pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci Tic et Tac pour ce petit déjeuner qui paraît très attrayant. La confiture me rappelle de la gelée de pommes que me donnait ma grand-mère Aline. Il y avait 2 à 3 cm de moisissure dessus, blanche ou verte. Quand je revenais à la maison, ma mère mettait les pots à la poubelle, direct...
Notre pauvre Chrysis a d'autres problèmes plus graves. L'ingratitude des enfants est énorme et contrairement à ce que je croyais avant, l'exemple que nous avons donné en nous occupant de nos parents ne sert à rien. Hier matin, mon plus jeune fils est venu et comme il pleuvait à torrent, nous avons démonté l'aérateur de la hotte de la cuisine pour changer le néon en panne. Problème : le néon date de 34 ans, j'espère retrouvé le même modèle. Le plus vieux est arrivé à midi pour manger, reparti à 14 heures sans demander ce qu'il pouvait faire pour me rendre service. J'ai un ventilateur colonne qui fait un bruit de cliquetis. J'ai demandé qu'il le prenne chez lui pour jeter un œil. Quelques minutes après son départ, je me suis aperçue qu'il avait "oublié" le ventilateur dans un coin !
Nous avons bu un tout petit apéro et nous avons levé notre verre à la mémoire de mon mari qui aurait eu 77 ans hier. J'ai fondu en larmes d'émotion.
Crocus a toujours un chéquier dans la nature, ce qui est inquiétant. Suite à mes problèmes de cartes bancaires en début d'année, j'ai passé au-dessus de la tête des conseillers de l'agence du Crédit à Bricoles et j'ai envoyé une lettre recommandée au grand directeur. J'ai eu une réponse dans les 15 jours et j'ai été remboursée de l'intégralité des débits. Nan mais ! Ras le bol de tous ces gens assis sur leur c.l derrière un bureau et qui vous font des grands sourires quand vous n'avez besoin de rien.
Déjà 19° au thermomètre mais pas de soleil, ciel gris clair, orages prévus toute la journée par la météo mais pour le moment, calme plat. La nature frétille, le rosier grimpant me fait plein de fleurs et les "picots" poussent à vue d'œil dans la pelouse, grrr !
Ce midi, c'est simple après le boulot d'hier midi : pâtes à la crème fraîche mélangées à une tranche de saumon fumé parsemé de gros poivre - framboises. La boite de macarons a été dévorée hier midi, tant pis mais tant mieux pour mes hanches 😩
Boulot à l'ordre du jour : rangement de mon bureau qui est un vrai capharnaüm. J'ai honte. 😹
Bonne journée à tout le monde.

mco
Coucou,
J'ai dormi comme un loir qui hiberne. Pourtant il y avait un gros orage au-dessus de chez nous. Rien entendu. Et ce matin, réveil à 9h00. Quand je dis que l'orage me calme, les gens ne veulent pas me croire.
Bon je bois un café vite fait en faisant attention de ne pas salir et nous partons au garage chercher la voiture de mon pilier. "Je ne veux pas te presser dit_il" Ca fait au moins 10 fois depuis que je suis levée qu'il me parle de sa voiture.
Donc on y va.
Il fait frais et l'ordi annonce que la pluie arrive. Un ami de mon pilier lui a téléphoné pour lui dire qu'à Angers il tombe des trombes d'eau. Ca va laver tous les arbres !
Bonne journée
laboulangeandco
Bonjour toutes et tous 😉
Comme me le fait encore remarquer Tic ce matin, je lui rappelle le titre d’un film : elle ne boit pas, elle ne fume pas, mais elle cause. C’est tout toi qu’elle me dit, au masculin bien sûr, mais c’est tout à fait ça, et en plus bien souvent pour ne rien dire.
- Sympa, merci, dis-je, beaucoup de femmes se plaignent que leurs conjoints ne leur adressent pas ou plus la parole, ou juste pour des questions ménagères genre : Où sont mes chaussettes ? Qu’elles n’ont personne à entendre, mis à part leur compagnon à quatre pattes, et toi, c’est l’inverse, tu trouves que je l’ai trop bien pendue, (on parle de ma langue)😉
Du coup : Je v.is la ferm.r, ne pl.s ri.n di.e, histoi.e de fout.e la pa.x au. Ge.s ou dire quelques mots en passant comme
…. … …. ., pains .. ,…,. !.. ..croissants .. ; Hum, …bon.
