BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

24 mai 2022 07:36

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
😂 en lisant les propos de Tac. Quand je prends le métro au terminus Calmette et prochain arrêt : CHU - Oscar Lambert, je vois monter des jeunes gens, garçons et filles et je me dis que ce sont nos futurs médecins ou infirmières. Habillés en uniformes : T.Shirt, jeans, baskets, coiffés avec la barrière de leur jardin. Mais propres sur eux, l'air sérieux, penchés sur leur téléphone comme des drogués.
Nous sommes loin de nos médecins de famille. Je me souviens d'un médecin quand j'étais très jeune. Il s'appelait le docteur Marcel. Il portait un nœud papillon et des bretelles. Bon d'accord, il y a 70 ans et de l'eau a coulé sous les ponts.
Aujourd'hui, le temps est mi-figue mi-raisin. Gros nuages gris foncé, petits nuages blancs, soleil, vent et 13° au compteur. Escapade à Lille cet après-midi, deux petites courses, un peu de lèche-vitrines pour dimanche et un film probablement.
Grand bonheur pour la fête des mères : ma belle-fille et mon fils cadet organisent un repas de fête des mères dimanche midi avec les mamans des deux côtés et ils veulent s'occuper de tout. J'ai proposé d'apporter le hors-d'œuvre ou le dessert mais non ! Bon, je n'insiste pas. 😍
Je m'en vais nettoyer l'intérieur d'un volet électrique dans une pièce inoccupée mais ce n'est pas une raison. C'est l'ancienne chambre d'un de mes fils qui me sert d'entrepôt 😖. Tous les trucs qu'on ne jette pas mais on ne sait pas pourquoi ! Une vraie calamité !
Compte tenu de la chute de la température, ce midi, ce sera fondue savoyarde avec jambon cuit et cru. Du réconfortant pour l'estomac et les hanches. 😩
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

24 mai 2022 07:29

Bonjour à tous
Un café avec vous en attendant le soleil mais il ne pleut pas
Les péripéties de Laboulange me font rire et j'imagine la scène !!!!
Demain RDV chez le véto pour ma Louna 2è rappel de vaccin et elle sera tranquille 1 an, elle s'est bien accoutumée à moi et moi à elle malgré son caractère, c'est bien un chartreux.....mais elle est très reconnaissante et pour moi je ne suis plus seule
Quoique vous fassiez bonne journée à tous, pour moi c'est la journée des courses

Répondre·

laboulangeandco

24 mai 2022 05:25

Bonjour tout le monde 😉

Bin ! Il m’en est encore arrivé une ! Et ça m’apprendra 😛

Souvent, vous comme moi je suppose, nous nous fions au premier regard porté sur une personne.
CLIC ! CLAC ! Un coup d’œil, et votre opinion est faite, vous vous dites qui c’est ce guignol ? Avec son pantalon trop court, y a mis le futal de son p’titfrère ? 😃
Ou .....Bin dis donc celle là, elle a une drôle de façon de marier les couleurs de
ses vêtements on dirait un Picasso sur pattes HA ! HA ! 😂
Et bien NON ! Pas mort de rire, mais plutôt triste tout plein, ce n’est pasbien de penser ainsi, même quand il y a une part de vérité 😛

Tout à coup, Tic me dit:

- Habilles toi un peu Tac, rafistolé comme t’es, te ressembles à un sac de patates.

😯 Heu ! Elle n’a pas tort, j’admets. Nous, les Zhommes, négligeons pour la
plupart notre tenue, surtout si l’on ne bouge pas de chez soi.
Mais hier, ce n’était pas le cas, on était de sortie.
Pas très marrante cette sortie, elle se passait à l’hosto. 😖

J’y étais pour une vérification des artères de mon petit doigt de pied 🙂, Tic et
moi étions là, bien installés attendant qu'on m’appelle. Tic lisait une revue de
Mars 2000, moi, je matais en douce les popotins des infirmières en vadrouille..... (comme d’hab) 😉
Soudain, 😯 Un Type mesurant pour le moins 2.00m, cheveux sur les épaules, longue barbe en bataille, se pointe dans le couloir en con quérant, passe devant nous, évite de peu mes pieds pourtant bien rangés au bout de mes jambes.
Vêtu d’un blouson de cuir à franges plus qu’élimé, de santiags raides de
crasse, et d’un jeans déchiré aux genoux il fonce droit devant lui, les épaules
basses idem Chabal le rugebimane 🏉 Le genre : Bouges-toi de là ou
j’t’écrase.
😲 😲 (nous étions deux pour rappel 😲)
Le mec arrache presque la poignée d’une porte l'ouvre et entre en boulet de
canon : VLAM ! 😨
Une mignonne infirmière passant devant nous, je me permets de lui
demander 😲

- Qui c’est ce Tarzan venant de débouler à la Vitesse grand V il cherche sa
Chita ?

