hux
Bonjour tout le monde 😊
Un petit café chez Tac ☕ en attendant le retour de Tic chargée victuailles 🙂.
21° pour l'instant, soleil 😎, petit vent de nord dans la journée ce qui jusqu'à maintenant évite une envolée du thermomètre 🌡️.
Contrôle médical trimestriel fait à bonne heure ce matin, me voilà tranquille pour l'été 😊.
Quelques courses programmées par la suite.
Ce midi, chou fleur vapeur, côte de porc, tome, abricots.
Pierrettte, tout arrive, presque une bonne fée du logis 😃.
Bonne journée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Et j'ai crié, crié "Tic..." pour qu'elle revienne 🎶
Je ne sais plus quand aller à l'hyper pour qu'il y ait moins de monde. Le fait de mettre les mains sur un caddie me met de mauvaise humeur. J'arrive avec une liste à la main, pas question de chemin de traverse, droit au but dans les rayons et hop à la caisse. Je sors du parking avec ma titine et hop, je me sens délivrée 😩 (comme la reine des neiges 😂).
À vrai dire, en ce moment, c'est Sage qui s'y colle et il adore, je ne vais quand même pas le priver ! Dépenser des sous, c'est son truc. Il met des tas de paquets dans le caddie au cas où, ça peut toujours servir. Je suis mauvaise langue, le but non avoué c'est de séduire mon peu d'appétit.
Dans le Nord, il fait chaud mais c'est loin d'être la canicule jusqu'à présent. En prenant des précautions dès le matin, la température est supportable dans les maisons. La météo de FR3 nous a promis un ciel laiteux aujourd'hui. Pour le moment, il est bleu immaculé. Déjà plusieurs voisins partis en vacances, maisons fermées hermétiquement et ça va continuer jusqu'à fin août, ça donne l'impression de vivre au milieu du désert, manque les dunes et les palmiers.
La femme de ménage que j'ai eue hier était assez bien. C'est la meilleure jusqu'à présent. Elle a bien voulu nettoyer 4 vitres (intérieur - extérieur) au lieu de 2 et a trouvé le coin derrière la télé ! Elle cherche du travail en dehors de la Mutuelle et veut bien travailler ponctuellement. Ça m'arrange quand je me sens débordée et je pense que ça va être de plus en plus souvent.
Ce midi : une petite côtelette d'agneau, la moitié d'une merguez et un peu de boulgour. Fruits d'été à volonté : framboises du jardin (c'est la fin) - un abricot - 4 cerises. 😍 Ouf !
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Le soleil est dans un beau ciel bleu sans nuages, ça va encore cogner aujourd'hui !!!
Bien dormi cette nuit, ça fait du bien mais le corps a du mal à se mettre en route, ha vieillesse quand tu nous tiens
Un bon café pour bien se mettre en forme en écoutant les oiseaux du jardin
Je vous souhaite une bonne journée et n'oublier pas de boire votre litre d'eau

mco
Coucou,
Je n’aurais pas dû dire :même pas mal: suite au rappel Covid. Car j'ai mal, comme un énorme coup de poing dans le bras. Pas marrant pour dormir. Et en plus comme partout la température monte déjà, què malheur
Tac ta Tic va revenir, ne t’inquiète pas et nous venons boire le café. Ce matin, à nouveau visite à Angers. Comme j’y vais seule je vais prendre mon temps.
Ensuite faire les lits des gamins qui seront là dimanche et peut être commencer les valise pour les vacances lundi.
Enfin je vais bricoler
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
Ce matin, Tic s'est levée en pleine forme....... Un punch du tonnerre de Dieu en me disant que la journée appartient à ceusses qui se lèvent tôt.
Moi 😲 je me suis senti revenir en arrière, bien avant notre retraite. Il est vrai qu'on se levait alors très tôt. Je grommelais vivement la retraite, je rêvais rester au lit, jouer avec mes doigts de pieds, ceux de Tic, réviser ensemble à volonté les jeux olympiques du sesque sur notre lit de 140.
Ouais ? Bin non !! Depuis le terrain de sport a été changé pour un plus spacieux de 160x200 et madame saute non pas sur moi ☹️ mais en bas de la piste 😤 avouez qu'il y a de quoi se la prendre et faire un nœud avec.
Tout ça pour quoi ?
- Pour partir au super machin de bonne heure..... éviter le monde. Moins de monde, moins de risques de se faire contaminer dit-elle.
😨 Ça devient une phobie dans la tête de plein de gens.
- OK Tic si je suis ton raisonnement, t'as qu'à y aller seule, pas la peine qu'on prenne des risques ensemble 😛. Je note simplement que lorsque tes achats se trouvent en intérieur et que de plus, t'as un caddie pour les porter, t'as pas besoin d'un larbin asservi à tes cotés 😞
- 🙁 Oh! avec toi, je n'ai pas le temps de voir quoi que ce soit, t'es là à piétiner et de toutes façons, quand t'es là on ne fait pas les courses, mais LA COURSE, ça m'énerve 😤.
