laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
😔 Jeter ou garder, telle est la question ? ? ?
Perso, je ne jette rien, je suis un : Ça peut servir, un jeantasse, un qui se dit : Pt'être qu'un jour je serai bien content de l'avoir, un jeanpile, un jeanmagasine ou pire d'après Tic un jeangarasine.
Moi, je pense 😔, j'imagine bientôt faire une grande braderie alimentée de tout le fatras
🥾🎒🛴🛹🛩️☎️🤿🏆🐞⚖️ plein de tout et de rien, et moi déguisé en
Tarzan la banane criant :📢
📢♫ AKATTE A MI* ...... 📢♫ AKATTE A MI*....... 📢♪ T'IRAS AU PARADIS......
faisant des affaires à faire pâlir mn'onc Picksou 😂
MAIS, parce qu'il y a un MAIS c'est là que Tic intervient ☹️
Elle débarrasse, vire ce qui semble inutile (à ses yeux). Même si c'est planqué, elle trouve 😠. Elle a le don de voyance 👀 sait tout ou devine tout.😒
😲 Même le flacon de fine (tiré d'un alambic⚗️ de fabrication maison,) que j'avais cachée dans le réservoir de chasse d'eau des 🚾 a été déniché par ses soins 😤
Du coup, jm'e plains pas, je ne serai jamais comme Picksou, mais grâce à Tic d'amour, je sais renter Titine au garage, y a de la place 😉.
Le jus du matin est prêt, vous pouvez rester en pantoufles pour en profiter puisque virtuel 🙂
😨 OUPS ! Tic sort ses balais et wassingues, je me planque 😉
A tout de suite
😷 😷 de nous deux
**AKATTE A MI*.....Achète à moi
91crocus
Bon matin à tous !
A mon tour de venir vous retrouver avec un bol de café, même si je reste chez moi ce matin.
Tout d'abord ravie d'avoir des nouvelles de Chrysis ;
Bien d'accord avec vos "ressentis" et le moral est comme un baromètre du beau fixe à la tempête !
Pas toujours facile de maîtriser notre humeur et quoiqu'on en dise, même si ça ne nous console pas, "il y a tellement plus grave".....
Bon courage à Pierrette pour sa "nouvelle" dent, et passez une belle et bonne journée.

mco
Coucou
Alléluia, Tac sort de son silence. Il ne lui reste plus qu'à ne pas penser de trop et remercier Tic pour son café que je viens boire dès que mon balai a chassé ses toiles d'araignée.
Il doit faire 18 et le ciel est bien gris. Peut être de la pluie comme dit à la météo. Mon Pierrot est arrivé en Islande. Ils vont avoir bien froid, toujours d'après la météo !!!
Huarsy, je suis bavarde en écrit mais sinon, pas trop. Je parle à ma minette, aux oiseaux, mon pilier parfois quand il ouvre ses oreilles :)
J'ai encore une tournée à faire et ensuite...... repassage 😱
Bonne journée à tout le monde. Que la force soit avec nous 😂
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Mon mari, qui avait eu aussi une enfance malheureuse, tombait parfois dans une déprime passagère surtout quand il racontait certains événements à nos enfants qui le regardaient avec des yeux ronds. Je réagissais en lui disant "ici et maintenant ! Regarde ce que tu as construit depuis, ce que tu as aujourd'hui, tout ce que tu as fait. Tu as deux beaux enfants, une maison, une voiture, des vacances, tu as gagné tes galons à la force des poignets et pas grâce à Papa comme certains de tes copains, etc."
En ce moment, je regarde le ciel bleu, allongée sur mon lit de jardin et je me dis qu'à quelques heures près, je serais aujourd'hui allongée au cimetière. Alors, arrêtons de regarder dans le rétro et accumulons les petits bonheurs, comme dit mon plus vieux fils qui s'en va à Bali samedi. Veuf depuis 4 ans, il a rebondi. Il a trouvé une nouvelle compagne et fait plein de projets dont se marier l'année prochaine.
Pardon de vous raconter ma vie ce matin tout en sirotant ma tasse de café mais certaines circonstances dans la vie nous rendent plus philosophes. C'est vrai que j'aime bien ce qui est bien fait comme le repassage, le nettoyage. J'ai eu la bonne idée d'acheter une espèce de copeaux de bois coloré pour mettre sur un m2 de terre autour de la boite aux lettres pour empêcher les mauvaises herbes. Il y a un chat dans le quartier qui prend ça pour une litière et vient gratter le parterre tous les jours. Il faut que je ramasse tous les matins et ça ne va pas bien avec une balayette et un ramasse-poussière. Il faut que je finisse les petits morceaux à la main.
Après-midi, dentiste ! Dernière étape d'un implant-molaire, étape ratée puisque je suis entrée à l'hôpital le jour de ce rendez-vous. Heureusement, pas d'anesthésie à prévoir pour la finition. Donc voiture, métro, marche à pied en vue mais Lille me manque beaucoup. Malheureusement, le centre ville manque cruellement de bancs publics. Il n'y a que les terrasses de cafés pour faire la pause ou pour une envie pressante. Peut-être un petit cinéma si j'ai le courage et si je trouve un bon film à voir. Depuis le mois de Mai, l'UGC ne présente pas grand chose.
Je ne vous dirai pas ce que je mange ce midi parce que je n'en sais rien 😂. À mon avis, ce sera du vite-fait, bien-fait. 😇
Bon courage et bonne journée à tout le monde.

