BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

chrysis

29 mai 2022 08:40

Abcde, pardon !

Répondre·

chrysis

29 mai 2022 08:38

Bonjour, bonjour
Ici temps gris pluvieux froid.On avait prévu avec mes enfants et petits enfants d'aller sur la côte,trouver un petit restau à la mer ou à la campagne....je sens que ça va finir chez moi en allant chercher, comme vendredi des plats délicieux chez le petit portugais à côté .... après tout le principal,c'est de ne pas être seule 😄
Quelle mésaventure abcdspe...PaS gonflé,le jeune voisin!! Et puis il devait être pas mal imbibé pour inventer ça et imaginer que ça passerait !!
L'histoire dit elle ce qu'il s'est passé ensuite avec le papa!???😂🤣

Répondre·

91crocus

29 mai 2022 08:23

Bon matin à tous !
A mon tour de vous souhaiter une bonne fête des mères ; après un passage par chez nos hôtes je rentre rapidement, le fiston devant passer après avoir accompagné sa "douce" à Orly ; elle s'envole pour Ajaccio passer pour la 1ère fois la fête des mères auprès de sa Maman depuis que ses parents sont partis en retraite en Corse !
Abcde, je comprends qu'après une telle visite, le sommeil soit très perturbé !
Comme chez reinemere, 12° mais ciel couvert.
Peut-être que Hux va nous donner de ses nouvelles (peut-être partie en vadrouille avec ses amis ?)
Hier soir, ya eu sûrement de l'ambiance chez Martine et son pilier !
Je vous souhaite un très bon dimanche à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

29 mai 2022 07:18

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Primo, bonne fête à toutes les mères.
Secundo, un grand café gouleyant servi par nos amis Laboulange en lisant la mésaventure de abcde en pleine nuit. Je n'aimerais pas que ça m'arrive, je crois que je tombe raide morte en voyant la police devant ma porte.
Il ne me reste que deux heures devant moi avant de partir chez mon fils. Il faut bien ça pour être présentable 😂. Je rassemble sur la table ce que je ne dois pas oublier, tête de linotte que je suis.
Contrairement à ce que la météo annonçait, le ciel est bleu sans nuages pour le moment. Mais à mon avis, les nuages ne vont pas tarder à rappliquer.
Ce matin, on parle de football à la radio mais je n'ai toujours pas compris qui a gagné. À vrai dire, je m'en fiche mais on rebat les oreilles avec les débordements, les faux billets d'entrée etc. Belle répétition pour les jeux olympiques !
Ce midi : Couscous pour tout le monde vu le changement de programme et d'horaires pour ma belle-fille. Mon fils va être effondré de la voir partir seule car lui n'est pas réquisitionné.
Petit arrêt chez ma copine Monique pour l'embrasser car j'ai bien peur qu'elle ne passe la journée seule. Si j'étais chez moi, je l'aurais invitée 😥.
Bonne journée à toutes et tous.

Répondre·

Marie-christine

29 mai 2022 07:08

bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien bonne fête à toutes les mamans OUF j'ai terminé ma robe elle est magnifique première que je fais une robe avec volant merci à Youtube souvent je regarde sur ce site comment faire je la mettrai mardi pour aller au cours de couture je verrai ce que ma prof me dit ce jour je mange chez mon fils et ma fille sera là aussi voilà ce matin je vais aller sur la tombe de ma maman mettre une fleur voilà prenez soin de vous et clin d'oeil à la boulange

Répondre·

reinemere

29 mai 2022 06:10

Bonjour avec soleil mais que 12°...
Bonne Fête à toutes les mamans.

Répondre·

abcde

29 mai 2022 05:56

Bonjour à tous
Pas bien dormi car réveillée par un tambourinement à la porte à 3h15 ce matin !!!! Je regarde par la fenêtre et vois la police me demandant de descendre. Ce que je fais, ils me demandent si c'est mon fils qui est dans la voiture, je leur répond que non je n'ai que des filles et demandent si je le connais, je réponds oui c'est au numéro 14 ( 2 portes au dessus) et je lui demande pourquoi il donne mon adresse il dit parce que je vais recevoir une trempe par mon père. Les agents m'ont dit de rentrer chez moi et s'excusent du dérangement. je peux vous dire que j'ai eu du mal à me rendormir, ce matin je suis crevée
Je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

29 mai 2022 05:37

Bonjour ♫ tout l'monde 😉

😘 Particulier aux Mamans dont c'est la fête aujourd'hui.
Je n'ai pas oublié de la souhaiter à Tic qui m'a offert il y a quarante deux ans la joie de devenir Papa.

