laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
- Ça va Tac ? Tu te sens à l'aise ?☹️
- 😔 Hein ! Mmouim......
- Je ne te dérange pas trop ?
- ...........Nan...😔, En huit lettres : En fait toujours assez avec un E et un M à la suite.
- Tu m'énerves, tu te fais des mots croisés pendant que je me tape toute la vaisselle 😠 t'es bien un homme va, tous les mêmes 😛.
- AH! Tu les a tous essayés ? 😂 Ça fait, si je ne me trompe, 47 ans que nous sommes mariés, et c'est maintenant que tu t'aperçois que je fais des mots croisés? Je crois rêver 😂 Et puis quoi la vaisselle ? Qu'est ce qu'elle a la vaisselle ?. Je te fais simplement remarquer qu'il y a 47 ans, lors de notre mariage, j'ai pris le lot au complet.
Dans ce lot, était compris : Toi, jolie poupée avec de beaux roploplos à 2.2 kg de pression, une bonne ménagère, une folle de grimpe toujours prête à escalader le piton, une laveuse repasseuse rangeuse de linge, une cuisinière, une frotte tout, une aide au fournil, une femme sur laquelle passer mes nerfs, une femme quoi ! Et, dans certains domaines, j'ai remarqué qu'il y avait eu forte baisse d'activité 😉
Et j'enfonce le clou en continuant:
Toi, ce jour là, t'as fait l'affaire de ta vie, t'as reçu en échange d'un simple OUI: La sécurité, un beau et brave garçon courtisé par moult nanas 😀 fidèle, travailleur, excellent bricoleur qui t'as aménagé gratos un superbe nid d'amour dont tu as pu, à ton aise, t'adonner à l'entretien, ce dans une maison entourée d'un jardin fleuri duquel, grâce à ta main verte, tu t'occupes admirablement bien, et qui, cerise sur le McDo, a semé en toi, avec ses p'tits zoïdes surentrainés, notre fille chérie.
-😤 FLEMMARD le v'la ton mot, tu dois connaitre 😛
- 😲 Je souhaite à toutes les femmes d'en avoir un comme moi de FLEMMARD, et pour preuve, passe moi le torchon à vaisselle, je vais t'aider et te démontrer que t'as tort 😜
-😏 Quand tu auras fini d'essuyer Tac, tu sais où la ranger 😉
Voilà, en le titillant un peu, comment j'arrive à faire bouger mon Tac. A tous les coups ça marche. Mon Tac marche à la baguette 😂
En parlant baguette, je vais, pendant qu'il bosse en bougonnant entre ses dents, préparer le p'tit dèj avec le Brésilien, la confiture, et tout le bazar + une grosse part de Coulommiers pour lui plaire, il adore ça 😉
A tout de suite
😷 😷 des chamailleurs 😉
chrysis
Une longue page encore disparue😵 j'essaie de recommencer..!je fais plus bref !
Martine,je n'ai pas vu M Cotillard dans le rôle dePiaf,ce qui me surprend,ou alors elle était tellement bien maquillée je ne l'ai pas reconnue !!
Je l'ai vue Ilya longtemps dans un film qui se passait au Maghreb,je crois ?! (quelle mémoire !!) que j'avais beaucoup aimé
Pour ton petit fils, les choses peuvent s'arranger avec l'âge ! Il est vrai que certains "bambins"de 3 ans sont plutôt déplaisants....??
Cherchez d'où vient l'erreur...🙄
Une interne en urologie m'a dit qu'elle m'envoyait une ordonnance d'antibiotiques à prendre 48h avant l'intervention qui aura lieu...... dès que ça sera possible.... j'adore la précision...
Quant à la gastro, j'ai abandonné l'idée d'aller à Paris,vu ce qu'il se passe dans les hôpitaux en France à l'heure actuelle.. (cela stupéfie ma meilleure amie,une américaine qui aurait donné n'importe quoi pour pouvoir être soignée en France..
