BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

1 août 2022 08:52

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un peu d'eau est tombée sur Seclin cette nuit après qu'on l'ait attendue toute la journée hier. Ciel gris mais 22° au thermomètre sous abri. Mauvais temps pour ceux qui ont des rhumatismes. Pour moi, deuxième nuit avec un mauvais sommeil donc, comme d'hab, je ne suis pas en forme. J'espère toujours que ça ira mieux demain mais...
Rien à faire de spécial aujourd'hui sauf aller à la pharmacie où le préparateur ne sait pas compter. Il m'a mis un médicament pour 15 jours au lieu d'un mois. Sans compter les boites dans lesquelles il n'y a que 28 ou 30 comprimés, du coup je ne vais pas faire la soudure avec le prochain rendez-vous et mon ordonnance n'est pas à renouveler.
Pour moi qui ne prenais aucun médicament, je me retrouve avec une montagne de boites à gérer et comme je n'ai pas le moral, ça me donne envie de pleurer, il faut absolument que je me change vite les idées.
J'ai beaucoup de mal à travailler sur le 2ème tome de mon livre, ça me demande trop de concentration.
Ce midi : échine de porc si possible au Bbq si non à la poêle, je ne vais pas me casser la tête.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

1 août 2022 06:58

Bonjour tout l'monde 😉

Écoutez bien ce que je vous crie aujourd'hui

DE L'EAU, JE VOUDRAIS DE L'EAU............ DES TONNEAUX D'EAU.

Vous avez bien entendu? Enregistrez ce message très rare, voire unique, car mis à part pour le 102 ou la soupe, il ne m'arrive jamais de demander de telles inepties 😂.
Perso, je fais comme mon médecin, je me sers de la flotte uniquement pour la toilette 😝

Abcde est aux anges avec sa fifille, elle en profite et a bien raison.
Toutes les amies recherchent un peu de fraicheur, certaines y arrivent, d'autres non et souffrent de cette canicule, il est vrai qu'on ne sait où se mettre.
Quoi qu'il en soit, Tic et moi vous souhaitons un excellent début de semaine 😉

😷 😷 de nous deux

Répondre·

mco

31 juillet 2022 09:39

Coucou,
Tac et Tic, c'est gentil d'aller voir cette amie même s'il se peut qu'elle ne vous reconnaisse pas. C'est dur. Vers la fin de sa vie, mon père m'appelait Madame quand j'allais le voir (il était dans une petite structure médicalisée) près de chez lui, donc ma mère allait le voir tous les jours. Et moi, quand je pouvais. De toute façon j'en ressortais dévastée.
C'est vrai Crocus on s'inquiète toujours pour ses enfants. Mais là le petit dernier a quand même fait fort. Du coup (me voilà en train de parler comme les djeuns :)) il nous envoie des photos tous les jours. Hier ils ont marché jusqu'au sommet de je ne sais quelle montagne (en plus à part l'Islande, je ne sais pas où ils sont) ils sont arrivés sous une tempête de neige. Mon fils ainé est aussi allé en Islande aves sa future femme à l'époque, mais eux avaient la formule VIP (location d'un van bien aménagé, petites randos et surtout bains dans des lacs tièdes) 😂 Ils n'ont pas les mêmes valeurs.... ou argent. Et comme tu dis, heureusement qu'on ne disait pas tout à nos parents :)
Mon pilier est parti acheter de quoi faire un repas ce midi. Aucune envie de faire un BBQ, de manger chaud, , ça va se terminer par melon/jambon fumé et ensuite, comme Pierrrette pour moi du moins, cet après midi lecture tranquillement allongée.
Un voisin bricole pas très loin, on n'a pas idée de bricoler un dimanche.
Bon courage à tous et toutes. La température est en train de monter, pas de pluie pour nous

