BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

91crocus

14 juillet 2022 08:58

Bon matin à tous !
Jour de repos et bienheureusement, il nous faut au moins ça pour récupérer ...
Mon taxi ne sait pas quoi faire pour que mon trajet de retour soit au mieux ; je suis à ramasser à la p'tite cuillère !!!
Cette nuit, mieux dormi car je savais que je n'entendrai pas le clairon à 5h45.
Journée sans sortir, il fait 28° dans l'appartement ; face à face avec le rafraîchisseur, glaçons dans l'eau et journée prévue calme !
Merci les filles pour vos gentils messages et je vous souhaite un bon 14 juillet.
A bientôt.

Répondre·

mco

14 juillet 2022 08:51

Coucou,

10h30 et toujours un petit vent rafraichissant dehors. Un vrai plaisir.
Les enfants sont arrivés hier soir avec un copain et leur Minouche qui après avoir fait le tour du propriétaire est tombée nez à nez avec ma Minette à moi. D'abord bisous nez à nez et horreur, elles se sont rendues compte qu'elles étaient chattes toutes les deux. Résultat Minouche squatte la maison, le pelouse et ma Minette n'ose pas rentrer.
Les enfants ont regardé le feu d'Artifice de Angers depuis le chemin devant chez nous, mais à part les grandes fusées, pas grand chose à voir. Par contre une magnifique pleine lune. Là, ils sont partis sur le "champ" préparer leur festival qui commence demain soir. Le 10e et dernier. Je pense que ça va donner. Mon pilier et moi iront demain soir pour l'ouverture histoire de voir leurs copains et écouter quelques groupes. Peut être samedi soir pour voir notre aîné qui veut tenir le bar et comme il sera célibataire, a décidé d'aller jusqu'au bout de la nuit !!!!!! en faisant la fête sans risquer la moindre réflexion.
La maison est fraiche, je m'en vais regarder le défilé à la TV , un peu tard. J'espère que les légionnaires ne sont pas encore passés. J'adore les voir parce qu'après, pour les engins, peu d'intérêt.
Passez un bon 14 juillet et écoutez bien notre brave président qui devrait discourir

Répondre·

pierrettte

14 juillet 2022 07:57

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Toutes fenêtres et portes grandes ouvertes pour baisser la température de la maison. Insidieusement, la chaleur entre, malgré toutes les précautions. Comme chaque année à la même heure, je suis plantée devant la télé pour regarder notre défilé sur les Champs-Élysées. Pour le moment, c'est du bla-bla, du remplissage.
Une grande tasse de café léger avec ou sans tartine de rillettes pour prendre des forces avant le défilé. Entre-temps, sur la 2, on voit les membres du gouvernement se congratuler avant de prendre place dans la tribune.
Par contre, hier, de 14 à 23 heures, une pollution sonore avec trois DJ qui se sont sont succédé sur la Drève de Seclin avec une "musique" à base de tam-tam tout à fait en rapport avec le 14 juillet 1790. Pour conclure tout ça, à 23 heures, un feu d'artifice qui a duré 10 minutes que j'ai pu regarder du premier étage de la maison. La chance !
Ce midi, un petit morceau de queue de lotte au menu. Ne pas chercher un rapport quelconque avec le 14 juillet, je ne sais pas encore faire de sauce bleu-blanc-rouge. 😂
Bonne journée au frais à tous et partout.

Répondre·

abcde

14 juillet 2022 07:00

Bonjour à tous
Un bon café pour me réveiller, car mal dormi et très tard avec tous ces pétards !!!! Et ça va recommencer ce soir....
Ma minette était apeurée, elle s'est réfugiée à côté de moi sur le fauteuil et en allant me coucher s'est blottie sur mon épaule comme beaucoup d'animaux je crois
Je vais regarder le défilé militaire à la télé comme d'habitude
Passez une bonne journée quoique vous fassiez Biz à tous

Répondre·

reinemere

14 juillet 2022 05:56

Bonjour, réveillée tôt par 🐱 mais ça m'a permis de tout aérer rapidos !.

Répondre·

laboulangeandco

14 juillet 2022 05:09

Bonjour ♫ Bonjour ♫ 😉

Elle est venue à petits pas, puis, doucement de moi, s'est approchée en me souriant 🙂.
Je ne voyais que le tendre de ses yeux, y devinant plein de merveilles à venir.
Délicatement elle posa sa jolie main sur la mienne en m'invitant à m'asseoir.
🤩 Scotché le Tac............ Je planais à 5000 mètres.🛩️
Tout vol demande un atterrissage, c'est le B-A BA du pilotage, mais là, ce fut la cata 😬
😇 Quand elle a sorti de son sac ses diverses outils, je me suis dit que ct'ait peut-être la mécano, mais mal m'en a pris, ct'ait la vampire qui, déguisée en infirmière, venait assouvir sa soif en me soutirant mon 12° grand cru directement au tonneau 😨

Je me suis donc retrouvé sur le tarmac avec une aile écharpée, trouée par un clou de 110 😩.
Le pire, c'est qu'elles ont beau me faire des trous partout, je ne dégonfle pas......mon pneu reste à 150 de tour...........y a pas de logique 😞
'Reusement qu’après comme rustine, je me suis requinqué avec un casse dalle aux rillettes trempé dans mon brésilien 😞
😲 Bizarre, y avait plein dz'yeux dans mon cawa 😂

Aller, je stoppe mes âneries pour ce matin.
Viendez pour le café, promis juré, j'me tais 😉

