BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

mco

6 juillet 2022 06:41

Coucou
En l’absence de Tac ce matin je fais le café. Pas de viennoiseries mais de la baguette bien fraiche, beurre salé et confiture de rhubarbe.
Tout sera sur la table, porte ouverte. Je pars au marché. A plus pour discuter

Répondre·

mco

5 juillet 2022 19:29

Oh, tu nous fais un coup de galgon ? J'espère qu'il n'y a rien de grave 😬

Répondre·

laboulangeandco

5 juillet 2022 16:14

Désolé mais fort risque d’absence demain matin sur le bâton pour le café 😢

Répondre·

mco

5 juillet 2022 15:49

Coucou
Pas trop contrariant un aspirateur Tic parfois 😂
Je crois que je vais me diriger vers un dyson. Mon pilier et mes enfants vont se cotiser pour me l offrir. Au fait Hux tu collectionnes les aspirateurs :) J’avais un nettoyeur vapeur pour les sols, offert par mes beaux-parents. Pas pratique du tout,
Lourd, long pour remettre de l'eau. Il a dû partir chez Emaus
J'ai appris ce matin que notre maire avait le Covid ainsi qu'un commerçant du bourg.
J'ai raconté ça à mon pilier. Il a aussitôt pris RV sur doctolib et s’est fait vacciné cet après-midi. Avec tous ses malheurs de 2021, il n'a pas envie d en remettre une couche. Donc je n'ai plus qu'à faire pareil car il va tellement me prendre la tête, pour ma santé, que je vais céder mais je n'ai pas plus envie que l’année dernière
C'est encore un coup des élections 😂
Il fait un peu chaud aujourd'hui mais au calme avec un livre, c'est bon.
Bon fin de journée

Répondre·

laboulangeandco

5 juillet 2022 12:55

Pour la question ASPIRATEUR, celui de la maison est un TIC, automatique, formidable, et très peu onéreux à l'entretien.
Ça fait une petite cinquantaine d'années qu'il est utilisé, malgré quelques traces d'usure il fonctionne parfaitement 😂.
Malheureusement il n'est plus possible de s'en procurer 😉

Répondre·

hux

5 juillet 2022 10:14

Bonjour tout le monde 😊
22°, à peine quelques nuages décoratifs 😎, un petit fond d'air, ça me convient très bien, pour lézarder sur la terrasse après y avoir pris mon repas, haricots verts, jambon braisé, yaourt, melon 😋.
Dans la catégorie aspirateur, j'ai un "rainbow" qui m'a coûté un bras🤑🤑 il y a plus de 20 ans, et qui fonctionne très bien, seul bémol le fil et le poids, l'an dernier j'ai investi dans un "rowenta air force" pour le quotidien et l'étage inférieur, je l'ai eu à -15% par l'intermédiaire d'une amie ayant travaillé chez seb à la boutique destockage seb, moyennement satisfaite c'est plus léger, pratique, mais puissance et autonomie limitée, je ne vous parle pas du "clean - steam" de Rowenta qui aspire et fait balai vapeur en même temps, heureusement acheté en promo à sa sortie, et que j'utilise très peu vu le poids et les performances 😂.
J'ai un balai vapeur depuis de nombreuses années, adieu les produits d'entretien des sols 😊
Je me dirigerais plus vers un Dyson en cas de nouvel investissement, peut-être plus onéreux mais plus performant, je n'en ai eu que de bons échos.
Contente pour Pierrettte, qui se remet petit à petit 😷, pour Abcde qui va avoir sa fille en vacances 😊, et de vous lire toutes et tous.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

reinemere

5 juillet 2022 09:00

Bonjour rentrée de mes courses, moult blablas mais que des mauvaises nouvelles ...
On m'a offert à Noël un aspirateur balai, certes moins lourd que le traineau mais à vider pas pratique et pas assez puissant, j'ai aussi renoncé au rond car trop de meubles et pas sûr qu'il aille dessous !!!.
Lasagnes à midi et le sourire du boucher. 😍 👍