Good café, miam !! servit, .., ..’. biscuits …maison, … :..délices, …sucre…invités..
Bon, vous m’avez compris à demi-mot, le café est prêt, le thé aussi, y a des biscuits, du pain et plein d’autres bonnes choses qui collent aux doigts et à la figure, genre confiture de cucumis métuflier,.. ou la délicieuse, bien que difficile à étaler chemirolle, ainsi que de la très sucrée sapotille qu’un adorable cousin de Tic nous envoie par bateau des tropiques où il vit.
Il faut juste ôter les poils qui poussent dessus à cause du long trajet maritime, mais ça, je le ferai, ne vous inquiétez pas, votre rôle c’est la dégustation, pas la préparation 😂
Voili, voilou, y a plus qu’à venir à la maison pour prendre un bon petit déjeuner.
On vous attend, le nettiache de Tic est terminé car levée tôt.
A tout de suite
😷 😷 de nous deux
PS : ne portez pas de vêtements synthétiques, même frottée de suite, cette confiture a tendance à trouer ces derniers. 😂
D’ailleurs, là-bas, ils s’en servent pour soigner efficacement l’acné. Comme quoi la confiture, c’est bon pour tout le monde, à commencer par les enfants,😂
chrysis
Je viens d'écrire un long message et pfft... effacé
Sans doute parce que je me plaîgnait longuement dema fille qui ne sait pas juste donner un petit coup de fil de temps en temps, pour prendre des nouvelles,parler du dernier film, bouquin....je le faisais avec ma mère qui habitait tout près de chez moi, surtout quand elle s'est retrouvée seule.....bref, autres temps autres mœurs sans doute !!
J'ai vu aux infos hier que le mess dans les hôpitaux, ça n'est pas spécifique à Rouen.....je crois que là haut,non plus ça n'est pas la joie
La dernière en date, c'est que je dois absolument voir un pneumologue pour le prolongement de 'appareil contre l'apnée.
Mon pneumologue est parti à la retraite et aucun ne veut prendre de nouveau patient..... c'est la mode en ce moment,et l'avis de mon médecin traitant n'est pas reconnu !!!! Du délire....
Il faudra bien qu'ils s'en contentent.....Le plus comique, c'est que... pour arrondir ses fins de mois..?il consulte à Bernay, où je ne peux pas aller évidemment..... Où va notre
monde???🙄😘😘😘
hux
Bonjour tout le monde 😊
tout en dégustant un bon brésilien 🍷☕sur la terrasse de Tac et Tic, (je ne fais pas de bruit, pour ne pas perturber leurs rêves 😂) petit point météo :
Ciel laiteux, de bonnes rafales, thermomètre rivé à 30° à l'ombre depuis midi 🥵, je vais donc rester sagement au frais cet après-midi, après quelques bricoles dehors ce matin🙂.
Au menu, les restes d'hier 😋.
Restons zen dans l'adversité, plus facile à dire qu'à faire 🙄, en souhaitant que Chrysis voit enfin arriver le bout du tunnel 🤞🤞.
Bonne journée tout le monde 😇
91crocus
Bon appétit à tous !
Toujours seule devant mon mug café, bien qu'allant mieux je me tiens à carreau !!!
Martine, c'est vrai que nous ne sommes pas maîtres de nos rêves et quelquefois, ceux-ci se transforment en cauchemars et là : réveil en sursaut.
Par contre, lorsque nous lisons Chrysis, on croit rêver et malheureusement nous sommes bien éveillés !!!
Ici ciel couvert et 25°, température maximum idéale pour moi...
Toujours en attente de mon chéquier ; ma "conseillère" (tu parles!!!), me demande de la rappeler mardi et comme disait reinemere, courrier en suivi, par qui ? Faut dire qu'elle m'a vu qu'une fois en 3 ans et elle n'a pas vraiment apprécié de se faire enguirlander. Je comprends les personnes qui prennent une banque par internet, ce n'est pas pire et ça coûte moins cher !!
