BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

91crocus

4 août 2022 08:21

Bon matin à tous !
Je me joins à vous pour déguster le nectar matinal ; le soleil a disparu et pour l'instant un "pipi de moineau" va peut-être enfin rafraîchir l'atmosphère ! J'espère qu'il en sera de même par chez vous;
Peut-être quelques courses vite fait, bien fait mais je continue le drive, ce qui évite de traîner dans mon petit interm... D'après le p'tit gars qui s'en occupe, ce n'est pas le succès escompté, pas trop étonnée car ce magasin de quartier est très fréquenté par les personnes âgées, qui n'ont pas forcément d'ordinateur.
Et puis, comme mon "n'ainée" de 91 ans, elle préfère sortir tous les jours et choisir elle-même, elle ne fait pas confiance même lorsque ce sont ses enfants qui lui font ses courses !
Tiens, le temps que j'écrive, le moineau a fini son pipi, ce qui ne m'empêche pas de vous souhaiter une très bonne journée.

Répondre·

pierrettte

4 août 2022 07:49

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Le ciel est gris, on nous annonce de la pluie mais pour le moment, nada. 19° quand même au thermomètre, je vais peut-être pouvoir aller à la bibliothèque cet après-midi.
Un petit café - verre d'eau fraîche, avec vous, ce n'est pas de refus. Des pilons de poulet prévus au bbq pour ce midi mais je ne sais pas si ce sera possible. Si non, ils passeront à la cocotte-minute rapidos.
Je suis toujours aussi flemmarde, pas de progrès malgré les médocs, ça me paraît long car je n'ai pas d'activités à part lire. Je ne sais pas écrire pour le moment, j'ai la tête ailleurs.
@ Tac : la graisse ne fond pas à si basse température 😂 Par contre attention, si tu transpires, de ne pas manquer de sel, bizarrement, j'ai un déficit en sodium, on n'arrêtait pas de m'en mettre en perfusion à l'hôpital. Pourtant, je sale normalement mes aliments pour les cuire toutefois sans remettre de sel dans mon assiette.
C'est vrai qu'en 1976, nous avions 46 ans de moins. On était jeunes et beaux et dans le Nord, au début, on était ravis de ce temps ensoleillé et sec. Mdr, j'avais un collègue qui disait plusieurs fois par jour "Arrêtez de vous plaindre, ça ne va pas durer". 😩 C'était le même qui râlait parce qu'il devait changer de chemise trois fois par jour. Il avait des auréoles de 20 cm sous les bras et sentait la transpiration à 10 mètres. Un commercial, à l'époque, n'aurait jamais osé aller en clientèle sans cravate et sans veste. 🙀
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

4 août 2022 07:03

Bonjour tertousss 😉

Fait trop lourd (pourtant avec mon quintalplus j'en ai l'habitude 😄) mais trop chaud, une petite averse est annoncée chez les Chtis, mais, comme bien souvent, la grenouille de Madame météo est malade.
Je sors de la douche, et je transpire déjà 😩.
A cette température je m'attends toujours que ma graisse fonde, mais walou 😂.

Rien de tel qu'un pt'it café avec un grand verre d'eau fraiche pour commencer une journée qui, on le souhaite, vous sera agréable 😉

