laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Voilà ce qui est arrivé à un très bon ami dernièrement.
Comme une bonne idée peut toujours servir je vous la raconte. J'ai juste changé les noms des "vedettes", histoire de garder leur anonymat.
Tac , un brave homme d'un certain âge vivant à Lys lez Lannoy dans le 59, allait se coucher quand Tic, son adorable petite femme lui dit qu'il avait laissé fonctionner la lumière dans l'abri de jardin, (elle pouvait le voir depuis la fenêtre de la chambre.)
Tac se dirigea vers la porte arrière de sa maison pour aller éteindre, mais 😯 vit qu' il y avait des personnes dans l' abri en train de voler son matériel de jardinage.
Vite et sans faire de bruit, Tac appela alors la police qui lui demanda :
- Votre nom.... Votre adresse.... Puis :
Vous dites que quelqu'un s'est-il introduit chez vous ?
Tac répondit :
-"Non, pas dans la maison, mais des gens sont en train de voler mon matos après s'être introduits dans ma cabane de jardin "
La police lui coupa la parole :
- "Toutes nos patrouilles sont occupées, il faut vous enfermer et un officier passera dès qu'il sera libre".
Tac dit : "O.K." Puis il raccrocha, attendit 30 secondes et rappela la police :
-"Bonjour, je viens de vous appeler pour des voleurs dans mon abri de jardin... Ne vous inquiétez plus à ce propos... je les ai tués". Puis il raccrocha.
Dans les cinq minutes qui suivirent, 6 voitures de police, une équipe de tireurs d'élite, un hélicoptère, deux camions de pompiers, une ambulance et le SAMU local se présentèrent devant son domicile, et les voleurs furent pris en flagrant délit.
- Un policier lui dit : " Je croyais que vous les aviez tués ?..."
Tac répliqua
- Je croyais que vous n'aviez personne de disponible !!!..."
Moralité: Faut pas emmerder les vieux, ni les prendre pour des cons.
😷 😷 de nous deux
PS: HEU ! Y avait pt'être pas l'hélico mais y avait du monde 😂
On vous attend pour le café 😉
laboulangeandco
Youpi !!! 😃Super content d'avoir enfin de tes nouvelles pierettte, même si pour toi ça n'est pas des plus réjouissantes.
Montre toi forte comme tu en as l'habitude, ne sois pas trop impatiente et tout se passera très bien.
A plus de te lire, 😘 avec ta permission et coucou à Sage.
Tic et Tac

mco
Oh ma pauvre Pierrette. Bien sûr nous pensons à toi. Je croyais bêtement que ton mal être était dû à la chaleur et au manque d'hydratation. Je pense que tu en fais trop avec ton jardinage, ton ménage.........
Tu vas sans doute avoir droit à un pacemaker qui va te rebooster et te permettre de "rigoler" avec nous
Passe une bonne nuit. Remets toi bien 😘 🌹 🌺 🌷
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je suis entrée aux urgences du CH de Seclin samedi matin à 7 heures après une nuit épouvantable sans dormir une minute. Douleur intense au côté gauche que j'ai attribué à la constipation. Je ne peux pas tout vous raconter en détails mais en résumé, un caillot de sang s'est détaché de mon cœur et est parti se ficher dans le rein gauche. J'ai subi depuis samedi matin maints examens tous plus réjouissants les uns que les autres et j'en ai jusqu'au moins la fin de la semaine. Mon cœur n'est plus qu'à 30 % de ses capacités. Une coronographie est prévue jeudi pour me laisser me reposer. Mon moral est par terre. C'est vrai que je me sentais fatiguée depuis quelques temps mais je mettais ça sur le compte de l'âge. Sage m'a apporté mon ordi cet après-midi ce qui me permet de correspondre avec vous.
@ Tac : tout le monde ne m'a pas acheté mon livre sur Quinto, loin de là....
À demain. Merci de penser à moi.

