laboulangeandco
Bonjour les quintotes.....(les quintos étant évaporés ? )
Je suis chaud bouillant ce matin, cette nuit aussi Tic m'a dit dans notre lit :
Tac t'es bien gentil mais reste de ton coté, tu me donnes trop chaud 😝.
Alors bien sage, j'suis resté dans mon coin 😩en souhaitant vivement l'hiver 😄
J'ose à peine vous proposer soit le Brésilien chaud, ou plutôt des douceurs fraiches. Tic a ôté la chaine m'interdisant l’accès au frigo (pour cause de régime 😂) et on va pouvoir se rafraichir à volonté.
Voilà, il ne vous reste qu'à choisir: Chaud ou froid, à vous de jouer à pile ou face 😉
N'oubliez pas votre parapluie, il pourra toujours vous servir d'ombrelle 😉
a tout de suite
😷 😷 de nous deux
91crocus
Hello les jeunes !
Ça yest, 2ème semaine attaquée ce matin après une nuit "entrecoupée", le réveil sonne à 5h45 et le taxi est là à 7h25 !!! A la fraîche c'est tout bon, mais quand il me reprend à 16h05, je suis une véritable épave !
Je retrouve l'apt avec mise en route du rafraîchisseur et en p'tite tenue, je n'attends personne.
En plus de la marche dans le parc de l'hôpital, ce matin échographie cardiaque dans une salle climatisée (que du bonheur), par contre j'ai échappé aux 30 mn de vélo, là encore que du bonheur ! Pour demain, je ne sais pas comment ils vont s'organiser pour que nous ne tombions pas comme des mouches, car même avec l'oxygène, ce n'est pas simple du tout.
Pour le café, un seul à 6 h et j'avoue que ça fait un peu juste vu ma consommation habituelle.
Tac, faudrait que tu viennes faire un stage avec nous, même au bout des 2 semaines, l'équipe médicale constate une amélioration.
Bien d'accord avec vous les filles, en ce qui concerne les assurances, c'est un "piège à c...." que nous subissons, car nous ne pouvons pas rester sans assurance.
Sur ce, à mon tour de vous souhaiter une bonne fin de journée.
hux
Bonjour tout le monde 😊
Petite pause hydratation🥤, c'est recommandé. 32° à l'ombre 😎, 15° à 5h00, toutes fenêtres ouvertes 😊. Je suis dans la pénombre.
Un lundi sans pour Pierrettte 😡, ça devient catastrophique, qui il s'agit d'encaisser ça va, pour le reste, c'est une autre histoire 😤.
Normalement, les abeilles c'est bruyant 🐝.
Ce midi, salade composée, yaourt et abricots.
Bonne fin de journée tout le monde 😇
abcde
Bonjour à tous
Encore très chaud de prévu dans le nord, on va encore transpirer !!!!
Hier je n'ai pas bougé de chez moi, j'ai regardé le tour de France pour passer le temps, quelle chaleur aussi pour eux, mais comme certaines mauvaises langues diraient, ils sont payés pour çà, certes mais il faut le faire!!!!!!
Plus de café à cette heure ci, je viens de me faire mon jus d'oranges habituel pour me stimuler j"ai déjà bien bossé ce matin, maintenant la douche et repos pour récupérer car on ne dort pas bien Bonne journée à tous ♥
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Quand ça tourne à l'envers, ça tourne à l'envers !
Hier matin, je me suis postée sur le trottoir pour voir s'il y avait des guêpes qui entraient au niveau du toit. Effectivement, il y a une activité inhabituelle. J'ai donc fait appel ce matin à une société pour intervenir dans mon grenier car l'auréole du plafond de la salle de bain prend une vilaine tournure. Interrogatoire de la secrétaire :
— vous êtes sure que ce sont des guêpes ou des abeilles ?
— Qu'est-ce que j'en sais moi. À 5 mètres de hauteur, comment voulez-vous que je distingue si j'ai affaire aux unes ou aux autres ?
– Parce que si c'est des abeilles, on ne peut rien faire, c'est une espèce protégée
– Et ?
– il faut appeler un apiculteur qui viendra chercher l'essaim.
– Envoyez-moi quelqu'un qui pourra me dire
– Pas de problème, ça vous fera 120 euros pour le déplacement.
Appel à l'assurance pour la remise en état du plafond à qui je paie 860,88 euros par an pour ma multi-risques habitation.
– Les nids de guêpes ne sont pas prévus dans votre assurance !
Dernier appel à la société qui gère les femmes de ménage. Les horaires étaient prévus mercredi après-midi. On me les remplace cet après-midi. J'ai eu beau expliquer que je me débats avec un nid de guêpes, que j'ai une IRM cardiaque demain matin, des médicaments à récupérer à la pharmacie pour cette IRM pour l'injection, si je ne prends pas la femme de ménage cet après-midi, les heures seront perdues !
Et voilà on traite les personnes âgées ! À part ça, la même société d'assurances m'envoie un mail pour me recommander de ne pas me mettre au soleil ou dans un local fermé et de me réhydater !
Vous l'avez compris, il n'est que 10 heures du matin et ras la casquette de me débattre avec tous ces gens à qui il s'agit de payer des grosses sommes rubis sur l'ongle mais qui sont incompétents quand on a besoin d'eux. (Mutuelle - Assurances etc.)