Répondre·

91crocus

5 juillet 2022 08:40

Bon matin à tous !
"Il fait toujours beau quelque part", si je me souviens.... c'était Guy Béart qui nous chantait ces belles paroles pleines d'optimisme ! Soleil... 19°.... bref la journée s'annonce chaude !
Pierrette, j'ai loupé un épisode et le gâteau de Hux ? C'était ton anniv' ? Alors, à mon tour de
te le souhaiter et surtout de récupérer santé et moral.
En ce qui concerne le Dyson, les enfants avaient acheté l'un des premiers modèles ; l'an dernier
ils ont "investi" dans un plus puissant et ne le regrettent pas, car la maison étant à étage, plus de truc lourd à porter mais c'est vrai que c'est un investissement !!!
Merci à Tic, car à cette heure il y a encore du café, alors pourquoi s'priver ?
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

5 juillet 2022 08:13

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci à Hux pour le gros gâteau couvert de bougies, mangé avec un peu de Champagne mis au frais par Sage. Visite surprise de mon fils qui descendait de nuit et qui m'a offert un nouveau téléphone. C'est vrai que le mien commençait à entrer dans la catégorie dinosaure.
Le ciel, bien bleu ce matin, se laisse envahir par les nuages pour fêter l'arrivée du Tour de France, en France justement, par Dunkerque. Celles et ceux qui aiment le vélo, nous avons visiter la Flandre maritime via Cassel. Les drapeaux jaunes avec le lion noir vont être de sortie.
Je n'ai pas encore sauté le pas de l'aspirateur Dyson, vu le prix. Sur leur site, on proposait le paiement en trois fois sans frais. Je suis très déçue de l'achat de l'Hoover l'année dernière, pas assez performant à mon goût. Ma petite voisine enceinte s'est acheté un aspirateur robot qu'elle peut mettre en route à distance. Défaut : il est rond donc il faut faire les coins avec un balai 😩.
Je vais un peu mieux chaque jour mais je dors encore beaucoup, trop à mon idée, mais sans cauchemar, au fond d'un trou. Je me console en me disant que je ne peux pas faire autrement et que je vais me rattraper après.
Après-midi, je vais essayer d'aller jusqu'à la bibliothèque car j'ai épuisé mon stock de livres même un navet ! Et vivre sans lire, c'est juste pas possible pour moi. Ne me demandez pas ce que je mange ce midi, je n'en sais strictement rien 💭Surprise, surprise !
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

5 juillet 2022 07:04

Bonjour tout le monde
Le soleil est là, une bonne odeur de café quoi demander de mieux pour démarrer la journée
Très mal dormi cette nuit, un cauchemar qui revenait quand je me rendormais, je suis hs ce matin
Pas de courage, même en me stimulant mais je vais me forcer il le faut bien
Bon courage à tous et à moi même et bonne journée quoique vous fassiez

Répondre·

laboulangeandco

5 juillet 2022 05:03

Bonjour tout le monde 😉

Aille! Aille! Aille !😬
J'ai la tête dans le sac c'matin
😴 Mal dormi, et même très très mal dormi.
Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais je fais des rêves à la con.
Par exemple, je me revois au boulot, comme si j'y étais vraiment et où je n'ai que des emmerdes 😖. Alors, je passe mon temps à réparer, à tout remettre en bonne marche, et quand le coucou sonne : J'suis vanné😩...... je ne vaux pas une chique.
Heureusement que Tic est là pour faire le jus et vous en proposer, parce que dans l'état où je suis 😴, vous n'auriez qu'un verre d'eau 😢

Enfin, il est dans la cafetière, il n'attend que vous

A tout de suite
ZZZzzzzzz

AH ! bien sur, 😷 😷 de nous deux

Répondre·

abcde

4 juillet 2022 13:41

Bonjour à tous
Pas eu le temps ce matin, rendez vous médical chez ma doc, puis la pharmacie pour mes médocs
Pas très ben dormi cette nuit, j'étais fatiguée en me réveillant ce matin et là je viens de faire une petite sieste ça m'a un peu requinqué
Mais une bonne nouvelle vient d'arriver sur mon portable, ma fille d'Alsace vient chez moi en TGV du 28/07 au 11/08 YOUPIIIIII
Je vous dis à demain les amis