Je m'adresse à une naturopathe qui a très bonne réputation et qui agit presque avec un carsher🤭😄😂 le problème, c'est qu'elle est dans une vieille maison pas accessible on cherche une solution avec ma fille,mes auxiliaires de vie.¿?? J'ai un RV le 30/06 mais reste à trouver les personnes susceptibles de m'aider à franchir ce seuil infranchissable !! Je plaisante,mais au fond de moi, je ne suis pas si sereine !!'🤔
Bon j'arrête pour ce soir avant de tout effacer encore...
A bientôt, bonne soirée à tous

mco
Coucou,
Je commençais à me préparer à aller boire mon café chez Tic et Tac maintenant que les morceaux du vase maladroitement cassé par Tac ont été ramassés par Tic (beau mélange des tâches) et que Tac s'est remis de ses émotions suite à sa rencontre avec la force publique qui veille sur nous. Tac, ne jamais discuter avec un fl...c. Toujours dire "amen". En plus s'il est un peu c..n, tu perdras le débat :) Donc je me préparais et mon pilier m'a dit : on a oublié de faire notre déclaration d'impôts. Avant je la faisais toute seule sur papier (c'était long) mais depuis qu'on peut la faire en ligne, mon pilier a quand même besoin de moi, pour vérifier dit-il alors que c'est si simple. Enfin, opération impôts terminée mais pas de café ce matin.
Il fait froid je trouve, je n'arrive pas à me réchauffer depuis hier. Je vais être obligée de mettre un pull, c'est dingue.
Je n'irai pas voir Frère et soeur. Je n'aime pas du tout Marion Cotillard. Je ne sais pas pourquoi mais depuis qu'elle a interprété Edith Piaf, elle m'énerve. Elle surjoue, pas intéressant.
Aucun film ne m'intéresse en ce moment.
J'ai eu Maxence exceptionnellement mardi pour la journée sans les parents. J'étais tellement contente. J'ai déchanté quand il n'a pas voulu me dire bonjour, je crois qu'on ne s'entend pas tous les deux, ce qui est normal. Il ne me connait que par Whatsapp. C'est triste. Il ne sait pas dire bonjour, merci, s'il te plait. Par contre il sait très bien dire NON très fort. A peine 3 ans. J'ai promis bien du plaisir à mon fils pour plus tard. Ca m'a fichu le cafard. Est-ce normal qu'une grand mère n'aime pas son petit fils ????? Il m'a demandé où était Oslo. Ses parents ne veulent pas lui dire qu'il est mort. Donc c'est à mamie de le dire et mamie n'a pas envie.
Je ne fais que me plaindre alors que la vie est belle. Désolée.
Chrysis quand retournes-tu à l'hôpital pour être enfin soignée ???
Ma fille qui est en Irlande avec son ami a encore plus froid que moi. Elle a envoyé une photo montrant la plage où ils allaient dormir. C'était magnifique, avec de superbes couleurs mais elle m'a dit qu'il y avait tellement de vent que parfois quand ils ouvraient la porte de "minibus" ils avaient peur qu'elle s'envole. Mais elle a elle aussi de superbes couleurs britanniques :)
Bon il faut que je fasse le repas. Cuisses de lapin avec des pruneaux. Il faut que je me dépêche
Bon après midi
91crocus
Bon matin à tous !
Le tapis volant emprunté par Pierrette n'étant pas de retour de chez Hux, je déguste mon brésilien en tête à tête avec mon bol... Temps pas fameux ce matin, peut-être que cet a.m. ?
Au niveau température, 14° affichés, mais ça va monter doucement... doucement ....
Bravo Pierrette d'aller seule au resto ! En ce qui me concerne, je n'y arrive pas.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
chrysis
Brrr..!!! ça ne s'arrange pas: pluie,vent froid...!
Mes enfants doivent venir ce midi puis faire du bricolage sur ma terrasse,vu que le temps devait être correct cet après midi ! On n'y est pas encore,il est vrai, mais je suis sceptiqe !! En les attendant je vous rejoins chez hux pour le bon café qu'elle a eu la gentillesse de nous préparer et pour retrouver votre chaleureuse compagnie ⊂((・▽・))⊃
pierrettte
chrysis a écrit :
Ce matin marché : frigorifiée !! Vent,, pluie, tout ce que j'aime,quoi!