mco
reinemere a écrit :
laboulange quoi vous voulez nous abandonner?.
Je ne vous réponds pas souvent mais je lis les mésaventures de Tic et Tac, allez restez avec nous ! 😍
Tac, ok il est midi, mais j'arrive. Décongèle qq viennoiseries. Je ferai avec.
Réveil tardif ce matin, nous ne sommes plus si jeunes. Et debriefing du WE au petit déj. .Un de copains (notre classe Tac : 70 ans) ne se souvenait pas s'être réveillé aussi tard depuis un bon moment. Ils sont repartis vers 10h00 dans la Vallée de Chevreuse (région parisienne) et un serait bien resté car je lui ai fait du pain grillé pour son petit déj tardif. ça fait du bien une rencontre d'anciens.
23° actuellement et de l'air. Le rêve.
C'est vrai que souvent Bâtons Rompus est sur la 2e page mais qu'importe, tant que nous nous retrouvons :)
Vous pouvez tous et toutes venir en Anjou un WE ou + pour qu'on se connaisse de visu comme dit Kankou :)
Je suis déçue car le député que je souhaitais n'est pas élu. De toute façon depuis que le maire de Angers est au gouvernement, les votes ne vont pas être orientés comme j'aime. Au gouvernement de se débrouiller avec sa légère marge.
Bon journée .
E la nave va (superbe film de Fellini) - Hommage à Tac le marin 😘
hux
Bonjour tout le monde 😊
J'ai mis le turbo sur mon tapis volant pour arriver ☕🥐 avant la fermeture chez Tic et Tac.
Déjà 29°, soleil et nuages 😎, un petit fond d'air, juste à la limite du rafraîchissement prévu avec les orages, la lessive sera sèche d'ici là.
Rester à l'ombre et à l'abri sera encore la principale activité du jour 😃.
Ce midi, ce sera : salade composée, faisselle, cerises 🍒🍒.
En espérant avoir des nouvelles de nos malades 😷.
Bonne journée tout le monde 😇
91crocus
Bon matin à tous !
2ème café ce matin avec viennoiseries d'hier ; pas grave Tac, nous faisons partie d'une génération où l'on a appris à ne pas jeter la nourriture !
Temps humide, 15° température tout à fait à mon goût, oui Hux, personnellement je revis !
Cet aprèm' rv chez l'ostéopathe, qui vient de me demander si il pouvait décaler mon rv à 15h30 ?
Bien entendu, je pense que le lundi il a des urgences et je serais bien contente si c'était mon cas.
Pierrette, si tu arrives à sortir de ton lit, donne de tes nouvelles ;
Tu vois Tac, ça aussi c'est "l'amitèle", dès que l'un ou l'une a des soucis, les autres s'inquiètent !!
Bonne journée et prenez soin de vous.
abcde
Bonjour à tous
Temps gris ce matin, vite un bon café pour bien se réveiller et reprendre des forces pour commencer la journée.
Je ne sais pas qui a été élu à Roubaix, je n'ai pas regardé les résultats de toutes les façons y a rien qui va changer
Laboulange a un coup de déprime c'est normal comme beaucoup d'entre nous, mais faut ce dire qu'il y a plus grave dans la vie
Bonne journée à tous ♥
laboulangeandco
Bonjour tertouss 😉
En réponse à martine, je ne suis pas fâché mais déçu.
En cherchant, on retrouve souvent les Bâtons Rompus en seconde page 😪
😔J'essaie chaque jour ( étant ancien marin😄 ) de maintenir la flottaison du rafiot, mais il est parfois difficile d'y arriver.
Comme dans certaines boulangeries, les viennoiseries d'hier seront à moins 50 % dès ouverture du boutique.
Le café est à poste, les amis sont toujours les bienvenus 😉
Bon début de semaine
😷 😷 de nous deux

mco
laboulangeandco a écrit :
Brésilien déçu, son orchestre a plié bagages, il m'ont dit ne plus vouloir se déplacer pour rien.
Les viennoiseries sont au congélateur, Tic et moi les grignoterons de temps à autres 😝.
Plus la peine de se casser la nénette pour l'Amitèle, encore une amicale de fermée.
Tac, ne soit pas fâché. Pas eu le temps de venir boire un café. Samedi après-midi 2 amis que mon pilier et moi avons connu en Irak sur un chantier à Bagdad en 1980/1981 dont un pas revu depuis et l’autre revu
Il y a peut être 20 ans sont venus pour le WE à la maison mais tjs plus ou moins en contact via d’autres amis.
Donc énormément de choses à se raconter. Aujourd'hui vote de bonne heure pour nous et ensuite escape game en 4L dans la région de Saumur.
Très bonne journée . Ils devaient partir ce soir mais non tout compte fait ils partent demain matin, on avait encore des choses à se raconter 😂
Tu n'as pas intérêt à fermer l’amicale. Nous sommes là mais Pierrette malade, Chrysis en forme j’espère, Hux est venue. Le club est petit mais que de bons amis. Alors excuse moi pour un dimanche. Avec tout ça je ne sais même pas qui a été élu député chez nous. Nous vous aiderons à manger les
Viennoiseries sans problème.
Énorme orage la nuit dernière. Je pense que la foudre est tombée près de chez nous . Je me renseignerais demain.
Je vous souhaite Tic et Tac une bonne nuit 😘 et aux zautres bien sûr