Champions au rugby, ça a du être la fête aussi chez les amateurs du ballon à aplatir 😄, (je ne cite personne mais vous m'aurez compris).
Débordements au Stade de France pour le foot dus à la vente de faux billets d'entrée 😟décidément, il y a de l'arnaque partout, même dans le sport 😠
Petit déjeuner plus merveilleux que d'habitude ce matin, il y a sur la table que JE😉 viens de finir de décorer tout ce qui vous ferait plaisir, même les plus étranges du genre Saponèlefiguée aux morilles, ou autres délires.
C'est ce qui a de bien sur le net, on peut se la jouer homme politique et promettre tout et n'importe quoi sans rien tenir par la suite 😂.
A l'amitèle, ce qui est sur, c'est que le café est gouleyant, que la jolie nana qui vous sert est des plus mignonnes et que son homme vous accueille avec le sourire colgate (s'il n'omet pas de l’arrimer auparavant 😉)
Il ne manque que vous, les Quintos, venez nombreux, plus on est de fous plus on rit.

Bon Dimanche

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

28 mai 2022 13:29

Tu ne nous soules pas Martine, bien au contraire.

Répondre·

mco

28 mai 2022 10:11

Coucou,
Ambiance ambiance chez Tic et Tac. Mais ça fait du bien l'animation dès le matin :)
Tu vois Pierrette tu avais repéré des truc dans ton salon des antiquaires/brocante. J'ai un sautoir en perle de jais, c'est joli. Appelle ta rencontre "coup de foudre" :) Au fait quelles sont les propriétés du jais. C'est triste pour ta belle-fille et le repas que vous prévoyiez.
C'est ça qui me surprend chez la plupart des gamins d'aujourd'hui. Leurs caprices et leurs colères si on dit non. Je me souviens de mes enfants quand ils étaient petits. C'est sûr que si je les emmenais au magasin avec moi, ils réclamaient toujours qq chose, en général un jouet. Mais c'était non, pas un jouet, un livre si tu veux..... Pas toujours d'accord les gamins mais ils ne se sont jamais roulés de rage. De toute façon, je les aurais laissé se rouler, même si j'avais reçu des regards noirs. Mon fils a acheté un livre : nouveau papa - les clés de l'éducation positive de Gilles Vaquier de Labaume. Il me l'a prêté. Je l'ai lu et lui ai dit que même sans ce livre (inintéressant à mon avis . livre de bobo ), j'avais pu élever mes enfants sans être une mère fouettard. Boff, je vais arrêter de me prendre la tête. 😂
C'est bien Chrysis si tu récupères ta minette. C'est tellement agréable un chat. Quand j'habitais à Paris, 6e étage sans ascenseur, sous les toits, une nuit en été, fenêtre ouverte, j'ai été réveillée par "une bête". J'ai réveillé mon pilier qui contrairement à Tac avec Tic, ne m'a pas rassurée mais envoyé promener. C'était un chat dont la propriétaire habitait comme moi au 6e et laissait aussi sa fenêtre ouverte. Il est revenu souvent après nous voir, j'ai mis un mot dans la cage d'escalier . Je n'ai jamais vu sa maitresse mais il a cessé de venir
Je suis bien bavarde aujourd'hui, c'est pour rattraper les jours où je ne viens pas boire de café :)
Bon ce midi andouillette XXX au BBQ avec, avec... je ne sais pas quoi :(
Demain mon fils et son amie nous a invités à déjeuner. J'ai acheté à Marjorie (son amie) une superbe plante à mettre sur leur balcon. C'est un curcuma (comme l'épice). C'est beau
Bon j'arrête avant de vous souler complétement
Bonne journée

Répondre·

91crocus

28 mai 2022 09:45

Bon matin à tous !
Je sais mon passage est un peu tardif et à l'heure où j'en suis à mon énième café, certains(es) sont en train de préparer le repas de midi, voire devant un apéro...
Comme reinemere, je suis "effarée" de lire les péripéties de Chrysis pour se faire soigner...
d'autant que c'est loin d'être un simple rhume !
Je ne pense pas que nous soyons au bout de nos peines, quand on lit Pierrette et la disponibilité de sa belle-fille à l'hôpital ; comment le personnel soignant arrive-t-il à tenir le coup après tant de sollicitations durant la période covid et surtout le nombre de départs ou arrêts de travail ?
Bon courage Martine avec Maxence ; n'ayant pas de petits-enfants, je me garderais bien de faire un commentaire ; dans ma rés., il y a un cabinet de pédiatres et quelques fois, des pleurs !
Ce qui me fiche en rogne, c'est lorsque le gosse pleure, père ou mère est sur son tél. plutôt que de consoler son gamin !
Je vous souhaite bon appétit et une belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

