abcde
Un bon café maison à boire en dégustant une belle part (1/4) de tarte aux pommes faite par la fille de ma voisine, c'est gentil de sa part elle est succulente, je pense à vous tous et à celles qui sont seules
Moi j'ai de la chance d'avoir des voisins charmants
Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous et à demain
hux
Bonjour tout le monde 😊
Un petit café chez Tic et Tac ☕ le temps de cogiter au programme envisageable de l'après-midi 🤔, une bonne averse dans la matinée ☔, et le thermomètre est reparti en flèche 27° à l'ombre, peut-être encore des orages plus tard ⛈️.
Même menu qu'hier ce midi, je changerai la carte demain 😂.
Le courrier ce n'est plus avant 14h00, idem pour les colis c'est l'après-midi, certes il y a moins de courrier mais les tournées ont été rallongées en conséquence, et sont en perpétuelles restructurations, le départ en tournée se fait plus tard également, quant au personnel c'est un"turn over " permanent 🙄.
Les hôpitaux, pas mieux, quand on voit les galères de Chrysis, ça fait frémir 😡.
Bonne journée tout le monde 😇

reinemere
pierrette tu as aussi un merle pour ami, le mien après avoir été très assidu ne revient que très rarement dommage je m'y étais habituée...
Côté facteur ici il y a beaucoup d'erreur de courrier déposé dans la boîte des voisins sans raison...
Crocus, normalement les chéquiers arrivent en 'courrier suivi' pour traçabilité justement, je reçois un message de ma banque sur mon portable pour m'aviser de l'envoi, j'espère que tu vas solutionner ton problème.
91crocus
Bon matin à tous !
De bonne humeur pour déguster avec vous le café de l'amitèle ; après l'orage d'hier soir l'atmosphère est redevenue plus respirable !!
Après les éboueurs, la poste, je me bagarre avec ma banque qui a paraît-il envoyé un nouveau chéquier depuis le 26 avril dernier.... je me suis permis de demander par mail à "ma conseillère", j'ose espérer avoir une réponse demain !
Prélèvements de tous les "fournisseurs" excepté le syndic de copro en qui je n'ai pas confiance...
Je vous souhaite une bonne journée et une grosse pensée pour Chrysis.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel très nuageux ce matin mais 18° au thermomètre. J'aimerais qu'il pleuve un peu, doucement, mais j'ai bien peur que mes espoirs soient déçus. Je vais peut-être essayer la danse de la pluie dans le jardin comme les Indiens. Il faut que je demande à Sage, il s'y connaît dans les danses d'indiens ! Il a même eu un copain qui faisait le loup sur son balcon à Lyon la nuit ! Les voisins le regardaient de travers le lendemain. Tu m'étonnes !!!
Une bonne grande tasse de café avec les sourires de Tic et Tac. Perso, c'est avec les éboueurs que j'ai des problèmes. Le facteur passe quand il veut (ou peut) depuis plusieurs années, Il m'apporte très peu de courriers et c'est rarement le même (facteur).
Une grosse masse de repassage m'attend suite à la chaleur de ces derniers jours. Une lessive qui a tourné cette nuit attend d'être pendue mais j'hésite dehors...dedans...
Idem pour les petites grillades de porc que j'ai prévues pour ce midi, dehors au Bbq ou dedans à la poêle ?
Questions existentialistes primordiales 😂
Bon courage à Chrysis qui est encore une fois prise en otage à l'hôpital. Le chirurgien considère probablement qu'elle n'est pas une urgence et il y a de quoi faire une crise de nerfs.
Merci à Hux pour son bel apéro d'hier soir. J'ai fait provision de bretzels 😘.
Mon merle presque apprivoisé tourne dans le jardin. Apparemment, il m'attend. Hier midi, je lui ai donné des croûtes de Brie, il a tout mangé !?!?
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Je ne sais pas vous, mais moi j'aime avoir le courrier postal le matin.
On pourrait croire que ça devrait aller plus vite qu'avant, vu le nombre de courriels expédiés chaque jour en diminuant d'autant les lettres. Et bien NON !!
Le préposé (parait qu'il ne faut plus dire facteur 😳) passe parfois l'après midi, vers les 16 heures.
Lui demandant gentiment pourquoi c'était de plus en plus tard, il m'a répondu sèchement :
On a le droit jusque 18 heures, si ça ne vous plaît pas portez le pet 😛, de toute façon je n'ai rien à foutre des vieux comme vous qui n'avez que ça à faire, emmerder le monde 😠.
Même pas eu le temps de fermer ma gamelle grande ouverte, le vl'a remonté sur son biclou électrique me laissant 😳 comme un con au bord du trottoir .
😒Il me semblait plus aimable lors de sa tournée pour les calendriers de nouvelle année.
En tous cas, c'est inscrit au rouge dans le livre de ma mémoire 😡
- T'as entendu Tic comment il m'a parlé ce gnouf ?
