91crocus
Bon matin à tous !
Grâce au tapis volant et au temps clément pour l'instant, je me dirige vers chez Tic et Tac avec un p'tit déj' bien copieux sans coulommiers !
J'adore tous les fromages, mais suis traditionnelle, c'est à dire en fin de repas et je garde toujours une tite place !
Pour les courses courantes, je continue le drive même si certains produits courants sont absents, comme l'huile, la moutarde et je pense bien d'autres !!! Heureusement, il reste du camembert !
Comme Hux, je me fais plaisir en dégustant asperges... fraises... salades composées sans oublier la touche finale, j'ajoute de la burrata.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci à Hux et Tic et Tac pour le café. Pas de frometon pour Tac. En fait, en cas de régime ou de cholestérol, on a droit à 30 grammes par jour et qu'importe à quel moment on le mange. 30 grammes ce n'est pas beaucoup, 1/8e de camembert, il faut le manger lentement... 😏
J'ai bien aimé Top gun Maverick et comme Marie-Christine, je suis allée manger une frite et boire une Leffe à la Grand-Place. J'aime beaucoup ce petit rituel.
J'ai fait des recherches sur internet sur le style du petit bureau que j'ai acheté à la brocante. Il s'agirait d'un style Restauration avec empiètement lyre et pattes de lion en laiton. J'hésite entre le garder dans son jus avec usure et petits coups dus à l'usage ou de le donner à restaurer ce qui me coûtera probablement un bras. Et comme dit mon fils : "Que-ce qu'on va faire avec tout ça quand tu vas mou....... Heu !"
Bon, j'ai compris, je vais le faire briller, nourrir le cuir du plateau et hop ! ça ira comme ça.
Ciel bleu et soleil pour le moment mais malheureusement, comme chaque après-midi depuis une semaine environ, le même scénario, le ciel s'ennuage et hier on a eu le droit à quelques gouttes pour faire plaisir aux agriculteurs.
Du ménage au programme de la journée mais à petites doses pour ne pas me fatiguer le dos.
Ce midi : diot - crozets - mimolette - fraises.
Bonne journée à tout le monde.

Marie-christine
bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien Moi aussi Pierrette je suis allée voir top gun trop génial je me suis régalée j'y suis allée le jour de l'ascension et ensuite j ai été mangé une frite hier coiffeur je suis allée voir pour du tissu car ma fille m'a commandé un pantalon mais je n'ai rien vu qui me plaisait j'irai voir vendredi car je retourne sur LILLE Hier coiffeur et achat d'un bonnet de bain car c'est décidé une fois par semaine au moins j'irai faire des longueurs mais cette semaine dur dur car demain je pars sur BERCK vendredi permanence à LILLE et samedi fête du Parc VALMY et avec mon association nous faisons des crêpes au moins comme cela je ne m'ennuie je vois du monde bonne journée
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
- 😲 ????? Dis moi Tic, te l'as mis où ?
- Quoi donc ?
- Bein ! Le grand coulommiers pour mon petit dèj
- Je n'en ai pas acheté, tu dois faire régime, d'après ta prise de sang, il le faut si tu veux vivre plus longtemps 😛
- Vivre plus longtemps ne m'intéresse pas si c'est pour ne pas être ensemble ni me régaler aux repas, à commencer par le p'tit dèj. Si le matin je n'ai pas mon frometon, qu'est ce que je vais manger? Je ne peux pas le sucre, confitures and/co, le salé pour la tension, quoi alors? ☹️ Du lait? Pas trop à cause de mes ossches, déjà que je tartine mon pain avec du beurre à 20% de gras, si en plus je dois le gratter, et me passer de mon coulommiers pas question 😛
- Ecoute le toubib Tac, il a raison, sois raisonnable
- 😠 Le toubib, je m'en fout. D'abord lui, il fume, moi pas alors ses conseils pour la santé, il peut s'asseoir dessus 😛 et pis c'est pas la première fois qu'il me donne l'impression de ne pas avoir sucé que des glaçons. 🥴 Est ce que je me mêle de ce qu'il avale moi ? Nan, alors ....
Voilà, Tic et moi, le genre de conversation matinale de ces derniers jours 😢
Comme il n'est de plus sourd que quelqu'un qui ne veut entendre je ne plie pas, d'où le truc de Tic de ne plus en acheter, alors, je râle... je râle... et en rajoute même 😉
Aujourd'hui, il y a du café, à l'ancienne, avec un peu de chicorée, du pain, de la confiture et des croissants pour vous z'autes, moi:... ballon 😭
Je plaisante, 😂 Passez à la maison, on va tous ensemble se régaler et démarrer la journée dans la bonne humeur 😉
Portez vous bien
😷 😷 de nous deux
hux
Bonsoir tout le monde 😃.
Soleil, nuages ⛅, vent et quelques furtives gouttes vers 18h00.
J'ai fait la chasse au chiendent dans un jardinet cet après-midi 😛.
Pierrettte, tu fais bien de te replonger dans la série, j'avais un peu zappé certains personnages, c'est le 2ème film après la série,
Exact pour l'héritage.... 😃, j'ai bien aimé, seul bémol, il ne faisait pas chaud dans la salle, j'ai gardé la veste, je suis rentrée frigorifiée 🥶.
Tant mieux le petit chat a été adopté, tant pis Tac fera régime 😂.
Ce midi, asperges, mayo, jambon, faisselle, fraises 🍓.
Je prépare la cafetière pour demain matin ☕☕☕☕☕☕☕☕.
Bonne nuit tout le monde 😴😇
pierrettte
J'ai une petite voisine qui a pris le chaton. Elle adore les animaux et elle est végétarienne 😂 donc pas de lapin en vue 😂.
Le film qui passe en ce moment au cinéma et la suite de Downton Abbey. D'après ce que j'ai compris, la comtesse douairière a hérité d'une propriété sur la côte d'azur.