- Oh ! Répond elle ne vous inquiétez pas, c’est le professeur DUCHEMOL
chef du service de cardiologie.
😲 😲
- MR TAC LABOULANGE hurle le barbu
- Oui......I AM 😨

- Vas y m’encourage Tic, ça va bien se passer mon cœur
C’était vrai, tout s’est bien passé, j’ai encore vérifié ce matin,1 2 3 4 5 orteils
à droite, 1 2 3 4 5 orteils à gauche. Aux mains aussi 😉 ce qui me facilite
les choses pour vous servir vos petits déjeuners.
Mais jamais plus je ne me fierai au premier coup d’œil. Tu crois avoir
affaire au dernier des ducons, mais en fait, le con, c’est toi 😉

Bonne journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·

reinemere

23 mai 2022 14:56

La pluie est passée par là, les oiseaux rechantent enfin !!!.

Répondre·

mco

23 mai 2022 09:29

Coucou Chrysis. Je pense que ce serait une bonne idée de changer d’hôpital si ton médecin est d’accord. Mais si essaie Paris et rêve. Mme Borne va arranger tout ça :)

Répondre·

chrysis

23 mai 2022 09:24

Bonne journée à tous

Répondre·

chrysis

23 mai 2022 09:23

Bonjour vous tous
Ici depuis cette nuit il pleut et c'est plutôt frisquet..
Je voulais aller voir ''frere et soeur '', mais je pense que ce temps d'automne va m'en dissuader.?!
Hier après midi fête africaine sympa au centre de Rouen : danse, musique,stands d'artisanat.. J'y suis allée avec une jeune voisine africaine et ses enfants (2et4 ans!) C'était très plaisant.
J'ai de nouveau téléphoné au CHU ,en gastro et en urologie .''On'' va me rappeler... Pendant longtemps je me suis dit que j'allais aller à Paris et mon médecin était d'accord.....Vu ce qu'il se passe partout, c'est plus la peine de rêver...

Répondre·

91crocus

23 mai 2022 09:09

Bon matin à tous !
Ouf, malgré l'heure tardive il reste du brésilien que je déguste en solitaire devant mon écran !
Une nuit chaotique et vu l'heure à laquelle je me suis levée (6h30), je me suis recouchée et voilà
le travail !
Je rejoins Martine et Pierrette pour apprécier les "péripéties" nocturnes ou matinales "narrées" par Tac, heureusement que Tic est là pour rééquilibrer les situations quelquefois scabreuses...
Ici le ciel, bof...bof... il ne pleut pas encore, l'ordi annonce humidité, quelle différence ?
Sur ce, je vais passer par la salle de bains, sans auparavant vous avoir souhaité une bonne journée.

Répondre·

pierrettte

23 mai 2022 07:53

C'est rigolo. À quelques minutes près, Martine et moi demandons au responsable de se dénoncer 😂

Répondre·

pierrettte

23 mai 2022 07:51

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Qui a osé se plaindre des blablaloufoques de Tac ?
Si personne ne lève le doigt, je punis toute la classe !
Nan, mais ! 😂
Du coup, le brésilien n'a pas la même saveur. Même la brioche suisse un peu rassise d'hier fait grise mine. 😥
Le soleil se met au diapason. Un coup, je suis là, un coup je disparais entre deux nuages. Tout comme Tac !
Que voulez-vous, les petits Z'enfants, on va faire avec ! Journée grise en perspective. Achetez des roses chez votre fleuriste ou cueillez-les dans votre jardin pour compenser. Je ne sais pas quoi attaquer comme ménage ce matin. Les carreaux ? J'hésite parce qu'il va pleuvoir et je ne veux pas qu'on dise que je suis responsable 😇
Ce midi : aiguillettes de poulet sauce curry - nouilles chinoises - saint-Nectaire - salade de fruits maison.

