BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

mco

7 août 2022 19:01
pierrettte a écrit :
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Insomnie pendant environ deux heures donc je me suis levée tard. Ce n'est pas grave, c'est pour ne rien faire ou pas grand chose. J'accours chez Tic et Tac pour manger la brioche suisse dominicale et papoter. Pas de turbulences sur les tapis volants ou les balais de sorcière. Le ciel est bleu, pas de vent pour le moment, on attend 26° sous abri cet après-midi. En ce moment, le petit vent désagréable souffle du nord-est, ce qui fait un fort contraste avec le soleil.
Peu de voisins sont partis en vacances cette année. D'un côté, une jeune maman depuis le 1er juillet d'un petit garçon prénommé Arthur. De l'autre, (les voisins bruyants) partent d'habitude un mois en Charente maritime. À priori, le père, au chômage depuis plus de 10 ans, a trouvé du travail. Les trois voitures de la famille disparaissent toute la journée. Les autres voisins retraités partent à leur bungalow au bord de la mer de Juin à Septembre. Les derniers jeunes sont partis une semaine à Chamonix, reviendront pour repartir 15 jours au Portugal. J'ai donc moins la sensation de solitude que les autres années.
Pour ce midi, j'ai acheté une brioche lyonnaise. Drôle d'idée pensez-vous pour un dimanche midi. Oui, mais pas de cuisine à faire et avec un petit morceau de melon en entrée, ça fera l'affaire pour aujourd'hui.
@Mco : aurais-tu le titre du film rigolo sur Netflix ? J'ai fini la série (trop longue) des Peaky Blinders, et trop d'hémoglobine.
Bonne journée à tout le monde.

Bonsoir Pierrette
pour le film que j'ai trouvé drôle sur Netflix, le titre c'est WALTER
Et j'en ai vu un autre pas trop drôle : LE MARCHAND DE SABLE. Curieux

Bonne soirée

Répondre·

mco

7 août 2022 11:14

Coucou,
Trop tard pour le café déj. de Tac.
Pas trop la forme en ce moment. Je vais finir par aller consulter, je suis HS depuis un bon moment. Mon mal de bras droit ne s'arrange pas, je ne peux même pas tourner mon "gamelle" de ratatouille
que j'ai cuisiné ce matin. Quant à repasser, même pas la peine d'en parler. Pierrette, je crois que je vais te devancer au sujet d'une femme de ménage. C'est un comble quand même, prendre une femme de ménage alors que je ne travaille plus, que j'ai tout mon temps...... Voilà, c'était ma séance tamalou :)
Bon le BBQ est prêt. A plus
Passez tous (euphémisme car les zommes boudent Bâtons Rompus, à croire qu'ils ne sont pas bavards) et toutes, les meilleures, une bonne journée

Répondre·

pierrettte

7 août 2022 08:42

Insomnie pendant environ deux heures donc je me suis levée tard. Ce n'est pas grave, c'est pour ne rien faire ou pas grand chose. J'accours chez Tic et Tac pour manger la brioche suisse dominicale et papoter. Pas de turbulences sur les tapis volants ou les balais de sorcière. Le ciel est bleu, pas de vent pour le moment, on attend 26° sous abri cet après-midi. En ce moment, le petit vent désagréable souffle du nord-est, ce qui fait un fort contraste avec le soleil.
Peu de voisins sont partis en vacances cette année. D'un côté, une jeune maman depuis le 1er juillet d'un petit garçon prénommé Arthur. De l'autre, (les voisins bruyants) partent d'habitude un mois en Charente maritime. À priori, le père, au chômage depuis plus de 10 ans, a trouvé du travail. Les trois voitures de la famille disparaissent toute la journée. Les autres voisins retraités partent à leur bungalow au bord de la mer de Juin à Septembre. Les derniers jeunes sont partis une semaine à Chamonix, reviendront pour repartir 15 jours au Portugal. J'ai donc moins la sensation de solitude que les autres années.
Pour ce midi, j'ai acheté une brioche lyonnaise. Drôle d'idée pensez-vous pour un dimanche midi. Oui, mais pas de cuisine à faire et avec un petit morceau de melon en entrée, ça fera l'affaire pour aujourd'hui.
@Mco : aurais-tu le titre du film rigolo sur Netflix ? J'ai fini la série (trop longue) des Peaky Blinders, et trop d'hémoglobine.

