abcde
Bonjour à tous
Très mal dormi !!! Ce matin la tête est dans le brouillard, même que j'ai déjà bu toute ma cafetière....
Des pétards jusque minuit, et puis ça a recommencé à 2h30 ce matin, je suis HS et ça dure depuis plusieurs jours !!!
Moi je regarde aussi les pubs de ma boîte aux lettres, que du baratin pour vendre !!!! mais je ne me laisse pas tenter....;
Je vous souhaite un bon dimanche à tous
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Comme chaque jour, votre boite aux lettres a accouché de moult pubs sensées vous inciter à acheter, (c'est fait pour disait Fernand Raynaud) au point même de vous proposer de doubler la différence de prix si vous trouvez moins cher chez un concurrent.
CHPAFF !! 😲 CA C'EST DE LA PUB QUI CHOQUE🤯
Pas cons les mecs, ça accroche d'un seul coup le gogo, lui tord l'oreille, lui ouvre l’œil 👀, le déguise en Cherloque Au-mess.🕵️
🤑 Sont Contents d'avoir déniché le Graal, moins cher de 10cts il se font rembourser 20, 😒 mais applaudissements.👏🏻
A l'Amitèle, pas de baratin, de promesses débiles, juste des sourires, du babélage, du moral à offrir et parfois apprécier en recevoir.
Bien entendu l'ambiance ne serait pas ce qu'elle est s'il n'y avait pas le Brésilien chantant et dansant sur la table sous les applaudissements des croissants, de baguettes croustillantes 😉
On n'attend que vous
Bon Dimanche
😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour tout le monde 😃
11° à bonne heure, 26° à l'ombre maintenant 😎, mais petit vent de nord, il faut se méfier entre ombre et soleil 🙂.
Nous nous étions quasiment tous donnés le mot pour sortir ce matin, marché des producteurs locaux pour moi.
Pour l'instant relax devant les paysages traversés par le tour de France 🚴♂️🚴♂️.
Ce midi, chou fleur, médaillon de veau, fromage de brebis, fraises 🍓🍓.
Puis quelques préparatifs pour le départ milieu de semaine prochaine ☺️
Bonne journée tout le monde 😇
91crocus
Bon appétit à tous !
Ce matin comme reinemere, Tic et Tac, je suis allée faire mes courses à la vitesse grand V ! Mes "petits commerçants" très étonnés de me voir si tôt ont déjà réduit leurs étals, ce qui est compréhensible car la clientèle se raréfie.
W.E. au repos pour recharger les accus ; la semaine prochaine s'annonce chaude !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Porte close chez Tic et Tac. Normal, il fallait que je me lève plus vite mais après ma grosse journée d'hier, j'ai dormi comme un loir. Je me fais rapido un café léger car mon fils s'annonce pour manger ce midi et je n'ai pas l'ombre d'une boite de sardines.
J'espère que Monsieur G.Frais aura cuisiné des poulets rôtis. Tout prêts, sans gaz ni bbq à allumer, ça me va bien pour aujourd'hui, j'ai la flemme.
26° prévus à Lille, pas de vent pour le moment mais il se lève souvent l'après-midi et comme c'est un petit vent du Nord, il faut se méfier. C'est trop chaud au soleil et frais à l'ombre.
Je suis allée au cinéma hier après-midi voir "Menteur". Ça ne casse pas trois pattes à un canard, je n'ai pas ri une fois mais c'est vrai que c'est plus difficile de faire rire les gens que de les faire pleurer. D'ailleurs, pour pleurer, inutile d'aller au cinéma, il n'y a qu'à allumer la TV ! Entre la guerre en Ukraine et l'incendie à la Teste. J'avais des amis à la Teste de Buch. Je dis "j'avais" parce que depuis la mort de mon mari, je n'ai plus eu de nouvelles du tout ! Plus aucun signe, plus de vie !
Pas grave, la vie a continué sans eux, même si c'est vrai que j'aimais bien aller déguster une douzaine d'huîtres dans un cabanon, presque les pieds dans l'eau. Et je ne parle pas de la bouteille de Champagne qu'on a montée en haut de la dune du Pilat un soir au coucher du soleil. Que de bons souvenirs, classés et archivés maintenant ! 😥
Bonne journée à tout le monde.

mco
Coucou,
Vous avez raison Tic et Tac d'aller au marché de bonne heure (et de bonne humeur surtout pour Tac)
car les légumes sont encore bien frais , pas envahis par les guêpes - une vraie calamité celles là -
Bonne soirée sur le champ des festivaliers hier soir. Températures idéales. J'ai écouté un duo de percussions, piano, boite à sons .... superbe. Très original - Et les deux intervenants avaient l'air tellement complices. Le problème je n'ai pas retenu leur nom. Va falloir que je me renseigne pour voir s'ils n'ont pas fait un vinyle.
