BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

8 juillet 2022 07:28

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un gai petit rêve de Tac, voilà de quoi se mettre en joie dès le matin. Le beurre de Tac est fondu, ce n'est rien, il doit rester de la confiture de rhubarbe chez Mco.
Un café léger pour moi, histoire de ne pas contrarier ce qu'il me reste de cœur. Mon fils aîné vient manger ce midi. J'ai préparé un lapin hier soir. J'aime bien précuire la veille, je trouve que la sauce est meilleure. À la dernière minute, quelques pruneaux pour donner un twist de plat flamand.
Hier, les deux heures de femme de ménage m'ont épuisée. Je suis sure que je suis plus fatiguée de lui expliquer ce qu'il faut faire que de le faire moi-même. D'autant plus que les coins ne sont pas venus au milieu non plus cette semaine. J'ai oublié de siffler le rassemblement. 😂 Dans la salle de bain, je devais me mettre à 4 pattes pour nettoyer entre les pieds des meubles. Mais pas aujourd'hui, je vous rassure.
Le ciel est bleu, le soleil brille, pas de vent, nous devrions avoir une belle journée contrairement à hier où de gros nuages noirs ont défilé jusqu'à la fin de l'après-midi sans toutefois donner de pluie au-dessus de Seclin.
Merci à Hux, notre noctambule d'avoir préparé le café et bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

8 juillet 2022 07:25

Bonjour à tous
On va encore avoir chaud aujourd'hui, mais c'est l'été .....
Un bon café avec vous, puis je vais voir ce que je vais faire aujourd'hui, car pas beaucoup de courage en ce moment, ayant des problèmes après une chute, les muscles de mes bras me font encore mal donc repos obligatoire
Ma fille d'Alsace arrive chez moi du 28/07 au 11/8 ça va me faire du bien au moral et elle va m'aider
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous les amis Bisous

Répondre·

laboulangeandco

8 juillet 2022 04:45

Bonjour tout le monde 😉

☹️ Marre, marre de chez marre ☹️

- HÉ ! Tic, malgré mon tour de taille faudrait voir à ne pas me prendre pour une bille.🤨 
Hier, pour te faire plaisir, JE me suis cogné les courses, par une chaleur écrasante au point que j’ai du arrêter deux fois sur la route retour dans des bistrots accueillants pour ne pas défaillir, et qu’en rentrant, tu ne trouves rien de mieux que de me passer un savon !!
Ouais bon ! Admettons, à t’écouter, les plaquettes de beurre étaient plus que ramollies puisque fondues ............. Et tu m'en fais toute une histoire !!
J’sais bien que t’es la reine du nettiache, mais de là à me filer un savon c'est de trop.😤

Ousse qu’elle est la p’tite fème que j’ai épousé au siècle dernier, hein ! Où ? Celle qui me cuisinait de bons p’tits plats, j’clignais des yeux elle s'allongée, offerte. As’theur, si j’veux te peloter, faut que je cherche tes g’noux
J’me rappelle bien no’t mariache, des conneries pareilles ça n’s’oublie pas facile c’était au moment de l’ouverture de la pêche au brochet. Ben !! Plutôt que de m’marier, j’aurais mieux fait d’y aller au brochet 😛. J’aurais pas été emmouscaillé
Maintenant, me v’là à faire les courses. Mais, regarde bien mon front, Tic
Y’A PAS ÉCRIT LA POSTE 😛

- Oh ! Mais c’est qu’il a ses nerfs mon Tac, la chaleur peut-être ? Te sens l’orage arriver ? Le trop plein de caféine, la caissière de chez Mammouth qui t’a comparé à l’enseigne? Elle t’a fait des misères ? Ou alors elle n’a pas apprécié une de tes vannes idiotes du genre :
S’il souffle de ce vent là on aura de la pluie en soulignant ta tirade par un Pet sonore.

⏰ TAGADA ♪TSOIN♪ TSOIN ⏰ TAGADA ♪TSOIN♪ TSOIN♪⏰ 6 h 30

😲 😲- Hein !! D’où que j’sus ?

