laboulangeandco
Salut tertoussssssss 😉
La pâte à pain est en train de profiter du levain maison, elle prend fière allure 😄.
Jusque là, pour un début de semaine tout va bien, pas encore d'em.erdes imprévues... cool.
Tic qui, comme vous le savez, sait en temps que Grand-Mère, faire du bon café vient de m'en verser une tasse et je vous garantis qu'elle sait y faire 😉.
A vous de venir donner votre avis.
Bon début de semaine
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un petit croissant, un petit café, c'est Dimanche et je garde une brioche suisse pour le goûter. 😃
Résultats de l'IRM en main, mon fils a harcelé, le mot n'est pas trop fort, le service cardiologie de l'hôpital. Mon cardiologue est en vacances, pas de rendez-vous avant le 12 septembre. Impossible pour moi d'attendre cette date, je sens bien que je ne vais pas bien, je perds des forces tous les jours, je crois que mon traitement actuel n'est pas suffisant. Enfin, un premier appel dans l'après-midi, d'une cardiologue pour me donner un rendez-vous jeudi matin à 9 heures. 2ème appel pour me dire qu'on a faxé une prise de sang à faire au laboratoire mardi matin. 3ème appel pour me dire qu'on va fixer un rendez-vous pour "le choc électrique" pour tenter d'arranger l'arythmie cardiaque. La cardiologue était étonnée que ça n'avait pas encore été programmé. Moralité : il faut vraiment emm.... le monde pour être entendu sinon mon dossier était noyé pour les vacances au minimum.
30° annoncés aujourd'hui. Mesures d'urgence : volets fermés - repas froid - repos - bon bouquin sur lequel je vais piquer du nez irrésistiblement au bout de 5 mn 😂.
Bref, journée cool au programme, vous l'avez compris.
Bonne journée à toutes celles qui sont en vadrouille en France. La chance ! Crocus a fini vaillamment ses journées de galère, bravo !
Bonne journée dominicale à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Ah que c'est bon une petite escapade en amoureux avec Tic d'amour 😍.
Une virée de temps à autre fait du bien au physique comme au moral 😉
Merci à Hux d'avoir programmé la cafetière hier, sans elle vous étiez toutes et tous à la flotte 😩
Ce matin, ce n'est pas un matin ordinaire, il est Dimanche, le jour des folles agapes, des viennoiseries, de la bonne confitu qui colle à la figu, du concours de moustaches imprimées par les p'tis pains choco, pour terminer par la liste du tout sur les serviettes de table 😂
Tout est sur les tables de l'AMITELE la porte est ouverte pour laisser entrer un peu de fraîcheur 😉
Le Brésilien est à poste, il patiente
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
hux
Bonsoir tout le monde 😊
Bien arrivées dans le Lot à Martel,
à 400m à pied du centre, que nous sommes allées découvrir en soirée, et avons profité d'un spectacle flamenco 💃.
Voilà Crocus qui en a terminé de son "stage", avec les températures ça devait être encore plus épuisant 😷.
Je prépare la cafetière ☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕pour tout à l'heure, les viennoiseries seront fournies par la maison "Tic et Tac" ce qui se fait le mieux à des kms à la ronde 😋.
Bonne nuit tout le monde 😴
91crocus
Bon matin à tous !
Ça yest libérée et enfin je respire ; j'apprécie la baisse de la température et je pense ne pas être la seule ! Même l'équipe qui nous suivait à l'hôpital a enfin compris que ce type de stage intense n'était plus à programmer en juillet !!! Malgré tout, la pneumologue satisfaite des résultats obtenus.
Heureusement, qu'il y avait le taxi car en fin de journée sur les rotules ; je n'ai jamais tant roulé en Mercédès, avec la portière qui s'ouvre toute seule, super gâtée !
Pierrette, j'espère que quand tu auras vu ton médecin tu seras rassurée ! Comme dit Hux, à lire tous ces termes médicaux, ça fiche la trouille !