Je pensais rester au chaud cet après midi,et finalement je suis allée voir''frere et soeur''. Quelle déception, j'ai trouvé ça très glauque... il est vrai que je suis arrivée très en retard (bus() puis ascenseur en panne dans le ciné... j'ai dû attendre que quelqu'un vienne, m'emmène par l'arrière,me fasse prendre l'ascenseur qui menait sur les toits ou quelqu'un devait m'attendre....je me suis retrouvée au milieu de morceaux de vieilles moquettes, mais personne pour me guider...au bout de quelques minutes un monsieur est arrivé et m'a conduite à mon film déjà bien entamé.... mais même sans ce contretemps, je ne crois pas que j'aurais accroché malgré Marion Cotillard....
N'imaginez pas que j'ai la même imagination que Tac,c'est véridique !!!
Merci du renseignement Chrysis concernant le film Frère et sœur. Je n'ai pas un amour particulier pour l'actrice Marion Cotillard mais j'ai vu des lancements au cinéma il y a 15 jours et je n'étais pas emballée. As-tu vu Ténor ?
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je prends le tapis volant au passage pour aller jusque Hux boire le brésilien gouleyant en espérant ne pas rencontrer d'alcootest égaré.
J'en ai bien besoin car j'ai une nuit hachée. Mon nerf sciatique a fait des siennes et pourtant je n'ai pas fait d'excentricités.
Hier midi, petit resto où s'était tellement copieux que j'ai dû demander une box pour emporter la moitié de mon assiette !
Ensuite, direction Saint-André pour aller au Marché des Antiquaires. Titre pompeux pour deux hangars qui abritent des brocanteurs. Une vraie caverne d'Ali Baba où l'on trouve de tout et quand je dis de tout, c'est de tout ! À des prix défiant toute concurrence. Pour certains objets, il ne faut pas avoir deux mains gauches comme moi car il peut avoir de la restauration à faire. Donc ça, j'oublie malheureusement malgré mes envies.
Ce matin, le ciel est gris, 16°, mais la météo promet du ciel bleu et 20° cet après-midi. Vent du Nord-Ouest pas très agréable. On va faire avec pour chasser la pollution. Hier, jour de l'Ascension, tous les magasins étaient ouverts, beaucoup de touristes en centre-ville de Lille, restaurants et terrasses envahis. Quelle chance après les vaches maigres du Covid.
Ce midi : restes d'hier pour Bibi. Ça me rappelle quand j'étais jeune, ce que je ne voulais pas manger le midi, je le retrouvais dans mon assiette le soir. Avec ma grand-mère, ça ne rigolait pas. C'est vrai qu'elle avait connu deux guerres donc interdiction de gaspiller.
Bonne journée à tout le monde.

Marie-christine
bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien Hier comme prévu je suis allée au cinéma voir le nouveau top gun et ensuite comme je n'avais pas envie de cuisine j'ai été a la friterie meunier et je me suis acheté des livres ce matin je termine ma robe et cet après midi je vais à mon association sos voyageurs sur LILLE à la gare LILLE FLANDRES je verrai sans doute mes sdf et renseignerai les voyageurs qui ne savent pas quel train prendre voilà une bonne journée qui s'annonce encore et j'irai à pieds de chez moi jusque LILLE je vous souhaite plein de bonne choses
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
(hier Jeudi am AM)
✋🏼 👮🏼♂️ 🚨 STOP !!
-👮🏼♂️ Veuillez couper votre moteur S V P
- 😔 Dans ces cas là, mieux vaut se taire, faire court, ne pas ramener sa science.
Tout à chacun le sait, à la vue d'un képi mises à part les oreilles qui le soutiennent, nul ne peut savoir ni même soupçonner ce qui va en sortir 🙂.
- Papiers du véhicule et permis de conduire S V P
- Voici
-Vous saviez que vous étiez en excès de vitesse ? ...Mr ......Laboulange
-😳 Moi !
-Oui ! Vous... Vous rouliez à une vitesse de 69 km/h là où la limitation est à 50
- 😲 69 ! Moi ? M'étonnerait.....Ça doit faire un certain temps que ni ma femme ni moi ...ne....
