laboulangeandco
Bonjour tout le monde,
S'il est un endroit béni des Dieux, c'est bien mon fauteuil.
Il me tient les fesses à température, et absorbe les chocs lors de mouvements dus à mes moments de mauvaise humeur.
Tic, à chaque fois en est toute ébranlée, elle sursaute à chaque coup, et ce n'est pas bon pour son cœur 😢
Faut dire que quand on est là, dans le salon, tranquilles à visionner des informations plus ou moins aberrantes, ou à subir la publicité rabâchée de la bambinette extra fine mais étanche ou la sempiternelle "Comme Gemme", je bondis.🤷♂️
Inutile de vous rappeler de quoi ça parle, elle passe assez souvent.😡
Vite! Je zappe sur une autre chaine.
Et là! 😲 ♪Devant mes yeux, ♪mes yeux hagards, ♪se déroule la même scène♫
Y a la même pub, pas avec Zorro ni avec Jojo le Bouffi*, mais avec Sophie 'D'avant' qu'avant je trouvais sympa à regarder, mais qui maintenant, m'énerve avec ses vièseries.
A force, les pubs, même en coupant le son, ça t'est imprimé dans le crâne ☹️
TROP, c'est TROP, Marre de ces conneries ressassées à longueur de jour. j'éteins la tv, allume la radio en sourdine et me prépare un bon polar, du genre triste à pleurer.
SAN ANTONIO : A PRENDRE OU A LÉCHER de F Dard ☺️ quand :
👿 Mille Milliards de chaussettes en carton
Cette nom de diousse de pub repasse en radio! Celle qui vous donne le petit dèj, le dèj, le diner GRATUIT PENDANT 8 jours et qui me casse les noisettes.
Ne saurez pas de joie, leur séance de rattrapage des prix arrive ensuite 😂
Attendez, j'ai fait le calcul à la louche 🙂: + ou - 350 € mois fois 12 = 4200€ !(un peu moins si abonnement)
(A déduire bien sûr la nourriture habituelle d'environ + ou - 200 € x12 = 1200 €)
Pépère aura perdu environ 10 kg l'an, ça nous fait le prix du gras à environ 300 € au kilo ( à une barde près.)
Quand je dis à Tic qu'elle a un Tac qui vaut son pesant d'or 😂
Merci Comme Gemme de lui en avoir apporté la preuve 😂
Tic souvent me trouve nerveux, bougonneux, elle ajoute même parfois râleux pour peu, c'est vrai, je ne sais pourquoi, mais c'est le genre d'attrape à balous qui me fait sortir de mes gonds.
RAS LE BOL 😤
'Reusement que chaque matin, vous venez pour le p'tit dèj chaleureux, gratuit et sans limite dans le temps 😉
Le Dimanche, donc aujourd'hui, y a même une foire à calories gratuites d'organisée
On vous espère nombreux 😉
😷 😷 de nous deux
* Paroles de Zorro est arrivé de Henri Salvador
91crocus
Coucou à tous !
A mon tour de venir vous voir malgré la chaleur !! Hier, ostéopathe pour me remettre le dos d'équerre, ce matin pédicure pour que mes petits petons ne souffrent pas de trop et il y a une heure, test covid, bref, je suis bonne partout pour affronter pendant 2 semaines le stage à
l'hôpital ; départ lundi matin à 7h15 et retour le soir vers 16h30...
La copine avec qui je vais, n'est pas en meilleure forme que moi !
Quand je pense que je devais aller dans le Cher aujourd'hui pour les 50 ans de mariage de cousins !!
Les réjouissances ne sont pas les mêmes....
Bonne balade à nos amoureux, bonnes festivités à Hux, en espérant que les voisins de reinemère
vont bientôt partir en vacances, je vous souhaite une bonne fin de journée.

mco
Encore envoyé trop tôt :) donc pour se faire plaisir, glaces faites par un producteur de lait local. Bien bonnes. Je vais commencer à congeler les ratatouilles maison puisque je trouve tout localement et bio, les tomates
Farcies. C'est agréable l’hiver..
Bon je retourne dans mon livre. C'est une histoire d’abeilles tueuses géantes.
Et j’attends avec impatience demain pour lire les aventures de Tic et Tac en buvant leur délicieux café 😂

mco
Coucou,
Quand j'ai lu dans quelle aventure Tic et Tac allaient se lancer, je me suis rendormie de stupeur. Résultat : re-reveil à 9h30 au grand dam de mon pilier.
Alors, un conseil : prende de l’eau avec vous, il va faire chaud. Pas de bière sur la grand’place encore moins des moules frites à 17h00.
Marcher lentement à l’ombre mais ça c’est seulement si vous ne ratez pas l’arrêt .
Tac, si ta douce femme te donne un conseil, accepte c’est pour ton bien et ne sois pas grognon 😂 je ne me moque pas de vous, n’ayez crainte.