Répondre·

hux

4 juillet 2022 10:00

Bonjour tout le monde 😊
Après un copieux petit déj matinal, il est temps de passer à l'apero, des bulles🥂🍾, des bretzels 🥨🥨🥨, puis un gros gâteau avec des bougies 🎂🎈en l'honneur de Pierrettte 💐🥳🍀.
Plutôt bleu pâle, le ciel du jour ⛅, 25°, y a pire 😎.
J'irai peut-être traquer le chiendent cet après-midi, pour éliminer les calories d'hier 😂.
Ce midi, ce sera frugal, quelques restes, ratatouille, je vais y adjoindre 2 œufs, fromage frais de chèvre, cerises 🍒🍒.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

mco

4 juillet 2022 09:50

Coucou,
comme hier soleil et air frais. Chez nous normalement cet après midi, tonte de la pelouse, plutôt du pré car ça ne ressemble plus à rien. Tant pis si ça attire les guêpes, elles ont le droit de vivre, non. Les frelons moins, je dois être féministe 😂
Tac ne t'énerve pas sur le prix des tondeuses robots. C'est un luxe de bobo :)
J'ai assisté une fois à une sortie des géants. J'ai adoré l'ambiance bon enfant, les confettis qu'on a retrouvé longtemps après dans la voiture. Les gens du Nord ont vraiment le sens de la fête.
Oui Crocus, nous allons faire un tour à la SPA mais en septembre. Le chien ou plutôt la chienne ne sera pas habitué à nous et nous partons un peu en vacances. Cette pauvre bête ne va pas tout comprendre. Et j'ai qq critères : il faut qu'il/elle aime les chats (ou que ma minette l'aime, comme vous voulez), qu'il/elle apprécie Maxence donc pas timide (mais là on peut faire avec vu la fréquence des visites de Maxence - de toute façon le gamin aime les chiens. ) Et pas trop jeune, je ne veux pas recommencer l'éducation d'un chien. Et de taille moyenne qui n'aboie pas trop . Compliqué. Mais me connaissant, je vais craquer sur l'opposé. Il ou elle (plutôt elle) n'a qu'à me regarder avec des grands yeux marrons doux et tristes et je me mets à pleurer. Mal parti mon affaire. Si vous avez cette pauvre petite bête dans vos tiroirs, faites moi signe :)
J'ai envie de m'acheter un nouvel aspirateur : style dyson sans fils . QQ'un connait. Est-ce que c'est léger ? Actuellement j'ai un worwerk de plus de 20 ans qui commence à fatiguer. Mais il a bien fait son travail. Temps de la retraite et puis j'en ai marre de me prendre les pieds dans le fil et il est lourd quand même. Problème avec dyson, c'est cher, mais je vais bien arriver à trouver un magasin où on peut payer en 3 ou 4 fois.
Je n'ai pas eu de café ce matin (pas eu le temps de prendre mon balai volant) et il y avait rupture de stock chez nous.
Chrysis, j'aurais bien aimé voir votre arrivée dans le métro. J'adore le rire des africains. Il est tellement nature et contagieux :)
Bonne journée à tous

Répondre·

pierrettte

4 juillet 2022 08:55

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Une petite tasse de café en regardant la pelouse de chez Tic et Tac pousser. Chez moi, ce sont surtout les fleurs de trèfle qui font ce qu'elles veulent. Et elles attirent les guêpes et les frelons. Mais Martine va m'écrire de ne pas les empêcher de butiner, alors je les regarde faire de loin. En ce moment, le soleil disparait souvent derrière les gros nuages gris et le vent est froid.
Mais pour le moment, le ciel est bleu, dégagé, sans embouteillage de tapis volants au-dessus de chez les Laboulange.
Pas comme à Seclin où j'entendais de chez moi les flonflons de la fête des harengs pendant le week-end. Par chance pour les organisateurs, il n'a pas plu. Sinon, le géant Harengus n'aurait pas pu sortir !
Pour celles et ceux qui ne sont pas du Nord, la Flandre est une terre de géants : Lydéric et Phynaert à Lille, la famille Gayant à Douai, Reuze Papa et Reuze Maman à Cassel etc etc.
Ce midi, je ne sais pas ce qu'on mange : surprise m'a dit Sage qui est déjà parti faire les courses. Il adore dépenser des sous ! L'argent, c'est fait pour circuler, qu'il me dit.

Répondre·