Répondre·

reinemere

7 août 2022 08:28

Tic et Tac merci pour l'invit' ✈
La moutarde et l'huile sont revenues vers nous, miraculeusement ...

Répondre·

laboulangeandco

7 août 2022 05:46

Bien l'Bonjour les quintotes... quinto aussi si, par pur hasard, y en a un qui se serait paumé ici en sortant son chien 😂

Attention, aujourd'hui jour spécial car grande fête des calories, il y a de tout, de quoi satisfaire les plus demandeuses.
J'espère seulement qu'il n'y en a pas une parmi vous qui demandera de la moutarde parce que là, y en a pas 😂
On s'en fout, pas b'soin de moutarde à cette heure ci 😛.
Ce qu'on trouve à coup sur à l'Amitèle c'est de la bonne humeur, des sourires, une gentille Tic pour servir les cafés, et un Tac pour glander 😂.

Tic a donc tout préparé, on attend plus que vous.

😷 😷 de nous deux

Répondre·

reinemere

6 août 2022 14:39

crocus non pas échappée mais écrasée de chaleur, hier en fin de journée de la pluie en effet bienfaisante !.
Les joueurs de boules, toujours la même clique de jeunes, sont en voix dans le parc, la boule d'une main, le portable de l'autre : imaginez s'ils inversent la manip... 😜

Répondre·

mco

6 août 2022 08:51

Coucou,
Temps bien sec mais frais ce matin, un pur bonheur. Petite brise du nord je crois.
Tac (et Tic) je peux vous apporter de l'air frais pour vous rendre la vie plus supportable, mais pas d'eau désolée. Le Maine et Loire est en restriction d'eau. Ca n'empêche pas certains agriculteurs d'arroser leurs champs, mais le soir donc tout est sauf. Je plains les golfeurs qui ont du mal à jouer sur des terrains secs. Les pauvres :) J'ai vu une nouvelle alerte alimentaire, venant de la FNSEA (syndicat des agriculteurs). Il v a manquer de lait ce hiver car les bêtes ne trouvant rien à manger dans les champs, les éleveurs tapent dans leur stock de fourrage pour l'hiver. Donc ils n'en plus assez cet hiver. On est mal les ami(e)s, on est mal.
Bon à part ça, comme Pierrette j'ai dû mal à trouver le sommeil et quand je le trouve enfin, il est l'heure de se lever.
Moi non plus, je n'arrive pas à employer le terme "territoire". C'est un mot parisien ça. On a l'impression que les habitants, c'est à dire nous, sont des sauvages.
Pas grand chose à raconter. Je sors mon balai et arrive pour boire un café avec vous.
Bonne journée

Répondre·

91crocus

6 août 2022 08:34

Bon matin à tous !
Super la température actuelle et une légère brise m'accompagne vers chez Tic et Tac pour apprécier un p'tit déj' copieux, d'autant que bien souvent je zappe le déjeuner car pas d'appétit
le midi.
18°, soleil, bref pour bien démarrer la journée, surtout au calme ; de nombreux voisins absents et peut-être que reinemère a réussi à s'échapper pour quelques jours ?
Pas d'orage pour le moment, mais la sécheresse est bien installée dans de nombreuses régions
(je n'arrive pas à dire territoires même si c'est à la mode) et le manque d'eau commence à se faire sentir dans de petits villages !
Bonne journée à toutes zet tous et prenez soin de vous, une grande bouteille d'eau à portée
de main.