Quand je vais à la ville de moins en moins (ça sent mauvais), je me gare à l’extérieur et prends le bus jusqu'au centre. J’adore prende le bus, on peut regarder à gauche et à droite, regarder les gens chercher une place de parking :).
Maintenant que c'est la saison des vraies tomates goûteuses et des vrais melons de la région, c'est notre régime quotidien. Jambon cru aussi. Pour se faire plaisir
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Pas de soucis dans le métro et le Mongy à Lille. C'est toujours tout droit. Il faut seulement descendre à la bonne station. 😂
J'avais pris l'habitude d'aller en voiture jusqu'au terminus "Calmette" puis de prendre le métro jusqu'au centre-ville. Je n'ai pas mis les pieds à Lille depuis le 17 juin et j'avoue que ma ville me manque. Place Rihour, Grand'Place, ce sont mes quartiers, c'est là où j'ai habité. J'aime regarder les touristes avec leur sac à dos et leur nez en l'air, ceux qui font des achats avec des sacs plein les mains, les Belges qui mangent des gaufres, les Anglais qui mangent des moules-frites à 17 heures etc. Je prends poliment une couque suisse offerte par Tac, une tasse de café offerte par Tic en espérant que ça me requinque un tiot peu.
Ça sent la vague de chaleur qui arrive. Le ciel est bleu, pas de vent, déjà 21° à l'ombre. Les stores électriques sont baissés, surtout ne pas laisser entrer la chaleur dans la maison.
Ce midi, service minimum : melon - jambon crû - Boursin - À 16 heures, une bouteille de machin-truc censé me faire tenir le coup.
J'ai appris hier que mon fils aîné part à Bali à la fin du mois pour 15 jours. Bali, c'était la destination d'une Quintonicienne qui avait lancé le projet il y a une dizaine d'années d'y aller à plusieurs filles, projet qui ne s'est jamais réalisé malheureusement.
Mon fils y est déjà allé il y a 6 ou 7 ans avec sa femme décédée et ses trois enfants. Il veut y retourner avec sa nouvelle compagne mais sans enfants. Quel courage ! Perso, je ne veux pas retourner là où je suis allée avec mon mari. J'ai peur des fantômes !
Bonne journée à tout le monde.
hux
Bonjour tout le monde 😊
Le petit marché des producteurs, c'est fait ☺️
Un café croissant ☕🥐 pour se caler un peu 😃 21°, soleil 😎, parfait, suis invitée de longue date pour un anniversaire ce midi, même punition demain, invitation chez des amis pour la journée 😃,
deux journées festives ça va faire du bien 😉
Bon week-end tout le monde 😇
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
Rien de spécial aujourd'hui.
Tic et moi allons tester, expérimenter cet après midi un manège qui existe pourtant depuis des années.
On a décidé de se lancer dans un trajet en métro.
Je sais ! je sais ! Beaucoup d'entre vous vont nous prendre pour des neuneux, des ceusses qui ne connaissent que la bagnole, et ils n'auront pas tort.
Le problème c'est que nous devons nous rendre à Lille, et dans cette ville le stationnement est devenu galère, donc on va tenter le coup.
La dernière fois que j'ai emprunté les transports en commun, c'était encore les trams de l'ELRT, (électricité Lille Roubaix Tourcoing) ça remonte à quelques années, j'étais alors jeune, beau, et mince
Le tout sera de ne pas se perdre, de rater la sortie, ou l'entrée selon le sens où on se trouve.
Si pas de Tic et Tac demain Dimanche au p'tit dèj, vous saurez pourquoi et pourrez lancer les recherches, style/
📢ALERTE 📢 ALERTE 📢 ALERTE 📢 ALERTE
Jolie et gentille petite Madame accompagnée de son quintaldoursgrognon sont perdus dans la capitale des hauts de France, les ramener à Quintonic Merci
Pour ce matin encore, il est là, il sent bon, ils sont dorés, tentent la main, vous avez deviné?
Le café et les croissants rien que pour vous.
J'ai aussi sorti des couques Suisses pour attirer Pierrettte qui en raffole
Bonne journée,
A demain peut-être !
😷 😷 de nous deux
Répondre
hux
Bonjour tout le monde 😊
Un peu plus tôt qu'hier 😃.
Quelques courses et papotages ce matin 😊, j'ai préféré regarder mes belles Vosges ensoleillées 😎🌲🌲🌲 sur le petit écran que d'aller poireauter sur le bord de la route, je me rattrape sur la terrasse 😃.
Ce midi, parmentier d'andouillette salade, yaourt, cerise 🍒🍒🍒.
Pierrettte retrouve le chemin de la popote 😊👏, la prochaine fois l'aide ménagère trouvera peut-être les recoins 🙄.
Tac a retrouvé sa verve pour nous conter ses déboires 😂.
Abcde retrouve le moral 😊.
Nous avons perdu Martine mais retrouvé mco 👍
En espérant des bonnes nouvelles de Chrysis. 🤔.
Bonne soirée tout le monde 😇