abcde
Bonjour à tous
Temps gris ce matin, réveillée de bonne heure mais pas de courage.
J'ai tout bu ma cafetière de café, mais pas bien réveillée !!!
Je pense que je vais faire une sieste cet après midi, je dois faire mes courses mais je n'ai pas le courage tant pis ce sera demain
Bonne journée à tous

mco
Tac, tu sais je peux marcher mais j'ai besoin de me reposer après car j'ai mal .
Quand je conduis, j'ai la jambe gauche ankylosée à appuyer sur la pédale de débrayage. Donc là aussi, j'ai mal , même le lendemain.
J'ai pris RV pour faire des radios et avec le chirurgien pour qu'il examine tout ça. Comme dit Hux il faudrait marcher qq minutes, mais j'appréhende et je suis tombée tellement de fois. Pas top. De toute façon depuis la mise d'une prothèse sur ce genou, je n'ai jamais eu confiance en cette jambe. Mauvais réveil de l'anesthésie, j'ai passé une semaine à la clinique dans les vap, je parlais toute seule et je faisais tellement de cauchemars toute éveillée, personnel pas sympa, rééducation mal faite (là c'est ma faute) enfin mon cerveau n'a pas dû être d'accord avec cette opération.
Mais ne te laisse pas abattre. Lève toi et marche un peu et viens discuter avec nous. 😘
hux
Bonjour tout le monde 😊
Suis en rade sur le quai, j'étais pourtant à l'heure, va falloir y remédier 🤨.
Tac, pas la peine de courir un marathon, mais quelques pas, un petit tour limité, ça fera du bien au moral 🙂.
Pierrettte et Martine me font penser à maman avec son aide ménagère 😃, il fallait que je lui repasse l'aspirateur à chaque fois, faut dire qu'elle était très maniaque et traquait le moindre brin de poussière 🙄.
Pouvoir s'aérer un peu fait le plus grand bien 😊.
27°, soleil, quelques nuages décoratifs 🌤️, draps ont été vite secs et remis illico 😊.
Petit tour à Gerardmer cet après-midi 😎, avant le passage du tour de France et le rush estival.
Ce midi, ratatouille viande hachée, tome, abricots.
🥂🍾Bon Anniversaire au fils d'Huarsy, 🎂.
Bonne fin de journée tout le monde 😇
chrysis
Ah non,Tac,pas toi!!!!
Tout le monde a l'air un peu tristounet ! C'est pas la saison pourtant ! Peut être le mauvais temps (ici de la pluie par intermittence),les mauvaises nouvelles d'Ukraine et d'ailleurs,le coût de la vie.!!!!
Pour mon fauteuil je VAIS faire une demande d'aide exceptionnelle !!...
Il faut que je me secoue...pas trop de courage.
Bonne soirée à tous, courage à Pierrette pour retrouver sa forme habituelle, courage à Tac ,qu'il retrouve vite son punch! Courage à tout le monde,en fait !
Meilleure soirée possible à vous tous
laboulangeandco
C/C de martine
Tac et Tic ont-ils vraiment pris leur retraite ou y-a-t'il de la maladie dans l'air. Je n'espère pas . Nous allons déprimer sans eux. Et eux sans nous ça c'est certain.
Heureusement pas de malade, ni Tic d'amour ni moi 😉, mais une grande lassitude pour Tac le rigolo de service qui faute d'une mobilité réduite s'ennuie.
Beaucoup d'entre vous ont de la difficulté à se déplacer, ils y arrivent, moi plus. C'est une question de moral, le mien s'est tiré, il a foutu le camp.
Comme bien souvent le clown, derrière son maquillage, est triste.

mco
Coucou,
Pierrette, tu râles, donc tu vas mieux 😘 C'est vrai que c'est tentant de prendre une aide ménagère. J'ai testé j'ai abandonné. Elle aussi, les coins la fuyaient (je ne suis pourtant pas maniaque), le repassage pas terrible. Au début très bien pour m'impressionner sans doute puis moins bien fait, moins de linge à repasser mais toujours autant de temps pour le faire. Par contre elle aimait bien mon café 😂
Tac et Tic ont-ils vraiment pris leur retraite ou y-a-t'il de la maladie dans l'air. Je n'espère pas . Nous allons déprimer sans eux. Et eux sans nous ça c'est certain.