- 😤 Bien ! Je vois que nous sommes tombés sur le rigolo de service, sortez de votre véhicule et veuillez souffler dans cet alcootest.
- Soyons sérieux, il est presque 21h30, j'avoue avoir un peu dépassé la vitesse autorisée, mais à cette heure, il n'y a personne sur cette route, et même à 69 km/h,je ne risquais pas de nuire à un quelconque quidam. Je me dépêchais car je me dois d'assister à une conférence importante, étant le principal interlocuteur.
- 😂 Une conférence importante ? A cette heure ? Vous vous foutez de moi ? 😠
-SI ! SI ! Et je peux vous assurer être très attendu, que plus vous me retarderez plus ça se compliquera. Quand je vais expliquer que la raison de mon retard est due à la présence policière sur les routes...le temps écoulé à vérifier les papiers, ...la...
- 😠 SOUFFLEZ !
- PFChuiiiit ! Hum ! Beurk ! 🙁 pas folichon votre mirliton, je peux vous en fournir de meilleurs à la vanille 🙂
- Bon point pour vous : 🔵NÉGATIF, ouvrez votre coffre S V P
- Dites, ça va encore durer longtemps votre CONtrôle ?
Dés que le coffre ouvert
- 😲 Qu'est ce que c'est que tout ce bric-à-brac ?
- j'avais prévu de passer à la déchetterie tout balancer, mais j'ai eu un imprévu, j'y retournerai demain en roulant moins vite, c'est promis
-Bien, je vois que vous avez pris de bonnes résolutions, sachez vous y tenir, n'y revenez plus, allez! Circulez !
J'entre à la maison et tombe sur Tic furax
- 😡Ah ! Te v'la, viens un peu par ici toi, où as-tu encore été trainer ? T'as pas intérêt à me sortir une histoire à dormir debout sinon..... 😡
😨 Comme prévu, La conférence commence..... ça va être dur
Ce matin, tout va mieux, votre Brésilien et nous vous attendons pour passer chez hux dans la bonne humeur😉
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
hux
Bonsoir tout le monde 😊,
Nuageux et frais 🌥️, alors bien que n'ayant pas fait grand chose, je n'ai pas vu passer la journée 🙄.
Tac nous refait l'Histoire avec le coup du vase de Soissons 😂, peut-être va t'il échapper à la punition garage du vendredi 😁.
Les actifs profitent de ces quelques jours pour changer d'air, mes voisins sont partis dans le Jura, la mer ça fait un peu loin même pour un grand week-end.
Je prépare la cafetière pour les matinaux ☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕.
Bonne nuit tout le monde 😇
chrysis
Ce matin marché : frigorifiée !! Vent,, pluie, tout ce que j'aime,quoi!
Je pensais rester au chaud cet après midi,et finalement je suis allée voir''frere et soeur''. Quelle déception, j'ai trouvé ça très glauque... il est vrai que je suis arrivée très en retard (bus() puis ascenseur en panne dans le ciné... j'ai dû attendre que quelqu'un vienne, m'emmène par l'arrière,me fasse prendre l'ascenseur qui menait sur les toits ou quelqu'un devait m'attendre....je me suis retrouvée au milieu de morceaux de vieilles moquettes, mais personne pour me guider...au bout de quelques minutes un monsieur est arrivé et m'a conduite à mon film déjà bien entamé.... mais même sans ce contretemps, je ne crois pas que j'aurais accroché malgré Marion Cotillard....
N'imaginez pas que j'ai la même imagination que Tac,c'est véridique !!!
abcde
Bonjour tout le monde
Je vous propose un thé (feuilles infusées) et non en sachet , avec une cuillère de miel pour sucrer, d'un producteur local
Pas eu le temps ce matin, je vous ai lu mais je devais m'occuper de ma Louna, après une visite chez le véto hier, un problème d'oreille mais elle n'est ne voulait pas se laisser faire, il l'a gardé et endormie légèrement pour pouvoir la soigner, je l'ai récupéré 1h après. Elle a du caractère cette petite qui vivait dehors, ses maitres l'ayant abandonné et recueilli par l'école du chat de Roubaix et des bénévoles qui s'en occupent.
Je vous souhaite une bonne journée