Et comme c'est le dernier festival, j'ai revu beaucoup de jeunes que je n'aurai plus l'occasion de voir.
Je surveille la Minouche de mon fils d'un oeil car elle est coquine. Elle explore partout sans laisser d'indices de son passage. Après à moi de la chercher dehors.
Bon je pense qu'il est trop tard pour le café; Tac doit déjà être en route. Donc je vais mettre ma cafetière en route.
Bonne journée
hux
Bonjour tout le monde 😃
Ça a eu le temps de sécher chez Tac, je prends les "patinettes" pour m'installer au frais avec un petit breuvage ☕.
Ça a mis du temps hier pour fraichir, mais ce matin 16°, c'était appréciable 😊, maintenant 27° 😎, un petit fond d'air nordique, c'est supportable.
Bavardage au téléphone, puis popote ce matin, ratatouille, émincé de poulet, munster, abricot.
En fin d'après-midi, petit tour au marché semi-nocturne du Girmont avec une amie 😊.
J'espère que Crocus ne sera pas trop "lessivée" à l'issue de ses activités imposées 😷.
Bon séjour breton à mco 😎, je suivrai de peu 😊.
Bonne journée tout le monde 😇

mco
Coucou
Il fait frais ce matin, petit vent d'est. Enfin quand même 19°
Tu sais Crocus, il parait qu'en Bretagne où nous allons il fera chaud lundi (mais nous y arriverons dans l'après midi) chaud aussi mardi et à partir de mercredi, orages sous réserve que les messieurs de la météo ne se trompent pas.
Ca m'ennuie de partir lundi, car les gamins ne seront pas encore complément revenus du champ, ils vont déposer les draps et le matériel empruntés un peu partout à la maison, résultat au retour, ce sera le b...l . Enfin c'est la dernière édition. Ils ont tous vieilli et en 10 ans les caractères changent.
Ils se seront bien amusés mais veulent passer à autre chose.
Bonne journée à tous
laboulangeandco
Bonjouuurr tertousssssss 😉
Y a de l'écho parce que j'ai du me réfugier 🏃 vite fait aux 🌪️ chiches.
Y a de la flotte💧 partout dans la maison. Gaffe de ne pas me ramasser la margoulette sur un balai 🧹 manié à la baguette par la chef Tic tournicotant dans la strass 😨.
Le Vendredi j'ai, depuis bien des années, obtenu la 🥇 médaille d'or du tiretoidela 💨
J'astique Nan ! ⛔ ⚡ Pas par là c'est mouillé, va ailleurs.
Donc ce matin, je suis sur le pot 🚽, à glander comme d'hab 😠
Drôle d'endroit pour vous proposer 🥐 🥣 boisson et petit dèj, j'avoue 😀.
M'enfin, vous connaissez Tic l'astiqueuse 😂 ainsi elle est, ainsi je veux que reste ma petite femme d'amour 🤗
A plus
😷 😷 de nous deux
91crocus
Exceptionnellement, mon coucou du soir !
Oui Hux, j'ai récupéré mais j'avoue que je suis très inquiète pour demain avec les températures prévues... heureusement, le w.e. arrive !
Si j'ai bonne mémoire, il me semble que Mco part en Bretagne avec son pilier, alors si tu peux il
faut nous envoyer un peu de fraîcheur.
Merci également à Tac à qui je n'ai pas réussi à répondre ; j'ai vraiment le cerveau ramolli.
Si vous n'êtes pas obligés, demain restez aux abris.
Bonne soirée à toutes zet tous.
hux
Bonsoir tout le monde 😊
Encore 33°, j'arrive avec un petit rafraîchissement, il faut compenser ce que vampirella a ponctionné à Tac 😃, 🍻🥨🥂🥨🍹🥨🍸🥨, avec modération car les tapis pourraient bien s'emmêler les franges 😂.
Juste l'indispensable ces jours ci, hier matin quelques courses à Gerardmer à la fraîche, le soir j'ai profité du feu d'artifice depuis la terrasse 😊.
Relax aujourd'hui devant le petit écran 😀, ce midi, chou fleur, un petit filet de bœuf, fromage blanc, fraises 🍓🍓🍓.
Crocus a du récupérer un peu, pas évident avec cette chaleur 😷.
Bonne soirée tout le monde 😇