Répondre·

abcde

6 août 2022 08:25

Bonjour à tous
Ma fille est partie pour le we chez sa soeur, un peu de repos pour moi qui ai l'habitude d'être seule...
On n'a plus l'habitude à cause du covid qui nous a enchainé chez nous.....J'ai déjà bu ma cafetière pour bien me réveiller mais .... le corps ne réagit pas encore.
Je vous souhaite un bon we et profitez en bien A pluche ♥

Répondre·

pierrettte

6 août 2022 08:10

Malheureusement, Balzac ne m'a pas endormie cette nuit. Je me suis tournée et retournée avant de trouver un sommeil léger. Pourtant, la chaleur a été modérée hier. Ce matin, après un ciel laiteux, le soleil a nettoyé tout ça. Mco parle d'orages, j'ai su qu'il y avait eu aussi de violents orages à Lyon hier en fin d'après-midi.
J'ai pensé au fils de Mco parti en Islande quand j'ai vu le volcan à la télé. La planète est très perturbée surtout quand je lis que Tac réclame de l'eau à grands cris ! 😂
Je prends avec vous une bonne tasse de café mais pas de sucrattes réservées au dimanche. Ce matin, c'est tartine avec du miel du coin, je connais l'apiculteur. En espérant que ça me donnera un peu d'énergie aujourd'hui. Le traitement d'attaque que j'ai eu la semaine dernière est terminé. Aujourd'hui, c'est posologie "normale" donc la moitié. J'espère que je vais tenir le coup jusque ce soir.
Ce midi : une petite côtelette d'agneau avec le reste de ratatouille niçoise et de la semoule de couscous. Hier soir, j'ai mangé un artichaut, je ne connais pas la provenance mais il était très amer. Aura-t-on de gros artichauts bretons cette année ? L'artichaut a-t-il de grands besoins en eau ?
Je vous laisse à vos réflexions et à vos recherches sur internet 😃

Répondre·

laboulangeandco

6 août 2022 07:18

BON JOUR 😉 PAN....PAN

Je fais du bruit exprès, afin de réveiller huarsy.
Elle est bonne humeur comme d'habitude, j'en profite pour la supplier de nettoyer ses vitres.
Il parait qu'à chaque fois qu'elle s'y met : Il pleut 😂

Un bon geste pour la planète Steplait Huarsy fais un effort.

Je sais qu'il est super rare que je demande de la flotte, mais... faut un début à tout 😂.
Prions pour que notre ambassadrice préférée accepte de nous venir en aide. Dévouée comme elle est, elle ne saura nous décevoir 😉.

Un grand verre d'eau, un Brésilien, plus quelques chucrattes pour se graisser la luette et c'est parti pour le Samedi de cette semaine 😄

Venez nombreux, n'hésitez pas à inviter vos amis, à l'Amitèle, c'est gratuit, seul le sourire est primordial.
A tout de suite

😷 😷 de nous deux

Répondre·

mco

5 août 2022 08:47

Coucou

Bel orage hier soir. La foudre n'a pas dû tomber loin car ça a bien craqué. Puis, comme on débranche une prise, plus rien ou bien qq roulements de tonnerre dans le lointain. Il a plu un quart d'heure maxi.
Malgré mes efforts, la chaleur est rentrée dans la maison donc il y fait chaud. Pas terrible pour le sommeil. Je me lève aussi fatiguée que quand je me suis couchée mais c'est peut être dû à l'âge 😂
Je commence un ménage un peu plus poussé car mes petits suisses viennent aux alentours du 15/08. Pourvu que la température ne soit pas trop haute à ce moment là, et que Maxence puisse aller jouer dehors on qu'on puisse l'emmener en ballade. Les parents seront en télétravail 2 ou 3 jours.
Oui, Balzac a tendance à décrire avec minutie des scènes ou des paysages. Mais si ça t'a fait dormir, Pierrette c'est tout bon. Moi, en général, je passe les pages qui m'ennuient :)
Le trail de mon fils en Islande passe tout à côté du volcan qui "erruptionne". J'espère pour eux qu'il ne va pas faire comme ce volcan qui avait envoyé tellement de cendres dans le ciel que les avions ne pouvaient pas voler. Ce n'est pas que ça les gênerait de prolonger leur séjour, mais ce serait mal perçu :)
Bon, je viens boire un petit café et ensuite marché fermier, sans entrain (pour le marché). Pour le café c'est un plaisir de discuter avec vous
Bonne journée