mco
Coucou,
Tac, là tu vas trop loin 😂Pauvre chaton- C'est certain que la SPA est débordée par les chatons, si les propriétaires de chat faisaient stériliser leurs animaux, ça n'arriverait pas.
Quelque fois je me demande s' il ne faudrait pas stériliser les humains aussi, histoire de sauvegarder la terre. Là, Tac, c'est moi qui vais me faire incendier :) J'ai 3 enfants mais à l'époque, on ne parlait pas autant du dérèglement climatique, de la souffrance de la terre.
Je pense que j'aurais réfléchi une peu plus. Mais je les aime mes gamins :)
Il fait beau et chaud aujourd'hui.
Je ne pense pas que j'irai voir Top Gun. Si c'est pour mal dormir la nuit, autant regarder les infos à la TV, là tu as toute l'adrénaline que tu veux.
C'est bizarre mais je n'aime pas les boucles d'oreilles. J'en ai eu petite (j'ai encore les trous, rebouchés depuis le temps.) Je trouve que ça transforme le visage.
Il parait qu'on trouve moins de moutarde à cause de la guerre en Ukraine. Quand j'ai demandé pourquoi (je ne savais pas que l'Ukraine ou la Russie cultivaient des graines de moutarde) on m'a répondu : non ils n'en cultivent pas mais l'Ukraine fait les pots en verre.
C'est du grand n'importe quoi
Ah le geai qui martyrise ma minette si elle sort est sur le toit du garage. Il est bien beau mais ma pauvre chatte est terrorisée :(
J'ai beaucoup aimé Downton Abbey. J'ai regardé tous les épisodes à la suite. Je ne savais pas qu'un film allait en sortir.
Dommage Pierrette que j'habite si loin de chez toi, sinon j'aurai adopté ce chaton
Bon mon pilier vient de rentrer - J'en m'en vais à la cuisine. Courgettes + oignons nouveaux + tomates (je n'aime pas manger des tomates hors saison, elles n'ont aucun goût) mais ça change.
Bon j'arrête mon blabla.
Bonne journée
A+

pene
bonjour j ai trouvé un chaton un jour aussi dans le ruisseau perdu j ai tel veto qui n en voulait pas la spa non plus trop de chatons j ai tel a la mairie qui a tel a une famille d accueil chatons et je l ai deposé à la mairie et la famille est venue le prendre j habite à la campagne et me donne des nouvelles par telephone chaton de 6 semaines biberon
pierrettte
J'ai un gros problème. En tondant la pelouse, j'ai entendu miauler dans le fond du jardin et j'ai trouvé un tout petit chaton. Je lui ai donné un petit morceau de merlan et un peu de lait. Je ne peux pas le garder, j'ai une grosse allergie aux chats. Je ne sais pas quoi faire avec lui. Je doute que la véto du coin le prenne.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
J'ai dormi comme un plomb jusque 9 heures. Sommeil réparateur après l'adrénaline d'hier après-midi. Je suis allée voir Top gun au ciné ! J'ai eu le mal de l'air, le mal de mer mais ouf ! comme d'hab, ce n'est pas un scoop de vous dire que l'histoire finit bien grâce à Tom Cruise.
Ciel bleu avec quelques passages nuageux, 11° au thermomètre mais j'espère que le mercure va monter car il faut passer la tondeuse avant que les éboueurs passent en début d'après-midi.
@ Reinemere : j'ai les mêmes puces aux oreilles à longueur d'année car c'était un cadeau de mon mari. Ce sont des petits brillants que je vais avoir du mal d'enlever pour mettre les autres. 😥
En ce moment, je regarde tous les épisodes de Downton Abbey pour aller voir le film au cinéma. Il fallait que je remémore l'histoire pleine de rebondissements de cette famille. Hux, tu me diras si c'était bien.
Ce midi : tomates - filet de merlan - pdt persillées - mimolette - fraises.
Bonne journée à tout le monde.