Bon, faut que je me calme pour vous souhaiter une bonne journée.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Il faut toujours faire gaffe quand on raconte ses rêves, n'est-ce-pas Tac ? 😂
Un gros orage cette nuit à 3 H 30. Il a bien plu, je le vois aux flaques d'eau sur la chaussée. Ce matin, le soleil est derrière les nuages et essaie de faire une apparition de temps en temps. Comme chez Eux, il faisait encore 30° à 19 heures hier soir. Pas question de remuer par un temps pareil et je bois de l'eau ou un verre de Coca. En ce moment, pas de lumbago mais mal au poignet droit à force de déterrer les mauvaises herbes. Je fais toujours le même mouvement de torsion. Aujourd'hui, repos, mes deux fils viennent manger ce midi. Repos relatif car il faut quand même préparer le repas 😃. Par contre, le plus jeune travaille quand il vient, des petites choses trop fatigantes pour moi ou dangereuses comme monter sur une échelle comme Marie-Christine. J'hésite avant de faire l'équilibriste pour dépendre des rideaux 😖.
Le plus vieux s'esquive après manger en disant qu'il a une visio-conférence ou autre à 14 heures 30 et 50 mn de route.
Je sens que je vais faire le point un de ces quatre sinon, ils hériteront des ruines ! 😤
Je n'ai que des petits travaux à faire qui n'intéressent aucune entreprise.
@ Chrysis : après les antibiotiques, j'espère que le chirurgien respectera ses engagements. Je bous pour toi.
Je viens d'entendre à la radio que des cultivateurs de fraises les jettent à la poubelle car elles viennent trop vite à maturité et n'ont pas le temps de les cueillir. Hier, les fraises étaient à 10,95 euros le kilo chez Ldl ! Méditation !
Bonne journée à tout le monde.

mco
Coucou,
Eh oui Tac tu es notre sourire du matin. Il fut un temps où je racontais mes rêves à mon pilier, mais comme lui ne se souvient pas des siens, je crois que ça l'énervait. Je vais finir par les inscrire dans un cahier. Certains feraient le bonheur d'un psy.
Mon ordi indique depuis 1/2 heure que la pluie arrive. Elle doit être bien loin quoique le ciel se noircit de plus en plus. Les oiseaux aussi attendent, car ils ne chantent pas trop ce matin.
Mes petits Suisses arrivent samedi. pour 4 jours. Il va falloir que j'explique à Maxence pourquoi Oslo n'est pas là. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, ces parents n'ont pas trop envie de m'aider et je ne crois pas qu'un gamin d'à peine 3 ans ait conscience de la mort. Je verrai....
Ah l'orage gronde !
Je suis impatiente de connaître le nouveau gouvernement. Je me demande ce que Mme Borne va nous concocter avec l'aval de not'président bien sûr :)
Bon j'arrête, je ne suis pas particulièrement froussarde, mais je n'ai pas être sur l'ordi quand il tonne.
Alléluia, il pleut. Pourvu que ça dure
Bonne journée

Marie-christine
bonjour tout le monde j'espère que vous avez bien et que vous avez bien dormi malgré les orages que nous avons eus ce matin levée de bonne heure 6 h 30 j'ai fait de suite mes carreaux de vélu et baie vitrée en attendant le peintre pour mes rideaux et double rideaux je vais faire appel à une société de service déclarée car maintenant j'ai peur de monter sur un escabeau la fois passée j'ai nettoyé le dessus des meubles de cuisine je n'avais pas d'appui j'étais en équilibre donc plus jamais cela prudence voilà sinon je vais faire de la couture serviettes de table pour ma fille et grande serviette spéciale pour mon petit fils de sept ans il va aimer car il aime tous les personnages bizarroides et je dois raccourcir une jupe de la voisine voilà bonne journée bisous à vous
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Une fois n'est pas coutume, Tic et moi avons bien dormi cette nuit🙂
Après le p'tit bisou en sirotant le premier café, Tic me raconte le fabuleux rêve qu'elle a fait. Chose rare, vu qu'elle oublie souvent ses rêves 🙁.
Elle me confie pleine d’enthousiasme, avoir toute la nuit pédalé sur la superbe bicyclette rose que lui avait offert son Grand-Père pour son anniversaire à quatorze ans.