mco
laboulangeandco a écrit :
C/C de mco
Mais où est passé Tac. Grosse panne d'oreiller
NAN ! Une nuit de dix heures, pleine de rêves me renvoyant dans mes années de jeunesse + que douloureuses.
Ça s'est prolongé par un cafard qui me plonge dans une forte dépression sans fond.
J'ai beau astiquer mon bol de moral, rien ne change.
Bises à toutes.
Tac, ne te laisse pas aller à tes mauvais souvenirs de jeunesse. C'est passé . même s'ils sont tristes, oublie les. Crois tu que les miens soient plus drôles. J'y pense souvent, les revois mais la vie a passé et ça ne sert à rien de se les remémorer. Plutôt penser à la vie qui reste et en profiter.
Donc demain de bonne heure de bonne humeur, nous voulons te lire, sinon journée encore foutue 😘
chrysis
reinemere a écrit :
Bonjour, il fait moins chaud ce matin du moins ...
chrysis heureuse de tes bonnes nouvelles, juillet-août dans les hostos c'est 'rock and roll' entre les congés, les arrêts, les récup etc etc . Les chers de service sont en congés, les externes apprennent, les internes se retrouvent à prendre les décisions bref ...
mco l'hôpital Rothschild a bonne renommée.
Coucou, Reinemere, merci pour ton petit mot.
Une année, j'avais choisi août pour une opération programmée, afin d'être prête pour la rentrée !! Une des plus belles C.... que j'ai faites dans ma vie 🙄😉
laboulangeandco
C/C de mco
Mais où est passé Tac. Grosse panne d'oreiller
NAN ! Une nuit de dix heures, pleine de rêves me renvoyant dans mes années de jeunesse + que douloureuses.
Ça s'est prolongé par un cafard qui me plonge dans une forte dépression sans fond.
J'ai beau astiquer mon bol de moral, rien ne change.
Bises à toutes.