Mco, belle balade sur les remparts et si le temps le permet, peut-être irez-vous voir les rochers de Rothéneuf ? Hux, bonne route pour le Lot, on y mange bien par là...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Heureusement, Hux a programmé la cafetière pour ce matin car Tic et Tac sont partis aux champignons de bonne heure. Peut-être partis rejoindre les copines en Bretagne. Saint-Malo, j'aimerais tant y retourner ! Vu trop vite, je suis restée sur ma faim. Autre nostalgie de jamais vu, La Rochelle ou encore Algues-Mortes. J'ai quelques villes comme ça, pourquoi ? je ne sais pas. "Tu y as peut-être vécu dans une vie antérieure", me répondra notre Sage Lyonnais. 😃
Le ciel est bleu et ensoleillé à l'Ouest et nuageux à l'Est. La météo ne prévoit pas plus que 24° cet après-midi. Perso, ça me convient très bien. J'ai un ami d'enfance qui vient d'acheter un riad à Marrakech et le fait retaper par une entreprise locale avec tout le confort moderne. Il compte y vivre 6 mois de l'année et le reste du temps entre Grasse et Lille où il a gardé un petit pied à terre. Quelle santé ! Rien que lire ce qu'il entreprend à son âge, ça me fatigue 😂
Merguez au bbq - semoule de couscous - pour ce midi toujours dans le cadre "j'en fais un minimum". Je vais quand même allumer mon fer à repasser pour évacuer le chouïa de repassage qu'il me reste, je n'aime pas que àa traîne le dimanche.
Bon courage à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Un café en votre compagnie et en lisant vos messages, c'est difficile en ce moment pour certaines personnes, bon courage à elles
Pas bien dormi cette nuit, la tête dans le brouillard mais ça va aller il le faut bien
Bonne journée à tous quoique vous fassiez
hux
Bonsoir tout le monde 😊
À une journée près, j'aurais croisé mco à St Malo, j'y étais hier 😎.
Demain, direction Martel dans le Lot avec une amie de Rennes 😊, d'où nettement moins assidue sur le bâton jusqu'environ la mi-août.
Pierrettte, ça fait toujours flipper ces termes médicaux 😷.
Courage à tous nos souffrants (e) pas évident par ces épisodes de fortes chaleurs 🌡️.
Bon week-end à tout le monde, je prépare la cafetière pour demain matin ☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕, programmez le tapis vers l'ouest...

mco
Coucou les copains et copines
Pierrette j'ai senti que tu n’avais pas le moral alors j'ai prié pour que la wifi fonctionne enfin et pour te donner du courage. Et ne fais pas encore ton testament, c'est une très mauvaise idée
Après avoir passé 4 jours dans les abers (au bout de la Bretagne, même plus au bout que la pointe du raz), dans un calme parfait (même pas de wifi), 40 degrés à l’arrivée lundi vers 17h00 et une heure plus tard 15 degrés de moins. Nous sommes maintenant à St malo où nous retrouvons mon fils, sa femme et Maxence. Terminé le calme. Tellement de monde. Enfin chambre vue sur la mer, un peu vieillotte mais
sympa.
Nous y restons jusqu'à lundi matin et là, retour à la maison. 😘
pierrettte
Le soleil me fait de l'œil à l'Est, il me dit "T'inquiète, je suis là". J'ai bien besoin de bonnes nouvelles car j'ai reçu le compte-rendu de l'IRM hier après-midi et les nouvelles ne sont pas bonnes.
En résumé des 3 pages :
FEVG (traduire : fraction d'éjection ventricule gauche) : 24 %
FEVD : (droit) : 38%.
Séquelle de nécrose ischémique non viable ne pouvant pas expliquer la dysfonctionnelle bi-ventriculaire sévère.
Faites comme moi, prenez votre dico médical et chercher les abréviations et les définitions car pour moi, c'était du charabia.
Bref, le moral n'est pas au beau fixe. Mon plus jeune fils vient me voir aujourd'hui, petite consolation. Du coup, il semblerait que je doive faire mon testament sans traîner. 😩
Je suis allée faire des courses au plus près : escalope de veau - champignons à la crème - petites pdt - fromages - fruits.
Pas la capacité de faire plus. La prochaine fois, ce sera la brasserie du coin. 😃
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Coucou tout le monde 😉
Tout comme hier, rien à raconter si ce n'est que, comme pierrettte, je passe une I R M (mais du cerveau) ct' après midi.
Ils vont certainement y découvrir le tiroir où je range les conneries qui abreuvent le bâton rompu depuis des années et qui malheureusement se trouve vide.
ALÉA JACTA EST
Le café est prêt,
A plus
Bon Vendredi
😷 😷 de nous deux