Excellent Jeudi tout le monde

😷 😷 de nous deux

Répondre·

mco

3 août 2022 10:29

Coucou,
32 degrés sur mon ordi. Je reviens du marché. Je suis HS. Mon pilier a été faire sa gym ce matin et lui aussi a pris chaud. Mais moi c'était pour la subsistance, donc pas drôle. J'achète les fruits, les légumes, le poisson sur le marché et après je vais dans une moyenne surface acheter l'eau, l'huile....enfin les trucs que je ne trouve pas au marché. C'est bien agréable, il y fait frais. La caisse où je suis passée était tenue par un jeune homme pas très souriant. Un étudiant en droit qui va travailler jusqu'à fin août. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'il fallait sourire, c'était agréable pour les clients. Je me demande qq fois de quoi je me mêle. Mais j'ai quand même réussi à le faire sourire en parlant d'un gamin qui hurlait dans le magasin :) Comme quoi, il faut parler aux gens.
Tac dommage pour le café encore une fois et surtout le pain tout frais et le verre d'eau.
En parlant de pain, notre boulanger s'en va. 11 ans qu'il était là. Mme la boulangère était guère aimée par les clients. Elle était timide donc ne se liait pas. Perso je riais avec elle.
Là encore ça dépend si les gens veulent faire des efforts ou non pour connaître l'autre.
Et oui Crocus en 76 nous étions vraiment plus jeunes, beaucoup plus de choses qui nous insupportent parfois maintenant, passaient comme une lettre à la poste.
En 76, Reinemère serait allée voir ces voisins bruyants et auraient eu une bonne explication, sauf qu'ils ne devaient pas être nés 😂
Les tourterelles cherchent le frais et l'eau comme nous. Ma minette a failli en choper une au vol il y a deux jours. Je lui ai crié dessus, mais je sais que c'est son instinct, elle n'a pas compris.
Bon il faut que je commence à préparer le repas. Et Après repos. Il parait que demain il va pleuvoir chez nous.

Répondre·

91crocus

3 août 2022 09:15

Bon matin à tous !
Je déguste mon p'tit café en égoïste ; pas question de prendre les airs, même si il y fait plus frais en hauteur, car le retour avec sous le soleil qui "cogne" ! Déjà 28° alors je reste aux abris.
Pierrette, les canicules et surtout celle de 76, avec le recul il me semble qu'elles étaient plus supportables, faut dire que nous avions 45 ans de moins !
Reinemere doit faire une tite sieste pour récupérer de ses "folles nuits".
Je lève mon verre d'eau bien fraîche à votre santé en vous souhaitant une bonne journée.

Répondre·

pierrettte

3 août 2022 08:36

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Il paraît que ça va chauffer aujourd'hui. J'ai aéré de bonne heure ce matin puis tout refermé en espérant garder une fraîcheur relative dans la maison. Un bon café avec un verre d'eau comme les Italiens, ça fait voyager par la pensée.
Il y a eu une sécheresse sévère en juillet 1959 dans le Nord-Pas-de-Calais. Je m'en souviens très bien car j'avais 13 ans et mes parents avaient loué un appartement à Berck-plage. Nous avons eu un temps merveilleux pendant un mois et la sécheresse m'est passé au-dessus de la tête. Mais que dire de la canicule de 1976, commencée le 15 mai (idem souvenir précis) et terminée fin août. Je travaillais dans un bureau sans aération sur l'extérieur mais par chance à l'époque, j'habitais au 9ème étage ce qui permettait de respirer la nuit. 😃
Je n'ai plus de femme de ménage et j'avoue que je suis contente. Je préfère regarder les poussières et de les enlever au fur et à mesure que d'avoir quelqu'un qui me fait bouillir intérieurement. Le jour où je déciderai d'en prendre une, je la sélectionnerai moi-même sur des critères précis. Je préfère les coins et les bordures propres. À chacun son caractère. 😹
Ce matin, une tourterelle a failli laisser sa vie dans mon jardin. J'ai trouvé des dizaines et des dizaines de plumes. Si elle a réussi à se sauver, elle doit être bien amochée. Il y a trois chats dont celui des voisins qui viennent se promener dans mon jardin et ça commence sérieusement à m'agacer. Quand je les vois, je les chasse mais ils me regardent effrontément d'un air de dire "Ben quoi ?"
Ce midi, c'est jambon cru et sec avec du melon. Service minimum, pas de cuisson, j'adore.

Répondre·

laboulangeandco

3 août 2022 07:04

Bien l'Bonjour les quintotes 😉

Je suis bien, à la fraiche, avec les p'tits zoziaux qui chifeltent*en attendant les miettes tombés du fournil.
Y fait déjà chaud dehors, et moi, jm'amuse à faire du pain, du bon pain.
Hier, plus fainéant que d'habitude, je suis allé checher des baguettes chez Marie Pachère, au coin de ma rue.
Je suis sorti sans en avoir 😣 le vendeur m'a avoué sue le "boulanger" avait carrément oublié de mettre le sel dans sa préparation 😩 résultat : personne n'en voulait, toute la fournée de foutue, (ça a du chauffer très dur lors de l’engueulade) .