mco
Coucou,
Mais où est passé Tac. Grosse panne d'oreiller ou au marché avec sa Tic ? Débuter une journée sans lire le petit mot de Tac est insupportable, signe qu'une mauvaise journée se prépare :(
Pierrette, ta dernière prise de sang remonte à un peu plus d'un an., normal qu'il y ait qq différence.
De toute façon tu en fais trop : ménage, repassage, désherbage, recherches pour la suite de ton livre que j'ai relu avec plaisir. De toute façon tu en sauras plus vendredi.
Ce qui m'embête le plus quand nous rentrons de vacances, c e sont les lessives à faire. J'avais déjà un tas de repassage en instance avant de partir, il va doubler. Faudrait vraiment que je trouve qq'un momentanément pour éponger le retard. Repartir d'un bon pied quoi :) ou bien, nous mettons des affaires froissées comme mes 2 enfants plus jeunes. Ils ne sont pas adeptes du fer à repasser.
Mon Pierrot et son amie partent demain en Islande. Vol à Nantes à 6h00 donc être présents à 4h00
et les navettes ne commencent qu'à 6h30. Dur dur de trouver un bon pote pour les emmener à cette heure là. Et le lendemain, ils partent faire un treck d'une semaine donc à nouveau lever à 6h00. Bof, ils sont jeunes.
Passer une bonne journée. Profitez du temps plus frais car j'ai entendu à la radio (et lu sur le journal) qu'il allait à nouveau faire chaud début août.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Beau ciel bleu, beau soleil, pas de vent ce matin, 17°, mais la météo annonce des nuages donc la température ne va pas monter au-delà de 23° sous abri. Tant mieux. Sans aimer la pluie, je n'aime pas non plus la grosse chaleur.
Contente d'avoir enfin des assez bonnes nouvelles de Chrysis. C'est vrai qu'il faut se débattre encore plus que d'habitude pendant les vacances pour être soigné.
J'ai reçu hier après-midi les résultats de ma prise de sang. Les résultats anormaux sont en gras donc faciles à repérer et il y a de grosses différences avec la dernière prise de sang du 12.04.21. Mais pas de panique, j'attends la visite de vendredi matin, c'est peut-être dû aux médicamenteux.
Les 10 heures de femme de ménage sont terminées. Les coins et les détails ne sont pas venus au milieu pour aucune des 4 que j'ai eues. Les clientes comme moi s'appellent des "mutuelles", donc je pense qu'il n'y a pas d'efforts à faire pour fidéliser la cliente. J'ai quand même pris les coordonnées de la dernière à qui il faut faire la liste des choses à nettoyer car elle ne sait pas prendre d'initiatives et ensuite surveiller si c'est fait correctement.
Ce midi : petite escalope de veau panée avec" je ne sais pas quoi". Gouda et pêche.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Je vois que beaucoup d'entre nous ont des problèmes pour se faire soigner, ça devient récurant malgré les congés ça empire encore plus
Un bon café avec vous et je ne serai peut être pas assidue sur le bâton à partir de vendredi matin, car ma fille d'Alsace arrive demain après midi par le TGV pour 15j YOUPI
Je vous souhaite une bonne journée à tous quoique vous fassiez

reinemere
Bonjour, il fait moins chaud ce matin du moins ...
chrysis heureuse de tes bonnes nouvelles, juillet-août dans les hostos c'est 'rock and roll' entre les congés, les arrêts, les récup etc etc . Les chers de service sont en congés, les externes apprennent, les internes se retrouvent à prendre les décisions bref ...
mco l'hôpital Rothschild a bonne renommée.

mco
Contente de te lire Chrysis et ravie de voir qu'enfin on te soigne.
S'il n'y avait que les hôpitaux qui traversent une grave crise, tout semble détraqué en ce moment. Mais j'ai l'impression qu'à Rouen, le système médical a un problème. Remarque à Angers ce n'est pas mal non plus. J'ai un ami qui n'entend plus (suite je crois à une otite mal soignée au départ) . Comme il n'arrive pas à avoir un RV avec un ORL, il a pris un RV à Paris avec un ORL de l'hôpital Rothschild, plus rapide à avoir un RV qu'avec son ORL
Qu'entends tu par "gratter le genou" ??
Continue à décompresser avec nous 😘