- Il n'a peut être pas eu un bon café à sa p'tite femme lui 😉
Z'avez compris? Pour être de bon poil, faudra venir prendre un bon café de Tic 😉
On vous souhaite un excellent Lundi avec un peu de bronzette
😷 😷de nous deux 😛

mco
Coucou,
Trop chaud et orageux chez nous. Le tonnerre a grondé, mais c'était au loin. Les oiseaux ne gazouillent plus de déception.
Il y a un couple de geai qui a fait son nid près de la maison. La pauvre minette est terrorisée car le geai lui a foncé dessus pour l'éloigner. Ca a bien fonctionné, elle a dormi tout l'après midi dans la maison.
J'ai horreur de ce temps là, j'ai mis la couette d'été car je ne pense pas que le thermomètre va baisser tout de suite.
Ma pauvre Chrysis, tu cumules :( Ils t'ont donné des médoc pour cette infection j'espère.
Mais tu n'as pas moyen d'aller ailleurs que dans cet hôpital ?
Je n'ai pas regardé le concours de l'Eurovision, mais c'était tellement évident que les Ukrainiens allaient gagner. Ca s'est plus joué à l'affectif qu'au talent je crois, mais comme je n'ai pas regardé, je ne dois pas juger :)
Bon, je vais me coucher, j'ai un bon livre à finir
Bonne soirée à tous et toutes
abcde
Bonsoir tout le monde
Belle journée ensoleillée et tranquille , pas de visite mais du repos ça fait du bien
Rendez vous jeudi chez ma doc , prise de sang prévue
Bon courage à Chrysis il en faut beaucoup quand on est à l'hosto et surtout de la patience
Je vous souhaite une bonne soirée et bonne nuit et faites de beaux rêves ♥
chrysis
Bonjour à tous,
Un bel orage ici :ça n'arrive pas souvent., ..Je suis rentree à l'hôpital à 17h00 comme prévu, et on vient de venir m'annoncer qu'ils ne pourront pas m'opérer demain :infection urinaire a¡!! Ça devient du grand guignol.... Dépassée par les événements.... Je devrais pourtant être habituee à ces rebondissements à rallonge,,
Q
hux
Bonjour tout le monde ☺️
Après un passage en cati et mini pour le copieux petit déjeuner ☕chez Tic et Tac 😋, le papotage téléphonique ☎️du dimanche matin avec une amie de Paris 🗼, je me suis préparé les non moins rituelles asperges, j'en aurai fait une bonne cure cette année, j'en ai encore pour quelques repas cette semaine 😍, les fraises aussi 🍓🍓.
J'ai farniente en terrasse 😎 profitant du gazouillis des petits oiseaux 🐦, certainement plus agréables que les vrombissements😡 et petarades 🏍️ sur les crêtes 🌲🌲.
Il y a tout pour le petit apero virtuel 🥨🍻🥨🥂🥨🍮🍹🥨🥤🥨
Bonne soirée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je suis la première à venir me garer devant chez Tic et Tac pour boire un brésilien et manger la brioche suisse dominicale. Tu peux être fier, Tac, elle est très bonne. C'est très rare de trouver des brioches suisses et surtout des bonnes.
Le soleil est déjà là dans un ciel bleu. Apparemment, pas d'orage en vue mais la météo est de moins en moins exact. À FR3, j'ai vu qu'il devrait faire de l'orage dans l'Oise et qu'il remonterait dans le Nord. M6Météo nous dit que le ciel va être dégagé toute la journée... Bref, personne n'est d'accord.
Depuis plusieurs jours, j'ai un merle dans le jardin qui se met à un mètre de moi et s'intéresse au jardinage. Hier après-midi, il m'a suivi dans la cuisine en passant par la véranda. Quand je lui parle, il me regarde dans les yeux comme s'il voulait me parler. Je lui demande de me dire quelque chose et bêtement j'attends qu'il me réponde tellement il me regarde intensément. C'est bizarre comme situation d'autant plus que je n'ai pas un amour particulier pour les oiseaux. Je n'aime pas le contact des plumes, je préfère les poils.
Ce midi : gambas au Bbq, asperges vertes, éclair au café. Vous allez penser que des gambas et des asperges, c'est une drôle d'idée. Moi aussi. Vous avez raison. Mais par cette belle journée, pourquoi pas comme disait notre ancien copain sur Quinto.
Je ne sais pas ce qu'est devenu Pourquoipas. Je crois qu'il habitait Dunkerque. Si quelqu'un a des nouvelles...
Depuis plus de 10 mn, un hélicoptère tourne autour de Seclin à basse altitude. J'espère que ce n'est pas Poutine qui fait du repérage.
Bon, je file dans la salle de bain, c'est matinée chouchoutage : shampooing, brushing, manucure, pédicure, épilation...
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour ♫ Bonjour ♪ 😉
😳 J'le crois pas, hier il était encore Samedi et nous vl'a déjà Dimanche.
On ne voit plus les minutes passer, le temps de dire ouf et c'est une autre journée qui arrive.