- Bonjour mon Tac☺️

😍 - Bonjour mon p’tit cœur

😌OUF! Ça n’était qu’un cauchemar...... qu’un rêve idiot 😀

- Bouge pas mon Tic, je vais aller faire le café 😇
Café auquel vous êtes toutes et tous invités, le thé infuse, pour les amateurs d’eau chaude 😉
Bonne journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

7 juillet 2022 22:45

Un petit passage pour les tribulations de Tac, et les nouvelles de tout le monde 😊
Partie tôt, rentrée tard 😃.
Le Tour passe à quelques kms à la ronde de chez moi ce vendredi, sur la portion Gerardmer-La Bresse-Cornimont-Le Menil.
Je prépare la cafetière pour tout à l'heure, ☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕.
Bonne nuit tout le monde 😴

Répondre·

mco

7 juillet 2022 09:28

J'ai envoyé par erreur. Et non abcde, nous n'avons plus 20 ans et ce n'est pas plus mal....
Bonne journée à tous et toutes

Répondre·

mco

7 juillet 2022 09:25

Coucou,

J'ai enfin trouvé comment remettre mon ancien pseudo "mco". J'ai vu qu'il y avait plusieurs Martine sur les différents sites et je n'aimerais pas que mes divagations soient attribuées à qq d'autre.
Donc voilà mco l'autruche est revenu ( je ne sais juste pas comment remettre la tête d'autruche - j'attends un de mes enfants)
C'est vrai Pierrette que de 11 à 13 heures, on ne fait pas le ménage. C'est l'heure du repas (à préparer et déguster). Et cette pauvre dame, à quelle heure déjeune t-elle ?
Petit air frais ce matin. Mieux qu'à Poitiers sans doute :). Nous sommes allés deux fois au futuroscope, c'est sympathique. Quant à visiter les châteaux et églises, personnellement je trouve ça très sympa, surtout si on a le bonheur d'avoir un guide intéressant. Mais je ne connais pas trop la région non plus.
Dans la

Répondre·

pierrettte

7 juillet 2022 07:45

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Merci pour le café et histoires rigolotes de Tac. Courage à abcde qui se bagarre toutes les nuits avec ses insomnies et sa cafetière le mati.
Ce matin, je me dépêche. J'attends la femme de ménage qui vient de 11 à 13 heures ce qui n'est pas très pratique comme horaire. De plus, je me mets déjà en boule à l'avance. Ce n'est pas la même que la semaine dernière, il va falloir tout répéter et ça m'éneeeerve. Je me demande si je ne vais tout envoyer balader si je ne retire pas plus de bénéfices que ça.
En attendant, je fais le tour de France pour picorer une tartine à la rhubarbe ici, un bretzel là-bas. En parlant de tour de Francs, avez-vous vu le coup de sirocco à la trouée d'Arenberg hier après-midi. Je n'avais jamais vu ça de ma vie. D'habitude, c'est plutôt les gadins (chûtes dans le Nord) sur les pavés glissants. Le tour file en Belgique aujourd'hui après le départ au Danemark, c'est plutôt le tour d'Europe qui s'amorce. "Tout se perd ma pov'dame".
Ce matin, ciel gris uniforme, le soleil va avoir du mal de percer. Ma filleule est en vacances du côté de Poitiers dans un petit camping. Elle a beaucoup trop chaud et comme sa marraine, pas très attirée par la piscine. Elle est quand même allée au Futuroscope mais en a marre de visiter des châteaux ! Je ne connais pas du tout la région, je lui ai dit de trouver un Office de tourisme. Perso, je suis une grosse curieuse, je trouverais bien quelque chose à visiter ne serait-ce qu'une fabrique de fromage 😃
Je file dans la salle de bain avant l'arrivée de la fée du logis. Bon courage à tout le monde.