Répondre·

pierrettte

5 août 2022 07:42

Ciel bleu, un peu nuageux et la température ne devrait pas être excessive aujourd'hui. Hier matin, 3 gouttes dans 4 assiettes comme disaient ma mère et ma grand-mère. Ça n'a même pas nettoyé le caca de pigeon déposé sur mon pare-brise, juste en face de mes yeux. J'ai réussi à aller jusqu'à la bibliothèque hier après-midi à l'ouverture. Du coup, en 5 minutes, c'était plié, j'avais trouvé 7 livres dont un vieux Balzac que je ne me souviens plus d'avoir lu. Sacré Balzac ! 3 pages pour nous décrire un pan de façade mais ça m'a endormie. Merci Balzac ! 😂
J'ai cuisiné une mini ratatouille niçoise que je vais manger ce midi avec une mini omelette. Toujours service minimum. Mais comme l'ainée de Crocus, j'aime bien faire mes courses moi-même. D'abord, ça m'inspire de regarder les rayons, surtout viande et poisson. Pour les fruits, j'achèterai bien tout sauf ce qui est à un prix excessif pour mon porte-monnaie.
Une bonne tasse de brésilien avec vous, accompagné d'un grand verre d'eau fraîche. Tic astique et moi je l'imagine. Je viens de passer un coup de balai et je suis HS. Je me dis qu'il va falloir que je réfléchisse sérieusement à prendre une femme de ménage qui fait les coins et les vitres.
Je vous souhaite une bonne journée avec plein de petits bonheurs.

Répondre·

laboulangeandco

5 août 2022 05:11

Bonjour et 😷 à vous Quintotes chéries

L'Amitèle vient de s'ouvrir dans tous les sens du terme.
Porte et fenêtres en grand histoire d'essayer de faire entrer un peu de fraîcheur.
Seul le Brésilien ne se plaint pas de la température 😄, il glougloutte tranquille dans le coin qui lui est réservé. Il va peut-être d'effectuer un saut périlleux sur la table fleurie de Tic, au grand dam de celle-ci.
Faut admettre que son Tac de mari n'est guère habile tôt le main 😩

- S'il n'y avait que le matin, ça irait encore soupire Tic qui commence à saisir son outillage à astiquer.

Compris 😒, par prudence, je m'évacue au garage ceci afin d'éviter un malheureux coup de balai 😂

Café à poste, eau au frigo, bonne humeur débordante, que demander de plus pour bien débuter la journée ? .....Votre présence bien entendu 😉

A tout de suite

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

mco

4 août 2022 08:26

Coucou
La température a enfin baissé cette nuit. A minuit quand je me suis décidée à me coucher, il faisait toujours plus de 30.
C'est usant. Et profitant d'un sommeil enfin arrivé le vent a viré au nord. Donc ce matin, il fait comme j aime. Pluie prévue en fin de matinée mais je n’y crois guère
Et orages cet après-midi. Là j’y crois plus. On verra. Mes petits suisses sont à Douarnenez chez ma fille tandis qu’elle et son ami vont partir dans les abers. Nous ne nous étions pourtant pas concertés. Nous pourrons nous raconter chacun notre vision de cette région .
Je viens vite fait boire un café et surtout un grand verre d'eau fraîche, avec si ce n'est pas trop demandé une goutte de sirop de menthe 😂
Pierrette si tu as accès netflix, j'ai regardé un film drôle hier. Cambriolage dans une grande surface avec des loosers et un immense vigile africain. Ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais ça m’a fait rire.
Bon, je nettoie mon balai et j’arrive.
Crocus doit déguster son café et abcde profiter de sa fille.
Bonne journée

Répondre·