Répondre·

mco

23 mai 2022 07:47

Coucou,
Tac, Qui a osé dire qu'il ou elle en avait marre de ton blabla du matin ? Je veux des noms et non des anonymes 😡C'est un plaisir de te lire, c'est d'ailleurs la première chose que je fais quand j'allume l'ordi. De toute façon ceux ou celles qui n'aiment pas ne viennent pas, c'est simple....
Mes petits suisses sont arrivés. Bien agréable de les voir sauf que Maxence est malade. Chaque fois qu'il vient en France, il est malade. Il avait plus de 39 hier soir et plus de 38 encore ce matin. Il doit développer une allergie aux grands parents (: Il devait rester avec nous aujourd'hui et demain (sans les parents, un miracle) c'est encore raté. Remarquez avec le temps qu'il fait c'est sans doute mieux s'il reste avec ses parents chez son autre grand mère. Il pleut, je ne m'en plains pas mais pas possible de jouer dehors, dommage quand on est à la campagne. La pelouse pousse, pousse, pousse....... C'est bien. Je vais pouvoir planter qq plantes, la terre était trop dure jusqu'à maintenant et elles s'ennuient dans leur pot.
Au fait s'il pleut, c'est la faute de mon pilier. Il a voulu essayé mon nettoie-vitres karcher. D'un, le travail n'est pas terrible et de 2/ il pleut. Mais il a voulu bien faire. Je referai le tout quand il fera meilleur, sans lui dire 😂
J'ai vu que la SPA était débordée par les abandons de chiens et chats - Trop cher à nourrir parait-il par ces temps de crise ??? Nous voulons reprendre un chien, c'est trop triste sans Oslo, mais seulement à la rentrée.
Bon je viens continuer mon blabla devant une tasse de café

Répondre·

abcde

23 mai 2022 07:34

Bonjour à tous
Pas de pluie pour le moment, je reprends un café avec vous et vous lisant
Le soleil joue à cache cache, mais d'après dame météo on va avoir de la pluie on verra bien
Véro tu vas passer de bons moments avec Sally, profitez en bien
Bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

23 mai 2022 05:16

Bonjour tout le monde 😉

Tic est heureuse, je ne parle pas, je ne dis rien, je ne fais que sourire et ça lui soulage les oreilles 😂.
Elle pense que ça va faire du bien aussi aux quintos qui en ont, parait-il, marre de mon blablaloufoque tôt le matin 😢.
Elle vous prépare le Brésilien, moi je continue ma nuit sur ma chaise 😴.

A plus

😷 😷 de nous deux

Répondre·

mco

22 mai 2022 17:16

.

Répondre·

pierrettte

22 mai 2022 07:23

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Marcher, c'est bon pour la santé. C'est ce que me disait mon fils hier après-midi au téléphone. Je sortais chaque après-midi quand j'avais mon toutou mais maintenant qu'il est parti au paradis des toutous, j'ai toujours une bonne raison de ne pas sortir. Le centre-ville de Seclin est moribond, l'hôpital-hospice Marguerite de Flandre et son parc, classé monument historique, a été vendu à un promoteur qui veut en faire un hôtel 5*. Promenade interdite pour cause de chantier. C'était un havre de paix avec des bancs pour les personnes âgées. Maintenant la municipalité installe des bancs en métal sans dossier, c'est très dissuasif.
Heureusement que nos amis Tic et Tac sont là pour nous remonter le moral. Des ch'tites viennoiseries dominicales sont à poste avec un brésilien gouleyant. De quoi bien commencer un beau dimanche ensoleillé en croisant les doigts que ça dure jusque ce soir.
Deux bonnes nouvelles apprises hier. Cette semaine, je me disais qu'il n'y a plus de fêtes dans ma famille depuis plusieurs années. Les petits enfants ne se marient pas, pas de baptêmes (c'est has been), plus de communions solennelles (idem).
Mon plus jeune fils a décidé de faire une fête fin juin pour ses 50 ans. Et mon plus vieux fils (veuf) a décidé de se remarier l'année prochaine. Ce sera la 4ème fois que je vais endosser le rôle de la mère du marié ! Tout ça est très bon pour mon moral qui était un peu en berne en ce moment. J'entends les projets de vacances des uns et des autres. Dans le quartier, des maisons se ferment. Beaucoup de voisins ont acheté un bungalow dans un camping du bord de mer du Nord. Ils reviennent une fois par mois pour le courrier et la pelouse. Bref, le quartier est encore plus mort que d'habitude.
J'ai commencé à faire du tri dans mes affaires pour donner des vêtements encore beaux mais que je ne mets plus. Ça fera de la place dans les armoires et ça permet de dépoussiérer !
Pendant que je vous écris, j'ai avalé 3 croissants, 2 petits pains au chocolat et 4 brioches suisses. Dépêchez-vous si vous en voulez sinon... 😂
Ce midi : petite côtelette de veau à la crème avec des champignons.

Répondre·