoir très vite des nouvelles de Chrysis ainsi que de Hux.
Ce matin, l'entreprise d'espaces verts est en action ; je pense que si la chaleur continue, on va moins les voir et le peu de verdure et de pâquerettes, ne vont pas résister...
Si vous aimez la chaleur, vous allez être comblées ; en ce qui me concerne, dès hier le ventilateur était en "action".
Bonne journée à toutes zet tous et comme abcde, gardez votre bouteille d'eau près de vous.

Répondre·

pierrettte

18 mai 2022 07:12

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Nous avons eu droit à une ondée cette nuit et la terre est toute contente. Le soleil brille dans un ciel bleu. Opération canicule ce matin : aération de bonne heure et après, volets fermés.
J'ai eu affaire au conciliateur en dernier recours pour les voisins après plusieurs demandes gentilles et moins gentilles. Ce n'est pas compliqué de partir à 17 heures à une bonne vingtaine de jeunes et de revenir le lendemain midi. Et ceci pendant 4 ans !
Un petit tour au cinéma hier après-midi suivi d'une petite Leffe - frites à la Grand'Place avant de reprendre le métro. J'ai retrouvé un très vieux copain avec qui j'ai taillé une bavette.
Pas de nouvelles de Chrysis, il semblerait qu'elle ait été opérée. Je croise les doigts pour elle.
Ce matin, petit ménage sans me démener.
Ce midi : dos de cabillaud - riz - sauce safranée - Brie - Fraises.
C'était un très vieux merle qui est mort dans mon jardin. Je lui ai donné du pain humide qu'il picorait lentement. Il savait encore un peu voler et se réfugiait dans la haie. Je pense qu'il est mort de vieillesse. C'était surprenant de le voir à côté de moi pendant que je jardinais et quand je lui parlais, il me regardait et m'écoutait.
Bonne journée et marchez l'ombre 😂.

Répondre·

reinemere

18 mai 2022 06:40

Bonjour, déjà 20° alors j'ai mis à tourner mon dessus de lit façon boutis, pas de sortie aujourd'hui 32° prévus dans l'A.M !!!

Répondre·

Marie-christine

18 mai 2022 06:09

bonjour tout le monde j'espère vous allez bien et une pensée à Chrysis chez moi quand les voisins sont bruyants je vais les voir il y en avait un au 1er il mettait la musique fort le soir je donnais des coups de balai et quand je l'ai vu je lui ai dit en riant il y a une certaine personne qui fait aller sa musique fort et il a compris ça y est je me décide je vais m'acheter un vélo d'appartement pliable pour mes genoux qui ont été opéré plusieurs fois et essayer de perdre un peu de ventre certes je fais maintenant des abdos tous les soirs ce soir piscine mais à nos âges durs durs de perdre enfin je verrai j'ai monté ma robe essayé devant la professeur elle a coupé plus devant pour l'encolure et ce jour je vais acheter du biais pour l'encolure et les manches et je dois acheter du tissu et de l'éponge pour faire de grands bavoirs pour mon petit fils il adore cela bien qu'il a sept ans cela protège quand il mange et je vais trouvé du tissu avec des motifs drôles et je dois aussi leur faire de grandes serviettes de table et comme le peintre est chez moi et que je ne peux rien faire je vais profiter mais ce soir piscine voilà mon emploi du temps de ce jour je suis tous les jours occupée et je suis contente certes le ménage se fait hier j'ai refait le lit nettoyer la chambre et l'escalier qui sera remis en peinture ce jour bisous à vous

Répondre·

abcde

18 mai 2022 06:03

Bonjour tout le monde
Le soleil est là après la pluie qui a rincé les voitures qui était recouvertes une fine pellicule de sable!!!!
Un bon café pour démarrer la journée avec le soleil, et ça va cogner fort !!!!
Ce matin les éboueurs étaient gais, ça rigolait bien en faisant leur boulot mais il était tout de même 6h30 du matin, et en plus les 2 camions en même temps !!!! Les râleurs vont s'en donner à coeur joie à casser du sucre sur leur dos
Passez une bonne journée et n'oubliez pas de boire de l'eau pour vous hydrater ♥