De l'eau bien fraiche vous est proposée pour accompagner votre café matinal ( sans supplément 😂)

Bonne journée

😷 😷 de nous deux

*chifeltent ..sifflent

Répondre·

91crocus

2 août 2022 12:19

Bon après-midi à tous !
En tête à tête avec mon brésilien en guise de digestif, une nouvelle fois je bidouille, rêvasse ....
Le thermomètre affiche 29° et je pense que ça va encore monter... monter...
Mco, en appartement je confirme qu'il n'est pas facile de signaler les nuisances de nos
"chers voisins" ! C'est vrai, qu'il y a une vingtaine d'années, seule ou non, je serais allée frapper à
la porte ; heureusement, les miens sont partis mais j'ai une trace sur le plafond de la cuisine du manche à balai un jour de grande colère !!!
Hux doit profiter de son séjour, il y a de supers balades dans le Périgord et de bons p'tits restos.
Pierrette, si j'ai bonne mémoire tu n'as plus la visite de la dame qui tient le balai, mais laisse tel quel en attendant des jours meilleurs et surtout du REPOS.
Bonne et belle journée à toutes et tous sans oublier abcde qui profite au maximum de sa fille.

Répondre·

mco

2 août 2022 09:56

Coucou,
Comme c'est mignon les quintotes !
Pas d'eau chez nous non plus. Ras le bol de ces infos qui parlent du dérèglement climatique. C'est sûr que c'est ça, comme si on le découvrait brusquement. Première fois qu'il y a une sécheresse au mois de juillet. Je crois que c'est pas vraiment vrai. Il me semble me souvenir que mes parents m'ont dit un jour qu'en 1976, il avait fait très très chaud, sans pluie. Je ne me souviens pas, c'est l'année où je suis partie en Irak. Question chaleur et sécheresse, j'étais servie. Le chantier était en plein désert, à la frontière avec le Koweit. Mais nous étions équipés de clim. De toute façon si nos prédécesseurs avaient fait attention avec leurs inventions pour gagner plus d'argent, peut être aurions nous un répit???? Vaste question 😟
Laisser les portes des magasins climatisés fermées me parait tellement évident ......
Voilà c'était mon moment de colère. Encore pas de café ce matin. En ce moment, la nuit, je dors par intermittence, Je dors, je me réveille, j'écoute le ronflement de mon pilier, je regarde le plafond, je pense au repas de midi, je me rendors et cela toute la nuit. Donc le matin, c'est un peu dur dur.
Je me reposerai cet aprem.
C'est bien Pierrette si ton traitement commence à faire effet. Ne fais pas d'imprudence comme faire le ménage par exemple. Nous ne sommes pas allés au ciné depuis le 1er confinement et curieusement, ça ne me manque pas. Je ne sais même pas ce qui se joue à Angers. Et puis, sortir, faire 40 bornes AR pour aller voir un film, plus trop envie. Nous verrons cet hiver
J'espère que Hux ne campait pas dans le célèbre Camping des Flots Bleus. Chrisis n'avait pas l'air trop en forme la dernière fois qu'elle a envoyé un long texte. Ca va revenir, elle va s'ennuyer de nous 😂
Ce midi salade de riz avec ce que je trouve en garniture.
Tu sais Reinemere Pierrette et Tac ont raison au sujet du bruit dans ton voisinage et l'appel à la police. Mais quelque part, je comprends ta réticence à le faire. Si le voisinage n'est déjà pas terrible, ça risque d'empirer les choses. Pas facile de vivre seule en ayant plus l'âge de se faire respecter.
Je me demande comment je réagirais. Je crois que j'opterais pour la police.
Bonne journée à la compagnie

