delphinium29
Bonjour tout le monde ! Le temps fait ce qui lui plait en mai ! Pluie douce et vent !
Derniere seance de KINE à domicile aujourd'hui ! dommage ! La cruralgie pourtant est toujours là ... Elle est peut-être chronique .. Qui sait !
Deux oeufs au plat, pommes de terre, carottes sautée, salade d'endives , fromage, smoothie ,
Bon appetit !!!!
La flemme, je connais! au lieu de passer l'aspi ...Je fais des mots fléchés ou je lis ! hou !!!
huarsy
Bonjour tout le monde sans exception 😀
Le temps s’est rafraîchi.
Ma promenade du mardi annulée.
Je pensais ne pas savoir faire de la layette. Petits ensembles merveilleux réussis.
Moi qui aime le repassage en ce moment j’ai la flemme.
Tout comme faire les courses.
Il me faut retrouver l’envie d’avoir envie.
Bonne journée 🙋♀️
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je reviens du garage où j'ai déposé ma voiture qui m'affiche un message inquiétant depuis 3 semaines. On ne pouvait pas me prendre avant. Pour aller, ça va mais le problème est de revenir à pied. Personne ne pouvait me reconduire, ils étaient en panne de compresseur si j'ai bien compris donc plus occupés par ça que par mon problème. Ça peut se comprendre. Donc aujourd'hui, j'ai dû annuler mon rendez-vous chez le kiné, je me sens incapable de faire l'aller et retour. Tout est planifié pour ne pas avoir à sortir mais on ne sait jamais ce qu'il peut me tomber sur le coin de la figure.
Mais je ne suis pas pessimiste bien que le soleil ne se montrera pas aujourd'hui. Par contre, hier après-midi, j'ai pu aller lire dans la véranda avec 30° toutes portes ouvertes mais trop frais pour aller dehors.
Ce midi : grosses crevettes revenues avec un peu d'huile d'olive et des herbes de Provence - quinoa - Camembert - fraises.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour 😉
A vos marques, prêtes ? Partez 😏
Ce Mardi commence bien, je me suis levé assez tôt pour élaborer le pain de la maison 😉.
N'ayant pas le matos que possèdent les boulangeries, je le fais avec de petits moyens, mais sans être chauvin, je le trouve bien meilleur que les autres 😃.
La pâte est en ce moment en train de s'exprimer, il faut lui laisser le temps pour ça, ne rien précipiter.
RV ensuite pour un examen radiologique de Tic chérie, rien de grave, juste un contrôle 😃
Bonne journée à vous toutes et tous
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Je n'ai aucun projet pour cette semaine. Demain matin, je vais chez le garagiste pour mon problème d' "injecteurs à vérifier" qui s'affiche sur mon tableau de bord. Je roule depuis trois semaines avec la peur au ventre de tomber en panne quelque part. Je vais aller faire le plein de bouteilles d'eau et de lait et de tout ce qui est lourd. Ça me donne un aperçu de ce qui m'arrivera quand je ne pourrai plus conduire et ça me fiche le moral par terre.
Le soleil fait tout son possible pour percer la couche nuageuse et il n'y a pas de vent. Hier, une grosse pluie de 16 à 18 h sans orage ni grêle.
@ Mco : quel dommage d'aller dans un endroit aussi beau et de ne rien n'avoir de bon dans son assiette.
Ce midi : je vais ouvrir un petit bocal de tripes et cuire des pdt. Si je m'écoutais, je ne mangerais que du fromage et des fruits. Comme je suis raisonnable, je mange un peu de viande, poisson et œuf pour les protéines. On en a besoin en vieillissant pour conserver nos muscles. On peut manger aussi des légumes secs : haricots, pois chiches, lentilles etc. à condition de ne pas avoir de problèmes intestinaux.
Après Michel Bussi et son Rwanda, j'ai entamé hier soir un autre livre qui, je pense, va me passionner. Mais avant, les corvées ! Je vais vider le lave-vaisselle, dépendre le linge pendu hier, pendre la lessive qui a tourné cette nuit et bien entendu, il y a le repassage que je regarde de loin et pourtant il faudra bien que je le fasse.