Répondre·

pierrettte

31 juillet 2022 08:33

Ciel gris, la météo de Fr3 nous promet de la pluie. C'est quand même bête de faire pleuvoir un dimanche, le jour où presque tout le monde est en congés sans compter ceux qui sont en vacances.
Je prends mon tapis volant avec parapluie incorporé pour faire le trajet. Je viens boire une tasse de café (pas trop fort pour moi) chez Tic et Tac, histoire de leur remonter le moral avant la visite en Ehpad. Pour avoir travaillé dans une maison de retraite non médicalisée, je sais comme c'est difficile pour les proches de venir voir leurs parents ou amis, de les voir décliner mentalement et physiquement. Certains passaient par mon bureau avant ou après leur visite et j'essayais de leur remonter le moral. Les résidents n'ont pas pas toujours la même attitude lors d'une visite qu'en temps normal. Je connaissais un monsieur qui pleurait quand son fils et sa belle-fille partaient et un quart après, il racontait des blagues pour faire rire tout le monde.
Bien sûr, ce cas n'a rien à voir avec une maladie d'Alzheimer.
Ne pouvant pas compter sur le Bbq ce midi, je me rabats sur un filet de cabillaud avec une petite sauce moutarde. Ça devrait passer avec un petit morceau de Coulommiers et une pêche. Toujours pas envie d'avaler le complément alimentaire à goût de café ou de pêche. Je cale au milieu de la petite bouteille. Quand je pense au prix que coûtent ces trucs-là !
Aucun projet pour aujourd'hui. Je vais lire allongée je ne sais trop où, lit de jardin s'il ne pleut pas ou canapé de la véranda pour changer d'horizon. Mon fils aîné doit être arrivé à Bali, un sacré voyage avec escale à Singapour et bateau pour arriver sur une petite île au large. Un voyage de rêve avec comme objectif : faire de la plongée sous-marine pour observer les poissons ! Depuis qu'il sait nager, il passe ses vacances dans l'eau du matin au soir. Sinon, il y a Nausicaa à Boulogne-sur-mer 😂 pour les amateurs de poissons. 😹 Perso, je vais me contenter d'en manger.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

31 juillet 2022 08:26

Bon dimanche à tous !
Merci à Tic et Tac pour le brésilien toujours bien apprécié et comme le ciel est dégagé j'arrive par la voie des airs, d'autant que les routes sont encore encombrées.
Bon courage pour la visite de votre amie même si au retour vous êtes attristés...
Pierrette, mon mari a subi cet "électro choc" (il y a une trentaine d'années), mais je ne souviens pas que le cardiologue l'avait anesthésié ; par contre, l'arythmie avait disparu ; ce qui n'a pas empêché d'avoir un traitement et électrocardiogramme tous les 6 mois.
Mco, il est difficile de ne pas nous inquiéter pour nos "grands" enfants ; avec le recul, je me dis que heureusement que mes parents n'étaient pas au courant de tout ce qui se passait dans notre vie, d'autant que nous étions 7 enfants !!
Bon dimanche à toutes zet tous et profitez de la fraîcheur matinale.

Répondre·

pierrettte

31 juillet 2022 07:57
mco a écrit :
Coucou Pierrette
Qu'est ce c'est un "choc électrique" ? La pose d'un pacemaker ??

Coucou mco,
Non, il s'agit, après anesthésie générale, d'envoyer un courant électrique assez puissant pour tenter d'enrayer l'arythmie cardiaque. L'anesthésie dure environ 5 mn et le choc quelques secondes. Je n'arrive pas à me souvenir du nom médical. Je vais le redemander à mon fils.

Répondre·

laboulangeandco

31 juillet 2022 07:12

Bonjour tout le monde 😉

Ce matin Tic et moi partons voir notre amie qui est en EHPAD atteinte d’Alzheimer et se laisse mourir.
Nous n'avons pas la même maladie et nous essayerons de lui procurer quelques bons moments.
Je sais qu'il n'y a pas de quoi me requinquer le moral, mais les amis n'en peuvent rien et passent avant bien des choses.
Le petit dèj est prêt (façon Tac 😊) J'ai seulement oublié d'en compter les calories 😉
Le Brésilien est chaud, il vous espère nombreux à passer par l'Amitèle en ce Dimanche matin.
Bonne journée et bon courage à ceusses qui souffrent

😷 😷 de nous deux

Répondre·

mco

30 juillet 2022 09:15

Coucou Pierrette
Qu'est ce c'est un "choc électrique" ? La pose d'un pacemaker ??

