BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

91crocus

4 juillet 2022 07:11

Bon matin à tous !
Et c'est reparti pour une nouvelle semaine avec à cette heure 18° et le soleil ! 😎
Merci reinemere pour ton message et moi aussi, Chrysis m'a fait sourire pour ses péripéties avec son amie ; comme Hux, je n'arrive pas à me séparer des vêtements achetés (en solde) il y a quelques années car j'espère toujours...
Pas de nouvelles d'abcde, en espérant que tout va bien et que la cohabitation avec "minette" se passe toujours bien !
La santé de Pierrette s'améliore et je pense que Sage lui concocte que les plats qu'elle aime... Martine, avez-vous prévu d'aller faire un p'tit tour à la SPA, pour adopter un nouvel ami pour Maxence ?
Ça yest, le tapis volant est arrivé au-dessus de chez Tic et Tac, guidé par l'odeur du café (pas besoin de GPS) et pour l'instant silence, pas de bruit de tondeuse...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

4 juillet 2022 06:49

Bonjour à tous .
Chrysis merci pour ton anecdote dans le métro et heureuse que tu puisses compter sur ton amie à boubou !.😀

Répondre·

laboulangeandco

4 juillet 2022 05:20

Coucou tertouss 😉

A peine levé, j'ai une forte envie de me recoucher, rien que de penser à ce qu'il me faudrait faire, j'suis déjà fatigué 😂.
Il y en a qui sont toujours en action, après une chose, s'en est une autre, par ex : Le gazon 😣, jamais marre de pousser celui là, c'est comme la barbe, tu rases, tu te crois peinard, et ça repousse, il n'y a que les cheveux qui commencent à capituler,et là... tu râles 😄.
Ronchonneur je suis, ronchonneur je reste, ce n'est pas maintenant que ça va changer 😂
J'ai regardé les tondeuses robots sur les catalogues du net,😳 ben! heureusement que j'étais assis, la vue des prix m'aurait coupé les jambes, alors... tu banques ou tu te cognes le taf et tu la fermes 😛

Je vais toujours commencer par me servir un caoua tout en cherchant une solution autre 😉

Comme dit, le Brésilien est à poste, il vient d'offrir son élixir parfumé à une Tic d'amour à peine levée mais déjà un balai en mains 😂, ( quand j'vous disais qu'il y en a qui ne s’arrête jamais 😉

A tout de suite pour le café

😷 😷 de nous deux

Répondre·

chrysis

3 juillet 2022 21:44

Bonne nuit Hux😉😘

Répondre·

hux

3 juillet 2022 21:41

Bonsoir tout le monde 😊
Vu l'heure, je me faufile discrètement jusque chez Tac et Tic, je serai en avance pour demain matin ☕🥐, après une nuit à la belle étoile 🤩😂.
Journée sur une chaume au grand air avec des amies, bon repas😋 à l'ombre de grands arbres 😎, petite balade digestive avec de jolis points de vue 🌲, je vais dormir comme un petit loir 😴
Ce n'est pas le moment non plus d'essayer de rentrer dans des fringues gardées pour le cas où je retrouverais une svelte ligne 😂, on peut toujours rêver 😜.
Bonne nuit tout le monde 😴

Répondre·

chrysis

3 juillet 2022 15:23

Je suis allée chez la naturopathe, c'est pas un moment de pur plaisir (😒😉) on va voir si c'est efficace, et s'il ne faut pas répéter ça trop souvent ! Pour le moment je me contente d'essayer de croire au miracle !
Pour l'opération au niveau des reins reportée déjà 2,fois,j'attends de nouveau qu'il y ait "une place au bloc" : ça c'est leur leit motiv depuis des mois !