Répondre·

laboulangeandco

18 mai 2022 05:20

♫ Salut tertousssssssssssssssssssss ♫😉

Ah que, (comme disait Johnny) j'étais bien mais tristounet hier après midi.
J'étais seul à la maison, Tic étant partie en Babélothérapie chez une de ses vieilles connaissances.
J'en ai profité pour pratiquer mon sport favori quoiqu'un peu bruyant : La ronflette au fauteuil (difficilement faisable en sa présence à coté de son moulin à paroles 😂.)
Après cette réparatrice sieste, j'ai regardé un super film (super idiot dirait Tic) plein de coups de feu, de morts de cascades, et de bagnoles foutues, un truc Américain quoi 😒.
😔 Il n'y a rien à faire, quand elle n'est pas là elle me manque 😢 alors je compense , soit devant un film, soit en fouillant dans le frigo où je trouve toujours une affaire succulente à bâfrer, alors, pour ma ligne, il vaut mieux regarder un navet , ça ne me fait pas prendre de poids, mais à contrario m'abétit 😬.
Puisque je vous cause entre autre de boustifaille, je vous propose quelques sucrates en rab pour accompagner le café du matin de l'Amitèle.

Servez vous à volonté

Passez un merveilleux Mercredi

😷 😷 de nous deux

Répondre·

mco

17 mai 2022 12:18

Dommage pour le resto avec tes copines Crocus et pour le café. Mais tu viendras quand Même ?

Répondre·

91crocus

17 mai 2022 10:00

Bon matin à tous !
Privée de café, lait, viande rouge, épices, vin, bref tout ce que j'aime.... recommandations de mon ostéopathe pour soulager une sal....rie de lumbago qui s'est installé depuis dimanche !
Pliée en 2 à en pleurer, un léger soulagement grâce au doli.....ne, mais ce n'est pas top !!
Privée également de sport, ça ce n'est pas ce qui me gêne le plus ; avec 2 copines nous devions aller dans un super resto demain midi, obligées d'annuler mais c'est partie remise.
Dernières recommandations :
boire beaucoup (de l'eau bien sûr) et restée allongée les jambes en l'air ;
Une pensée pour Chrysis en espérant qu'il ne fait pas trop chaud dans sa chambre et surtout que son séjour prévu en courte durée ne va pas se prolonger.
Belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

laboulangeandco

17 mai 2022 09:52

En ce qui concerne nos nouveaux et très bruyants voisins, je regrette fortement notre ancien le gendarme, mais surtout sa femme que je nommais gentiment 8888 vu sa façon de marcher 😂

Répondre·

mco

17 mai 2022 08:05

Coucou,
Je pense que l'hôpital est en train de soigner vite fait bien fait l'infection urinaire de Chrysis pour qu'elle puisse être opérée. Croisons tous et toutes les doigts pour qu'elle sorte bientôt et enfin de ce cauchemar. 😘
Concernant tes voisins Tac, tu devrais d'abord leur dire d'une façon gentille, je dis bien gentille, que leur bruit de travaux à longueur de journée vous dérangent. S'ils sont intelligents ils limiteront les horaires ou se mettront d'accord avec vous. Sinon, fait comme Pierrette, vois un conciliateur mais j'ai bien peur qu'ensuite les relations de voisinage soient moins bonnes :) Quand les couvreurs sont venus chez nous, ils mettaient de la musique (un peu fort j'admets) une voisine m'a téléphoné pour que je leur dise d'arrêter cette musique qu'elle n'aimait pas. J'ai refusé, disant que déjà ils travaillaient vite et bien, si en plus je leur interdisais de mettre leur musique. Depuis, elle m'évite alors que nous avions de bonnes relations de voisinage. Les gens sont curieux :(
En ce moment j'assiste à des bagarres à grand renfort de cris entre des pies et des geais pour une histoire de territoires je pense. C'est assez bruyant mais amusant de les voir se voler littéralement dans les plumes. C'est joli un geai. Ils foncent même sur la minette qui n'ose pas trop sortir. Là, ils ont peur pour leur nid...
C'est dommage Pierrette pour le merle. C'était peut être un jeune qui n'a pas su se nourrir tout seul. Tu aurais quand même pu lui donner la béquée 😂
Et Tac, ne laisse pas Tic se fatiguer à nettoyer ton bazar.
Dimanche j'entendais le tonnerre qui grondait au loin. Il était sur le département voisin, la Mayenne, et là l'orage s'en est donné à coeur joie et chez nous, pas une goutte
Bon je viens boire un petit café vite fait. J'ai un peu de travail.....
Bonne journée