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pene

13 juillet 2022 08:01

bonjour chaleur en Picardie 26 degrés déja

Répondre·

pierrettte

13 juillet 2022 07:52

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je viens de lire tout ce que vous avez écrit depuis hier matin et je vois avec plaisir que tout le monde est en pleine forme sauf notre Crocus qui en bave avec sa kiné. Est-ce un mal pour un bien ?
Déjà 25° à l'ombre à cette heure-ci et pourtant le ciel n'est pas vraiment bleu, plutôt laiteux. Le soleil est là, d'attaque lui.
Un petit café léger pour bibi et un coup de téléphone à ma belle-sœur pour son anniversaire. Apéro virtuel parce que mon frère et elle ont acheté un bungalow à Bray-Dunes et y restent de Mai à Septembre. Où sont les grandes fêtes d'antan que je regrette tellement ? Perso, cette année, ce fut raté pour moi puisque je sortais de l'hôpital et bien incapable d'organiser quoique ce soit.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

13 juillet 2022 06:46

Bonjour,
huarsy, j'avais entendu dire que nous avions 'un de meilleurs service de santé', et bien ça a bien changé alors...
Belle journée quand même. 😃

Répondre·

laboulangeandco

13 juillet 2022 06:24

Bonjour à la fraîche tout le monde 😉

Moi qui ai passé une partie de ma jeunesse à Tahiti, je ne supporte plus la grosse chaleur 😓.
La souris de mon ordi non plus, elle s'obstinait à rester immobile ce matin, avachie sur mon bureau, comme morte, sans se douter qu'elle a failli passer par la fenêtre sur un coup de colère 😂.
Le thermomètre de ma flemme est au maximum 😖

- Ça, c'est hiver comme été rigole Tic, y a pas de soucis de ce coté là 😂

- Ouais bein je me ménage 😝, quand un soupçon de travail me traverse l'esprit, je m'assois avec une canette et j'attends que ça passe, ça ne dure jamais bien longtemps 😂.

Le café est un tantinet en retard, faute à Tic qu a compté sur moi pour le faire 😣.
Si réclamation, vous adresser au bureau des pleurs quinto 😝

Bonne chaude journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·

reinemere

13 juillet 2022 06:22

Bonjour c'est assez supportable, pour le moment, côté température aussi les courses et ce sera rapide retour 'à la casa'.
crocus, merci pour tes nouvelles, avec cette chaleur c'est encore pire ces trajets, ces levers matinaux,
je pense souvent à toi . 🌺

Répondre·

mco

12 juillet 2022 18:15

courage Crocus. C'est pour ton bien.

Bonne soirée
Buvez beaucoup d'eau ou des tisanes froides sans sucre. C'et agréable

Répondre·

mco

12 juillet 2022 18:14

Coucou
J'émerge. Trop chaud 34° - Alors j'ai lu tout l'après midi après mon passage à Angers. C'est dingue, il y a des travaux partout. Normalement, j'ai mes raccourcis et bien même eux sont en travaux
Pierrette pourquoi n'emploies tu pas cette femme de ménage qui a l'air de te plaire avec des chèques emploi service. C'est tout simple et déductible des impôts
Ras le bol de remettre le masque
Ma pauvre Crocus, elle t'en fait voir cette kiné. Coura

Répondre·

91crocus

12 juillet 2022 15:41

Coucou à tous !
2ème jour de stage ; hier, avec la chaleur, j'ai cru que j'allais abandonner... à 14h, la kiné nous
a emmené faire une balade dans le parc, en plein soleil, pour le 1er jour, elle avait fait fort !!
Quand le taxi est venu me chercher, malgré toutes les vitres ouvertes, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes car je désature beaucoup et bien entendu la respiration n'est pas au top et surtout malgré l'oxygène à la maison, ça ne remontait pas !
De plus, avec le covid les directives sont strictes : masque pendant les activités ;
Aujourd'hui, j'ai réussi à négocier le port de la visière, sauf le masque dans les couloirs.
Heureusement, que la pneumologue a prévu le transport, car je ne me vois pas reprendre la
voiture après des journées pareilles !
Ce soir, le chauffeur de taxi m'a dit "vous êtes mieux qu'hier" malgré une journée plus "sportive"; le matin, je décolle entre 7h15 et 7h1/2, car il a encore 2 courses avant 9H.
Comme la cafétaria ouvre à 9h, avec ma copine nous allons à la machine pour se déguster un café.
Ce matin, radio des poumons et avant la fin de semaine, scanner (pendant ce temps, pas de sport).
Voilà les dernières nouvelles très "chaudes" et il paraît que ça va être pire en fin de semaine...
Heureusement, le 14 juillet repos !!!
Bonne et belle soirée à toutes zet tous et à bientôt.

Répondre·

Sylve2012

12 juillet 2022 08:39

Ce matin, je ne vous apprends rien, il fait beau et chaud. Je vais faire un peu de ménage au son des musiques que j'aime, à midi ce sera du saumon sur son lit de poireaux (j'adore) et des fruits. Je ne cuisine pas trop en ce moment car la cuisine devient vite sauna. Puis, ce sera ma petite sieste devant la TV qui m'endort.
Après si je suis encore vivante, coups de téléphone à quelques copines pour avoir de leurs nouvelles fraîches (par les temps qui courent, cela fait du bien !!).
Et je prendrai un livre et irai me poser à l'ombre d'un grand arbre.
Et mon mari ne tardera pas à arriver et la vie à deux reprendra son cours ...

Répondre·