Mon jardin me pose des problèmes également. Un élagueur devait venir cet hiver et je n'ai vu personne. J'ai appris qu'il était parti en Alaska créer un village du Père Noël ! Plusieurs élagueurs font du porte à porte mais ce n'est pas le moment de tailler les haies à cause de la nidification. Mon jardin ressemble à la jungle mais ce n'est pas vilain, juste un peu négligé.
Bon je vais me mettre au boulot. Bonne journée à tout le monde.
huarsy
delphinium29 a écrit :
Bonjour ........ J'ai resolu le probléme du jardin !!J'ai loué le dit jardin à titre gratuit ! UN jardinier s'en occupe bien!!! Quelques rangs de pommes de terre ! des radis , des salades( si les limances ne les devorent ! J'ai des muriers , des framboisiers , des fraisiersRHOO !(à partir de mon age canonique). On fait attention ...J'en ai gouté une hier ! Parfumée à souhait ! C'est agreable de cueillir ! pas moi ..risque perdre l'équilibre !!!
Je pense qu'on aura aussi des courgettes , des carottes, des potirons , des butternuts ...
Bonne journée ! Il a du soleil !!!
Bonjour Delphinium29,
Superbe idée.
Souvenir de mon père, jardin potager offert pendant des années par des sympathiques voisins.
Nous en avions bien profité.
Ses légumes me manquent.
Bon début de semaine
delphinium29
Bonjour ........ J'ai resolu le probléme du jardin !!J'ai loué le dit jardin à titre gratuit ! UN jardinier s'en occupe bien!!! Quelques rangs de pommes de terre ! des radis , des salades( si les limances ne les devorent ! J'ai des muriers , des framboisiers , des fraisiersRHOO !(à partir de mon age canonique). On fait attention ...J'en ai gouté une hier ! Parfumée à souhait ! C'est agreable de cueillir ! pas moi ..risque perdre l'équilibre !!!
Je pense qu'on aura aussi des courgettes , des carottes, des potirons , des butternuts ...
Bonne journée ! Il a du soleil !!!
huarsy
Bonjour tertoussss,
Première chose question de mon époux :
Que fait-on cette semaine ?.
Vu la météo et gros orage cette nuit pas question de s’occuper des peintures extérieures.
Donc bricolage intérieur pour lui.
Je pars en courses acheter quelques provisions avant hausse des prix.
Y’en a marre du détroit.
Bon lundi à tout le monde 🙋♀️
laboulangeandco
Bonjour à vous 😉
Levé à 6.00, je suis parfaitement éveillé, en pleine forme afin de recevoir vers 8.30 le jardinier qui vient œuvrer dans la pâture de 100 M2 qui nous sert de jardin dont je ne sais plus m'occuper par faute de manque d'équilibre 😥.
😒Voili, Voilou, On ne peut pas être et avoir été, il y a un temps pour tout en sachant profiter des bons moments 😉
J'aperçois sa camionnette qui se pointe au bord de l'allée, je vais lui ouvrir.
Bon Lundi à toutes et tous
😘 😘 de Tic et des 😘 😘

Mco
Coucou
Ah ces problèmes de poids, quelle galère. Avec mon cancer, j’avais pas mal maigri, pas volontairement bien sûr. Je n’avais pas faim et aucune envie de me forcer. Maintenant, en rémission, je commence à régrossir.
Je me demande pourquoi car je n’ai pas d’appétit. Je ne peux plus manger de poisson, ça m’écœure. La viande, pas terrible. Je mange des œufs, des légumes. J’attends avec impatience la saison des tomates, les vraies qui ont du goût.
Hier, anniversaire de mon pilier. Nous sommes allés dans un resto qu’il avait repéré, sur les bords de Loire. Le resto en lui même (le bâtiment) était très beau. La Loire toute tranquille et vers 20 heures, un peu argentée. Comme le temps était orageux, une quantité énorme d’hirondelles. Très sympathique comme endroit. Mais ça s’arrête là.
Nourriture pas très recherchée, vraiment en décalage avec le cadre.