28 mai 2022 08:41

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants
Le rituel du ménage comme la vaisselle ou le balayage, certains jours, ça me gonfle. Mais personne pour le faire à ma place donc...
Le ciel à peu près bleu de ce matin a été recouvert de gros nuages gris. 12° au thermomètre pour le moment et ça ne devrait monter qu'à 17° cet après-midi. Pour nous, à la maison, ce n'est pas grave, nous avons de quoi nous occuper. Mais pour les vacanciers, c'est plus triste.
En parlant d'occupation, je suis retournée au Salon des antiquaires m'acheter le petit bureau qui me faisait de l'œil jeudi. Bon, c'est de la brocante ! il y a des petits coups par ci par là mais rien de grave, état d'usage comme on dit mais c'est un petit bureau qui a une histoire qu'il ne me racontera pas malheureusement. 😏 Et j'ai trouvé un objet que je cherche depuis très longtemps sans trouver : un sautoir en perles de jais doublé d'une rangée de perles d'améthyste. Un bijou à la mode il y a plus de 100 ans, qui coûtait très cher et introuvable dans le commerce. Je demande innocemment le prix. 30 euros me répond le brocanteur trop content de se débarrasser de ce sautoir et moi de l'avoir pour un si bon prix quand je vois le prix des bijoux fantaisie made in Thaïlande. Sage (de Lyon) m'a énuméré toutes les vertus de ces deux pierres qui se complètent aussi bien pour le physique que pour le moral. Tout ce qu'il me faut ! Il paraît qu'il n'y a pas de hasard alors je ne sais pas comment il faut appeler ma rencontre ?
Pour en revenir à mon petit bureau, il est dans mon entrée en attendant des bras pour le monter au premier étage. En attendant, il a besoin d'un bon coup d'époussetage, de cire et de décaper les griffes de lion.
Coup de Trafalgar pour demain. Je suis invitée chez mon fils et ma belle-fille en même temps que les beaux-parents que j'aime beaucoup. Et patatras, ma belle-fille est réquisitionnée pour la nuit prochaine (manque de personnel). Donc, invitée à midi au lieu de 13 heures, plat unique couscous pour aller plus vite et elle ne pourra sans doute pas faire la sieste qu'elle fait d'habitude avant d'entamer une nuit de plus ou moins 11 heures sans compter une heure et demie de trajet. J'ai bien sûr mal au cœur pour elle. La prochaine fois, elle devrait dire qu'elle part en week-end ou en vacances. Elle est très fatiguée et ne pèse que 45 kg toute mouillée ! Et la hiérarchie fait appel à elle parce qu'elle sait qu'elle ne dira pas non.
@ Martine : souvent les enfants ont des périodes de "non" quand ils affirment leur personnalité. C'est une période difficile à traverser. Perso, avec mes cinq petits enfants, j'ai baissé les bras. Mes belles-filles de l'époque avaient des idées bien affirmées sur l'éducation des enfants puisées dans les livres de Françoise Dolto et autres pédo-psychologues. Je vois ce que ça donne maintenant, l'aîné va avoir 29 ans, je n'en dirai pas plus... Quand je vois dans les grands magasins ou dans la rue, des gamins qui n'obéissent pas ou qui se roulent par terre pour avoir quelque chose, ça me fiche en boule. Il y avait deux exemplaires au restaurant jeudi midi. Une petite fille de 18 mois environ et une autre de 5 ans. Les parents ne s'en occupaient pas. La plus vieille a vidé la bouteille de gel hydro-alccolique à la porte d'entrée avant d'ouvrir la porte et de traverser la rue devant une voiture. Et pour compléter la situation, les parents se sont eng......s devant tout le monde. Il y avait de l'ambiance. L'enfant-roi !
Ce midi : pamplemousse - steak- frites - mimolette - fraises des bois de mon jardin. 😍
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

chrysis

28 mai 2022 08:15

Bonjour, bonjour.... Temps plutôt tristounet ce matin....
Je vous rejoins partager un bon moment de convivialité et d'excellent café chez nos amis 😄

Je vais récupérer ma minette très bientôt car mon gendre a élaboré un système infaillible, paraît il,😅🤔 pour l'empêcher d'aller me créer de nouveaux problèmes avec mes charmants voisins....
Bonne journée à tous 😘

Répondre·

abcde

28 mai 2022 07:04

Bonjour à tous
Le soleil est là dans un beau ciel bleu sans nuages que demander de mieux pour démarrer cette journée
Un café avec vous et je vais démarrer mon courage pour faire mon petit ménage et m'occuper de mon chat
Quoique vous fassiez je vous souhaite un bon samedi et profites bien des vôtres

Répondre·

reinemere

28 mai 2022 07:01

chrysis, quand je te lis je me dis qu'on hallucine depuis tout ce temps tu devrais être CORRECTEMENT soignée. !

Répondre·