Mais assez parlé des problèmes de santé....
Ce matin je suis allée au marché avec une jeune voisine Camerounaise.. Nous nous entendons très bien et le WE, elle peut venir m'aider quelques heures pour aller au marché où autre..
Beacoup de monde au marché, puis nous sommes passées chez ma fille car je devais voir avec elle des papiers importants. Nous avons discuté un bon moment puis nous sommes rendu compte qu'il était plus que temps pour le métro à 200m de chez elle. Sur le pas de la porte nous continuions à papoter quand on a vu le métro qui approchait :Yasmine a pris le caddy, et ses jambes à son cou (pour l'anecdote, il faut que je précise que, pour une fois elle portait une tenue traditionnelle de chez elle !) J'ai mis le turbo +++
elle est arrivée juste avant que le métro ne reparte, un jeune l'a aidée à maintenir la porte ouverte, ce qui m'a permis de faire une entrée fracassante dans le wagon, plus trop plein à cette heure là.... Yasmine s'est effondrée à bout de souffle.... Mais morte de rire (comme moi d'ailleurs 😂)
Elle a téléphoné à son mari de mettre les enfants à table, car elle avait acheté de la paella sur le marché !!!
Ça fait du bien de rire comme ça, même si c'c'est pour des C..... 😃! et ça nous arrive souvent quand on est toutes les deux.... Je lui ai dit qu'on allait finir par être connues comme le loup BLANC !! (j'ai dû lui expliquer l'expression qu'elle ne connaissait pas alorsque son mari esr aussi blanc (ou même plus,) que moi, car uk n'arrive pas à bronzer. Après cette anecdote qui ne vous fera sans doute pas rire😉😂... je vous souhaite à tous une excellente fin de journée. Iciil fait assez beau, mais le vent est très frisquet !

Répondre·

chrysis

3 juillet 2022 14:44

Bonjour à vous tous !
Contente de voir que Pierrette va mieux... Pour moi, c'est plutôt bon signe elle retrouve du punch et c'est essentiel..
Tac aussi a retrouvé son énergie, sa bonne humeur... C'est super pour lui, et sans conteste aussi pour nous qui passons de bons moments grâce à lui !

Répondre·

reinemere

3 juillet 2022 14:16

coucou crocus heureuse de te lire!. 😀

Répondre·

91crocus

3 juillet 2022 08:25

Bon matin à tous !
Quel plaisir de partager ce p'tit déj' dominical même en virtuel !
Le soleil, la bonne humeur, la convalescence de Pierrette, les "festivités" chez Martine, mardi-gras chez Tic et Tac... bref, de bons moments à partager !
Comme disait un ami parti trop tôt "elle est pas belle la vie ?"
L'avantage d'être revenue en apt, c'est que j'ai été obligée de faire le tri et en ce qui me concerne,
pas de regrets.
Je vous souhaite un bon dimanche et avant toute chose, prenons soin de nous.

Répondre·

mco

3 juillet 2022 08:14

Coucou,
Temps frais, soleil timide, mais il vient juste de se lever. Faut lui laisser le temps de reprendre ses esprits.
Beaucoup d'activité autour de chez moi ce dimanche. Vide grenier dans le village. Je veux le faire mais il faut que ma fille m'accompagne (pour trier tout ce qui se trouve dans le grenier et il y en a des machins :) ) Mais comme elle n'est pas disponible ou disposée à m'aider, ce sera l'année prochaine. En plus je n'ose pas toucher les cartons, les 3/4 sont à elle. Il y a un moment, mon pilier et ma fille ont décidé de ranger le garage. Une idée comme ça. Je ne surveillais pas :) mais je me suis aperçue une bonne semaine après, qu'ils avaient jeté les pieds d'une table de bistrot mais gardé le dessus en marbre. Bêta non...
Ensuite vélo sur les bords de Loire (pas pour moi, mon vélo n'a pas de roues) Joli circuit et comme je le disais l'air est frais, donc agréable pour pédaler.
Brocante dans Angers je crois. Brocante + soldes, je pense que les commerçants vont payer les clients pour qu'ils les débarrassent 😂
J'aurais bien aimé te voir essayer d'entrer dans ton uniforme de marin. Mais Tac, pourquoi crois tu toujours qu'on en a rien à faire de tes histoires. Vraies ou pas vraies, elles racontent une partie de votre vie. C'est drôle.
Bon, c'est l'heure de la douche.
Je vous quitte - Bonne journée
Quand je serai propre, je passerai prendre un café 😂

