91crocus
Bon matin à tous !
Même les jours fériés Tac n'est pas à cours d'imagination (ou peut-être est-ce la réalité ?) mais l'essentiel c'est que le p'tit déj' soit au r.v. !
Et comme disait mon Père quand ma Mère "cassait'' quelque chose, elle disait : "mince alors, ça m'a échappé" il répondait "c'est comme ça que ça s'use"...
Pas de soleil ici non plus ; j'ai entendu ce matin que c'était la ruée sur la baie de Somme et je regrette d'en être si loin, car comme les autres, j'aurais bien été y faire un p'tit tour...
Je vous souhaite une bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Jour de l'Ascension aujourd'hui et Tac fiche un vase centenaire par terre. Normalement, il aurait dû s'élever (le vase, pas le Tac) 😂 et Tic est à quatre pattes par terre ! Voilà une journée qui commence bien chez les Laboulange 👀.
Presque pas de ciel bleu, nuages blancs qui filent à toute vitesse vers la Belgique, vent pas sympa. Aujourd'hui, je fais grève, pas de ménage, pas de jardinage, rien de rien. Un petit resto, histoire de voir du monde et sortir de ma tanière.
Bonne journée à tout le monde.

Marie-christine
bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien Je suis contente ma robe avance et je la mettrai dimanche pour la fête des mères Ce matin je vais au cinéma voir top gun moins chères les places car je n'ai pas encore acheté les places ou je travaillais car je peux bénéficier du CAS et cet après midi je me remettrai à la couture Comme je suis sur LILLE ce matin j'achèterai des livres voilà bonne journée à vous
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
😖 Oups !! En vérifiant à l'intérieur de la maison l'état de ma canne à pêche,
j'ai cassé le vase de la mamie de Tic 😰
Tic est à quatre pattes, il y a encore des morceaux à terre, elle les cherche. Faut dire que ça éclate et se faufile dans les moindres coins.
J’ai droit à la séance de nettoyage du Vendredi avant l’heure. Vous le savez, la Tic à Tac à des Tocs, elle ‘assTic’ et ‘attTac’ troque, traque, truque, en se servant d’une trique coudée pour coins de pièces tronqués, a tous les trucs et astuces sans aucun traczir pour atteindre la jouissance de la propreté.
Comme disait ma Maman : Te l’as voulue, te l’as eue 😂
J’ai l’air de me plaindre, mais je suis content. Quoi de plus merveilleux que de trouver partout de la propreté, d’ailleurs, rien que pour lui plaire, je salis, mets le bazar (et non le bor.el) un peu partout. 😊
Ne riez pas, j’en connais plein d’entre vous qui avez aussi la manie du nettoyage, ne dites pas le contraire, j’ai obtenu du Roboquinto la liste des noms qui peuvent parfaitement prétendre au titre de Docteur es Balais.
- 😠 En tout cas, tu causes, tu causes, tu mates mes fesses, mais tu ne remues pas les tiennes pour m’aider ronchonne Tic
- 😳 On ne va pas non plus ameuter le régiment du 43° RI pour ramasser quelques éclats, quant à tes fesses, elles me rappellent notre jeune temps, lorsque je t’aimais bien moins fort qu’aujourd’hui mon cœur.😍.
- M’ouais, arrête ton baratin et prépares le p’tit dèj pendant que je termine mes recherches 👓🧹.
🙁 Et tache de ne rien culbuter, parce que ras le bol de tes bêtises.
Petit matin ordinaire chez les Laboulange, Tic frotte, Tac glande.
Voilà donc la table dressée,…façon Tac, façon qui n’a rien de comparable à celle de Tic.
Vous aurez occasion de constater de visu vous même 😉.
Il y a de tout, peu calorique puisque virtuel 😄c’est exprès, c’est fait pour ceux qui sont au régime 😉
A tout de suite
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
abcde
Bonjour tout le monde
Bien occupée ce matin, car cette après midi, RDV chez le véto à 13h30pour le 2ème vaccin de Louna qui sera tranquille 1 an, c'est un véritable pot de colle, elle est toujours collée à mes basques comme on dit. Elle a peur des mecs elles s'en méfient, je m'en suis aperçue quand l'ouvrier est venu chez moi pour la révision de la chaudière, je l'avais à bras il n'a pas pu la caresser, lui qui adore les chats a été déçu
Va t'il faire beau le long WE ?Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres Biz
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Tac en a encore fait des bonnes ce matin. Pauvre Tic qui doit supporter toutes ces péripéties. D'autant plus que trouver une bassine pour faire un bain de siège à Tac, façon Rika Zaraï, n'a pas dû être une petite affaire. 😹
J'ai fait une bonne promenade et des emplettes hier à Lille. Deux petits cadeaux à trouver pour dimanche, fête des mères, pour ma belle-fille et sa mère qui m'en a offert un il y a trois ans. Et moi, comme une bêtasse, je n'avais pas anticipé.