Répondre·

abcde

7 juillet 2022 06:35

Bonjour à tous
Après une insomnie , j'ai déjà bu une cafetière de café pour me tenir éveillée !!!!
Temps gris ce matin, je crois que je vais buller toute la journée car mon corps me fait souffrir et du sommeil à récupérer
Bon courage à Pierrette, je connais ça mais faut se dire "on n'a plus 20 ans hélas"
Quoique vous fassiez, bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

7 juillet 2022 05:31

Bonjour tout le monde, 😉

** Et ouais, j’suis encore une fois là, sur le bâton, pour, à en croire certains, vous casser les….cou…disons les pieds 😂
Je sais ne pas être lingot d’or. Malheureusement pour vous parce qu’avec mon quintal cinquante vous seriez riche.
Riche de quoi ? Me direz-vous, auriez-vous meilleure santé ?
NON !
Mais vous pourriez par exemple voyager sur d’affreux bateaux buildings, ou vous la péter vis-à-vis de vos voisins et connaissances, vous intégrer dans les troupeaux de toutouristes, rouler en Ferrarivolvopigeot et alors ?

Alors ? Voilà, tout est dit, le PARAITRE, montrer à tous qu’on a mieux qu’eux, même si le reste de l’année on doit bouffer des pâtes à l’eau.
Ceusses qui n’aiment pas ma prose, n’ont qu’à zapper 😛 et m’envoyer un courriel à laboulange59aromachinchosepoingfr afin de m’envoyer leur rancœur.
Les moins sots sauront décrypter 😛
Les plus sots n’auront plus qu’à râler et le rester 😛 **
Tout ça pour dire à ceusses qui restent mon contentement de vous savoir fidèles à mes délires, qui après quelques tasses de café fort genre sirop prises ensemble, m'abreuvent et régénèrent mon ciboulot.
Pas de panique, aujourd’hui, je suis sérieux, je pense…. Trop peut-être, j’ai le cervelet, mal guidé par mon GPS interne, qui tourne en rond NO CONTACT …NO CONTACT☹️
Tic me trouve un air bizarre ce matin, étrange même, elle me regarde en coin, ça l’a fait loucher, un œil joue au billard, l’autre compte les points ça la rend encore plus jolie 😍
Si elle me voit en double, ça doit lui faire drôle 😂
Un éléphant dans la cuisine,😒, mais deux !!!😂
Et, ce qui devait arriver, arriva, le pachyderme en question culbuta sa tasse et la brisa 😠(mais rien à voir avec la longueur de sa trompe😂)
Il est des jours où je ferais peut-être mieux de rester au lit pour éviter les débordements gestuels et …autres
Le café est maintenant moins fort, plus buvable
Le tout, avec ou sans sucre, n’attend que vous
😷 😷de nous deux.

** Tome 1 de mon bouquin FOND DE PENSÉES

Répondre·

mco

6 juillet 2022 15:57

COUCOU,

Tu sais Tac je tombe aussi très souvent. Par exemple la minette a envie de jouer et court dans le couloir. Je ne la vois pas, je me prends les pieds dedans et paf.... chute à l'arrière ou à l'avant, c'est selon. Et si mon pilier n'est pas là, pas facile de me relever, je n'ai pas beaucoup de muscles.... alors je me débrouille comme je peux. J'appréhende un peu les vacances. Bien sûr je vais prendre ma canne mais comme nous allons en Bretagne (encore direz vous !!!) dans les Abers cette fois ci, magnifique région, mais il faut marcher un minimum... Donc, ça craint. Tant que mon pilier me donne le bras ça va, mais si nous nous sommes pris la tête pour une raison bête ou une autre encore plus bête (c'est tellement facile), il serait capable de me laisser tomber . Non je rigole, il est cool.
Mais je ne broie pas du noir, je fais avec. Fais pareil. As-tu demandé son avis à ton médecin ? Déjà prends une canne, ça aide vraiment. Tu as environ 70 ans, donc encore environ 20 ans à tomber et avoir des malaises. Alors cramponne toi 😂 J'ai un voisin qui a 83/84 ans, tout brinquebalant. Hier en pleine chaleur il a trouvé le moyen de grimper sur une échelle (pas haut mais suffisamment pour inquiéter sa femme) pour tailler sa haie. Il a un jardinier qui vient faire sa pelouse une fois pas semaine et taille aussi les branches qui dépassent. Comme ce voisin est maniaque, il n'aime pas la façon de faire du jardinier (il ne connait pas son travail dit-il :) ) alors il le fait avant. Sa femme le même âge, vive, guillerette a un pacemaker. Quand elle voit son mari faire l'idiot comme ça, elle l'aide et elle n'en dort pas de la nuit. Je lui ai conseillé de divorcer. Ca nous a fait rire et c'est reparti pour un tour .......
Bonne fin d'après midi les copines et les copains.