Répondre·

pierrettte

3 juillet 2022 08:05

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Retrouvez des vieux vêtements, c'est comme regarder des vieilles photos avec les enfants. Comment t'étais habillée Maman !!! et toi Papa ??? Ah ah ah ah ! Et moi, je pars dans les souvenirs. Comment j'ai économisé sou par sou pour acheter cette belle mini-jupe rose en velours côtelé qui me faisait de l'œil dans la vitrine devant laquelle je passais chaque jour. Ils ne savent pas les enfants ! Savent pas qu'on a démarré avec deux fois rien et qu'on a acheté au fur et à mesure. Eux qui se sont mariés à 26 ans, avec tout ce qu'il fallait même une voiture, sans jamais connaître le chômage et les fins de mois. Tant mieux pour eux, pas besoin de manger de la viande enragée comme nous mais surtout comme les parents et les grands-parents.
Une bonne tasse de café sur ces considérations matinales n'est pas de trop. Mais plus léger, le café, je lève le pied. En fait, maintenant, j'ai peur de tout. J'ai peur d'avoir trop chaud, j'ai peur de me mettre au soleil, j'ai peur de ne pas boire assez d'eau etc. Car l'eau, faut bien le dire, ce n'est pas ce qu'il y a de plus joyeux n'est-ce-pas Tac ? C'est triste, ça n'a pas de goût. Une bonne coupe de Champagne, voilà un verre qui donne envie de boire, hic ! et de reboire !
Ce midi : une cuisse de pintade (peut-être au Bbq si Sage a envie de l'allumer). Si oui, pdt à la cendre - Pavé d'affinois - Framboises du jardin.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

3 juillet 2022 05:06

Bonjour tout le monde 😉

Ah! Pour se marrer, on s'est bien marré Tic et moi.
J'explique:
Ça a pris Tic d'un coup, un peu comme une envie de faire pipi. Elle est allée astiquer dans le grenier, et en a profité pour farfouiller dans les vieilles fringues.
Comme dans bien des maisons, on entasse, on entasse, et au fil des ans, ç'est devenu un vrai capharnaüm ☹️
Moi, tranquille, bien calé dans mon fauteuil de course, lisait les dernières aventures de Tic et Tac, un truc débile qui se passe sur un bâton dont personne n'en a rien à faire et que peu lisent.
V'la mon Tic qui débarque avec, dans ses p'tits bras musclés, un panier, empli de vêtements anciens. Quand je dis anciens, c'est anciens, une bonne cinquantaine d'années.Elle me sort mon uniforme de marin et tout en rigolant me demande de le passer. Moi 😲

- Mais Tic à quoi ça va servir?

- 😊 Mets le, pour me faire plaisir s'te plaît
Ah c’est bien beau de vouloir contenter sa p’tite femme, d'essayer de remettre son uniforme, histoire de la voir se marrer, de rejouer les Gabin dans quai des brumes, mais encore faut-il savoir 😧
J’avais les jambes en accordéon, le nombril en avant garde, le bedon qui s’obstinait à divorcer de mon pantalon, la tête qui n’entrait plus dans mon bachi, le périscope pendouillard, Je marchais sur les talons, comme si je faisais du ski nautique sans les skis, Ah ! il était beau ton vieux mataf Tic.
😂 Elle s’est bien fendue la pipe 😉
Bien entendu, ça s’est terminé par une séance de touche pompon,.... un peu défraichi lui aussi 😂
Ça a toujours été un piège à gonzesses ce pompon, je n’en ai jamais profité, à l’époque, j’avais déjà mon Tic en tête😉
Faut dire qu'en ce temps là, j’étais bien plus mince, fière allure en marin, la demande était forte.
( HOU ! Le minteux* 🤥)
Souvenirs, souvenirs, quand ils sont bons, ça fait du bien de les sortir de la boite, même et surtout pour en rire.
Bien sûr, je vous raconte ça, vous n’en avez rien à faire, j’en faisais part juste pour vous dire que nous avons passé hier un excellent moment.