Répondre·

Marie-christine

17 mai 2022 07:58

bonjour tout le monde j'ai aussi une pensée particulière pour CHRYSIS sinon je pense tout le temps à vos àbcde l boulangeandco pierette etc et à HUARSY je n'ai pas eu de petits messages mais faut le faire moi aussi j'ai une fille qui a de gros problèmes de santé le week end elle a un traitement à base de chimio mais elle travaille elle a une spondlyartrite pas évident pour son moral mais elle doit faire face elle a deux de ce fait je préfère me vider la tête j'ai des activités le mardi je vais au cours de couture et vue qu'il fait beau j'irai à pieds jusque là demain balnéo et jeudi aquagym et j'irai nager aussi bisous à vous tous et toutes

Répondre·

pierrettte

17 mai 2022 07:04

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Opération canicule à la maison. J'ai ouvert les fenêtres ce matin et maintenant tous les volets sont fermés, j'ai eu trop chaud cette nuit. Les nuages prometteurs de pluie d'hier matin sont passés au-dessus, direction la Belgique. Pas une goutte pour Seclin.
@ Tac : depuis que j'ai eu à faire avec le conciliateur au mois de Juin l'année dernière, plus un seul bruit de la part des voisins. Les ados sont partis ailleurs faire de la musique jusque 4 heures 1/2 du matin.
Contrairement à avant, les gens ont de moins en moins de respect pour les personnes âgées. Ils nous croient peut-être sourds, aveugles et surtout sans défense.
Pas de nouvelles de Chrysis, c'est sans doute bon signe. Elle a dû être prise en main hier pour les examens préalables à l'opération.
J'ai retrouvé mon merle mort hier après-midi sous les feuilles d'une grosse primevère. J'avais vraiment l'impression qu'il voulait communiquer au point que je lui disais "Ben, parle-moi, que veux-tu me dire ?" Pourquoi voulait-il se rapprocher de l'Homme au moment où il sentait qu'il allait mourir ? Ça me trouble beaucoup. 😥
Ce midi : spaghetti bolo avec le reste de porc d'hier midi.
Rendez-vous chez le dentiste à 14 H 40. Pas le temps de traîner. Peut-être un petit cinoche ensuite pour fuir la chaleur ou un pot en terrasse à la Grand'Place.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

17 mai 2022 05:28
laboulangeandco a écrit :
Tu as de la chance abcde,
nos nouveaux voisins sont très bruyants, ils doivent avoir gagné un marteau piqueur à une loterie, ça n'arrête pas de percer ou taper dans les murs depuis plusieurs mois.
de 7 heures du mat jusqu'à 20 heures passées le soir, ça nous use les nerfs 😤

Je ne sais si Tic et Toi êtes en copro mais il existe une réglementation concernant les travaux...

Répondre·

laboulangeandco

17 mai 2022 05:17

Bonjour tout l'monde 😉

⏰ 6 Heures pile ce matin.
A l'heure légale permise pour effectuer une perquisition, la commandante Tic accompagnée de sa brigade "Section Propreté" pénètre dans mon antre avec tous ses outils, prête à intervenir 😟.

- 😧 S'qui s'passe Tic ?

- il se passe que j'en ai ras l'bol de ton bazar, de ce foutchi incroyable où on ne sait même plus où mettre les pieds 😠.

- 😲 Moi, si, je sais où tout se trouve, je peux me diriger les yeux fermés, je te le prouve en te donnant ce que tu veux quand tu veux 😛.

- 😏OK, fermes tes yeux et donne moi une balayette et un ramasse poussière.

- Alors là, tu triches, moi, je parlais d'outillage, de trucsmachins pour la boulange, pas d'objets z'inutiles et encombrants 😝 .

- Et voila, preuve est faite, ton antre comme tu dis si bien est le refuge d'un ours qui ne la nettoie jamais, voila le pourquoi de ma visite tôt ce matin Capito ?

-😒 Bon! Fais à t'mode, moi je vais m'occuper du café pour l'Amitèle, si ça te plait d'astiquer le mardi en plus du Vendredi, ça te regarde et ne me fatigue pas 😛.
En presque 50 années de mariage j'ai eu le temps d'apprendre à ne pas contrarier ma petite femme sous peine d'orage ou de soupe à la grimace 😂

A tantôt pour le Brésilien

😷 😷 de nous deux

Répondre·

laboulangeandco

16 mai 2022 15:44

Tu as de la chance abcde,
nos nouveaux voisins sont très bruyants, ils doivent avoir gagné un marteau piqueur à une loterie, ça n'arrête pas de percer ou taper dans les murs depuis plusieurs mois.
de 7 heures du mat jusqu'à 20 heures passées le soir, ça nous use les nerfs 😤

Répondre·