Répondre·

pierrettte

30 juillet 2022 08:17

Une journée très chargée pour moi hier ce qui explique que je n'ai pas eu une seconde à moi pour venir boire le café sur Quinto.
J'ai passé ma matinée chez le cardio qui a demandé une nouvelle échographie du cœur. Il n'a pas trouvé de changement par rapport à l'IRM dix jours auparavant. Ni en pire ni en bien malheureusement. En définitive une nouvelle ordonnance avec deux nouveaux médicaments pour tenter de rétablir l'arythmie cardiaque qui est responsable de ma grande fatigue avant le fameux "choc électrique" qui me fait un peu peur même si c'est sous anesthésie de quelques minutes. L'idée de me faire électrocuter me dérange 😂 moi qui redoute les joutes électriques avec ma voiture.
Alors, ce matin, je savoure ma tasse de café, tranquille, mimille. Pas de rendez-vous, pas d'obligation. Reste de paella d'hier midi auquel je vais ajouter quelques crevettes pour manger ce midi. Et cet après-midi, si les nuages ne sont pas trop nombreux, farniente au jardin avec un bon bouquin,
Voilà le programme pour aujourd'hui. Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

mco

30 juillet 2022 08:07

Coucou,
Ne t'énerve pas Tac, c'est mauvais pour la santé :)
Mon pilier aussi a tendance à s'éterniser dans la salle de bains, je ne sais pas pourquoi, mais ce n'est certainement pas pour faire les parois de la douche. Je crois qu'il y lit le journal pour être tranquille ou bien il compte ses rides :)
Comme chez reinemere, il fait bon ce matin.
J'ai très mal dormi, je vais concurrencer abcde. D'abord mon fiston hier m'a dit qu'en Islande, ils vont faire un trail sur un glacier hors piste. J'ai lu beaucoup de policiers qui se passent en Islande, et chaque fois, il y a un problème avec un glacier. Donc ça me stresse ce voyage. Enfin ils sont grands.
Tant que ce n'est pas un volcan qui se réveille à leur passage en déversant des tonnes de linge à repasser..... Ce linge me poursuit jusque dans mes rêves. J'ai mal au bras droit dont pas évident de faire qq chose longtemps. Pourquoi ne suis-je pas née gauchère, quoique de ce côté là, ce n'est pas mieux, il parait que j'ai de l'arthrite dans le poignet gauche :) Je fais ma tamalou ce matin, à cause de cette mauvaise nuit.
A part ça, journée noire sur les routes des vacances. Tout ça pour arriver dans des régions qq fois dévastées par le feu.
Bon j'arrête, je viens boire un café avec Tic et Tac qui vont me raconter des histoires drôles
Bonne journée

Répondre·

laboulangeandco

30 juillet 2022 06:35

Coucou à toutes et ? 😉

😣 je suis à l'ordi, j'attends, je joque comme on dit dans le Nord, et ça commence à m'énerver.
Tic est à la salle de bains partie prendre sa douche, ça doit à présent bien faire une heure qu'elle y est, je finis par me demander si elle ne se serait pas noyée 😰, ou plus surement, occupée à astiquer les fines gouttelettes sur la paroi vitrée 😂.
Ah ! j'entends du bruit, donc y a de la vie 😀.
Je vais enfin pouvoir y passer pour avoir un sentiment de fraicheur 😄

Le café est prêt, quelques sucrates pour l'accompagner afin de bien débuter un Samedi qui s'annonce encore brûlant 😓

On vous attend

😷 😷 à tout l'monde de nous deux

Répondre·

reinemere

30 juillet 2022 05:48

Bonjour, il fait bon ce matin !. 😀

Répondre·

mco

29 juillet 2022 08:04

Coucou,
Il a plu, pas de quoi augmenter les nappes phréatiques, juste assez pour dépoussiérer les feuilles et avoir une bonne odeur de frais dehors.
Sauf qu'hier soir j'ai oublié de rentrer ma lessive, donc ou je la laisse resécher dehors ou je la rentre et la rerince à la machine.
Je vais bientôt me lancer au marché fermier. Manque de légumes frais. Et normalement la volaille a refait son apparition, plus de grippe aviaire
Tac ton "j'entasse tout" va m'inciter à ranger qq tiroirs. J'ai des chances de retrouver des trucs que nous cherchons depuis un moment :)
Petit café avant de partir et hop, bonjour les fermiers
Bonne journée à tous.
Je pense à Pierrette et son cardiologue qui va déchiffrer et expliquer le résultat de sa prise de sang

Répondre·

reinemere

29 juillet 2022 06:32

Bonjour, de nombreuses coupures électriques dans ma commune nous tournons pour le moment grâce au groupe électrogène depuis 21h hier soir...
J'ai lu avec attention vos messages ce matin seulement donc, bon courage à tout le monde .

Répondre·

mco

29 juillet 2022 06:15

😂

Répondre·