Des croissants plein le panier, de la couque Suisse, du café et thé à volonté, des sourires à ne savoir les compter, voilà ce que vous allez trouver ce matin chez nous.
Dépêchez-vous, nous sommes impatients de vous voir

😷 😷de nous deux.

*minteux, menteur

Répondre·

mco

2 juillet 2022 09:33
pierrettte a écrit :
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Comme chez abcde, le ciel est bleu 😂, le soleil brille, peu de vent, pourvu que ça dure car depuis quelques jours, tout se gâte l'après-midi. Pas comme à Belfort, loin de là, mais ça énerve.
Hier, j'ai pris le temps de lire les notices des boites de médicaments, longues comme un journal. Pour 3 sortes, faiblesse et fatigue font partie des effets indésirables pour une personne sur 10. Comment voulez-vous que je saute en l'air ? "Ils" le font exprès ! Comme le diurétique qu'il faut prendre le soir ! Forcément, ça oblige à se lever deux ou fois la nuit et ensuite, pas moyen de me rendormir.
Bon, d'accord, je n'arrête pas de râler 😫parce que ça m'énerve de me voir comme une lavette dans le fond de mon canapé sans même avoir envie de lire ou de regarder la télé.
Sage est une mère pour moi, heureusement qu'il est là. (Seul défaut : il salit beaucoup de vaisselle mais ne la nettoie pas).
Ce midi : spaghettis bolo - Coulommiers - Framboises maison.
Bonne journée à toutes et tous.

Mon médecin m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais lire les notices des médocs

Répondre·

hux

2 juillet 2022 09:09

Bonjour tout le monde 😊
Petite pause café ☕ sur la terrasse, soleil 😎, pas un nuage, 19°, c'est bien agréable.
La sono me dispense un air 🎶de tondeuses, c'est le festival dans le quartier 😂.
Mon petit tour au marché des producteurs ce matin est fait, la lessive sèche 😊.
Tac est de retour, booste par Tic 😉.
Pierrettte se requinque petit à petit, quant on râle, c'est bon signe 😃😘.
Ce midi, haricots verts, jambon braisé (que j'ai rapporté du marché d'hier soir 😋, j'ai été de retour après 23h00, c'était sympa 🤩), cancoillotte et cerises 🍒🍒.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

2 juillet 2022 08:39

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Comme chez abcde, le ciel est bleu 😂, le soleil brille, peu de vent, pourvu que ça dure car depuis quelques jours, tout se gâte l'après-midi. Pas comme à Belfort, loin de là, mais ça énerve.
Hier, j'ai pris le temps de lire les notices des boites de médicaments, longues comme un journal. Pour 3 sortes, faiblesse et fatigue font partie des effets indésirables pour une personne sur 10. Comment voulez-vous que je saute en l'air ? "Ils" le font exprès ! Comme le diurétique qu'il faut prendre le soir ! Forcément, ça oblige à se lever deux ou fois la nuit et ensuite, pas moyen de me rendormir.
Bon, d'accord, je n'arrête pas de râler 😫parce que ça m'énerve de me voir comme une lavette dans le fond de mon canapé sans même avoir envie de lire ou de regarder la télé.
Sage est une mère pour moi, heureusement qu'il est là. (Seul défaut : il salit beaucoup de vaisselle mais ne la nettoie pas).
Ce midi : spaghettis bolo - Coulommiers - Framboises maison.
Bonne journée à toutes et tous.

Répondre·