Une grande tasse de café léger ne sera pas de trop même si ce n'est pas ça qui va me calmer.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde😉
Moins on en fait, moins on a envie d'en faire.
C'est du moins ce que Tic me rabâche au long du jour.
' N'a pas tort, je dirais même qu'elle a raison 😉
J'ai fait le café, du noir, serré, ma petite cuiller reste droite, plantée au milieu tellement il est costaud 💪
Je touille, je touille, min chuc et ! et !
BINGO, culbute le tout sur la table 😕
Encore une semaine qui commence bien, j'aurai mieux fait de rester au lit.
Aller HOP!! une bonne douche froide pour me recentrer les neurones,
et je pèterai la pleine forme ✨
La porte est contre, vous connaissez le truc, pas la peine de sonner 😃
A tout de suite
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour tout le monde 😊
En catimini, un brésilien ☕ chez Tic et Tac avec quelques petites douceurs 😋, sympa en préambule d'un après midi à l'ombre au frais, même si nous sommes un peu épargnés par les grosses chaleurs, la fraîcheur matinale est bien estompée, 27 ° 😎, encore un petit peu d'air.
Ce midi, reste de ratatouille, j'y ai ajouté de la viande hachée, yaourt de brebis, reste fraises 🍓🍓🍓.
En dehors du feu d'artifices de mercredi, je n'ai pas entendu de pétards et autres comme parfois les autres années, c'est très calme 😊.
J'ai vu pour le fait divers à Angers, la douceur angevine 😳 bientôt un mythe 🤔, chaleur, susceptibilité, boissons excessives ne font pas bon ménage 😰😡.
Pierrettte en Sherlock Homes aura t elle résolu l'énigme 🤔.
Bon dimanche tout le monde 😇

mco
Coucou,
Il fait bon et encore frais ce matin à cette heure ci, mais j'ai un mauvais pressentiment pour cet après midi. Notre corps s'habitue petit à petit aux températures mais ça fatigue.
Horrible fait divers à Angers. Notre bon maire ayant voulu faire des bords de la Maine qui traverse Angers une zone verte avec pelouse et tout et tout, c'est devenu l'endroit où les jeunes font la fête le soir surtout en ce moment où il fait chaud. Donc musique à fond et boisson. La zone avait été fermée après le confinement sur plaintes des voisins mais là, elle a à nouveau été ouverte.
Et vendredi soir, beaucoup de jeunes y étaient. Ce qui c'est passé réellement, nous ne savons pas. Toujours est-il que 3 jeunes ont été poignardés au thorax et sont morts .
Deux d'entre eux étaient à l'école du rugby et je me souviens les avoir inscrits. Ce sont des Wallis. Ils n'étaient plus au club mais je trouve ça tellement triste. 19 et 21 ans. La communauté Wallis n'est pas violente mais est très soudée. Va falloir que Mr Béchu, nouveau ministre de la transition écologique et toujours Maire d'Angers organise vite fait les policiers car des représailles pourraient avoir lieu. Ca nous a bouleversé. Même si ils ont quitté le club, ce sont toujours nos gamins .
Angers, douce ville où il fait bon vivre disent les journalistes :(
A part ça ce midi, melon et poulet mais d'abord douche pour nos enfants et pièces rapportées qui étaient au festival. Les premiers arrivés auront de l'eau chaude mais pur les autres, ce sera tièdasse.
Heureusement que nous sommes en canicule :)) Je me demande dans quel état ils vont être.
Dernière édition donc dernière fête d'adieu...... Ils sont jeunes ils se remettront rapidement même si demain ou mardi au boulot, ce sera calmos.
J'ai de la peine pour les gens des régions du sud ouest avec tous ces feux de forêts et ces pauvres pompiers qui sont sur le pont 24/24.
Bon en gros pas trop la pèche
Pas le temps pour venir tatasser avec vous autour d'un bon brésilien.
Bonne journée. Protégez vous
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
À Seclin aussi, il y a des rebonds de feux d'artifices le vendredi et le samedi quand il y a des mariages chez certains. C'est pourtant interdit sauf autorisation exceptionnelle de la municipalité.
Comme Abcde, j'ai mal dormi aussi mais pour une autre raison. En montant dans la salle de bain hier vers 23 heures, je me suis aperçue qu'il y avait une auréole au plafond dans l'angle entre la fenêtre et la douche. Après déduction, impossible que ce soit une fuite d'eau : aucun tuyau ne passe à cet endroit-là et il n'a pas plu depuis longtemps. J'espère que que ce n'est pas un nid de guêpes ou d'abeilles, il y en a chaque été dans le quartier.
Pas de souci pour le repas de ce midi, j'ai le reste du gros poulet d'hier midi. Mon fils a un appétit d'ogre mais il en est pas venu à bout. 😂 Froid avec de la mayonnaise et une feuille de salade et le tour est joué.
Je m'en vais me laver et m'habiller pour m'installer sur le trottoir d'en face regarder l'activité de la façade. Les voisins vont se demander ce que je fais ! 😱
Bonne journée à tout le monde.
abcde
reinemere a écrit :
Bonjour pour le moment température agréable...
abcde dis donc çà dure les feux d'artifice chez toi !!!
Hélas oui, avec les petits cons qui s'amusent à faire peur aux animaux avec leurs pétards
Ma minette ne me quitte pas d'une semelle, mais elle dort quand même ....
Bon dimanche à tous