Damart m'a envoyé un sms pour m'attribuer 40 % sur mon prochain achat. J'ai fait ni une ni deux, j'ai acheté un maillot de corps chaleur intense n°5 pour l'hiver prochain. La vendeuse et la caissière m'ont regardée avec un air ahuri. "Vous ne voulez pas voir notre collection d'été, plutôt ? ". Ben non, parce que plusieurs voisines s'habillent chez Damart et que je n'ai pas envie qu'on me colle une étiquette. 😷
Je m'en vais continuer mon nettoyage de printemps mais je me suis fait une petite faiblesse au poignet droit, il faut que j'y aille mollo. Mouvements répétitifs, c'est ma grande faiblesse.
Ce midi : Calamars à la Romana tout prêts à réchauffer (G.F.) - riz - tomates à la provençale - Saint-Nectaire - Fraises. Miam.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Ce matin, je prends le tapis volant pour arriver chez nos amis, d'autant que des bouchons sont annoncés pour le w.e.... Le soleil est déjà bien présent et le vol agréable, pas de nuage en vue !!
J'me souviens, ado, j'avais entrepris de "frotter" le fond de la cafetière (à l'époque moka seb alu),
le café imbuvable et je me suis fait enguirlander par ma Mère et bien entendu, je n'ai jamais recommencé.
Je vous souhaite à toutes zet tous une belle journée et surtout le moins de soucis possibles.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
Quand c'est pas de bol, c'est pas de bol 😬
😵 Je me suis cramé les fesses en tripotant la porte de mon four à 250°.
OUF ! Grace à Tic ça va mieux, elle m'a fait suivre la méthode de Rika Zaraï : Bain de siège dans de l’eau très froide,🥶 mais efficace 😉
Grosse frayeur de ma part, mon service trois pièces était Disparu !! Envolé !! A préféré se planquer dans s’cahute que de s’les geler à l’eau glacée 😉
Notez que j’ai déjà du installer un rétroviseur au mur des toilettes pour le voir et pouvoir le saisir afin de vider l’eau des nouilles.🙂
Enfin, avec un peu d’habitude, j’y arrive, il me suffit d'être concentré, de compter 1- 2 -3ème pli de mon bedon puis de viser le centre et c’est gagné, le spaghetti est là.😄
Oh ! je sais, ça vous agace que je parle de zigounette et autres couill …….onnades, mais ne fusse que pour cela même à nos âges, ça reste plaisant quand même 😆
Tic n’a rien trouvé de mieux à faire que de déculotter la Grand-Mère. S’cuse, je voulais dire décalotter le fond de la cafetière de la Grand-Mère 😆
Le goût du café s’en ressent, Tic me dit que je deviens Neuneu....... possible après tout
Vous nous direz ce que vous en pensez en venant le déguster.
Soyez sage d’ici là
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour tout le monde 😊
Après les grosses chaleurs, les orages hier, c'est nettement plus agréable ⛅, mais encore bien ventilé.
Des occupations diverses et variées ont ponctué les jours derniers, j'ai du retard dans les péripéties tacticiennes 😂 qui apportent un bon moment de rigolade.
Si j'ai bien vu, Chrysis est ressortie sans avoir eu une prise en charge adequate 😱, ça devient du grand n'importe quoi 😠.
Abcde et sa petite compagne se sont bien apprivoisées 😊
Des journées festives s'annoncent pour Pierrettte ☺️.
Martine profite de ses "petits Suisses", Huarsy du séjour de son amie 😊.
Comme Crocus, lever tardif 😀
Je vais préparer quelques documents avant de partir à l'assaut de la "forteresse edf" qui, tous les ans à la même époque, procéde à un ajustement de prélèvement totalement farfelu et dont le montant differe par courrier reçu ce jour un peu plus de 110 euros, sur le site EDF et moi 130 euros, alors qu'un ajustement à maxi 85 euros suffira amplement 🙃.
J'apprete un petit apéro pour plus tard 🥨🍻🥨🥂🥨🍹🥨🍸🥨.
Bonne fin de journée tout le monde 😇