Répondre·

pierrettte

2 août 2022 08:44

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfantss,
@ reinemere : fais comme moi l'année dernière en juin. Convocation des voisins avec le conciliateur de la République. Ça ne rigole pas, depuis ce temps, plus un seul bruit. Si récidive, c'est le tribunal de Douai.
De gros nuages noirs sont passés hier après-midi au sud de Seclin mais sont partis arroser ailleurs. On va devoir se cotiser pour acheter une bouteille de flotte à Tac sinon, il y a l'eau du canal de Seclin. 😩
3ème jour de nouveau traitement et il semblerait que j'ai un léger mieux. Je ne veux pas crier victoire trop vite, je vais voir au long de la journée. Ce qui est sûr c'est que je ne vais faire d'excentricités pour autant.
Beau soleil ce matin et la température devrait grimper un petit peu. Perso, j'aime bien 26° pas plus. Peut-être un petit cinéma si je trouve quelque chose à me mettre sous la dent. Si ça continue à la rentrée, je vais résilier mon abonnement UGC illimité.
Poisson grillé ce midi avec des pdt persillées fera l'affaire.
Pas de nouvelles de Chrysis ni de Hux (aucun rapport avec le poisson grillé 😂.

Répondre·

laboulangeandco

2 août 2022 06:46

Bonjour les quintotes 😉

Toujours pas de flotte 😤, vais devoir siroter mon 102 sec 😂.
Concernant le ramdam que font les voisins de reinemere, il y a longtemps que j'aurais appelé la police (après avoir averti les voisins si pas d'amélioration).
Ras le bol des gens qui n'ont aucune éducation 😤

Bon Mardi

😷 😷de nous deux

Répondre·

reinemere

2 août 2022 06:28

Huarsy, il faudrait installer le commissariat dans la résidence, pourtant calme et arborée ...

Répondre·

reinemere

2 août 2022 06:11

Bonjour, huarsy nickel pour ta prise de sang super !.
RA est levé tout comme moi, après une nuit agitée, voisinage à 3h du matin sur le balcon ... 😩

Répondre·

91crocus

1 août 2022 10:41

Bon appétit à tous !
Rôôôô misèèèèère ... je viens de me lever voici 3/4 d'h !!! oui... oui... vous lisez bien ! A 4heures, je tournais dans l'apt, fenêtres et volets ouverts et j'ai remis le ventilateur... Par conséquent mon café va me servir de p'tit déj' et de repas du midi.
Ici 23° et je trouve qu'il fait bien lourd ; alors pour me rafraîchir, un p'tit tour sous la douche sans vous avoir souhaité auparavant une bonne journée.

Répondre·

mco

1 août 2022 10:13

coucou,
23 degrés couvert..... un petit vent . Super. Si seulement il pleuvait.
J'ai acheté des agapanthes l'année dernière en Bretagne. J'adore ces fleurs et après avoir défleuries, elles n'avaient pas l'air de vouloir refleurir cette année. Et bien ça y est. C'est juste que je ne savais pas à quelle période elles refleurissaient. Je pensais qu'elles n'aimaient pas l'Anjou, ce que je peux comprendre. Il va y avoir 6 ou 7 fleurs. Nous n'avons plus qu'à les replanter dans un plus grand pot à l'automne pour qu'elles prolifèrent encore plus.
Pierrette achète un pilulier - C'est super pratique et au moins tu n'as pas à te prendre la tête avec les boîtes de médicaments. Attends d'être en meilleure forme pour ton livre. Nous attendrons 🌺
Et arrête de cogiter la nuit, dors. J'ai un médicament qui ne fait que 28 jours alors que je dois le prendre tous les jours. Donc je calcule ma visite chez le médecin en fonction, mais en ce moment, je n'ai pas trop envie d'aller le voir, c'est le mois anniversaire du dc de sa femme l'année dernière. Et ça m'attriste. C'est la vie comme disent les gens :(
Tac continue à crier que tu veux de l'eau, les nuages vont prendre peur et en lâcher une bonne dose.
J'ai passé l'aspirateur partout, ça fatigue mine de rien. Mon cerveau me disait : bon maintenant passe la serpillère et mon bras a dit NON. Donc j'obéis à mon bras. On verra demain car je ne fais jamais le ménage l'après midi.
Bon ceci dit, je n'ai pas pu venir boire un café en votre compagnie. c'est bêta
Ce matin, mon pilier était surpris de voir la minette dans la maison et une bonne fraicheur. C'est là qu'il s'est aperçu qu'il avait oublié de fermer la porte de la cuisine hier soir. Heureusement que nous habitons la campagne 😂
Passez une bonne journée

Répondre·