- Excellent raisonnement, pour rester calme, vas-y seule.
Pendant ce temps, on va, les amis et moi, déguster du bon café, sucré de sourires à volonté.
Je ne vais quand même pas me mettre à genoux pour aller faire les courses, j'ai trop mal à mes ossches 😂.
😷 de moi, Tic est partie 😢, et elle me manque déjà
hux
Bonsoir tout le monde ☺️
Journée de récupération après les agapes du week-end 😃, j'ai quand même passé la tondeuse en fin d'après-midi, pour l'instant chaleur modérée, soleil 😎 et pas mal de ventilation.
Tac ne s'est pas égaré dans le métro ce qui nous garantit des petits dejs copieux ☕🥐.
Pierrettte convalesce, pourvu que la nouvelle aide ménagère ait été un peu plus compétente 🙄.
Crocus doit récupérer un peu aussi de ses activités du jour 🙂.
Bonne soirée tout le monde 😇

mco
Coucou,
Désolée pas venue boire le café matinal, cause rappel Covid. Même pas eu mal :)
J’étais avec mon pilier. Nous en avons profité pour aller regarder du carrelage. J'ai toujours envie de changer les tomettes. Puis petit détour dans une grande librairie
Papeterie. Et je n'ai même pas acheté de livres, pourtant j’avais bien envie maisfaut que je me restreigne un peu. J’en ai trop en retard. Et ensuite, petit resto sympa, menu tout léger, bien agréable dans un petit jardin bien ombragé. Pas loin de la SPA, j’avais envie d’y aller
Mais je dois me forcer à attendre septembre. Pauvres bêtes elles doivent avoir chaud.
Tac un ballon de foot est un ballon de foot, ROND.tu ne peux pas le changer en ballon de rugby. C'est vrai il paraît que les filles ont bien joué mais ce qui a fait ma joie c'est que djokovic a gagné Wilbledon. Chacun ses plaisirs 😂
pierrettte
Comme beaucoup, je jette un œil au Tour de France surtout pour les paysages. Les performances des cyclistes me laissent de marbre. Je me dis qu'ils peuvent faire autre chose si c'est trop fatigant. Travailler en plein cagnard dans le bâtiment ou descendre au fond de la mine quelque part dans le monde.
Deux heures de femme de ménage m'attendent cet après-midi. Une véritable épreuve. Entre la dernière qui ne sait pas repasser, l'autre qui veut bien faire deux vitres mais pas plus mais n'a pas le droit de toucher au PVC, je bous, et la première qui n'a pas voulu ramasser 10 pétales rose sur la terrasse parce qu'elle n'a pas le droit de travailler dehors ! 🙀
Le ciel est bleu, pas de vent pour le moment mais hier, comme chaque après-midi, le ciel s'ennuage dans l'après-midi et gâche la fête. Il ne fait pas froid mais gris, c'est triste.
Je ne sais pas ce que l'on mange ce midi. Surprise du chef Sage qui cache dans le frigo pour que je ne trouve pas. Je joue le jeu, je ne mets pas le nez dans le frigo de toutes façons vu que je n'ai pas faim. Donc, je ne me montre pas difficile, je mange ce qui se présente, très contente de le trouver tout fait. 😄
Il faut que je boive beaucoup d'eau pour éliminer le caillot de sang de mon rein gauche mais je sens que je vais bientôt me noyer. Ras-le-bol de l'eau sans rien dedans.
laboulangeandco
Bonjour monde des quintos 😉
Tout d'abord, je tiens à féliciter l'équipe féminine Française de foot, Bravo à elles qui ont toutes compris qu'il ne fallait pas écraser le ballon pour l'ovaliser mais le placer avec leurs pieds dans le but adverse 😭
Ensuite je dois avouer être extrêmement fatigué, raplapla de voir toutes ces pédales tourner dans les montagnes. Bravo donc aux cyclistes qui, en plein cagnard, nous font admirer les paysages fabuleux qu'ils traversent.
Je suis de tout cœur avec tous ces pros du sport qui, rien qu'à les voir me font transpirer.
Je bois donc un coup à leur santé 😉 rassurez vous, un léger coup de flotte 😂 comme préconisé par ces fortes chaleurs.
Si ça grimpe encore, on va cramer, comme des saucisses sur le barbecue, 29° prévu à Lille ct'aprèm 😎dur dur.
Le café du Lundi vous attend, il est gratuit comme d'hab 😂.