Elle ne finissait pas de me parler des chemins de sa jolie campagne où sa famille vivait à l'époque, me décrivant la beauté d'un soleil printanier caressant les fleurs, les bourdonnements d'abeilles à la recherche du pollen, du pépiement des oiseux etc.... etc
- Et toi mon Tac, t'as bien dormi ? T'as vécu un beau rêve aussi ?
- Moi ! Super!☺️, je ne me suis même pas levé pour aller faire pipi, trop occupé
- 😲 Occupé à quoi ?
- Figures toi que j'ai rêvé avoir fait l'amour toute la nuit, un vrai feu d'artifices, une explosion de sensations incroyables, un truc à perdre au moins vingt kilos, impensable, inimaginable... une vraie fantasia ...une féerie.... y a pas d'autres mots.
- 😲 Ah ben dis donc! 😔 et qu'est ce que je t'ai fait de si spécial pour que tu sois encore tout émoustillé? Je ne t'ai pas senti trop gigoter pourtant
- Normal que tu n'es rien senti, on n'était pas ensemble, tu viens de me dire que t'étais partie à vélo à la campagne 😂
- 😡
😟 Y a des moments où je m'demande si je ne ferais pas mieux de me taire.
Pendant que Tic me prépare une tarte à la grimace, le café est passé.
On vous attend avec vos sourires
😷 😷 de Tic etmoi

Marie-christine
bonsoir tout le monde les travaux avancent demain deuxième couche de peinture pour l'escalier mais je vais devoir monter car il a laissé le vélux grand ouvert et s'il pleut la nuit catastrophe et là c'est sec je vais monter à pieds de chaussettes cela va être joli je suis allée acheter du tissu vichy pour faire un rideau devant afin de cacher les légumes la poubelle etc cela rendra bien demain je vais faire quand même les carreaux du vélux et de la baie vitrée et ensuite couture ma fille m'a commandé plein de choses grandes serviettes de table grande serviette spéciale pour mon petit fils doublée d'éponge cela sera joli et la voisine m'a demandé des choses à faire raccourcir une jupe etc après stop car j'ai ma robe à finir bonne soirée bisous prenez soin de vous
hux
Bonjour tout le monde 😊
30° à l'ombre 😎, opération zenitude au frais en vue 🙂, même si j'avais prévu la tondeuse, ce sera au mieux en fin d'après-midi, en espérant que le dos tienne le coup 🤔, je compatis pour Crocus c'est très douloureux 😰, pour Chrysis qui voit encore un recul 🙄pour son intervention, et pour tous les souffrants et leurs accompagnants 😷
J'ai des voisins sympas, pas bruyants, les enfants de temps à autre, il faut bien qu'ils se défoulent un peu 😃.
Ce midi, c'était plat alsacien, lewerknepfles(quenelles de foie) -salade verte, un yaourt nature , fraises.
Bonne journée tout le monde 😇
chrysis
Bonjour tout le monde et merci pour vos gentilles pensées... Après un écœurement total, j'essaye de prendre les choses avec, philosophie.. (ai je le choix ?)
J'attends les nouveaux antibiotiques qu'on va me prescrire.. Puis ensuite la reprogrammation de l'intervention qui aura lieu immédiatement après... (compte là dessus et bois de l'eau aurait dit ma grand mère !)
Je vois que vous êtes nombreux à avoir des voisins pas rigolos !! J'espère que vous allez réussir à faire cesser ça,.. Moi, pas de problème de ce côté là, les apparts sont très bien insonorisés... Par contre du point de vue convivialité, c'est autre chose.... Je n'ai toujours pas pu récupérer ma minette (en vacances, à la campagne chez une ancienne voisine !!) car on n'a pas encore trouvé LA solution pour qu'elle n'arrive plus à passer sur les balcons d'a côté... Maintenant quand on m'entend arriver, on ferme vite sa porte si on, allait sortir. ( et pourtant ce sont des logements inclusifs, visant à faciliter l'intégration...)
Bon courage Marie-Christine pour soutenir ta fille....
Bonne journée ensoleillée à tous..
Je vais faire comme Pierrette je crois, et fermer tous les volets dans la journée... Hier 27,5 dans la salle.... Sans air, je vous raconte pas !!