Notre volet roulant est enfin réparé, soit il ne voulait pas descendre, soit il ne voulait pas remonter.
Nous croisons les doigts pour que ça dure. Remarquez, le technicien connait bien le chemin maintenant :)
Il pluviote, c'est bête j'avait envie de faire mes vitres. Mon pilier les a fait mais façon aide ménagère :)
Je ne lui avait rien demandé, il voulait juste essayer le "karcher" à vitres. Raté !!!!
Bon je vous quitte. Pierrette tu as raison pour la sieste. Il n'y a rien de mieux. Quand retournes-tu voir le cardiologue ?
Et Chrysis, je ne comprend pas ton problème de fauteuil . Il n'y a pas un service spécial à la sécu ou à ta mutuelle pour t'aider.
Au fait, remettez vos masques, nous sommes tous et toutes à risque parait-il et surtout lavez vous
les mains, aérez souvent, la routine quoi.... :)
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Comme le dit Hux, chaque jour apporte une petite amélioration. "Un peu plus qu'hier et bien moins que demain" ! 😇
Ciel bleu, quelques nuages pour faire beau. Peu de vent. Bref, une petite sieste en vue en début d'après-midi à l'ombre du houx.
Hier après-midi, deux heures de femme de ménage. Bof ! Les coins n'ont pas reconnu son sifflet. Pas de soin, pas de minutie, Je suis sure que Tic s'arracherait les cheveux. Une gamine de 18 ans, récemment titulaire d'un Bac d'aide à la personne etc. mais n'aime pas ce métier ????? Pourquoi passer un Bac pour exercer un métier qu'on n'aime pas ?
Il y avait une petite dizaine de pétales de roses du jardin d'à côté qui a volé sur ma terrasse. Il faut balayer avant qu'il ne pleuve sinon ça colle. Comme il restait 20 minutes, je lui ai demandé de balayer et elle m'a répondu " Je n'ai pas le droit de travailler dehors ! " J'ai pris le balai et je l'ai fait moi-même. Ce n'est pas ce que j'ai fait de plus intelligent mais je bouillais de rage à l'intérieur. Pas le droit de monter une marche pour épousseter le haut d'un meuble, pas de droit de laver plus de deux vitres etc.
Il faut que je me mette dans la tête que mon cœur ne fonctionne plus qu'à 30% de ses capacités contrairement à mon cerveau ! Et la colère est mauvaise conseillère 😇.
Je ne vous dirai pas ce qu'on mange ce midi car je n'en sais strictement rien. Par contre, je file prendre une douche assise sur mon petit tabouret en plastique, c'est rassurant et plus confortable.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Un café, le soleil, les oiseaux chantent, les pigeons roucoulent et c'est encore calme ce matin
Moi j'ai la carte intermarché qui met de côté des euros ainsi que auchan c'est tout, je les vide quand il y assez pour acheter mes pantoufles, au moins c'est utile
Bon anniversaire en retard à ton fils Huarsy
Je vous souhaite une bonne journée à tous
hux
Bonsoir tout le monde 😊
Un petit passage sans café ☕😢 pour lire les nouvelles du jour.
Pierrettte ça va revenir petit à petit, un peu de mieux tous les jours 😊.
Chrysis est bien aussi dans les galères, pas facile à gérer, heureusement qu'elle prend tout ça avec philosophie, entre les grands discours et la réalité du terrain, il y a un énorme fossé 😱.
Journée bien remplie, coiffeur 💇♀️ et marché dans une ville voisine ce matin, tondeuse cet après-midi, terminé juste avant une petite averse 😊.
Ce midi, riz à poêler avec des crevettes, yaourt, cerises 🍒🍒.
J'ai réservé un petit dej ☕🥐amélioré dans le tgv omnibus 5962 desservant toutes les gares des assidus (e) du Bâton 😃.
Bonne nuit tout le monde 😇