Préservez vous du soleil autant que possible, n'oubliez pas de picoler DE L'EAU (sans Pernod 😉) Tic veille
😷 😷 de nous deux

mco
Coucou,
Ouf, Tic et Tac sont rentrés saufs de leur aventure à Lille en métro. Un peu tard, pour le café mais je veux entendre de vive voix leur "ressenti".
Deux petits jeunes du quartier sont passés vendredi nous dire qu'ils allaient faire une fête chez eux pour l'anniversaire de l'ainé. Pas de problème, nos enfants faisaient pareil quand ils faisaient la fête à la maison (sans nous, nous ne sommes pas maso :) ). Et bien, je n'ai absolument rien entendu. Et pourtant je n'avais pas de boules "quiès". Ils sont bien discrets ces gamins.
Par contre j'étais étonnée ce matin par le lever bien tôt de mon pilier. Et en voulant me lever, j'ai compris, j'étais enveloppée dans la couette, style cigare. Il n'avais plus rien le pauvre. Comme il est gentil, il n'a pas voulu me réveiller en tirant pour se couvrir. La minette a eu moins de scrupules, un grand coup de tête quand elle a trouvé mon visage et qq ronron.
Il faut qu'elle en profite, mercredi soir mon dernier fils et son amie viennent dormir à la maison et ..... amènent leur chatte sinon, elle sera seule pendant 5 jours chez eux. Perso, ça ne me gène pas, elle est mignonne leur Minouche (la même couleur que ma minette mais en gris, la mienne est plutôt un peu rousse) mais je crois que ça va faire des éclats. La dernière fois qu'elle est venue à la maison, ma minette n'est pas rentrée.... et si elle rentrait, elle "soufflait".
Crocus, c'est très bien du faire du sport sous surveillance. Mon pilier fait de la marche nordique le lundi et du sport style abdo, appareils de muscule mercredi dans le cadre de "Sport adapté" depuis qu'il a été opéré l'année dernière. Il apprécie et a même perdu du poids. Ca dure un an, gratuit avec une surveillance efficace. Et quand l'année sera terminée, je vais le pousser à continuer au moins la marche, maintenant qu'il a investi dans de magnifiques bâtons de marche
Bon c'est l'heure de la douche.
Bon dimanche
91crocus
Bon matin à tous !
Pas de problème pour utiliser le tapis volant et venir prendre le p'tit déj' avec vous ;
le beau temps est au rv et cet aprèm', si elles le peuvent, 2 copines de quinto "Essonne" passeront boire du chaud ou du froid avec moi ; elles souhaitaient que nous allions au restau ensemble ce midi, mais mon état de santé actuel, ne me permet pas d'affronter la chaleur alors je reste confinée au frais ;
Je vous remercie pour vos souhaits : "ça va l'faire".... : le vélo, les appareils de muscul et tout le reste nous attendent, sous la houlette d'une kiné très vigilante et adorable.
Une pensée pour Chrysis, qui n'écrit plus depuis quelques jours ...
Bravo Pierrette, je vois que tu parles du menu, t'es sur la bonne "voie", aidée par Sage !
Bon dimanche à toutes zet tous et prenez bien soin de vous.
pierrettte
Apparemment, Tic et Tac sont rentrés indemnes de leur virée à Lille. Ouf ! Je me demandais si on allait avoir droit à nos viennoiseries dominicales 😷. C'est que j'y tiens à ma couque suisse du dimanche ! Une bonne grande tasse de café (léger pour bibi) et voilà un dimanche qui commence bien.
Ciel bleu et temps calme pour le moment car hier après-midi, nous avons subi des rafales de vent du Nord plutôt frisquets et désagréables. Pour le moment, pas de canicule en vue, tant mieux. Sinon, j'ai ma piscine de poche, achetée il y a deux ans et qui n'a pas servi l'été dernier à cause de la pluie.
Je suis comme Tac et Reinemere, soulée par la pub répétitive à la télé et à la radio. Depuis que je partage Netflix avec mon fils, je saute de ce qui m'intéresse à la télé à un film ou une série. J'échappe ainsi à la pub.
Ce midi : échine de porc au bbq. Vive le bbq qui me donne un peu d'appétit. Avec quoi ? je n'en sais rien. Manger, c'est le rayon de Sage qui prend son rôle au sérieux : courses et cuisine. Pas la vaisselle, malheureusement. 😩 Mais le bbq limite les plats de cuisson.
abcde
Bonjour à tous
Le soleil est là dans un beau ciel bleu, ça va encore chauffer aujourd'hui !!!!
Un bon café en votre compagnie et en lisant vos commentaires, les habitués du Bâton rompu c'est bon pour le moral
Encore beaucoup de monde au bord de mer aujourd'hui, bon courage à ceux qui s'y rendent
Je vous souhaite un bon dimanche quoique vous fassiez Biz