Je l’ai encore sur l’estomac. Donc ce midi, maigre. Le temps que ça passe. Et vraiment cher pour le peu de qualité. Et en partant, je me suis retournée pour regarder le bâtiment, il y avait un énorme éclairage rouge, style guirlandes. Très mauvais goût. Nous étions déçus.
Bon, on sait où nous ne retournerons pas 😂
Le ciel est gris et l’odeur est à la pluie. Les petites graines que mon fils avait semées commencent à fleurir. Je ne sais pas ce que c’est, mais ça va faire beau si la chatte arrête de se coucher dessus.
Bon après midi 😘
pierrettte
Pas de soucis non plus pour moi mais je n'ai aucun mérite car j'ai eu une opération assez lourde de l'estomac, de l'œsophage et de la vésicule biliaire en 1986. Mon estomac a été rétréci pour réparer l'œsophage. Bon, c'est un peu plus compliqué que ça, je fais un schéma. Résultat : 3 mois 1/2 de convalescence avant de pouvoir reprendre le travail contre avis médical.
Depuis, mon appétit a diminué sensiblement et quand je vous écris mes menus, il faut comprendre que c'est une très petite portion par aliment pour arriver à manger un peu de tout pour équilibrer l'alimentation.
Malgré tout, nous les femmes, nous avons tendance à grossir après la ménopause tout en continuant à manger la même quantité. Perso, j'ai pris une taille en vêtements et comme j'ai horreur d'être serrée ça ne me pose pas de problèmes. C'est ce qui arrive à ma belle-fille en ce moment. Elle est restée très fine longtemps et depuis quelques temps, de taille et de derrière, elle a pris une taille. Elle est désespérée mais à son âge , elle peut encore faire 10 km de marche rapide avec mon fils et diminuer sa ration alimentaire. Quand on travaille de nuit, on a tendance à manger des bricoles plus souvent, surtout des trucs sucrés qui réconfortent moralement face à tous les cas qu'on voit.
Pour changer de conversation, le ciel est gris ce matin. Gros orage hier vers 18 heures que j'aie vu arriver du Pas-de-Calais alors que les nuages arrivaient à toute allure de l'Est depuis le matin. Ce sont les cultivateurs qui sont contents car la pluie n'était pas trop violente. On nous promet encore des orages aujourd'hui. Pour le moment, il fait 16° mais je crains que la température ne monte pas sans soleil.
Je n'ai rien à faire de spécial aujourd'hui. Je sais que les musées sont gratuits mais je n'ai pas le courage d'y aller. Ça devient fatigant de rester debout trop longtemps et en général il n'y a rien ou pas grand chose pour s'asseoir. Je me suis achetée un petit siège pliant sans dossier mais parfois on me refuse d'entrer avec. C'est vrai qu'il y a du vandalisme dans les musées en particulier au Louvre-Lens. J'entends moins parler du musée des Beaux-arts de Lille.
Pour ce midi, j'ai acheté une petite caille et j'espère la manger entièrement sinon, je mangerai le reste demain. Et j'ai un petit gâteau à la fraise hum ! Alors, les filles et Tac, faites-vous plaisir mais avec modération.
J'arrête mon bavardage. J'ai une lessive à pendre. En fait, il y a de moins en moins de choses qui vont au sèche-linge, tout au moins le mien fait des caprices, il ne veut plus sécher tiède. Il fait des caprices mais vu son âge, je lui pardonne même si je n'aime pas les penderies dans la maison.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour à toutes 😉
En réponse à notre amie violette1, les porteurs de cercueils des pompes funèbres te remercieront, ça leur fera moins de poids à porter 😂.
Personnellement, ce n'est pas à mon age que je vais commencer à faire gaffe aux calories.
La vie est faite pour se faire plaisir en savourant les bonnes choses qu'elle nous présente 😉.
Le surplus de poids n'est pas toujours une question de volonté, beaucoup de choses médicales y contribuent, n'importe quel médecin te le confirmera.
Chacun a sa façon de voir les choses.
Portes toi bien, c'est le principal 😉.
Le Brésilien vous attend, sucré ou pas c'est comme vous le voulez 😄
Bon Dimanche à vous toutes
😘 😘 de nous deux