Tôt levé ce matin, je me suis attelé au fournil pour vous concocter un petit dèj ROYAL, mais certainement mal éveillé, y a rien qui se passe comme je le voudrais.
Y a des jours où on ferais mieux de rester au lit.
Je n'ai pas mis le tablier blanc pour travailler les pâtes, ce qui aura pour résultat une rouspétance de Tic d'amour quand, à son lever, elle verra l'état de mon te-short 😤.
J'ai fini quand même par arriver à sortir quelques babioles qui devraient vous paraître délicieuses, si je n'ai pas inversé le sucre avec le sel ou changé la couque Suisse en couque Sud Saharienne, bien trop sablée 😖
Tic et moi verront le résultat rien qu'a voir vos têtes en avalant le tout 😂
Si dégueu, vous pourrez toujours vous rabattre sur les croissants 😉
Bon et excellent Dimanche tout le monde
. 😷 😷 de nous deux

jeannine
hux a écrit :
Bonjour, enfin bonsoir serait mieux indiqué, à tout le monde 😊,
23°, du soleil 😎, un peu d'air, c'est moins assommant que les jours derniers 😊.
Petit marché des producteurs ce matin et quelques courses ensuite, j'ai déjeuné tard, (un reste de chou fleur avec des œufs brouillés dans lesquels j'ajoute un peu de tome, yaourt nature et fraises 🍓🍓🍓) , ce qui a bien amputé la suite de la journée 🙄.
J'espère bien rester le plus longtemps possible avant de passer par la case "ehpad" 🙁.
C'est l'heure de l'apéro, Chrysis va faire une entorse au règlement et trinquer avec nous 🥨🍻🥨🥂🥨🍸🥨🍹🥨🥤🥨, ça nous fera patienter jusqu'aux viennoiseries dominicales de Tac et Tic 😋.
Bonne soirée tout le monde 😇
vous avez raison , les petites douceurs font oublier le temps
et la solitude

mco
Et voilà, comme Chrysis, j'étais partie pour écrire un grand laïus et paff, j'ai tout effacé.
Ca m'arrive souvent. En général quand je ne viens pas boire un café, c'est parce que j'ai effacé tout mon message disant que j'arrivais et que je n'ai pas envie de recommencer.
Je disais donc que le temps est entrain de tourner à l'orage. Mon pilier le prédit depuis ce matin, il va finir par avoir raison. En général, la pluie d'orage est trop violente et n'arrose pas grand chose mais au moins ça laverait les arbres. Les oiseaux aussi doivent sentir qq chose car ils s'égosillent.
Grande sortie ce matin, nous sommes allés chez Ikea. J'adore ce magasin. Mais nous devons aller soit à Nantes ou à Tours car la marque semble bouder Angers. Mais ce n'est pas très agréable d'y aller avec mon pilier. Il n'a aucune patience, ne sait pas regarder et nous a perdu au moins 3 fois dans le magasin. Mais j'ai trouvé ce que je voulais : une table de salon. Un peu marre de celle qu'on a mais je ne voulais pas mettre un prix exorbitant. Là c'est correct, elle a l'air suffisamment costaud pour que Maxence puisse monter dessus (je suis une grand mère assez cool, de toute façon vu le nombre de fois que nous le voyons, il n'est pas près de l'user :) )
Chrysis je suis contente que tu sois à l'hôpital (enfin ce serait mieux si tu n'en avais pas besoin) mais cette fois-ci tu vas peut être être soignée correctement. Courage.
Crocus, c'est dingue comme nous devenons dépendantes de nos fils pour tout ce qui est informatique , téléphone... Le mien peut prendre la main (comme il dit) sur mon ordi quand qq chose ne va pas. Et il m'arrange tout ça. Dis bonjour à Kankou pour moi.
Mon pilier n'a pas de match de rugby à regarder alors il tourne, il vire, en gros il m'énerve 😂 Il ferait mieux de chasser les moustiques.
Mes deux parents sont allés en Ehpad. Pas un mouroir, le personnel était agréable mais c'est trop triste de les voir partir petit à petit. Ma mère voulait venir habiter chez nous mais les enfants me l'ont déconseillé, je n'aurais plus eu de vie. C'est égoïste je sais et en plus nous habitons à 2 heures d'où ils vivaient. Elle aurait perdu tout ses repères et tout le peu de copines/copains de son âge encore vivant(e)s qui venaient la voir. Elle s'ennuyait de sa maison, mais même avec des aides, elle ne pouvait plus vivre seule. Enfin, c'est un dur moment et une décision difficile à prendre.
Je m'ennuie d'Oslo et la minette aussi. Elle me colle et me saute dessus le matin pour me faire un calin. Faut dire qu'avant elle ne pouvait pas, Oslo, ce jaloux lui sautait dessus à son tour.
Bon je me dépêche d'envoyer mon laïus avant de faire une mauvaise manip.
Bonne soirée