Répondre·

hux

6 juillet 2022 09:45

Bonjour tout le monde 😊
Changement de direction ce matin, avec un bon GPS, et mon tapis volant dans le ciel d'azur et quelques petites décorations 🌤️😎, 21°, me voici devant une bonne tasse de café ☕, et une super tartine, beurre salée, rhubarbe 😋, j'en ai un pied que j'utilise soit en tartes soit en compote.
Rien de spécial au programme, ce sera selon l'envie 🤩.
Tac, ce n'est pas en broyant du noir, que ça va arranger les choses, je comprends bien que ces malaises soient handicapants, mais concocte nous des histoires plus cocasses les unes que les autres 👍.
Pierrettte, un petit plus tous les jours 😊
Ce midi, carottes, jarret de veau, munster, cerises 🍒🍒🍒.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

laboulangeandco

6 juillet 2022 08:08

Bonjour tout le monde 😉

Millionnaire, je dois être maintenant, et pour le moins, millionnaire 😄.

A force de m'ennuyer tout au long de la journée à 100€ de l'heure, je dois en faire partie 😉.
J'essaie de m'occuper (j'ai tondu la pelouse 😉), j'ai des projets de bricolages en tête, j'y pense, y repense, mais ça s’arrête là, je n'en remue pas une 😖. Faut vous dire que j'ai des vertiges de plus en plus souvent 😩, il m'arrive de ramasser une gamelle en pleine rue avec bien de la difficulté à me relever, du coup, je déprime, reste assis, des heures entières à ruminer des idées noires.
Ou est donc passé mon bol de moral, celui que je vous préconisais souvent d'utiliser ?? Il fait si sombre dans mon ciboulot qu'il a du se fourvoyer .....je ne le trouve plus.

La confiture de rhubarbe de martine est délicieuse, son café l'est tout autant, grand merci à elle.
Les jours prochains ne peuvent que s'annoncer meilleurs,

Je vous souhaite à toutes et tous une meilleure forme que ma pomme.

Gros 😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

6 juillet 2022 08:07

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Le ciel blanc de ce matin a laissé la place au soleil. Quelle chance pour foncer chez Martine, petit déj' "portes ouvertes" avec confiture de rhubarbe, j'adore.
J'ai réussi à prendre ma voiture pour aller à la banque et à la bibliothèque. Ça ne veut rien dire pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup 🎶
J'avoue que j'étais un rien crevée en revenant donc direction lit jardin pour me remettre (bonne excuse 😃). Comme le disaient ma grand-mère et ma mère chéries, je remonte peu à peu sur mon cheval. Expression qui doit remonter au temps des Mérovingiens !
Ce midi, effort mini : frites au four - carpaccio - mimolette - framboises du jardin. Il y en a beaucoup cette année. Je suis capable d'en avaler une livre sans sourciller. 😍
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

6 juillet 2022 07:40

Bon matin à tous !
Merci Martine de nous accueillir durant l'absence "momentanée" de Tic et Tac : souhaitons seulement qu'il n'y a pas de souci de santé...
En ce qui me concerne, pas de rhubarbe, même bien sucrée... je me souviens, pour nous en faire
manger, ma Mère nous la faisait en tarte nappée de crême fraîche... Elle empêchait mon Père
d'arracher le pied, car il servait de cache pour les œufs de Pâques ;
Ici, la chaleur commence à bien s'installer, déjà 20°, ce qui ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne et belle journée à l'ombre.

Répondre·

reinemere

6 juillet 2022 06:48

Bonjour sans Tic et Tac mais avec martine et sa confiote !.

Répondre·